Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
John connor
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2014, 19:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3176 Message par John connor »

Bonjour à tous !
Tout nouveau dans ce monde ! Quelques heures :oops: ! J'ai eu le malheur de tomber sur une vidéo montrant des bornes d'arcades PLEINES de jeux (nes, snes, n64 etc.....) et BIM me voila !
Du coup ben à 30 ans, c'est la quete de renseignements en vue d'un achat IMMINENT ! lol

:2: :1: :4: :6: :psxc:

zépequeno
stick de platine
Messages : 2144
Inscription : 07 nov. 2012, 09:36
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3177 Message par zépequeno »

ça fait un moment que je suis pas passé par là
je souhaite un bienvenue a tout le monde
ici les gens sont très sympa et savent de quoi ils parlent en matière d'arcade
cest aussi grace a cette communauté qui augmente chaque jour que l'arcade continue a vivre ;D

ptidavid
stick de plomb
Messages : 90
Inscription : 19 juil. 2014, 14:25
Localisation : L’endroit est différent chaque jour..
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3178 Message par ptidavid »

bonjour à tous, moi c'est david 35 ans, fan des anciens jeux vidéo, j'ai réalisé il y a un an et demi une petite borne arcade (une petite j'ai pas trop de place chez moi), je suis accro aussi aux jeux dreamcast et mon rève posséder une borne naomi :roll: .
Sinon évidemment fan des jeux jeux neo geo et métal slug à deux, j'adooooore 8)
bonjour à tous ;D

dragon_asia
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2014, 07:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3179 Message par dragon_asia »

Salut a tous!

Grand fan d oldies et notamment de neo geo, je suis le forum depuis un moment... Il etait temps de m inscrire aussi :))

Je joue sur cmvs, neo geo cd, dreamcast, genesis, gb, super nes, etc. (sans oublier la ps3 et ps4).

A bientot sur le forum!

Avatar de l’utilisateur
funkybears
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 14 juil. 2014, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3180 Message par funkybears »

bonjour tout le monde moi c'est funkybears fan de jeux de café , de jeux sur tous type de console , et quelque goodies a trés vite sur le forum ;-)
:megaman:recherche une Astro et une Jeutel

dragon_asia
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 16 juil. 2014, 07:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3181 Message par dragon_asia »

Bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
Dondy
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 05 oct. 2013, 20:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3182 Message par Dondy »

Salut tout le monde, moi c'est Dondy, fan de Shmup je cherche à doser un peu de jeux de baston pour changer un peu. J'ai mis mes gros doigts sur Kof 13 et j'ai été agréablement surpris par la galette alors à très vite :wink:

twistmachine
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 15 juil. 2014, 14:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3183 Message par twistmachine »

hello tout le monde !
moi c'est Aurélien ,33 ans, 1m 83 pour 72 kilos !
Comme pas mal de personnes sur ce forum ( je pense ) j'ai été élevé à la pièce dix balles que j'allais avec impatience claquer dans la première borne venue !
j'ai aujourd'hui la chance de posséder une bartop de chez tinyarcade (angleterre) et une viewlix L achetée chez Neo Legend , le tout tournant avec une arcade box ( émulation donc ) .
Nouvelle étape , une New astro city commandée chez Arcade Am !! et maintenant , la collection de jeux originaux jamma va pouvoir commencer !
Voilà , je crois que j'ai à peu près fais le tour...... et, ah oui : Neo Arcadia est le meilleur des forums ! :wink:

virtuaJej
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 21 juil. 2014, 11:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3184 Message par virtuaJej »

Bonjour a tous

Moi c'est Jej debutant dans l'arcade, mais passionné de retro gaming.
Possesseur d une borne alto depuis peu

Au plaisir !

Avatar de l’utilisateur
Lex_terieur
stick de zinc
Messages : 280
Inscription : 22 juil. 2014, 07:51
Localisation : Tours (37390-Chanceaux-Sur-Choisille)
A remercié : 65 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3185 Message par Lex_terieur »

Bonjours a tous.

Petit nouveau ici un peux moins sur d'autre forum du jeux video je suis un amoureux des 8/16/32/64 bit modifier.

Sans conter que je me mes petit a petit a l'arcade ?

