Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
bobmorlock
stick de bronze
Messages : 122
Inscription : 05 févr. 2014, 11:26
Localisation : 35000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3126 Message par bobmorlock »

Robert Morlock, d'une région paisible et reculée.

J'ai commencé à jouer sur Apple 2 (Moon Patrol, Choplifter, Lode Runner) et Amiga (Defender of the Crown, Marble Madness, Dungeon Master) il y a déjà quelques temps, suivi d'un gros break. Aujourd'hui je rejoue sur une belle New Astro commandée chez Arcade.am, avec les jeux qui m'ont le plus marqué en arcade: Ghosts'nG, Wonderboy, Shinobi, 1943, ... Je découvre également des plus récents (CPS2, Cave, ...), enfin récents pour moi !

Voilà tout est dit!

dirtybb
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 04 juin 2014, 22:23
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3127 Message par dirtybb »

Bonsoir à tous

Des années que je minaude à me payer une borne...
Il m'aura fallu seulement trois semaines après avoir installer la crossbox sur mon PC (15KHZ/Téloche à l'horizontal/qanba q4raf) pour me lacher et trouver une new astro city...
Merci :)

Pour le reste rien de particulier, 30tenaire qui joue encore de temps en temps à rick dangerous sur CPC, qui se ruine sur des versions Jap de GD dreamcast, et qui continue à soutenir à sa nana qu'il joue pas tant que ça :-D

mathretro
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 09 juin 2014, 14:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3128 Message par mathretro »

Coucou à tous !!

Donc moi c'est mathretro, petit nouveau dans le vaste monde du retro-gaming. Plutôt basé sur l'émulation de consoles en tout genre :-D

DAGON33
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 05 juin 2014, 17:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3129 Message par DAGON33 »

Hey, listen ...

26 ans, heureux propriétaire d'une new astro (même si mon 3000/1 ne marche plus ) acheter sur arcade.am y'a un peu moins d'un an.
Fan de JV depuis tout petit avec mon Pc dos, puis gameboy et master system etc....
fan de métal aussi, et de cinéma.

Avatar de l’utilisateur
sengoku
stick de platine
Messages : 1954
Inscription : 14 août 2009, 19:02
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3130 Message par sengoku »

Bienvenue aux nouveaux !

akai_fr
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2014, 15:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3131 Message par akai_fr »

Salut a tous,

Je me suis inscrit sur le forum il y a quelques jours. Depuis quelques mois je tombe régulièrement sur votre forum au sujet de mes recherches autour des stick arcade.

Eh oui, j'aime ces bestiaux ! Je suis loin de les maitriser mais j'aime bien jouer occasionnellement aux jeux de baston, mais avec le stick !

Je n'ai pas la place pour les collectionner, mais là j'aimerai m'en faire un multi console (Cthulhu PCB).

Allez je vous dis a plus tard !

Yzalonna
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 10 juin 2014, 15:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3132 Message par Yzalonna »

Hey !

25 ans, plus beaucoup de dents ! Vivant en bretagne, je suis un passionné de jeux depuis mes 3 ans 8O
Je suis ce qu'on appelle un acheteur fou ou compulsif, j'achète au feeling, je joue 2h, ça va au placard ! Mais il y a des franchises que je ne loupe pas et qui ne vont jamais au placard ;)

Je joue sur toutes sortes de plateforme mais rarement arcade.

Avatar de l’utilisateur
Freakazoid
stick de carton
Contact :
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2014, 16:10
Localisation : Deux sèvres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3133 Message par Freakazoid »

hello everybody :)

Moi c'est Cédric, 30 ans, de Niort, ouioui il y a des fan de jeux vidéo dans ce coin pommé ^^
Je collectionne un peu de tout, surtout de la NES, donc plutôt pro-Nintendo, même si depuis un petit moment je suis devenu un pro-Sony, mais comme je suis pas un haters dans l'âme j'aime aussi les autres :p

ma liste de jeux et consoles est ici : http://ludexo.fr/collection/profil/Freakazoid

