Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
zandoli29
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 25 janv. 2015, 22:54
Localisation : Brest
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3426 Message par zandoli29 »

Bonjour!
Je m'appelle Quentin, je suis breton fraichement expatrié en région parisienne (sniiif) et suis un grand fan de rétro gaming qui se construit au fur et à mesure sa collection de jeux auquel j'ai joué étant enfant :) (NES SNES MS Megadrive N64 saturn DC...)
Bon jeu à tous :)

Avatar de l’utilisateur
aruno
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 25 janv. 2015, 21:55
Localisation : Beynes (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3427 Message par aruno »

Moi c'est Arnaud 34 ans , plein de consoles remplisse mon salon et j'adore les jeux de baston 2d et les shmups.
Mes support préféré sont la saturn et la dreamcast.

Pas de bornes chez moi mais j'envisage de m'en fabriquer une mais faudra que je pose plein de question.

Au plaisir de vous lire et de faire des affaires avec vous ^^

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3428 Message par DataIsKing »

Bienvenue, pose-bien tes questions ou tu risques de retrouver des photos de tes bornes sur ce topic. Ce topic donne d'ailleurs de parfaits exemples de ce qu'il ne faut pas faire
Image

Avatar de l’utilisateur
redsensei
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2015, 23:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

redsensei

#3429 Message par redsensei »

Coincoin à tous,

Canard joueur et ancien gros fan de jeux vidéos.

Street fighter 2 et Shinobi m'ont coûtés un rein en pièces de 10 francs.

Je suis sur PC, console et Android pour l'instant.

Ma console préféré reste le NEC PC Engine avec Aeroblaster, Ghoul's and ghost.

Je suis ici par la et sur Canard PC.

Cordialement.
Red.

Avatar de l’utilisateur
cooper27700
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 23 janv. 2015, 13:51
Localisation : les andelys (27)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3430 Message par cooper27700 »

Bonjour à tous,
Je suis Dimitri alias cooper 27700.
J'ai 26 ans a l'heure ou je vous parle.
Je suis passionné de jeux vidéos depuis mon plus jeune âge, et propriétaire d'une jolie collection de consoles old et next gen.
J'ai découvert ce forum grâce a mon collègue et ami muchacho qui m'a fait rêver avec sa borne.
Je suis donc en train d'essayer de monter un bartop, encore un peu dans le flou mais grâce a ce joli forum, je pense trouver des réponses à mes questions.

Au plaisir de vous lire.
Cooper27700
Bartop home made
Collection consoles old et next gen!!!

lolostorm59
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2015, 10:26
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3431 Message par lolostorm59 »

Bonjour

Moi c est Laurent
je suis un jeune de 42 ans ^^ , j habite du coté de Lille
je suis passé par un tas de consoles et autres , atari 2600, Mo5, commodore, playstation et j en passe,
moins accro qu a l epoque ,la console sert plus au blu ray qu autre choses , mais j ai tjrs revé d avoir ma borne
ce fut chose faite
je suis ici afin de la faire evoluer
et ya rien a faire les premiers jeux d arcades c est le top, je ne me lasserai jamais d un bobble bubble, green beret, Dkong, et j en passe
voila voilou

au plaisir de vous lire et d echanger ;)

Zerocalorie
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2015, 23:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3432 Message par Zerocalorie »

Salut à tous !

Je m'appelle Rémi alias Zerocalorie, j'habite Lyon et j'ai 30 ans.
Cela fait quelques jours que je parcours le forum pour en apprendre plus sur le monde de l'arcade.
L'arcade, je suis tombé dedans quand j'étais petit. J'avais la chance d'aller de temps en temps au bord de la mer avec mes parents. Dans la ville où nous allions il y avait une superbe salle d'arcade avec au moins une vingtaine de machines et quelques flippers. Je ne sais pas si elle existe toujours, cela fait des années que je n'y suis pas retourné. J'y ai attrapé le virus du jeu vidéo et saigné quelques metal slug et autres jeux neo geo.
Nostalgie, nostalgie, j'aimerais aujourd'hui revivre un peu de cette sensation de jeux sur borne.

