Les bons jeux sur Gamecube ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#26 Message par Raphael »

Allure a écrit :Et alors quoi ? VJ est dur, oui. Ca n'en fait pas pour autant un défaut bien au contraire, ça participe au trip très old school de VJ.
Kevin sort du corps d'Angi !
Et de toute façon t'as un mode facile qui disponible dès le début.
Hé enfoiré ! :D

Commettre une erreur pareille, surtout pour le fan du Captain Blue que je suis, je le prends super mal !
Tout a une fin.

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#27 Message par Raphael »

Micka-182 a écrit :Comme dis plus haut, je veux pas de platinum, les boites sont trop moches 8)
Justement. Comme il a décôté, tu le trouves en occaz et en boîtier original pour 3 fois rien.
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#28 Message par Micka-182 »

ANgI- a écrit :
Micka-182 a écrit :Comme dis plus haut, je veux pas de platinum, les boites sont trop moches 8)
Justement. Comme il a décôté, tu le trouves en occaz et en boîtier original pour 3 fois rien.
Bah ca depend, car les trouver en super etat, c'est casse couille .....
Le boitier est souvent rayé, les CD aussi, le livret corné ....
Et pour les trouver sous blister, je peux m'accrocher ;D

Ne m'en voulez pas, je ne rentrerai pas dans le debat ;D
Ca va finir en flamming, parce que les debat sur les gouts et les couleurs, ca finit jamais bien ^^

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#29 Message par Raphael »

Micka-182 a écrit :Ca va finir en flamming, parce que les debat sur les gouts et les couleurs, ca finit jamais bien ^^
Mais si mais si. J'ai encore un exemple en tête. Et je suis emmerdé avec mes étagères maintenant. :wink:
Tout a une fin.

DahoodG4
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2005, 17:39
Localisation : Alsace !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Je m'incruste...

#30 Message par DahoodG4 »

Je m'incruste et je dirais l'excellent SoulCalibur 2, presque tous les jeux cités avant et surout un oubli terrible en terme de fun : Bomberman generation a 4, c'est de la pure folie ! Le mode reversi, fo y gouter, avec 4 bon joueurs, c'est tout simplement dingue :)

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Je m'incruste...

#31 Message par Raphael »

DahoodG4 a écrit :et surout un oubli terrible en terme de fun : Bomberman generation a 4, c'est de la pure folie ! Le mode reversi, fo y gouter, avec 4 bon joueurs, c'est tout simplement dingue :)
Bien, parce que ça reste Bomberman en terme de fun. Mais je le trouve un peu limité (en terme d'innonvations et d'intérêt), surtout pour une version GC.

En multiplayer, à côté d'un Mario Party ou d'un SSBM, il fait un peu léger je trouve.
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#32 Message par Allure »

Ouah la loose, sorry Angi. :oops:
Die reinste Freude ist die schadenfreude

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#33 Message par kilix »

putain mais c'est quoi ce topic !!! 8O

Les quotes de malade que vous faîtes 8O mais c'est hallucinant !!
J'ai rien lu, j'ai passé mon chemin dès que 7ange est passé par là :x

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#34 Message par Raphael »

kilix a écrit :putain mais c'est quoi ce topic !!! 8O
Bah, c'est un topic animé et avec du débat quoi.

Quand ça dit rien ou que c'est mort, ça va pas.
Quand ça floode pour déconner, ça va pas.
Quand ça piaille et que ça débat dans tous les sens, ça va pas.

C'est pas facile de trouver ses marques sur le forum de NA, jvous ldis. :D
kilix a écrit :Les quotes de malade que vous faîtes 8O mais c'est hallucinant !!
Bah si tu fais pas ça, pour suivre c'est un peu rude. :wink:
kilix a écrit :J'ai rien lu, j'ai passé mon chemin dès que 7ange est passé par là :x


Ouais mais non on était pas prévenus... on a répondu quand même. :roll:
Tout a une fin.

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#35 Message par Raphael »

Allure a écrit :Ouah la loose, sorry Angi. :oops:
Mdr. C'est surtout que pour un mec qui est pas censé aimer les jeux oldschool, tu pouvais difficilement mieux tomber je crois. J'ai encore jouer à BCKid Arcade et Marioland 2 Game Boy hier soir.

Mais bon pas de soucaï. (Ophelaï) :wink:
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#36 Message par Wovou »

La auvaise foi de 7 ange c'est hallucinant 8O C'est l'archetype même du post de l'anti-gamecube de base qu'on trouve sur jeuxvideo.com avec les même arguments faussé.