Voila j'espère pouvoir bien échanger ici de se qui me passionne dans le respect de tous.
Test à l'arrache de Killer Instinct 1 et 2 sur RGB JAMMA.
https://www.youtube.com/watch?v=FQ5yA_2Av0Q

Avatar de l’utilisateur
badsof
stick d'argent
Messages : 946
Inscription : 17 janv. 2008, 13:43
Localisation : 26 Drome
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3186 Message par badsof »

Salut et bienvenu aux nouveaux... :-D

vietscong
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 23 juil. 2014, 13:42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3187 Message par vietscong »

Hello,
comme le veut la tradition, me voici nouveau membre sur neo arcadia.
Vieux de 32 ans. Site et forum sur lequel j'ai déjà enrichi mes connaissance arcade et c'est bien loin d'être fini, ayant pour projet d'acquérir une Sega naomi..

a +

sega75xxx
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 21 mai 2014, 05:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3188 Message par sega75xxx »

salut tous le monde moi ces capcom75020 je suis nouveaux et je suis content d’être parmi mes (frères de games :lp: ) et neo-arcadia est mon site préféré bye :-D

Avatar de l’utilisateur
orque89
stick de plomb
Messages : 50
Inscription : 23 juil. 2014, 19:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3189 Message par orque89 »

Orque89, 25 ans, de Suisse, passionné de jeux vidéo depuis mon plus jeune age, de la Snes à la PS4, mais débutant dans le monde de l'arcade. J'ai commandé une borne (new astro city) chez arcade.am et je me suis pas mal renseigné sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
Neru-F
stick de bronze
Messages : 132
Inscription : 15 juil. 2014, 17:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3190 Message par Neru-F »

Salut tout le monde, pour pas faire compliquer mon pseudo c'est le même que mon psn réserver au jeux de baston et yugioh. Vous l’aurez compris si je suis la c'est que je suis fan des jeux baston en générale, après ceux que je dose de manière régulière sont les jeux arcsys ou du même genre (speed, cancel, pas de link), mon jeux de baston préférer est Guilty Gear, j'était l'un des seul qui après la sortie du overture puis de Blazblue j'avait encore la certitude intime qu'il y'aurai une suite, malgré à l'époque des réponses pas très sympa de pseudo intellectuel, maintenant que c'est chose faite, Blazblue ira peux être enfin au placard (non enfaite c'est sur, j'en peux plus y'a trop de perso et sa en devient mal équilibré).

Les autres types de jeux que j'aime c'est les métal gear, megaman, persona, catherine, baten kaitos, bayonetta, vanquish.
Niveau manga je suis fan de Jojo's depuis assez longtemps donc je suis content que le titre commence a peux a avoir plus de fan en europe, après j'aime bien HxH, City hunter, Real, les enquêtes de kindaichi et Death note, après j'en suis plein d'autre bien sur.

Voila, voila si vous avez des questions n'hésité pas.

Avatar de l’utilisateur
el_panZer
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 26 juil. 2014, 12:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3191 Message par el_panZer »

Bonjour a tous

Je me présente raf, gros fan de jeux video depuis ma plus tendre enfance.
Gros collectionneur de jeux et console autant retro que actuel.

Ca fait pas mal d'année que l'arcade me titille (n'ayant plus de salle a proximité depuis de nombreuse années), et n'ayant pas trop de place dans mon appart j'ai donc commencé par acheter un supergun, la borne maison sera lancé quand j'aurais...une maison :P

Ca fait pas de fois que je passe sur ce forum a la recherche d'info
Et ayant vu quelques annocne interessante j'ai decidé de m'inscrire^^

Avatar de l’utilisateur
Ichi Sumeragi
stick d'argent
Messages : 596
Inscription : 26 juil. 2014, 17:35
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3192 Message par Ichi Sumeragi »

Salut à tous,

A mon vous de faire une petite présentation succinte,je suis Ichi Sumeragi,un type de 18 ans du sud est de la France.
J'ai commencé à jouer et collectionner les JV grâce/avec mon père,et nous notre maison c'est Nintendo. ;D

Concernant notre matos d'arcade,à la maison on a une borne,mon père a récupéré un meuble puis fait un pad main,lui étant un nostalgique de l'époque des salles d'arcade (ambiance que je n'ai malheuresement pas connue,la seule salle près de chez moi étant une salle à Lyon qui n'a presque que du récent... :?)

