Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
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Infiny
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Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#1 Message par Infiny »

Etant fan de la série depuis des plombes, je me susi jeté sur la tresure box hier en revenant de vacs.
Que vosu dire de ce jeu.
Bah en fait.
Que du bien.

Pour une fois dans tous mes jeux vidéos joués, j'ai avec moi un jeu où
RIEN (ou presque) n'a été viré des opus précédents.
Il y a même de bons rajouts !

Au menu : plus de 150 personnages

1 - Tous les personnages présents dans Musou Orochi Z (ou WO 1+2)
2 - Personnages en sup de Dynasty Warrior 7 XL
3 - Personnages en sup de Samourraior Warrior 3 Z et Z empire
4 - Personnage en plus de Musou Orochi 2 : Nezha, Susanoo, Kaguya, Shoten Doji
5 - Invités Koei/tecmo : Ryu Hayabusa, Ayane, Nemea, Jeanne d'arc, Achille

Un jeu avec un scénario âs trop mal.
Moins compliqué que Musou Orochi Z niveau menu/armes, possibilité de jouer oline, système de d'amitié avec ses équipiers ...

http://www.youtube.com/watch?v=JRlmY3h3 ... er&list=UL

http://www.youtube.com/watch?v=bsS7tPAS ... AAAAAAAIAA

Ryu Hayabusa en costume blanc Oo 8) :D

Bref !
Une petite tuerie pour ceux qui connaissent le genre.
J'ai qu'une hate : me le prendre sur PS Vita et y jouer en voyage !
(En espérant qu'il sorti porté)
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#2 Message par nono261084 »

Je ne voudrais pas critiquer mais y'a un topic multi-plateforme plus approprié que d'ouvrir ouat'mille sujets.

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Micka-182
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#3 Message par Micka-182 »

Je ne voudrais pas critiquer mais ça semble être aussi mauvais que Sangoku Musou 6/Dynasty Warriors 7 :(

Je voulais le chopper mais en voyant les vidéos, les mêmes défauts que DW7 me sautent à la gueule.
Putain mais cette mollesse et cette absence de "sensation de puissance" ! 8O
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Infiny
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#4 Message par Infiny »

bah disons que tu critiquais Saint Seiya Senki et au fonal il t'a plu.
Perso, j'adore les musou orochi car il y a une pléthore de personnage et du contenu.
Quant à la mollesse ... faut juger par soi même et pas par les vidéos.
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#5 Message par Micka-182 »

Infiny a écrit :bah disons que tu critiquais Saint Seiya Senki et au fonal il t'a plu.
Perso, j'adore les musou orochi car il y a une pléthore de personnage et du contenu.
Quant à la mollesse ... faut juger par soi même et pas par les vidéos.
Saint Seiya je ne le critiquais pas sur les mêmes points que DW. Un gameplay chiant comme la pluie (dans le cas de DW), c'est juste rédhibitoire.
D'ailleurs j'ai toujours le même avis sur Saint Seiya, même si c'était sympa, ça reste un jeu bâclé qu'on devrait trouver à 15 euros dans les bacs à solde.

Concernant la mollesse, merci mais je l'ai pratiquée avec DW7 ....
Je vais pas (encore) balancer 80 euros dans ce jeu pour confirmer mes doutes sur ce gameplay à chier alors que c'est flagrant que c'est la même chose que dans DW7.

PS : Si t'as des vidéos sous la main qui blastent bien et qui montrent que j'ai tort, n'hésite pas :wink:

Mais quand je vois ça :



Et ça :



Impossible d'avoir envie de poser mes paluches sur le premier tellement ça semble soporifique ...
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#6 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Putain mais cette mollesse et cette absence de "sensation de puissance" ! 8O
Samurai Warriors 3 et Hokuto no Ken, ça allait encore. Par contre les autres, genre DW 6 et 7 et Troyes, je les trouve mous du cul. On a pas l'impression de vraiment toucher les adversaires, les jeux on perdu en pêche ce qu'ils ont gagné en graphismes.
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#7 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Micka-182 a écrit :Putain mais cette mollesse et cette absence de "sensation de puissance" ! 8O
Samurai Warriors 3 et Hokuto no Ken, ça allait encore. Par contre les autres, genre DW 6 et 7 et Troyes, je les trouve mous du cul. On a pas l'impression de vraiment toucher les adversaires, les jeux on perdu en pêche ce qu'ils ont gagné en graphismes.
Pourtant Gundam 3 est vraiment réussi au niveau dynamisme. On se rapprochait vraiment de la pèche d'une Basara.