Vous l'avez parfaitement quoté, mais je vais juste ajouter une couche.

Tu dis qu'il n'y a pas de jeu sur cube et tu descends les metroid, mario, les resident evil (que tu dis qu'on retrouve sure psx alors que le numéro 1 a été completement refondu et est mille fois plus beau que sur la console de sony) ou les sonic te plaisent pas. Soit.

Et qu'est ce que tu fais des autres jeux exclusifs et excellents comme Eternal Darkness, Beach Spikers, F-Zero GX, Kururin, Starfox....

Quand aux jeux sur le theme Mario, ou tu vois qu'il y'en a 50 par mois ? Encore une image faussée. Des jeux mario y'en a même pas une dizaine, sortit sur 2 ans ce qui fait 0,5 par mois :D Et ils sont tous excellents (sauf peut-être mario tennis un peu en dessous), tous DIFFERENTS et loin d'être "pour les enfants" (t'as joué à sunshine ?).


Enfin bref, la gamecube est une tres bonne console et pour 90 euros il serait tres con de ne pas la prendre et de passer à coté de ses chef d'oeuvres exclusifs même si y'en a pas des tonnes.

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

#37 Message par 7ange »

bon je vois que le petit allure est quelqu'un de tres emotif .... :non:

premierement il n'est pas un jeu que j'ai cité que je ne pocede pas ou que je n'ai pas essaye! si tu me crois pas pose moi des questions je serais tres heureux de depoussierer ma GC d'y inserer un de mes jeux ( exeption fait de ceux que j'ai pretés depuis fort fort longtemps et qui ne sont toujours pas rentré au bercaille ) et de te decrire ce que tu veux dedant comme ca tu pourras plus mettre ma parole en doute !

ensuite je tenais a signaler que c'est marrant quand meme cette facheuse habitude a reprendre un tout petit bout de phrase ( 2 ou 3 mots ) puis a repondre a quelque chose qu'on a jamais dis ... exemple metroide prime et echo j'ai jamais dis qu'ils etaient null et comme je veux pas me repeter ben faudra retourné voir ... idem avec viewtifull joe ...

ensuite excuse moi mais je ne pense pas que tu ais deja joué a zelda 3 sur SN mais tu m'arrete si je me trompe ! zelda 3 c'est la reference ! windwaker est deja pas au niveau de ocarina of time alors ... en plus les mini quete ... prendre les photos de tout les perso du jeu ( c'est trop pas repetitif et ennuyeux ca ! ) troquer avec les marchant des differente ile ... etc

bref ensuite desoler mais f zero il est pourri essayé wipe out 3 sur play 1 et vous verrez bien . (sans passer chez l'ennemi ) il est meme pas du niveau de f zero premier du nom. en plus pous le coté technique faudra repasser !
et contrairement a ce que ceertains ppense je ne supporte pas les jeu de course axé simulation ( GT je peux pas mais ca m'empeche pas de le trouvé bien et de regardé ceux qui savent y jouer )
et je persite le jeu se resume a gerer sa jauge de booste de maniere a en avoir suffisament pour pas se faire doubler sur la ligne d'arriver ou pire exploser ...

ensuite pour ma phrase qu'on peu reservir a n'import quel jeu sorti en 2D et ben mario 4 2D genial mario 64 3D genial mario sun shine 3D genial ... alors que les sonic ben genial que sur megadrive !

et pour finir soulcalibur 2 ( meilleur jeux a larme blanche tout support confondu ) y a 3 perso en plus ! et que quelques coups en plus ! alors franchement quand t'as deja jouer (amorti ) au premier ... ben le deuxieme ...
Dernière modification par 7ange le 21 mars 2005, 17:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#38 Message par Wovou »

bref ensuite desoler mais f zero il est pourri
F-Zero GX pourri... :roll: On aura décidemment tout lu.

En tout cas dire une telle chose, ça te décribilise totalement dans ton argumentation anti gamecube.

Heureusement que ce genre de post est tres minoritaires dans les forums de passionés de jeux...

mario sun shine genial
Mario sunshine genial.. tiens tiens, mais dire ça, ça contredit la premiere phrase de ton premier post du topic "sur game cube y'a pas de jeux !"




