Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
doutch
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 11 août 2014, 04:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3251 Message par doutch »

Bonjour,

Moi c'est doutch, breton exilé en région parisienne (91) depuis 12ans et père de 2 marmots à qui j'aimerais faire découvrir les joies de l'arcade.
Étant fan de Mini (Austin) et roulant en Dax, j'aime bien tout ce qui est petit et envisageais de faire un bartop pour commencer,
Mais comme Madame n'est pas contre le fait d'avoir une borne à la maison, je suis à la recherche de ma 1ère bécane :-D

Bonne journée

naunaure
stick de bronze
Messages : 186
Inscription : 26 mars 2014, 18:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3252 Message par naunaure »

Bonjour,
Naunaure, le dernier dinosaure dans le 54..
40 ans et tombé dans les jv depuis le plus jeune âge... :palm:
Bercé par les salles d'arcade, je suis l'heureux possesseurs d'un twin touring car, d'une jeutel, d'un flipp last action hero et d'une naomi crazy taxi.
Cela fait plusieurs temps que je survole neo arcadia et d'autres sites divers. :ptdr:
Comme je me lance dans le neetbooting, je vais avoir besoin de conseil.
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
PolarSken
stick de bronze
Messages : 112
Inscription : 04 sept. 2014, 23:55
Localisation : (now) Toulouse ...or To win
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3253 Message par PolarSken »

Bonsoir a toutes et tous,

Dans le monde d'arcade depuis 1985/1986.
Arcade ROM hacker et trainermaker (MAME) en 1998/1999.
Propriétaire d'une borne depuis solstice 2o14 \ö/.

Salutations a tous et a bientôt =).
-PS.
Looking (slowly but surely) for:
- 怒首領蜂大復活Ver1.5 - DDP Daifukkatsu Ver1.5 (le plus proche du FK as possible) => got in 2o19,
- むちむちポーク! - Muchi Muchi Poku! (la pcb alone is OK aussi) => 2o2o?... => yep, 2o2o...,
- Atomiku Robo Kido. => got in 2o18

PascalNET
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2014, 14:40
Localisation : Toulosue
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3254 Message par PascalNET »

Bonjour à tous,

Je suis PascalNET, 31 ans sur Toulouse la journée.
J'ai joué quelques centaines d'heures du SF2 à l'époque de sa sortie en arcade et console (comme presque tous les gosses). et aujourd'hui je me mets à la page depuis SSFIVAE ver.2012.
Et comme j'en ai un peu marre de bosser le match up avec Ryu sur le XBLA, je compte profiter du premier tournoi pour me faire connaitre IRL.

gregzda
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 05 sept. 2014, 22:29
Localisation : Le Mans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3255 Message par gregzda »

Salut a tous ,
Je me relance dans ce monde de souvenirs visuels qui m a tant donné de bonheur videoludique!

Suis du Mans et veux de nouveau retrouver ses instants magiques en voulant acquerir tres prochainement une NNC Avec un 3000 en 1 ...

.A tres bientôtCiao

Avatar de l’utilisateur
cabu1980
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 25 août 2014, 11:22
Localisation : Près de Calais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3256 Message par cabu1980 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente rapidement, je suis un petit joueur dans le monde de l'arcade et du rétro-gaming de manière générale (Nes, Snes, Master System, Megadrive, etc. ...), je commence depuis peu à me constituer une petite collection de MVS (MV-6 et MV-1) et quelques PCB pas toujours fonctionnelles malheureusement, mais comme je suis aussi un peu versé dans l'électronique, cela ne me dérange pas ... d'ailleurs je recherche la PCB d'Asterix (si possible qui fonctionne cela me changerais ... :roll: ).

J'habite dans une petite ville proche de Calais, je donne des coups de main pour tenter les réparations sur sur ces jeux (en Hi-Fi et en informatique aussi) que l'on aiment tant ... au besoins programmer les Eproms de nos chères cartes également.

Merci à Neo-Arcadia d'exister, le partage c'est vraiment sympa !!! :-D

Un bon dimanche tout le monde !!! :)
Plus dangereux que le Fisc, plus efficace que M. Propre, Toxic Avenger !