DW7 n'est pas désagréable à jouer en soit, c'est juste que je dois avoir un encéphalogramme complètement plat quand j'y joue. Même Saint Seiya, pourtant ultra moyen, s'en sort largement mieux au niveau plaisir de jeu.
De la monotonie, de la mollesse, de l'ennui .... voilà ce qui qualifie pour moi le dernier DW et sans trop m'avancer, ce Mousou Orochi 2 ...
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#8 Message par Rugal-B »

Nan, mais depuis que ces séries sont passées en HD, j'ai l'impression de jouer des mecs en apesanteur. Pourtant, quand j'y jouais sur ps2, c'était en 50 Hz et les jeux étaient plus péchus que ça!
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#9 Message par Infiny »

Vous faites surtout la comparaison dans vos têtes entre Sengoku Basar de Capcom totalement déjanté (un peu trop même) et des jeux un peu plus "réalistes" comme Ken, les DW ou SW ..;
et sinon, ben ouais, c'est plus posé les Musou qqchose.
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#10 Message par Micka-182 »

Ah ok, en fait les Dynasty Warriors ont une approche réaliste. Tout s'explique. Le fait que le gameplay soit à chier est tout à fait justifié alors.
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#11 Message par Infiny »

Le gameplay à chier je ne trouve pas trop.
AUtant DW5 est un peu vieux;
Autant DW6 j'aimais pas le concept.

Mais Bon ...

DW7 :

Ajout des coups ex.
Switch des armes (armes attitrés e secondaires)
Pas de ma faute si tu n'as pas pousser le jeu à fond.
Sma Zhao est un excelelnt perso.

MO 2 :
Les persos de SW3Z ont leurs coups
Les persos de DW7 ont gardés les combso avec coups EX.
Ajout de la true union attaque (le niveau varie en fonction de l'amitié de ton perso et l'effet c'est celui du slow mo de sengoku Basara)
Suppression du team musou de Mo Z (ça c'est un peu dommage)

Enfin bon, c'est du Koei, ça a toujours été un peu posé comme gameplay, faut pas non plus demandé à Lu Bu ou Lu meng de faire 3 saltos, 1 Barani groupé pour tuer une troupe d'adversaire lol.
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#12 Message par Micka-182 »

Les personnages de Sengoku Basara ne sont pas moins réalistes dans leurs coups/gameplay que ceux de Dynasty Warriors.
Ca reste des mecs avec des armes blanches qui tabassent des ennemis par groupe de 50. Ils ne volent pas, ne font pas des sauts de 200 mètres etc ....
Le problème n'est pas dans le forme mais dans le fond. Là ou Capcom a su rendre son jeu vif, fun et addictif, Tecmo propose un titre soporifique, mou et sans aucune sensation de puissance.

Il y a des aspects super dans DW, mais pour moi ça ne rattrape en rien le gameplay mollasson. Après, chacun ses priorités :wink:
Mais je ne comprends vraiment pas comment on peut s'éclater sur DW7, ça me dépasse complétement :|
Tu peux pas filmer une de tes parties ? Vu qu'appremment je ne sais pas jouer, j'aimerais bien voir à quoi ressemble une bataille jouée par un vrai champion :lol:
Peut être que je resterai éveillé plus de 3 minutes :roi:
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#13 Message par Infiny »