Apres l'anti gamecube, on va peut etre voir débarquer l'anti dreamcast et l'anti saturn :roll:
Dernière modification par Wovou le 21 mars 2005, 17:40, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#39 Message par Micka-182 »

Mon beau topic qui m'était très utile part completement en couille ;D
Et pour une fois que c'est pas de ma faute ^^;
:arrow:

M'en vais postez dans vente et achat puisque c'est ça :mrd:

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

#40 Message par 7ange »

desolé mika 182

moi j'essai d'etre objectif tu voulais savoir ce qu'il y avait de bon sur game cube et les gens on commencé a te citer tout les jeux qu'il connaissait sur game cube ...
alors moi je dis qu'il y en a pas beaucoup de vraiment interessant ... et je t'explique pourquoi ...

maintenant je vois que c'est exactement ce que je disais on reprend 2 3 mots et on replique n'importe quoi a n'importe qui ... meme si y a peu de jeu bien y'en a quand meme quelque un ... ( tu t'es completement decredibilisé ... n'importe quoi mon cher wavou ! et puis sur satun et dream cast y'a eu de bons jeusx comme des daubes alors si tu dis que daytona usa championship est trop bien ben forcement je viendrai dire que le premier est carrement mieux tout comme sega rally l'est aussi !)
Dernière modification par 7ange le 21 mars 2005, 17:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#41 Message par Calimsha »

[HS]

Les seuls jeux a etre au meme niveau qu'un F-Zero GX coté difficulté, technicité et sensation de vitesse, ce sont des jeux PC.

Respectivement Trackmania et sa suite, Trackmania Sunrise.

Et avec la démo qui va bien:

http://www.factornews.com/download.php?f=346


[/HS]
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#42 Message par Allure »

Je ne te répondrais plus sur ce sujet 7ange, j'ai dit ce que j'avais à dire.

Libre à toi de continuer à penser/propager les idées reçues de ton premier post. Sans rancune hein, enfin, s'il faut avoir de la rancune pour des trucs pareils...
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

#43 Message par Wovou »

alors moi je dis qu'il y en a pas beaucoup de vraiment interessant ... et je t'explique pourquoi
Tu n'as pas dit qu'il y'en avait pas beaucoup t'interessant, tu as dis qu'il n'y avait PAS DE JEUX sur gamecube ! Relis ton premier post !

C'est quand même différent ! En effet il n'y a pas beaucoup de bons jeux comparé à la ps2, mais dire qu'il y'en a aucun j'ai trouvé ça énorme.
les gens on commencé a te citer tout les jeux qu'il connaissait sur game cube ...
J'ai pas cité tout ceux que je connaissait (sinon j'aurai fait un post de 3kilometres), j'ai cité les tres bons jeux sur cube. Point.
Dernière modification par Wovou le 21 mars 2005, 17:57, modifié 1 fois.

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

#44 Message par 7ange »

se sont pas des idees recus j'ai joué a ces jeux ...

et puis wavou je voit que tu aime bien jouer sur les mots mais bon entre une poigné et pas y a pas un grand fossé
Dernière modification par 7ange le 21 mars 2005, 17:58, modifié 1 fois.

Raphael
stick de zinc
Messages : 439
Inscription : 27 janv. 2005, 11:03
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

#45 Message par Raphael »

En tant que jeune prêtre de la secte F-Zero, mon karma m'indique de réagir.
7ange a écrit :bref ensuite desoler mais f zero il est pourri essayé wipe out 3 sur play 1 et vous verrez bien . (sans passer chez l'ennemi ) il est meme pas du niveau de f zero premier du nom. en plus pous le coté technique faudra repasser !
Là encore, pourquoi cette comparaison ? Les deux jeux n'ont pas grand chose à voir. Petit résumé express :
F-Zero GX
Les + :
- Super rapide et beau,
- Conduite futuriste "au sol", proche de la simulation,
- Difficulté technique extrème : dérapages chaud, connaissance hors-pair des circuits,
- Utilisation quasi-nulle d'armes.
Les - :
- Innovation discutable aux précédentes versions,
- Prise en main longue,
- Difficulté très (trop ?) élevée.
Wipe Out
Les + :
- Fluide,
- Très maniable et aisé à prendre en main, convivial,
- Conduite arcade,
- Panel d'armes étoffé (-> + de gameplay),
- La musique :wink:,
Les - :
- Design très polygoneux,
- Tracé de nombreux circuits orienté arcade et dénué de réel intérêt,
- Panel d'armes étoffé (-> - de technicité dans la conduite).

Pour résumer, Wipe Out est un jeu d'arcade, tape-à-l'oeil mais très fun. F-Zero est plutôt dur et orienté simulation. Sa prise en main est plus longue.
L'objectif de ces jeux n'est pas le même, et le public ciblé non plus. Ils n'ont en commun que l'environnement futuriste. Mais on ne compare pas Burn Out 3 à GT4 non, alors pourquoi le faire ici ?