Bonjour donc à toute la communauté :-D , au plaisir de vous lire et à bientôt dans les colonnes du forum !

Master
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 06 févr. 2015, 14:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3433 Message par Master »

Slt a tous

Je m'appel Jonathan 31 Ans
Gros gamer et fan de retrogaming
je suis également collectionneur " Playstation "

A bientôt

ishtrack
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2011, 23:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3434 Message par ishtrack »

Je crois que c'est par ici...
Salut tout le monde!!! J'ai vu de la lumière alors je suis rentré :-D
Je viens vers vous pour partager la passion qui nous rassemble tous...
J'aime les jeux vidéos surtout rétros mais également les borne arcade.
J'adore y jouer et avec le temps, je trouve génial de pouvoir jouer immédiatement et pas forcément pendant des heures...ce que les consoles ne proposent plus...
J'ai déjà possédé une neo geo mvs, une mk3 mais actuellement il ne me reste qu'une killer instinct.
J'ai déjà eu une sega new astro city avec un games family mais j'ai fini par la vendre...
Voilà..j'espère que j'ai passé cette étape avec succès!!!
Bon jeu à tous...

Avatar de l’utilisateur
Kidd
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 03 févr. 2015, 13:55
Localisation : Bulle (CH)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3435 Message par Kidd »

Hello tout le monde!

Moi c'est Julien, 30 ans.
Fan de games depuis l'enfance, j'ai découvert l'arcade lors d'un voyage au japon en 2010. A mon retour en Suisse je me suis intéressé au shmup. J'ai alors acheté une xbox360 avec tous les shoots Cave.
J'ai fini par craquer pour une belle Atomiswave de chez Arcade.am que j'ai reçu il y a un mois.
Je parcours ce forum depuis quelque temps, je me suis finalement inscrit car j'ai envie de me procurer quelques jolies pcb, et bien sur, partager notre passion commune.

Le pixelart c'est la vie! 8)

unarcher
stick de bronze
Messages : 122
Inscription : 07 févr. 2015, 16:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3436 Message par unarcher »

Bastien 35 ans, joueur depuis au moins 25 ans et mon Amstrad CPC 6128
Je jouais principalement sur PC depuis 10 ans (T4C,DAOC, WOW, WAR, AION, SC2 et dernierement DOTA2)

et j'ai eu envie de réaliser un reve de gosse en achetant une borne d'arcade.
Je viens de commander une Sega blast city que j'attend avec impatience, ca va etre dur d'attendre autant de semaines ;)

wildwisestudio
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 15 févr. 2015, 01:46
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3437 Message par wildwisestudio »

Salut,

je m'appelle Arnaud, AKA wildwisestudio, je viens du petit forum voisin, le petit cousin quoi, HyperFreeSpin :-)
J'ai trouvé pas mal d'infos, sur votre forum aussi, qui m'a l'air bien sympathique.
Je suis en train de me monter une "petite" borne upright d'1m85, donc je viens partager avec vous et poser des questions.

A bientôt les passionnés :-)

Avatar de l’utilisateur
Dabao
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 10 févr. 2015, 15:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3438 Message par Dabao »

Hello !

Dabao, de région Parisienne, mordu de fight 2D ! :2: :3: :6: :a: :)

Espère en découvrir bien plus sur ce forum !