Heu je suis désolé mais bon.
Faire du 5000 hits comos c'est un peu abusif dans Sengoku basara quand même :p
Pour ça que je dis que les jeux Koei sont plus posé.
Et puis bon, allez je titille mais tu ne montres pas persos les plus agressifs dans le jeu hein ...
C'est sur que le gars du Jin c'est un perso Power qui se déplace avec uen arme lourde.
Maintenant, je te présente mon Ryu Hayabusa 4 fois plus dynamique que dans la vidéo, mon Zhou tai agressif ou alors mon Lu Xun full combo et on en reparle hein :D

Tiens ça aussi c'est uen spécificité des Musou Orochi les types des persos :

Power : 2 grosse attaque sur R1 et O
Speed : Perso plus rapide, un dash aérien possivilité de canceller un mouvement en dash il me semble
Technique : Mix des 2 au dessus
Wonder : Coup avec R1 permettant d'initier des coups critiques

Bref vla quoi :D

Edit : filmé avec quoi ?Je n'ai rien pour enregistrer.
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#14 Message par jonas »

Nan mais pour avoir bien squatté warriors orochi 2, y a moyen de rendre le jeu plus speed avec les bons boosts. C'est justement là où le jeu explose basara, les possibilité de custom sont vraiment très, très, riches et peuvent donner lieu à des trucs craxx.



C'est certes pas aussi péchu que chez capcom, mais on compense avec le GROS roster et l'équipement.
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#15 Message par Infiny »

Quand je regarde cette vidéo (je ne sais pas si c la version PS2) je peux dire quand même qu'il ya eu des progrès depuis WO2 / MO Z.
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#16 Message par Micka-182 »

Loin de moi l'idée de vouloir troller, mais cette vidéo est censée donner envie ? :gris:

En fait je crois que le gameplay n'est pas forcement le pire à mes yeux ....
Non, le pire c'est le level design :| (ou plutôt l'absence de level design).

'fin bon, vous m'aurez au moins permis d'économiser 70 euros en me démontrant que Musou Orochi 2 était vraiment pas fait pour moi (comme les DW d'ailleurs) :roi:
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#17 Message par Infiny »

Pour le level design, je pense que tu devrais jouer au jeu.
Tu as trop en tête la vision de Warriors orochi 1 et 2.

Là, le level design est pas trop mal !
On a droit à un stage de la ville de Tokyo de Ryu, la plage d'Ayane ...
Bref, quelque chose de sympa quand même.

koei a fait quand même qqs efforts.
ils ont préféré attendre de sortir DW7 et SW3Z pour faire Musou orochi 2 plutôt que de le sortir après la sortie de DW6 (un tantinet raté quand même)
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#18 Message par jonas »

Bah niveau level design tu peux déclencher pas mal d'évenements sur chaque map. En général ils affectent vraiment la bataille, mais c'est largement moins impressionnant et scénarisé que basara. En contrepartie c'est aussi beaucoup moins linéaire et plus "bac à sable".
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#19 Message par Rugal-B »

jonas a écrit :Bah niveau level design tu peux déclencher pas mal d'évenements sur chaque map. En général ils affectent vraiment la bataille,
Tellement que si t'y va pas tout de suite, t'es game over cash. Dans Samurai Warriors 3 sur Wii, j'ai du jouer à 2 pour finir certaines maps tellement c'était impossible, même en sachant par avance ce qui allait se passer. Et c'est très énervant! :x
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#20 Message par Infiny »

Pour informations :

Le jeu a 3 fins.

Dans un premier temps tu peux finir le jeux avec les équipes proposées.
Entre chaque mission tu es dans ton village où tu achète tes armes, tu nourris tes potes, et où tu peux accéder au mode online coop, rejoindre un champ de bataille, créer une partie

Donc tu commences le scéanrio prologue et après tu suis l'embranchement de missions.
Quand tu as fait la première fin, tu as de nouvelle smissions (stage 3) qui apparaissent => tu les fais et là tu auras une autre fin.
Au total il y en a 3.

D'autres missiosns e débloquent en faisant les missions GAIDEN :
On les débloque en parlant avec les alliés dans le village.
Et pour bien toutes les avoir, faut faire la revue des alliés avec nos 3 personnages.