Niveau arcade, je suis plutôt novice, j'ai une borne d’arcade N’Styl K25 Kendo à la maison avec un slot MVS mv_1fz :

Image

Avatar de l’utilisateur
pckid
stick d'argent
Messages : 841
Inscription : 21 avr. 2013, 13:59
Localisation : île de france (94)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3134 Message par pckid »

Bienvenue Freakazoid

Avatar de l’utilisateur
-MO-
stick de plastique
Messages : 26
Inscription : 13 juin 2014, 08:46
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3135 Message par -MO- »

bonjour tout le monde,

donc voilà : -MO- , fan de jeux en général (depuis... houlà, longtemps? :roll: ), ai passé beaucoup de temps dans les salles d'arcade bien enfumées ;D (rhhaaaaa le Metropolitain à Nancy pour ceux qui connaissent!)

fans de l'air 16bits, et plus particulièrement ma chère et tendre super NES que je kiiiiifffe!

Je me suis mis depuis l'année derniere aux joies de l'arcade (MVS, supergun), et je viens de franchir le pas en commandant une borne (NAC) chez Arcade AM :o :o Vivement qu'elle arrive.

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir.

Bonne journée!!!

Tonton_Hibou
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 15 juin 2014, 14:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3136 Message par Tonton_Hibou »

Bonjour à tous!
Donc je suis Steve, j'ai bientôt 33 ans et je vis prêt de Fontainebleau en Seine et Marne. Je suis plus de la génération de ceux qui jouaient au flipper assis sur un tabouret :P
Je possède (pour le moment ;) ) une bonne vieille Jeutel avec quelques PCB dont un original Double Dragon et un boot de Final Fight. Je ne désespère pas un jour d'avoir assez de place pour me faire une bonne gameroom digne de ce nom et pourquoi pas me lancer dans la construction d'une cocktail maison!

A plus sur le forum :-D

Avatar de l’utilisateur
Mike Haggar
stick d'argent
Messages : 798
Inscription : 15 juin 2014, 16:33
Localisation : Chartres
A remercié : 30 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3137 Message par Mike Haggar »

Salut à tous les membres du forum,
Un petit post pour me présenter : j'habite en Normandie, cela fait presque 30 ans (outch ! :palm: ) que je joue aux jeux vidéo. J'ai commencé à jouer au milieu des années 80, à la maison sur C64, Atari ST et NES, et dans les cafés sur bornes d'arcade. Cela fait une dizaine d'années que je me suis lancé dans le retrogaming essentiellement sur consoles. Maintenant que j'ai une maison, je me suis aménagé une gaming room qui accueillera prochainement une Astro City :lol:

A bientôt sur le forum !

Quelques pièces de ma collection :
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
sengoku
stick de platine
Messages : 1954
Inscription : 14 août 2009, 19:02
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3138 Message par sengoku »

Bienvenue les nouveaux :D

Avatar de l’utilisateur
Quartz63
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 16 juin 2014, 12:54
Localisation : Issoire, Puy de Dôme
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3139 Message par Quartz63 »

Bien le bonjour à tous! :-D

Cela fait maintenant environ 3 ans que la passion de l'arcade me dévore et plusieurs mois que je consulte régulièrement les articles de ce forum sans jamais avoir pris le temps de m'inscrire... (Ne me frappez pas tous à la fois!) :oops:

J'ai détenu et restauré une flopée de bornes génériques européennes (WDK, Jeutel, René Pierre, etc...) avant d'arrivé à obtenir un certain niveau de connaissances et de capacités dans ce milieu.

Et, il y a environ un mois, j'ai sauté le pas et après avoir liquidé mes économies, je me suis commandé une Sega Astro City chez nos bienfaiteurs d'Arcade AM et d'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes, je suis toujours en attente de réception de ma beauté qui devrait venir embellir mes journées début Juillet... :P

Donc voilà, l'erreur est réparée et je compte bien désormais m'employer à participer à cette formidable communauté de passionnés et, pourquoi pas, enrichir mon cercle d'amis qui partage cette passion dévorante qu'est l'arcade! :roi:

Sur ce, je vous dis donc à bientôt au détour d'un post! :mrd:
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

Radamanthis84
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2014, 23:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3140 Message par Radamanthis84 »

Salut à tous !