Avatar de l’utilisateur
sengoku
stick de platine
Messages : 1954
Inscription : 14 août 2009, 19:02
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3257 Message par sengoku »

Bienvenu aux nouveaux :D

cabu1980 : MP !

amosso
stick de bronze
Messages : 117
Inscription : 11 juil. 2014, 23:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3258 Message par amosso »

Salut tout le monde

Bon... Les présentations c'est pas trop mon truc donc je vais faire bref :wink:

La 30aine "légèrement" avancée j'ai baigné depuis tout mioche dans les jeux d'arcade quand on me filait 10 balles et les consoles quand on m'en offrait une à Noël.
Avoir une borne chez soit était le rêve ultime de moi gamin (plus encore qu'une neogeo, mais même la le père noel n'avait pas assez de thunes). Aujourd'hui je me suis récemment offert ce joli cadeau et j'attends avec hâte sa livraison ! En attendant je potasse chaque jour le forum 8)

Et bah voilà, c'est fait ! :-D

phildarito
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2014, 07:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3259 Message par phildarito »

Bonjour à tous,

Philippe, 31 ans, marié 2 enfants.

Je me suis inscrit sur ce forum car je compte me monter un bartop avec mame.

Avatar de l’utilisateur
cable
stick de carton
Contact :
Messages : 3
Inscription : 06 janv. 2013, 19:16
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3260 Message par cable »

Salut,

Bien qu'inscrit officiellement depuis janvier 2013, je ne me reconnecte qu'aujourd'hui et en profite pour rapidement me présenter.

Je m'appelle Romain, j'ai 30 ans, et vit a 200 mètres de la salle, que je ne fréquente que très rarement, (plutôt consoleux, disons le). Je suis étudiant en informatique, alors là 30ans - étudiant, vous vous dites, "il est a bac + 12 ou quoi ??" et bien non, loin de là, bac+0 en fait, j'attaque mon BTS SIO le mois prochain, après avoir bossé pendant 10 ans dans la grande distri, pour faire simple. Bref on s'en fou !

Alors, oui, je suis passé à plusieurs reprises lors de vos ranking, ou du dernier x-mania, mais sans jamais osez aborder qui que ce soit, de peur de passer pour un gros noob, oui,, parce que moi, sur Street, c'est pas trop ça.. bien qu'ayant finalement joué, à , a peu près toutes les occurrences, sauf le third strike, qui semble être pour vous, une édition de référence. J'ai eu, à une époque, un "petit" niveau a tekken , mais n'ai pas su m'adapter au système du tag et des juggles du dernier, je guette donc les infos concernant le futur 7.

Vous l'aurez donc compris, je ne suis pas un pgm du versus, lol, mais c'est justement pour ça que j'admire ces compétences qui me dépassent, l'agilité et la rapidité de réaction des joueurs me stupéfie, je suis pas foutu de sortir un combo de 3 coups, ni une ultra du premier coups, tant au stick, qu'a la manette.... Je suis donc un bon spectateur ! et serai ravi de pouvoir aider l'asso, d'une manière ou d'une autre.

Pour ne pas que vous me preniez pour les dernier des naz, mes compétences sont (légèrement) plus glorieuse sur des speedrun de jeux retro et indé :) Mais je crois pas que ça soit trop votre sujet, à mon grand regret, il n'y a pas à ma connaissance, d’événement ressemblant de près ou de loin a des choses comme l'AGDQ sur Toulouse, ou de communauté comme la SDA, ni de team Toulousaine comme SuperPlayLive. (Si y'a des amateurs ?)

Voila, j'ai bien noté la session pour les 6 ans de la salle, Ma coloc et moi, on en sera !

A++

Avatar de l’utilisateur
Sukebe
stick de plomb
Messages : 80
Inscription : 11 sept. 2014, 08:00
A remercié : 1 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3261 Message par Sukebe »

Salut à tous, je suis la pour faire chier le monde (je plaisante).

Au début je me suis inscris pour un message, mais finalement je vais rester
et en profiter pour féliciter tout ceux qui partage leur savoir dans la section matos
que je lis souvent sans prendre le temps de les remercier, donc merci à vous !

Et la bise aux autres.
Dernière modification par Sukebe le 16 juin 2017, 22:38, modifié 1 fois.

Isabelle
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2014, 10:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3262 Message par Isabelle »

Bonjour à tous, Moi c'est Refix, soporte coche galaxy note 4 je vais bientôt fêter mes 22 ans et j'habite carmen (près de Metz). Mes passions funda iphone 6 plus à moi c'est l'informatique, les jeux videos l'électronique et la programmation.J'adore bidouiller/transformer tout ce qui traîne dans funda galaxy s5 mini mes mains
sympathique et chaleureux .
Dernière modification par Isabelle le 19 sept. 2014, 04:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3263 Message par DataIsKing »

Bienvenue, tu programmes quels genres d'outils ?
Image

julian1976
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2014, 10:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3264 Message par julian1976 »

Bonjour
Je suis Juju
J'ai récupéré un vielle borne que j'ai entièrement restaurée sur le thème bobble bubble (mamecab ou slot mvs en fonction de mes envies)

j'ai aussi fabriqué un pincab pour les enfants

Voila

Tie
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 12 mai 2014, 09:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3265 Message par Tie »

Bonjour à tous,

Je suis Cédric.