Je me suis inscrit ici pour lancer mon deuxième projet,vous le présenter si un jour j'arrive à m'y mettre et éventuellement vous demander conseil,je compte fabriquer un pad Sound Voltex que j'intègrerai dans un meuble simple. Le tout tournera sur K-Shoot Mania qui est un clone de SDVX mais sur PC. Je n'ai malheuresement jamais eu l'occasion de jouer à SDVX (la salle à Lyon n'a que Jubeat en rythme) mais adorant les jeux de rythme,je pense que ça risque de me plaire ;D

Au plaisir de vous revoir sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Padhiver vaultretro
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2014, 02:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3193 Message par Padhiver vaultretro »

salut tous le monde, je me présente.

je suis Valère, j'ai 31 ans et je suis passionné de rétro (surtout les bornes Jeutel bien de chez nous!!!!) okok c'est pas les plus pratique/performante/ludique. mais elle sont superbe je trouve !
J'ai acheté 220euro ma première borne (la seul que j'ai d'ailleurs....) elle n'était plus toute jeune et le mec l'avait vite fait "MAMIFIER" mais elle était affreuse!!

voila vite fait sa "transformation"

avant : Image

les travaux : Image

la suite: Image

Image


voila pour le moment c'est pas encore "fini" et suite à un soucis de Sideart.... et d'ajout d'un boutons "inser coin" sa prend un peu de retard.
d'ailleurs vous auriez un bon site pour achetez de nouveaux sideart ? svp je suis preneur :wink:


voila merci de m'avoir lu je reste dispo si question

BIG UP

ps: neo-arcadia est mon site préféré !!! :!:


PS2 : comment mettre SVP un avatar perso mon fichier fait 6ko et 140 sur 140pixel
je passe par hosting pics, la détection le trouve mais l'image s'affiche pas....

Avatar de l’utilisateur
Misugi78
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2014, 11:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3194 Message par Misugi78 »

Bonjour à tous !

Olivier, 27 ans, région parisienne.
Tout comme vous, passionné par les jeux retros (console & arcade) et à la recherche de ma 1ère borne jap :lol:

Au plaisir

funky06
stick de bronze
Messages : 204
Inscription : 28 juil. 2014, 16:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3195 Message par funky06 »

Yo , je n'avais pas vu la section présentation hier ,

donc je me presente , Alex , du sud est ( antibes dans le 06 ) , 33 balais

bercé aux game and watch dans les cours de récré , puis sur nes , snes etc , j'etait un gros nintendo fan avec une belle collection de bobo fah fra blablabla , les prix et la mentalité surtout chez les nintendo fan m'on degouter de ce milieu , j'ai revendu toute ma collection , aujourd'hui je suis sur slot mvs Analogue interactive , un pur regal , sur nec pce , saturn jap et dreamcast jap pour la partie retro donc beaucoup de portage arcade shmup surtout , et pour le coté récent xbox 360 jap pour les shmup aussi

3 ans que je reve de l'egret 2 , aujourd'hui j'ai la place pour l'accueillir , y'a plus qu'a trouver la belle :roll:

voici une petite photo de ma ludothèque

Image

A bientot :) :soldat:

Avatar de l’utilisateur
Brokenman37
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 17 nov. 2013, 10:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3196 Message par Brokenman37 »

Salut !

Moi c'est Broken, 17 ans, un peu fou.

Fan et collectionneur de JV récent et rétro (mauvaise idée de mes parents de mettre sous le sapin une GBA SP Zelda, qui m'a fait gouter au pixel malgré moi ^^) depuis maintenant 4 ans (j'ai une collection que je trouve plutôt indécente pour mon jeune âge), je suis d'ailleurs un membre assez voire très présent sur darius-saturn. En plus de ça je répare parfois des consoles achetée une bouchée de pain pour le fun.

J'ai toujours voulu me mettre à l'arcade, la vraie.
Avec des PCB bien sales et des cables à n'en plus finir.
Pourquoi ? Et bien par ce que j'ai moi aussi connu l'arcade en salle (certes en fin de vie).
Pour la petite histoire, j'ai passé tout mes mois d'aout dans un station balnéaire des Landes, et il s'avère que à proximité de la plage, trônait une salle anachronique. Sauf qu'à l'époque, je n'ai jamais eu le droit de mettre ma pièce dans un monnayeur, des jeux "alakon" qu'ils disaient.

