Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jcp
stick de zinc
Messages : 409
Inscription : 15 déc. 2006, 15:36
Localisation : Alsace / Guebwiller
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3151 Message par jcp »

Salut Philco67,

une belle collection que tu as là :-D
J'ai aussi un Buggy Boy (une belle machine avec une déco particulièrement soignée) :
Image

Si tu as d'autres photos, notamment les machines dédiées, j'apprécierais en connaisseur.
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

Avatar de l’utilisateur
MagicAntO
stick de plomb
Messages : 59
Inscription : 27 juin 2014, 00:54
Localisation : Aude Carcassonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3152 Message par MagicAntO »

Salut a tous , je suis passionne de jeux d arcades , j ai commencer avec la Nes et son intemporel Mario bros, apres l acquisition de moultes consoles (!) je me recentre sur ce qui me fait réellement vibre depuis toujours ; L Arcade !... Je suis tres heureux de faire parti des votres ...

Yorie-Kagami
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 05 juin 2014, 12:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3153 Message par Yorie-Kagami »

Hello tous le monde

Je suis fan de retrogaming, notamment tout l'univers de l'arcade.
Heureux d'être parmis vous.

:)

bac76
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2014, 21:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3154 Message par bac76 »

Bonjour

Bac76 mais on m'appelle Romain dans la vie :-D

Je suis totalement néophyte concernant l'arcade mais étant aller à l'expo vidéo game story, j'ai décidé de céder à mon rêve de jeunesse: acquérir une borne d'arcade!
Et en fouillant sur internet je suis tomber sur ce site!

Voilà en gros pourquoi je suis ici et je vous dis a bientôt!

bob
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2014, 09:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3155 Message par bob »

salut tout le monde
je me suis inscris chez vous car comme tout le monde passionné de jeux vidéo
j'ai dans l'idée de me fabriquer ma borne d'arcade mais j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre
j'espère trouver des réponses auprès de vous 8)

Avatar de l’utilisateur
Quartz63
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 16 juin 2014, 12:54
Localisation : Issoire, Puy de Dôme
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3156 Message par Quartz63 »

Bienvenue du côté obscur du joystick les amis! :lollol:
Joyeux propriétaire d'une SEGA NEW ASTRO CITY avec CrossBox Horizontale inside! :p
Imageimagik

latoupeum
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 04 juil. 2014, 13:34
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3157 Message par latoupeum »

Bonjour je m'appelle patrice et j'ai 36 ans origine marseille depuis peu 4 ans je suis parti en haute savoie.
J'ai toujours jouer aux jeux video depuis petit car mon oncle etait proprio et réparateur de bornes d’arcades flipper babyfoot...

Je me rappele le premier jour ou il a ramener la jama de double dragon, on la tester de suite et on a pris une putain de claque!!!

J'ai passé des journées ds les bars a me faire les rastan, bubble bobble, spin master, chase hq, psychic 5 ( un de mes jeux culte!!!), shinobi....

J'ai ete aussi tres console nes, snes, md, n64, ps123, wii... et d'autre que j'ai acheter en brocante ou sur le net master system 1et 2 dreamcast...

Voila un petit aprecu a bientot sur les forum.

AdOlphine_Crazy
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2014, 15:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3158 Message par AdOlphine_Crazy »

Bonjour à tous !

J'imagine qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de filles sur le Forum, mais je me lance. ^^
Je m'appelle Delphine, j'ai 26 ans et j'habite dans le Nord de la France, à Dunkerque.

Je suis passionnée par les jeux vidéos depuis quand déjà... et bien depuis TOUJOURS. J'ai connu les bornes d'arcade dans un complexe tout près de chez moi et croyez moi, mon argent de poche y est facilement resté.
j'ai une collection d ancienne console, je n'arrive pas à m'en séparé !^;) je voudrais les faire découvrir à mes futurs enfants! ^^

J'ai redécouvert le retro gaming et les bornes d'arcade il y a peu, je ne pensais pas que l'on pouvait en acheté à si bon prix. Pour moi les bornes étaient hors de prix. j'ai une collection de console, je n'arrive pas à m'en séparé !^;) je voudrais les faire découvrir à mes futurs enfants! ^^

J'aimerai donc en apprendre plus sur le fonctionnement des bornes et en acheter une ^^

Je compte sur votre gentillesse ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3159 Message par Docx »

Bienvenue jeune fille :!:

Je me permet de vous appeler jeune fille car vous avez l'âge de mes enfants et pourtant, nous semblons partager la même passion….