En général, les alliés sont regroupés en points.
Par exempel j'ai une team Ryu Hayabusa, Zhou Tai et Hanzo hattori

Je fais le tour une fois avec Ryu -> ça débloque 2 missions
Uen seconde fois avec Zhou tai -> ça en débloque 2
Puis je finis par Hanzo -> 2

On en débloque d'autre en suivant tous les embranchements des missions.
En plus de cela, si on souhaite avoir tous les personnages du jeu, faut refaire certaines missions en mode "alt" (jouer le stage gaiden rattaché) et ensuite refaire la mission principale (icone qui apparait)

Et si ça ne suffit pas =>

On peut se créer soi me^me ses champs de bataille (mode edit) en plsu du mode free.

Donc.

Avec le mode edit, le free mode, les gaiden, les alts, le online coop, je crosi que nous sommes bien loin de MO Z et des portages de WO 1 et 2.

Voilà.

J'ai un peu tout dit.
Ah oui ...

Si vous voulez comparé sengoku basara à MO 2

C'est facile le premier à une poignée de personnages jouables et l'autre une centaine (132)

En gros ça donne ça :

http://i44.tinypic.com/f51rp.jpg
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#21 Message par Micka-182 »

@ Infiny & Jonas :

Ah merde, je voulais plutôt parler de "game design".
La construction des niveaux, ce qu'il faut y faire quoi ...

Je pense qu'une bonne partie de l'ennui que je ressens vient de là.

C'est vrai que Basara est beaucoup plus "couloirisé", mais on a vachement moins de temps mort.
Dans DW7, tu fais 50 mètres, tu défonces une grappe.
Tu fais 200 mètres, tu défonces une grappe.
Etc ...

Ca donne un rythme clairement hâché et quand tu additionnes ça aux combats pas forcement bien dynamiques, tu obtiens un mix plutôt ennuyeux :?
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#22 Message par Infiny »

Musou Orochi et DW7 sont moins couloiriser car tu te fight sur des champs de bataille (ascpect réaliste quand même).
D'ailleurs clins d'oeil au DW et Sw empire qui ont la classe car c'est toi qui gère ton armée et tu fais ce que tu veux :p
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#23 Message par Rugal-B »

J'avoue que la grosse différence entre Musou et Basara, "avant", c'était que l'un se jouait à 2 et pas l'autre. Contraint de jouer seul maintenant, j'hésiterais plus.
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#24 Message par jonas »

Nan mais basara c'est un level design linéaire mais compensé avec une mise en scène de folie, et des personnages aux gameplay très différents mais en nombre réduit (comme blazeblue).

koei c'est un level design beaucoup plus ouvert et qui te donne réellement l'impression d'influencer la bataille, et un cast gargantuesque qui est composé de quasi clones par contre c'est avec le stuff et les skills équipés qu'ils se différencient.

2 écoles que j'apprécie perso.
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Re: Musou Orochi 2 / Warriors Orochi 3

#25 Message par GoldN »

c'est clair que basara et musou si ils se ressemble énormément c'est 2 optique différent.
Basara t'y joue pour faire du hit combo, pour défoncé tout plein de gars en fonçant dans le tas.
Musou t'y joue pour "te faire une carte".

Dans les musou minimum les 3/4 de mes game over c'est a cause d'un évènement de la carte, pas été assez vite pour sauvé tel perso, pour empêche tel perso de se barré ou empecher un lieu de se faire envahir. Les carte sont ouverte mais a moins de joué a 2 ou en facile y'a interet a bien choisir son itinéraire et être super réactif pour s'en sortir. Y'a des cartes que même a 2 c'est bien galere pour pas se faire debordé et échoué misérablement la mission en étant full life :lol: . Et la je parle même pas de si tu veut remplir les conditions pour débloquer tout les objet cachés.
Alors que dans les basara (dans les modes de jeu normal du moins) j'ai pas le souvenir d'avoir perdu pour une autre raison que la mort de mon perso.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

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