Enchanté ! :jump:

Acepad
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 14 juil. 2012, 19:58
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3439 Message par Acepad »

Bonjour, je m'appelle Olivier aka Acepad sur les forums j'ai 39 ans , deux enfants, le rétrogaming et l'arcade font partie de ma vie depuis ma très jeune enfance, j'ai commencé avec Atari 2600 et ordinateur Texas Instrument TI99, et ensuite j'ai tout enchainé... ordi, console, arcade, re ordi, re console , re arcade, rere ordi rere console rere arcade

j'ai déjà posté sur ce super forum mais je ne m'étais pas présenté, désolé, donc je me présente aujourd'hui car je dois poster une news dans la section "émulation"

Nous avons développé un frontend nommé Hardcade il y a trois ans maintenant, qui a bien évolué depuis ces années et évolue encore aujourd'hui.

Nous avons aussi créé une Box nommé Hardcade Game Family Amusement

Image

Je vais ouvrir un topic dans la section appropriée :lol:
Image

Akazukin
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 08 févr. 2015, 21:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3440 Message par Akazukin »

Pwain

Charlotte, 37 ans, joueuse depuis... heu... 37 ans ? :p
Je vis dans les alentours de Bruxelles et je suis developpeuse java pour le boulot et developpeuse tout court pour le reste :)
j'ai perdu des fortunes dans les bornes d'arcade et des copains qui supportaient plus mon squattage de leurs consoles :p
je collectionne à peu près tout: atari st, nintendo toutes générations, sega pareil etc etc etc :)

Voilà voilà :)

rijufrajo
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 17 févr. 2015, 13:32
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3441 Message par rijufrajo »

Bonjour à tous,

J'ai 38 ans (mince déjà...) et suis fan de shmup depuis plus de vingt ans maintenant (Thunder Force IV m'a marqué à jamais).
Ravi de vous avoir rejoint sur ce forum.

Avatar de l’utilisateur
SFSeiei
stick de bronze
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2015, 07:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3442 Message par SFSeiei »

Bonjour,

Jeune joueur de 26 ans, je rentre de 3 ans au Japon.

Je suis vraiment Novice dans tous ce qui est borne arcade, mais j'aimerai realiser un reve de gosse qui est d'obtenir une borne Mortal Kombat dedie.

Merci d'avance pour votre accueil.

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3443 Message par DataIsKing »

Tu rentres du Japon et tu veux une borne Mortal Kombat ? 8O
Image

Avatar de l’utilisateur
SFSeiei
stick de bronze
Messages : 142
Inscription : 16 févr. 2015, 07:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3444 Message par SFSeiei »

J'ai toujours voulu une borne MK, un reve de gosse en fait. Mais je n'avais ni l'argent, ni la place (surtout) au Japon. Donc, comme je rentre en france, c'est desormais possible.

J'ai toujours ete plus MK que Street fighter de toute facon^^;

Me prendrai peut etre une autre borne jap a long terme.

bouboule
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 07 févr. 2015, 21:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3445 Message par bouboule »

Bonsoir à tous,

Je suis "Bouboule", jeune femme novice dans le monde de l'arcade mais qui m'intéresse énormément. Résidante en IDF, J'ai été initiée à ce monde par son ex-chéri, passionné fou fou fou d'arcade et qui m'a tout appris. J'ai encore beaucoup à apprendre mais curieuse de nature, j'ai hâte d'approfondir tout cela. J'aimerais un jour posséder une borne afin de pouvoir jouer avec mes enfants in chah Allah comme on dit chez moi et je sais quelles bornes sont les meileurs, j'ai une préference pour l'Egret II sur laquelle j'ai beaucoup joué et d'autres bornes su lesquelles j'ai joué que ce soit dans les salles parisiennes comme en voyage à l'étranger. En ce qui concerne mes jeux préféres, j'en ai plusieurs : Golden Axe , Final Fight, Street Fighter et Karnov Revenge avec le perso du clown.

J'ai les connaissances d'une novice grâce à mon ex chéri qui m'a appris la terminologie mais j'aimerais échanger sur votre monde beaucoup plus et commencer ma petite collection personnelle , il y a un début à tout :)

Avatar de l’utilisateur
Guigoz
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 09 févr. 2015, 19:44
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3446 Message par Guigoz »

Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, 28 ans et développeur sur Angers.