Moi c'est Radamanthis84, pour les connaisseurs vous aurez remarqué que mon pseudo est tout droit inspiré d'une de mes passions : les Saints Seiya ! :lol: Une autre de mes passions, c'est l'univers du jeu vidéo qui transporte, transcende, fascine, réunit, et nous fait vibrer ! :P A tel point que j’ai un projet de création d'entreprise dans ce domaine !

Je suis partagé ente la nostalgie de mon enfance avec l'univers arcade et le rétro gaming, mais aussi avec les nouvelles technologies qu'il me tarde de découvrir comme l'oculus rift... 8)

steuforia
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 18 juin 2014, 15:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3141 Message par steuforia »

Bonjour,

Je suis depuis environ 1 mois l'heureux propriétaire d'une borne New Game N'Style en position debout d'origine et fonctionnel (enfin je crois :)

J'ai grandi en passant mes vacances en Espagne ou je passais énormément de temps a aligner les pièces de 25 pesetas dans la borne pang et tiger-heli des salles enfumées espagnoles et ensuite j'ai découvert les joies de la NES puis uniquement du jeux sur PC.

laurentus7
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2014, 00:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3142 Message par laurentus7 »

Bonjour a tous étant retrogamer sur super nintendo et dreamcast et ps2 et ps1 je me suis mis dans le rétro haute définition le seul probléme est que nous ne pouvons pas utiliser les phasers des anciennes consoles. Là je répare les PS3 pour les remetre a neuf et mettre les émulateurs en hd. parce que jouer aMario en 1080 p ça tue la rétine et bien plus agréable que la console d'origine en plusil ya les savestates

Avatar de l’utilisateur
tichoun63
stick de plastique
Messages : 29
Inscription : 19 juin 2014, 15:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3143 Message par tichoun63 »

Bonjour la communauté :-D

Sébastien, 36 printemps, de la région de la capitale Auvergnat, je vais faire l'acquisition, samedi matin, d'une borne Somevi à finir de restaurer entièrement MameCab, ainsi qu'une MameCab de toute beauté..

J'ai déjà pas mal parcouru le forum pour m'informer pour éviter les départs de projet En aveugle.

Je posterai l'avancement des travaux.

Kerigann
stick de plomb
Messages : 58
Inscription : 19 juin 2014, 17:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3144 Message par Kerigann »

Yop !

Kerigann 35 ans, Blast City en attente après avoir redécouvert les joies de l'arcade chez un pote déjà possesseur. Gros joueur console dans ma jeunesse puis PC sur ma fin de jeunesse et reconsole depuis quelques années. La logique veut donc que je bascule à présent dans l'arcade. Beau forum bourré d'infos, çà fait plaisir de voir de belles communautés !

Avatar de l’utilisateur
poussindor
stick d'or
Messages : 1258
Inscription : 19 juin 2014, 19:00
Localisation : 95
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3145 Message par poussindor »

Salut tout le monde,

Bah moi c'est poussindor, poussin, pouss', comme vous voulez tant que vous ne me prenez pas trop dans vos mains ! (j'aime pas trop ça...). Sinon, je suis un poussin de 27 ans, 1m87 donc faites gaffe quand même !
J'adore les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge et particulièrement la Neo Geo :) Je reste quand même fervent des consoles "next-gen", j'apprécie alterner entre un super sidekicks sur aes, un infamous sur ps4 et un mario kart sur wii U.
J'espère découvrir encore pleins de choses sur ce bon vieux forum.

Biz

Avatar de l’utilisateur
raditz
stick de platine
Messages : 2008
Inscription : 03 juin 2014, 14:26
Localisation : Planète Vegeta (13)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3146 Message par raditz »

Salut le nouveau ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
joe la crasse 2.0
stick de platine
Messages : 1561
Inscription : 21 juin 2014, 15:07
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3147 Message par joe la crasse 2.0 »

salut à tous,

inscris depuis 4 fevrier 2013 sous "joe la crasse" ici, de retour sur le forum après plusieurs mois d'absence malheureusement aucun moyen de retrouver mon ancien mot de passe ni l'adresse mail du compte :/ Bizarre.

