Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
kubkoski
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 14 avr. 2014, 23:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3076 Message par kubkoski »

Salut,

Moi c est Kub, 29ans et toujours aussi con (qui est le mito qui a dit que la sagesse vient avec l age...?), noob cote Arcade, PGM cote PC XD .

A bientot sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
MrFox
stick d'argent
Messages : 791
Inscription : 17 avr. 2014, 10:45
Localisation : 62
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3077 Message par MrFox »

bonjour à tous

je passe donc par la case présentation en tant que nouveau membre de ce forum.
donc MrFox, ch'ti mi du pas de calais de 32 ans, jeune papa et féru de jeux vidéo s'il en est ... est ce bien utile de le préciser si l'on passe par ces pages...
je rejoins donc votre communauté avec l'envie d'acquérir de manière urgente l'objet de tous mes désirs ( enfin presque tous ) une borne astro city. :-D

break13
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 17 avr. 2014, 13:54
Localisation : Oise (60)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3078 Message par break13 »

Salut à tous!

A mon tour d'y passer alors.

Moi c'est break13 aka Jérémy (ou l'inverse), 26 ans, et je suis un picard de l'Oise.

J'ai pour projet de construire une borne émulée par Mame, j'en parlerai plus en détail dans un post dédié.
Aucune connaissance particulière dans l'arcade, comme tout le monde j'ai fréquenté des salles plus jeune, et maintenant je veux regoûter à la borne à la maison (et aussi je devrais acheter avec des amis un flipper mais j'attends d'en savoir plus avant de trop en parler).

A plus pour des échanges futurs !

ORiGaMi
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2014, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3079 Message par ORiGaMi »

Bonjour,
je suis origami, fan de saint seiya Myth cloth, je suis tombé par hasard ici par une fonction Google :D

bref, en m'inscrivant ici j'espère obtenir saint seiya Crown sagittaire.
je vais certainement penser à lire les règlements pour la vente, je vendrai des myth cloth en loose ou s'échanger des pièces si possible envers les membres, si ca existe.

@ bientot

darkchris
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 20 avr. 2014, 08:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3080 Message par darkchris »

Salut les gameurs

Je suis Darkchris de l'association PGR (Past Game Rebirth) ou notre but et de rassembler lors d'une grande Manifestation en juin 90 gameurs de toute la france autour d'un bon barbeuk géant, et nous animons des soirée une fois par mois avec une bonne bouffe!

J'ai connu Neo-Arcadia, lors de la Japan Expo, et je trouve que c'est une excellente initiative de faire revivre ses bonne vielle bornes!

Pour ma part je suis gros collectionneur Nintendo, mais aussi bien d'autre machines.

Gamelon
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 23 mars 2014, 21:50
Localisation : Le Havre - Haute Normandie
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3081 Message par Gamelon »

Hello
Je suis Gamelon, 19 ans, je suis en région parisienne (mais je retourne régulièrement à ma Normandie natale). Je suis tombé dans le jeu vidéo quand j'était petit, et comme je suis moins petit il me faut un gros morceau, donc je me suis décidé à acheter une borne japonaise et la transformer en mamecab.
Je suis moins un vieux débris que beaucoup ici :ptdr: donc j'ai pas connu de salle d'arcade plus jeune. Mes seuls souvenirs lointains d'arcade sont deux bornes, un pac-man et un clone de mortal kombat, dans un flunch d'un centre commercial (ça s'invente pas).

Comme je suis un peu à poil sans borne ce sera pas la teuf niveau messages mais comptez sur moi pour venir me la péter quand j'en aurai une ;D .

zozo00
stick de bronze
Messages : 217
Inscription : 07 avr. 2013, 07:16
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3082 Message par zozo00 »

Hello, moi c'est zozo00, 39 ans Region parisienne. Passionné d'arcade depuis toujours... Ha les longues parties durant les vacances. :) Actuellement, j'ai 2 bornes et pas mal de cartes glanés au cours des années. Plutôt branché période Jamma. Fin années 80/debut 90.

girlsinhawai
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2014, 18:24
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3083 Message par girlsinhawai »

Salut à Tous,

Fan des salles de jeux, je me suis enfin mis à la construction d'une Borne d'arcade pour faire un bond dans le passé et retrouver les mêmes sensations qu'il y a 20 ans.