Vous (tu) auras la gentillesse d'un bon nombres de gens içi mais il est vrai que la parité n'est pas institutionnelle dans le monde des jeux vidéo , il y aura toujours une fraction d'individus bêtes et assez agressifs: une minorité heureusement. :roll:

Ce forum est idéal pour obtenir tous les renseignements que tu souhaiteras. :ptdr:
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3078
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 37 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3160 Message par Misterfabulous »

Salut et bienvenue Messieurs!!!

Oups j'allais oublié Mademoiselle Adolphine! :wink:
Clair que ça va faire un bon bout de temps qu'on a pas eu une présence féminine sur le forum :roll:

Bizarre d'ailleurs il est pourtant accueillant ce forum... Mais bon statistiquement y'à moins de Gameuses que de Gamers, c'est un fait, merci de remonter un peu la parité homme/femme :mrd:

En tous cas vous trouverez des tonnes d'infos/tutos et le reste, hésitez pas à poser des questions, mais SVP essayer de chercher un minimum, des fois la réponse est dispo sur le net en quelques clics.

Ca y est vous êtes sur la quintessence des forums de l'Arcade Française :roi:
Image

AdOlphine_Crazy
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 04 juil. 2014, 15:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3161 Message par AdOlphine_Crazy »

Salut à tous!! ^^

Et merci les garçons ! Misterfabulous et Docx pour votre accueil, ça fait plaisir ! ^^
Je n'ai pas l'habitude que l'on soit aussi gentil, la plupart du temps, les mecs ne comprennent pas qu'une fille puisse les écraser à Street Fighter! ^^

En tout cas, je commence à me renseigner sur les bornes et c'est vraiment passionnant. ;) J'hésite encore entre une bonne vieille Française, ou une japonaise beaucoup plus classe mais aussi beaucoup plus cher!^^

Je crois que je vais passer pas mal de temps sur le Forum ! et me faire une idée.

Y'a des gens du Nord sur le forum ? ^^
Tchus!

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3162 Message par Firewall »

Image

Maintenant que j'ai fait ma blague vaseuse, un petit dossier concernant l'arcade à la maison :
http://www.neo-arcadia.com/?page_id=3027
Et un autre sur les candys Japonaises :
http://www.neo-arcadia.com/?page_id=3121
Il y a tout ce qu'il faut sur le site et le forum de Neo-Arcadia.
Et si jamais tu ne trouves pas, un petit message sur le forum ;)
Etant donné que tu es une fille, je suis sûr que tu auras très rapidement des réponses :roi:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

1327alex
stick de plastique
Messages : 30
Inscription : 05 juil. 2014, 14:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3163 Message par 1327alex »

Bonjour, j'adore l'arcade et leurs cartes mères.
Taito type x2 sega naomi eur. Sega naomi jap bios h sega naomi 2 jap system 256x2 sammy atomiswave neo geo aes mvs sega lindbergh

Stephane54
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 26 juin 2014, 13:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3164 Message par Stephane54 »

Hello tout le monde,

Je suis en Lorraine près de Nancy.
Flippers, juke box's, bornes dédiées et arcades méca. Gros bazar pour ceux qui me connaissent.
je serai plus dans la rubrique réparation que gamer fou.

Avatar de l’utilisateur
PhilAbs
stick d'argent
Messages : 981
Inscription : 13 déc. 2013, 13:21
Localisation : (13)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3165 Message par PhilAbs »

Bienvenu a tout le monde ! c'est un forum très actif et très sympas vous avec vite être accrocs !

Avatar de l’utilisateur
chris_du_6/9
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2014, 23:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Salutations!

#3166 Message par chris_du_6/9 »

Salut, moi c est chris, néophyte complet en arcade, votre site m a bien dépatouillé car on m a fait cadeau d'une borne qui ne marchait pas et grâce à vos différents tutos je l'ai bien retapée!
maintenant, j'ai quand même foule de questions la concernant, donc je vais éplucher, tous les tutos pour éviter de pourrir votre site sympa :lol:

merci d avance et keep the :p: !!!
Ris, tout le monde riras avec toi; pleures, tu seras tout seul à pleurer! (oldboy)

Avatar de l’utilisateur
darkmehiel
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 03 juil. 2006, 14:08
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3167 Message par darkmehiel »

Bonjour, Romain 33ans.