Enfin, je suis très surpris de ton message. Tous les fans te diront que Wipe Out 1 est culte, Wipe Out 2098 sûrement le meilleur de la série, et Wipe Out Fusion sympa sans +. Quand à Wipe Out 3, c'est une bouse monumentale, un rajout commercial de Sony pour finir d'exploiter le filon avant la mort de la PS1.
7ange a écrit :et je persite le jeu se resume a gerer sa jauge de booste de maniere a en avoir suffisament pour pas se faire doubler sur la ligne d'arriver ou pire exploser ...
C'est une des composantes du jeu mais cette vision est très réductrice. Ca me rappelle mes débuts sur ce jeu, où je gagnais en bourrant à mort (limite explosion) sur le dernier tour.
A mon avis, tu es loin d'avoir jouer les dernières coupes/ligues. Paske là, gagner au boost, tu peux te gratter.
7ange a écrit :alors que les sonic ben genial que sur megadrive !
Et les excellents Sonic 1 et 2 sur Master System, vilain ? 8)
Tout a une fin.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

#46 Message par RainMakeR »

Anonymous a écrit : zelda the winwaker n'est tres certainement pas le meilleur de la serie. et meme sans faire de comparaisons avec zelda 3 ou ocarina of time, le jeu devient vite lassant les minis quetes sont trop repetitives et il se fini en a peine quelques heures ... ( de beaux graphismes ca suffit pas ! ).
Wai c'est pas le meilleur mais ca reste un bon jeu qd mm :)

Pour les jeux qui sortent sur les autres consoles et pas sur GC on s'en bats les couille. Ke des jeux de pichou ou trop grand public :x
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

#47 Message par yoanna330 »

Bon, 7ange à été sufisament quoté donc je ne dirais que ça :
tres mauvaise foi pour les resident evil.

Avatar de l’utilisateur
Dobmec
Hail to the drunkard baby
Contact :
Messages : 2508
Inscription : 03 janv. 2004, 00:46
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#48 Message par Dobmec »

quote battle aujourd'hui :p
Moi sinon j'aime bien la gamecube ^^
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Avatar de l’utilisateur
troute_torute
Combo maniac
Messages : 406
Inscription : 03 janv. 2004, 14:57
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#49 Message par troute_torute »

Wovou a écrit : Apres l'anti gamecube, on va peut etre voir débarquer l'anti dreamcast et l'anti saturn :roll:
La neo c'est trop de la merde :!:

:D

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

#50 Message par 7ange »

ben moi ca que je constate c'est que faut etre daccord avec tout le monde et aimé toute les consoles et tout les jeux et oujours etre en harmonie avec les propos et les gouts de tout le monde pour etre bien vue ... :ange:

troute_torute
ben si tu trouve que la neo c'est de la merde je te comprend c'est une antiquité qui a un proce 16bit en plus elle affiche pas de polygones et seulement 4096 couleurs en plus ils font que de la baston dessus parce qu'ils savent rien faire d'autre ... pas etonnant qu'ils est deposé le bilan ... mais avant ca y'avait quand meme 2 ou 3 jeux de bien. non ? ben si trouve que non j'en ferais pas toute une histoire y'a pleins de gens qui jurent que par street fighters et qui pensent que kof c'est de la merde ...

je comprend pas trop pourquoi y'a des choses qui paraissent invraisemblables sur game cube et pas sur les autres consoles ...
-par exemple wipe out 3 sur play 1 est plus pixelisé moins rapide moins fluide moins beau et propose ni looping ni circuit renversé mais il reste bien plus sympa que wipe out sur play 2.
-pour tekken 3 et 4 idem. y'a plus de tout dans le 4 mais il reste quand meme decevant ...

enfin voila y'a pleins de suites ( meme parmis les hits ) moins bonnes sur tout les supports ( kof 2001 ) alors y'a pas de quoi fouetter un chat losrque quelqu'un trouve que ces suites sont pas terrible ou moins bien :wink:

ps: et puis si y'avait eu un jeu parfait qui plaisait a tout le monde sans exeption ca se saurait ... peu etre toe jam end earl ...

ps2: et sur saturn et dream cast y avait des bons jeux comme daytona ou sega rally ou jet set radio ou soul calibur ...
Dernière modification par 7ange le 22 mars 2005, 00:37, modifié 1 fois.

Répondre