Pour une nouvelle presentation si jamais je suis fan de retro et je ne possede plus qu'une Nes, une Snes et une 360 (pour les jeux live arcade lol). fan d'arcade que je joue principalement sur 360 et PC actuellement (on fait avec ce que l'on a...) j'espere un jour acquerir une neo geo et pourquoi pas me remettre à l'arcade à la maison tôt ou tard ^^ Malheureusement les reponsabilités familiales et la restriction de place m'en empêche pour le moment :(

Voila voila au plaisir :)

mon ancien compte : memberlist.php?mode=viewprofile&u=12996

Avatar de l’utilisateur
foudufam
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 23 juin 2014, 09:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3148 Message par foudufam »

Bonjour @ tous,

Je m'appelle David, 32 ans, du sud Aveyron, opticien de profession et fan de JV.

Je vous lis depuis des années sans jamais pensé à m'inscrire pour participer, mais comme je risque d'avoir besoin de votre aide de temps en temps, et aider dans mes moindre capacité ...

Initialement sur console de salon, j'ai dépensé moult pièces dans les jeux d'arcade et j'ai donc récemment acquis une borne René Pierre avec un slot mvs mv1fz et le célèbre puzzle bobble.

Lemerle
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2014, 17:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3149 Message par Lemerle »

Bonjour à tous, je m’appelle yann, j'ai 25 ans.
je baigne dans le jeux video depuis les début de la gameboy, je suis un grand amateur des portables de nintendo et surtout de la gameboy advance.
fan de retro-gaming je possède aussi les principale console de salon de nintendo seulement, je ne me prêtant pas collectionneur puisque je ne prend que les jeux qui m'intéresse.
depuis le temps que l'arcade me trotte dans la tête , après moult expérience sur des stick/manette ect , je ne retrouve pas la sensation que j'avais quand je tâtais sa étant gamins!

alors voila j'ai sautez le pas, au vus de tout les com que j'ai pus lire sur le site Arcade.am, je me suis donc commander une bone Astrocity 3000in1
alors à bientôt pour des bidouillage et autres discutions!

Philco67
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 19 juin 2014, 23:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3150 Message par Philco67 »

Bonjour à tous ...

Encore un petit vieux qui apprécie les jeux rétro ... 46 ans, j'ai démarré avec les premiers pc, atari st, amiga, .... Mais aussi les videopacs, sega master System., nes, snes, ....que je garde actifs à travers l'émulation ...
Informaticien de formation, j'ai fait un tfe sur le calcul du rendement de l'émulation d'un cpu par un autre...dont on retrouve les applications concrètes dans toutes les machines virtuelles ... De jeux ou autres...
Mais pour en revenir à l'arcade... Je suis de la génération où on dépensait des fortunes en monnaie pour quelques minutes de jeux dans les cafés... J'ai repris ma revente depuis... Je possède une douzaine de cabinets dont le plus gros est un twin virtua racing ... Aussi un buggy boy trois écrans ... La plupart sont des bornes génériques dont trois neogeo...
Dorénavant en appartement, j'ai négocié âprement avec ma compagne la présence de trois meubles dont deux en chêne plus ou moins acceptés près des pièces de vie :)
Après deux mamecabs bricolées avec des écrans de récupération, je me relance vers un projet Hd et visuellement accrocheur.... Je compte réaliser le meuble pour accueillir un lcd rotatif, un double marquee en deuxième écran , des jeux de lumière avec une arduino en mode émulation ledblink,...le tout avec une connectivité sur le réseau local pour les mises a jours, web radio et jukebox....

Bon....à bientôt

http://instagram.com/p/ppCDVsOrBg/

http://instagram.com/p/ppCA3UurBc/

http://instagram.com/p/ppB9yNOrBS/

Répondre