Je lis votre forum depuis quasi l'ouverture, c vrai je suis pas un posteur compulsif ^^
Au début du forum je suivais l'actu neogeo et console arcade et ça y est j'ai passé le pas, une NAC commandé chez arcade AM pour rentrer dans la cour des grands.
Mes jeux préférés (pas très originalement):
-Metal Slug 3
-Chrono trigger
-Garou mark of the wolves
-Radiant SilverGun
-Cadillacs & Dinausaurs

L'arcade pour moi c'était l’époque ou la salle d'arcade était une sorte de vitrine technologique il y a très longtemps mais surtout lors des vacances en Espagne avec les parties a 25 pesetas ^^

Voila présentation faite ^^ (depuis 2006 il était temps :ptdr: )

shadowfox
stick de bronze
Messages : 125
Inscription : 08 mai 2014, 11:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3168 Message par shadowfox »

Bonjour jeune néophyte (enfin pas trop) dans le monde de l'arcade et du rétro.

J'en ai déjà quelques vieilleries à mon actif comme :
Une NES, une super famicom, 4 megadrive, sega 32x, mega cd 1 et 2, une Neo geo, et une neo geo pocket. Je me suis même pris un xrgb mini pour jouer sur mon écran plat.

Mon dernier délire c'est de pouvoir jouer à des jeux d'arcade chez moi. Et je commence à me renseigner pour un double stick avec un supergun. Mais je ne connais pas encore très bien toutes mes ficelles. Voilà j'espère passer de bons moments parmi vous.

Avatar de l’utilisateur
darthdodo
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 06 juil. 2014, 19:24
Localisation : marseille
A remercié : 3 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3169 Message par darthdodo »

Bonjour à tous !

Je m’appelle Jonathan, je suis passionné de borne d'arcade depuis les année 80 !
j'ai découvert double dragon, dans un vidéo club en 1988, j'en ai lâché des pièce de 5 francs !!! ou là là !!
puis j'ai fait connaissance de street fighter 2 et j'en passe !!

je me suis dit ! quand je serai grand, je m'en achèterai une !
mais bon, j'ai pas tenu parole ! j'en ai acheter 6 .... :-)

J'ai une daytona twin (version emulation)
virtua racing twin
une royale video (mame)
une jeutel (jamma)
terminator 2
mortal kombat 2

voili voilou !

merci d'avoir lu !

Amicalement.
Dernière modification par darthdodo le 25 nov. 2021, 10:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nabs
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 09 août 2012, 02:19
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3170 Message par nabs »

Hello tout le monde moi c est sofiane ,passionné d arcade depuis la fin des années 80 j ai franchi le pas en achetant une new astro city que je possède depuis trois ans et ca :p:
Et depuis peu fan de la heavybox :roi: ,je suis impatient d échanger sur le forum vu la qualité des intervenants
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
JeanMix
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 07 juil. 2014, 09:51
Localisation : Salon de Provence
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3171 Message par JeanMix »

Bonjour,
Alors moi c'est Jean-Michel, j'ai 35 ans et je réside dans le 13.
Je suis fan de rétro-gaming dont je me suis fait une petite collection au travers de mes souvenirs d'enfance.
Je suis également très fan d'arcade et je compte à court terme faire l'acquisition de ma 1ère borne d'arcade dont j'hésite encore sur le modèle.
Voilou je pense avoir pas trop mal décris ma passion.
A bientôt sur un topic ;)
Borne Arcade Générique : Jeutel Cabaret 20" x2/ Jeutel 16x9 / Royal Video Special 25"
Borne Arcade dédiée : Taito Special Criminal Investigation / MERIT MegaTouch Force 2008 Upright
Flipper : Lethal Weapon 3 / Royal Rumble

polopo
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 08 juil. 2014, 21:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3172 Message par polopo »

Bonjour,

j'ai 49 ans et je suis dans les Alpes Maritimes. Pour le moment j'étais resté bloqué sur les flips, j'en ai 6 à la maison. Et puis récemment je ne sais pourquoi j'ai repense aux heures passées sur Daytona USA il y a des lustres, les shoots frénétiques de Star Wars, j'ai installé MAME et refais quelques parties, et je suis parti pour me prendre "quelque chose". J'ai jamais accroché sur les jeux de baston l'un contre l'autre, je préfère un Super Sprint, ou sinon du gauntlet coopératif.

J'hésite entre commencer par un stick genre xarcade tankstick, ou partir sur une cocktail ou encore une dédiée racing genre Daytona USA, USA 2 ou SCUD RACE, à voir! Peut être que le compromis sera une dédiée racing pas trop cher et un stick+MAME!