Je rentre également dans le monde de l'arcade mais je suis joueur depuis mes 4 ans...
Je passe pas mal de mon temps sur des jeux Bemani (Pop'n Music et bientot Sound Voltex) mais je joue à tous les styles de jeu (Retro, indé, FPS, Plateforme, ...)

Concernant mon projet de borne d'arcade, j'étais à la base partit sur une Naomi HD, mais finalement ce sera une Naomi avec un CRT et un duo hyperspin/dreamcast derrière, les jeux étant bien trop chers pour mon budget :P
Je compte donc me trouver une Naomi dans un budget de 400/500€ en fonction de l'état, et retaper tout ça pour me faire la borne de mes rêves!

r_songo
stick de plomb
Messages : 82
Inscription : 15 août 2013, 09:50
Localisation : 54
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3447 Message par r_songo »

Salut,

Je m'appelle Renaud 38 ans je suis du 54.
Fan des jeux d'arcade depuis les années 80, j'ai commencé une collection retrogaming depuis 3 ans.

Mais mon premier amour me manque, je commence à regarder le matériel et jeux arcade.
Image

nico868
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2015, 20:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3448 Message par nico868 »

Bonjour à tous,

Nico, 37 ans et toutes mes dents. Je suis de région Parisienne, je m'intéresse principalement à la PcEngine, Neo-Geo et Saturn. Je vois que ce forum est vraiment plein d'infos notamment sur les bornes. Un jour j'en aurai une :)

ragefan
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 20 févr. 2015, 23:33
A remercié : 8 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3449 Message par ragefan »

Hello,

Ragefan et fan de Super Famicom depuis 1991 où je faisais tous les magasins du Bd Voltaire à Paris pour voir les dernières nouveautés !
Aussi, gros fans de SF2 :)

A bientôt,

Avatar de l’utilisateur
Shawee
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 19 févr. 2015, 20:32
Localisation : Suisse / Estavayer-le-Lac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3450 Message par Shawee »

Bonjour à toutes et à tous ! je me présente : je m'appelle Nicolas, ai 34 piges, habite en Suisse et suis papa de 2 morbacs de 2 et 5 ans.... suis le Al Bundy suisse... marié, 2 enfants !
J'ai toujours été un passionné de jeux video, mangas... ahh, me rappelle ce soir de Noël ou mes parents m'avaient offerts la Nes avec metroid... que du bonheur ! les réveils le dimanche matin pour regarder le club dorothée qui passait les chevaliers du zodiaques ou dragon ball.... parcours classique du gamer : gameboy, snes, n64, ps1, 2, 3, 4.... Et plus je vieillis, plus j'apprécie de rejouer à d'anciens jeux ( se rappeler des sensations de l'époque... ) et de les faire découvrir à mes enfants. J'ai d'abord racheté une nes avec une cartouche avec puce SD, puis megadrive, puis différents émulateurs sur PC, un bon flipper Austin "danger" Power et là, ben me suis fait plaisir et ai commandé une new net city qui devrait arriver d'ici qqes jours... enfin... mon précieux... j'ai plus d'ongles à force de me les ronger, je chantonne à longueur de journée du Queen ( merci ataré pour vidéo de présentation sur arcade.am que j'ai regardé un nbre incalculable de fois ... ), je saoule ma femme en permanence avec ça et je passe mes temps libre à parcourir vos forums et mater des vidéo ... bref, il est temps qu'elle arrive ^^ je ne pensais pas que le monde de l'arcade était si vaste avant de commander ma borne. Je sens que je vais bien m'amuser pendant de nombreuses années... voilà... je vous souhaite tout de bon et sachez que je prends énormément de plaisir à parcourir vos post... c'est sympa de faire partager votre passion à des newbie tel que moi. à pluche
Gaaaammmiiinn ! reviens, gamin, tu vas quand même pas rester seul dans ce bois, hein ?

Répondre