Je viens de terminer la fabrication du "meuble", j'ai plus qu'à me mettre au Software maintenant!!! (c'est pas gagné)

@+ sur le Forum

Girlz

gnubibi
stick de plomb
Messages : 60
Inscription : 05 oct. 2013, 14:45
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3084 Message par gnubibi »

Hello,

J'avais déjà une présentation il y a longtemps.
Bref, bibi, 35 ans de Bordeaux.

Je louche depuis pas mal de temps sur une Astro City. Je suis assez newb dans le domaine de l'arcade et j'essaye d'avoir un maximum d'info.
Le site de référence pour l'achat est http://arcade.am

J'ai déjà en ma possession des jeux aux format MVS, que j'utilise sur ma neo-geo avec un adaptateur.
Je ne souhaite pas avoir tous les jeux de la terre, j'ai déjà une bonne partie des MVS que je souhaitais.
Il ne me manquera qu'un bon Street Figther 2 (ou plus) et peut être un shoot them up

Niveau budget, je m'étais fixé 1000€

Maintenant quel "package" prendre, là est la question.

- Sega Astro City
- Sega Astro City avec slot MVS et...150in1
- Sega Astro City avec 3000 jeux

Sega Astro City avec 3000 jeux

Une personne en vend une à coté de chez moi, acheté l'année dernière chez arcade.am, 1300€, c'est assez tentant, reste à voir si je peux négocier le prix.
Même si l'émulation ne me dit rien...
Au pire je peux monter un PC dédié à cela, j'ai vu qu'il existait des adapteurs PC-Jamma

Sega Astro City avec slot MVS et...150in1

N'ayant pas de slot MVS, ça me semble être le plus indiqué, par contre on dépasse le budget.
Je n'ai pas forcément besoin du 150in1 car j'ai déjà une partie de mes jeux de prédilections (windjammers, metal slug 1,2,3,X, Street Hoop, Super Side Kicks, SNK vs Capcom SVS Chaos...)

Sega Astro City

Alors la borne est nue si j'ai bien compris, mais il y a un connecteur Jamma.
Techniquement il ne me resterait plus qu'à y mettre un PCB et/ou un slot MVS, que je me débrouillerai à trouver moi même (échange/vente..)
Niveau Tarif, on est dans mon budget.

Maintenant, tout ceci est de la théorie.
Est ce que j'ai oublié des paramètres importants ?

Est ce que je plug mon PCB ou Slot MVS, j'allume et c'est parti ?
Le slot doit être vissé dans une planche en bois, est ce que la fixation est fournie avec la borne ?

Comment ça se passe pour les PCB, il y a un système de raille ?

Si l'un d'entre vous avez les réponses, ou si alors vous êtes sur Bordeaux pour se rencontrer, me montrer et m'expliquer ! (J'offre la bière :D)

Merci

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3085 Message par yoanna330 »

gnubibi a écrit : Si l'un d'entre vous avez les réponses, ou si alors vous êtes sur Bordeaux pour se rencontrer, me montrer et m'expliquer ! (J'offre la bière :D)
Salut,
Je te conseille d'opter pour un slot MVS. Plus le ratio bornes/jeux est faible, plus tu es motivé à jouer véritablement à tes jeux. Pour ma part je limite mon Astro pour les jeux neo-geo, une autre en mode console cab (sat, ps2, DC, Wii) et le reste sur PC. Je suis très satisfait ce cet équilibre.

Tu peux en effet brancher directement un slot sur le peigne jamma. Ceci dit, certains ne sont pas à la norme concernant le son et peuvent niquer l'ampli (les slot multiple et un modèle de slot simple) si tu les branches directement.

Le particulier qui vend sa borne 1300€ avec un 3000 en 1 c'est vraiment indécent. Directement chez arcade A.M. c'est déjà à peu près le même prix en comptant la livraison et la TVA, sans parler que, si je ne m'abuse, chez arcade am tu aurai une garantie de 3 mois.
Peut être que le gars a choppé la sienne avec pack exigence mais ça reste encore cher vu qu'il ne paie pas de TVA sur sa vente.
Puis avec Remy (arcade am), tu as d'office un vendeur à l'écoute ;)

J'habite au Bouscat, Avenue de la libération (à la hauteur du Leader Price). J'ai de donc l'astro city chez moi si tu veux voir tout ça de près. Je pourrai t'évoquer les détails et te faire part de ce que je vois de possible niveau agencement de matos dans la borne.