En tout cas merci à NEO ARCADIA pour permettre à des gens comme moi de débarquer et de pouvoir replonger facilement!

Bernard

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3173 Message par Docx »

polopo a écrit :Bonjour,

j'ai 49 ans et je suis dans les Alpes Maritimes. Pour le moment j'étais resté bloqué sur les flips, j'en ai 6 à la maison. Et puis récemment je ne sais pourquoi j'ai repense aux heures passées sur Daytona USA il y a des lustres, les shoots frénétiques de Star Wars, j'ai installé MAME et refais quelques parties, et je suis parti pour me prendre "quelque chose". J'ai jamais accroché sur les jeux de baston l'un contre l'autre, je préfère un Super Sprint, ou sinon du gauntlet coopératif.

J'hésite entre commencer par un stick genre xarcade tankstick, ou partir sur une cocktail ou encore une dédiée racing genre Daytona USA, USA 2 ou SCUD RACE, à voir! Peut être que le compromis sera une dédiée racing pas trop cher et un stick+MAME!

En tout cas merci à NEO ARCADIA pour permettre à des gens comme moi de débarquer et de pouvoir replonger facilement!

Bernard
Bienvenu cher voisin départemental !

Je ne suis pas comme toi, un adepte fanatique des jeux de baston mais plutôt du rétrogaming à la donkeykong…
Une borne avec un système multijeux comme la crossbox ou lapbox pourrait t'apporter pas mal de satisfactions je pense….
Facile à se procurer par l'intermédiaire d'un gestionnaire de ce site:
http://www.arcade.am
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

polopo
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 08 juil. 2014, 21:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3174 Message par polopo »

Docx a écrit :
polopo a écrit :Bonjour,

j'ai 49 ans et je suis dans les Alpes Maritimes. Pour le moment j'étais resté bloqué sur les flips, j'en ai 6 à la maison. Et puis récemment je ne sais pourquoi j'ai repense aux heures passées sur Daytona USA il y a des lustres, les shoots frénétiques de Star Wars, j'ai installé MAME et refais quelques parties, et je suis parti pour me prendre "quelque chose". J'ai jamais accroché sur les jeux de baston l'un contre l'autre, je préfère un Super Sprint, ou sinon du gauntlet coopératif.

J'hésite entre commencer par un stick genre xarcade tankstick, ou partir sur une cocktail ou encore une dédiée racing genre Daytona USA, USA 2 ou SCUD RACE, à voir! Peut être que le compromis sera une dédiée racing pas trop cher et un stick+MAME!

En tout cas merci à NEO ARCADIA pour permettre à des gens comme moi de débarquer et de pouvoir replonger facilement!

Bernard
Bienvenu cher voisin départemental !

Je ne suis pas comme toi, un adepte fanatique des jeux de baston mais plutôt du rétrogaming à la donkeykong…
Une borne avec un système multijeux comme la crossbox ou lapbox pourrait t'apporter pas mal de satisfactions je pense….
Facile à se procurer par l'intermédiaire d'un gestionnaire de ce site:
http://www.arcade.am
Merci pour l’accueil!

J'ai vu le site arcade.am, d'autres encore notamment en UK, je cherche un mouton à 5 pattes, par exemple si la 750 d'Ultimate Arcade UK serait utilisable en 4 joueurs et avec 3 spinner pour faire du Super Sprint 8) . A la vue de la faisabilité et probablement du prix, il est possible que je revienne a un mouton avec un nombre de patte plus raisonnable, mais avec 2 adultes et 2 enfants qui aiment bien jouer, ca serait sympa d'arriver à trouver un truc ou on peut faire des parties à 4.

Avatar de l’utilisateur
Docx
stick d'or
Messages : 1117
Inscription : 23 avr. 2013, 19:17
Localisation : Cannes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3175 Message par Docx »

Figures toi que je ne connaissais pas ce site (Ultimate arcade) que je découvre par ton msg…

Pas mal du tout !; un handicap toutefois, c'est à l'étranger et j'imagine que le SAV ne doit pas être aussi pratique en cas de problème qu'içi ….
Docx sur WOZ 75 th GOT LE HOBBIT smaug gold se Médiéval Madness Remake LE AFMr LE et Dialed in LE /POTC collector commandé ..
1 Blast LAPBOX, 3NAC CROSSBOX/RPI2,
1 Bonzini
& un Juke box Sound Leisure 1015

Répondre