J'ai débarqué il y a quelque temps dans le monde l'arcade (c'est pas vieux non plus car j'ai acquis ma borne il y a 2 ans environ). J'avais eu l'occasion de parcourir le forum auparavant, qui est une vraie mine d'informations, sans franchir le pas de m'inscrire (je rectifie donc le tir ;D ).
Mes quelques acquisitions m'ont permis d'assouvir une passion et aussi de partager ceci avec mes deux enfants (qui passent d'ailleurs plus de temps que moi (surtout mon jeune fils) à jouer). Et il y a un aussi un coté très convivial quand des amis passent à la maison.

Je me suis aménagé une pièce dans mon sous-sol que j'ai commencé à bien remplir avec dans l'ordre d'acquisition :
- une table de billard (avec bandes interchangeables pour jouer aux billards anglais français ou américain)
- une borne d'arcade Jeutel équipé d'un slot MVS et d'une cartouche 120 en 1
- un flipper World Cup Soccer
- un jeu de fléchette électronique
- un simulateur voiture (PC avec volant et pédales Logitech, grand écran et siège Geko)

Suite à des soucis avec la carte mère MVS (pb d'affichage des sprites), j'ai acquis très récemment une Lapbox dont je suis très satisfait (au passage, son concepteur est très sympatique ! :))
La borne Jeutel tolère la LapBox mais c'est pas la panacée dès que l'on passe en entrelacé sur certains jeux (et c'est aussi valable pour le menu principal). J'envisagerais l'acquisition d'une borne supportant le 31khz prochainement... Ce serait mon dernier achat car de toute manière,après, il n'y a absolument plus de place... :wink:

Voilà ! ;)

A bientôt,
Cédric

PS : j'ai par ailleurs une petite collection d'ordinateurs et consoles vintage, mais qui faute de place et surtout de temps, dorment dans des cartons pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3074
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3266 Message par Misterfabulous »

Bienvenue à tous les newbies ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Tranber
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 21 sept. 2014, 19:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3267 Message par Tranber »

Hello !

Ca commence à faire un baille que je connais Neo Arcadia mais, après une grosse pause au niveau gaming, j'avais un peu tout lâché (malgré une Wii en mode casual et une PS3). Jusqu'à un petit craquage cet été pour une AES Jap' et un slot MVS... Ca doit bien faire 15-20 ans que je me disais "un jour, j'aurai une Neo Geo", du coup, c'est chose faite ! :) Pas beaucoup de jeux sur l'AES (Nam 1975 et KoF 96) et un peu calmé par les prix d'où l'achat d'un slot MVS pour jouer moins cher le temps de me faire une petite collection sympa ;D Enfin, "collection" = des jeux faits pour être utilisés, par pour ranger sur une étagère en attendant que les prix montent même si je suis assez maniaque sur l'état et l'entretien ;)

Au final, j'ai 2-3 trucs qui trainent (bien content de n'avoir rien revendu à l'époque ;) ) : NES, MD, PS1, Neo Geo Pocket, Game Gear...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo33
stick d'argent
Messages : 891
Inscription : 24 sept. 2014, 16:40
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3268 Message par lorenzo33 »

Salut,

Laurent, fan d'arcade et de retro-gaming en général (Snes, Megadrive, Amiga...). Pas étonnant puisque gamin j'ai
pu connaître l'âge d'or des salles d'arcade et des cafés ou se côtoyaient encore flippers et bornes.
Je me relance, après un petit break videoludique, dans ce monde ou le plaisir de jeu prime sur le côté esbroufe.
Image

T10
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2014, 14:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3269 Message par T10 »

Salut à tous,

Teddy, futur ex-Parisien après y avoir plus de 12 ans, je retourne dans ma région d'origine qu'est la Touraine avec la ferme intention de fabriquer pour mon neveu une borne d'arcade à base de Raspberry Pi B+ et en partant de rien. Je suis ce qu'on pourrait communément appeler un bricoleur du dimanche et ce challenge va être salvateur j'en suis convaincu...
Ca fait quelques temps que je traîne ici sans avoir pris la peine (à tord) de m'y inscrire mais c'est maintenant chose faite ! :wink:

Sinon à part jouer, j'ai un certain nombre de projets musicaux :
Et je compte profiter de mon nouveau statut professionnel pour développer un projet multimédia qui allie musique, vjing, danse et Processing.