Aujourd'hui, avec mon bac en poche (S avec mention bien svp ;D ) et les 500€ promis par mes parents en cas de réussite, un rêve de gosse me tendait les bras.
Non comme mes copains je ne me payerais pas un télé ou un ordi dernier cri (puisqu'ils en ont besoin pour jouer à dia... leurs études).

J'ai donc contacté rklok, et une Astro City à rénover va bientôt faire irruption dans mon garage (avant nettoyage/démontage et remontage dans ma chambre).
Oui je suis le seul taré de 17 ans (et futur étudiant en première année de médecine) qui va posséder une borne dans sa chambre, je n'y crois pas moi même.

Bref, j'espère trouver ici de l'aide et d'éventuels conseils dans mon projet, et bien me trouver des bons petits jeux et des pièces pour ma borne ;)
Bonne journée et bon jeu !

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3197 Message par Firewall »

Brokenman37, c'est génial un petit jeune de 17 piges qui rejoint le forum, et notre passion.
Bon courage pour la rénovation de ta machine, tu trouveras ici toute l'aide nécessaire.
En plus je suis content, j'ai enfin trouvé un jeune qui écrit un français plus que correct ^^
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
Naka-Toto
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 29 oct. 2013, 09:47
Localisation : 45170
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3198 Message par Naka-Toto »

salut a tous !!

je me présente (enfin), j'ai 31 piges et je suis
fan de retro gaming (de la nes a la psx/n64 ) depuis au moins 10 ans...:p
j'habite dans le loiret (neuville-aux-Bois)

je possédai il y a peu de temps encore une borne générique européenne
http://www.gamoover.net/Forums/index.ph ... ew;id=1197

que j'ai eu plaisir à rénover, customiser et "mamecabiser", étant un peu novice en la matière a cette époque (genre...) j'avais fait pas mal d'erreur
(écran d'origine a la poubelle, tv bluesky inside.. sticks et boutons US de panel un peu trop serré..), du coup je m'en suis séparé, mais pour une bonne raison,
elle a cédé sa place a une astro city (MS-9) d'Arcade AM, et la le plaisir de jeu sur borne fut multiplié
( à tel point que d'ailleurs j'en ai recommandé une 2eme ^^...)

je joue beaucoup a "money puzzle idol" (que je me suis permis d'avoir en "original") tellement j'ai pris gout a ce jeu...

pour les autres jeux d'arcade j'utilise de manière moins soutenue l "heavybox (et donc bientôt la crossbox..)
via pc + jpac + avga....

mon astro ma fait découvrir les shmup, "pro-gear" principalement d'ou la motivation pour la seconde borne....

Sinon je joue aussi sur console, fan des 8/16bit et de leur support cartouche, NES/ Game-boy/ Megadrive / et surtout Snes, console que je n'ai eu que récemment, mais qui a le fabuleux pouvoir de me faire retrouver mes 12 ans.... :p

https://onedrive.live.com/redir?resid=B ... hoto%2cjpg

Ah oui j'oubliai ; "NEO ARCADIA" est mon site préféré...^^

A Bientot.
Dernière modification par Naka-Toto le 10 août 2014, 10:28, modifié 1 fois.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3199 Message par Docx »

Firewall a écrit :Brokenman37, c'est génial un petit jeune de 17 piges qui rejoint le forum, et notre passion.
Bon courage pour la rénovation de ta machine, tu trouveras ici toute l'aide nécessaire.
En plus je suis content, j'ai enfin trouvé un jeune qui écrit un français plus que correct ^^
Alors là Firewall, je te rejoins à 100 % pour l'orthographe.
Cela n'empêche pas le pire de tous en la matière, d'être horriblement sympathique et serviable, j'ai nommé notre cher Lap75 :palm: :mrd: :mrd: :mrd:
17 ans …et dire que j'en ai 40 de plus et qu'il aime la même chose que moi ... :!: :!: :!: :!:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3200 Message par Firewall »

Docx a écrit : 17 ans …et dire que j'en ai 40 de plus et qu'il aime la même chose que moi ... :!: :!: :!: :!:
2 Solutions à ce mystère :
- Tu es resté jeûne ;)
- Il est vieux un peu trop tôt ^^
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Répondre