Bref j'ai pleins d'idées et je suis motivé !!! :vert:

wam
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 18 sept. 2014, 00:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3270 Message par wam »

Bjr à tous,

nouveau sur le forum.
Je suis en cours de montage de mon bartop
Donc j'ai pas mal de question pour vous :-D

à bientot

AKA Mathieu
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2014, 16:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3271 Message par AKA Mathieu »

Bonjour à tous!


Moi c'est Mathieu, aka Mathieu, cévennol de coeur, je vis aujourd'hui à Montpellier.

Bercé par la NES et la SNES pendant ma tendre enfance, puis adepte du retrogaming entre potes à l'université, aujourd'hui je compte bien reconstituer ma collection qui a subi

dégradations, prêts jamais retournés, innondations, et jetages forcés:

"- Au fait, le carton avec écrit dessus "Jeux SNES" tu en as fait quoi?
-Le carton de QUOI?"

Je suis tristesse.

Peut-être arriverais-je à transmettre la passion du retrogaming à mon fils?


Donc je vous dis bonne continuation, parce que c'est vraiment top que ce genre de site et ce genre de communauté existent, et à bientôt sur le forum!!

cheryl
stick de plastique
Messages : 29
Inscription : 26 sept. 2014, 13:06
Localisation : Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3272 Message par cheryl »

Coucou moi c'est Nicolas . j'ai 26 ans et je suis fan d'arcade depuis tout petit ^^ :-D

Je possède une Atomiswave et une Sega Naomi .

Je vais surement acheter une vewlix sous peu pour compléter ma collection .

Si vous avez des questions , je suis là pour la communauté de l'arcade :p:

henrisan
stick de plomb
Messages : 79
Inscription : 15 mai 2014, 21:44
Localisation : Grabels
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3273 Message par henrisan »

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Henri, et je voudrai bien réussir ... (vous connaissez la chanson !).
J'ai 44 ans et je suis de Grabels dans le 34.
A l'Age de 14 ans je trainais déjà dans les salles d'arcade, quelle surprise 20 ans après, je découvre Mame et je retombe dans mon adolescence.
J'ai donc fait l'acquisition il y a quelques années d'une petite borne d'arcade vide dont j'ai fait une mamecab.
Non en fait c'est une Magnum énorme avec le pupitre à part et que j'ai restauré avec un pc et téléviseur.
Je viens de me fabriquer également un pincab, ( ça doit être la crise de la quarantaine mais qu'est ce que c'est bon !)
Je suis tombé sur ce site que je consulte tous les jours et qui est très bien.
Je suis tombé aussi amoureux de ces bornes que restaure Arcade am 8O
je voudrai bien mettre en vente ma borne pour acheter une blast ou autre mais qui n'en voudra, elle est énorme !

Avatar de l’utilisateur
Turk182
stick d'argent
Contact :
Messages : 669
Inscription : 29 sept. 2014, 17:20
Localisation : Barcelona
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3274 Message par Turk182 »

Salut,

Je suis nouveau ici, je m'appelle Stephane je vis a Barcelone en espagne, ja'i deux bornes à la maison, une René Pierre avec Jpac et Mame et une Sijiadi Japonaise avec un Blue Elf 309 in 1.

j'ai également une trés grosse collection de consoles et ordinateurs 8 et 16 bits.

A part ça je suis Batteur ( http://asidegrup.wix.com/aside ) et j'ai une page Web trés connu en Espagne sur les jeux de plateaux moderne (www.5mpj.es)

voila, trés content d'être ici :-)
Auteur de la rubrique Rétro Jeux-video dans Pif magazine
Ma vie de Retrogamer Suivez le blog sur Facebook

Avatar de l’utilisateur
perefredo59
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 03 sept. 2014, 20:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3275 Message par perefredo59 »

Bonjour à tous,

Passionné de l'arcade (je possède une vewlix et new astro) et de la console jap je me mets un peu plus dans le monde de l'arcade, avec les système qui vont bien.
Mais avec 2 enfants pas toujours évidents de trouver du temps :?

a bientôt
Image
Vewlix with xbox hack
New Astro city with hyperspin
Next guncab....

Répondre