Requiemlepanda
stick de plomb
Contact :
Messages : 54
Inscription : 01 avr. 2014, 22:22
Localisation : Val-de-Marne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3086 Message par Requiemlepanda »

Salut,

Je suis Requiemlepanda un quadra de région parisienne. Plutôt joueur console (Saturn à jamais), ça faisait un moment que je louchais du côté de l'arcade.
Mais je me disais qu'avec l'émulation sur PC, c'était suffisant. Erreur.
Lors de mon dernier anniversaire, on m'a offert un supergun avec un slot MVS et j'ai sombré : moins d'un mois après, j'ai finalement commandé une borne et j'en suis déjà 3 PCB.

Mes obsessions sont Shinobi, Rolling Thunder et Ray Force et j'espère réussir à avoir les PCB un jour.
Atomiswave SD Toshiba en Tate / slot MVS / Taito G. Net

Raizeur
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 27 avr. 2014, 17:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3087 Message par Raizeur »

Bonjour ,
Je me présente Belge de 26 ans ayant l'objectif d'acheter chaque année un de ses rêves d'enfant . Donc cette année j'ai commandé une astro city et je m’inscrit sur ce forum pour avoir toutes genres d'informations pour continuer dans le milieu de l'arcade.

Avatar de l’utilisateur
Monos
stick de plastique
Contact :
Messages : 7
Inscription : 27 avr. 2014, 20:15
Localisation : Reims
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bonjour, mon pseudo est Monos

#3088 Message par Monos »

Bonjour, je m'appelle Loïc mais sur le net je me fais appeler Monos. J'ai 30 ans, j'habite en Champagne Ardenne prés de Reims et d'Epernay. Je travaille dans le champagne.
J'ai décidé de me faire une bonne d'arcade. Etant un petit développeur amateur de jeu vidéo, je me dit, pourquoi pas faire des jeux qui tournent sur une borne. Cela peut être chouette. Donc depuis 2 semaines je me lance dans le grand bain, parcourant divers site et forum pour prendre un max d'information sur ce domaine et étant aidé par deux amis aussi. Les pièces sont commandées, j'ai mes planches, vivement la semaine de l'ascension car c'est dans cette période que je débute la construction de la cabine avec un ami. Je ne suis pas doué en menuiserie, je n'ai jamais fais ça même, donc avoir un peu d'assistance c'est bien. Cette première borne tournera sous un Windows mais je rêve plus tard de faire une borne dédié avec une vrais carte du jeu WonderBoy.
Sinon je n'ai jamais vraiment joué à l'arcade. Je me souvient bien sur de Borne dans les café mais je n'ai pas trop de souvenir de jeu sur des bornes. Mais cette envie est la. J'étais plus joueur de Console voir même de vieux micro-ordinateur. (Amstrad et Amiga que je possède toujours). Fan du rétro mais cela ne m’empêche pas d’apprécier ce qui se fait en ce moment.
Au niveau des styles de bornes, je suis fan des bornes de chez nous, ou usa. Je n’accroche pas au borne jap par contre. Voilou je ne sais pas trop quoi dire d'autre.

festool
stick de plastique
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2014, 23:40
A remercié : 0
A été remercié : 0

PRESENTATION DE FESTOOL

#3089 Message par festool »

bonsoir tout le monde mon surnom est festool en raison des outils de menuiserie.j'ai 38 ans et je suis de la région parisienne dans le val d'Oise. j'adore les bornes d'arcade et je me suis toujours dit qu'un jour j'en fabriquerai une. aujourd'hui c'est chose faite. je m'entraine a faire des bartops. et oui j'ai déjà fais modeles différent et la je suis sur un nouveau prototype. une fois que celle ci sera fini je me lancerai dans une grande borne. mais pour l'instant je reflechit toujours sur les plans. Et oui je veux en faire une qui soit unique et qui ne ressemble a aucune autre.je commence a bien maitriser tout ce qui est outils pour fabriquer la borne,par contre je ne connais rien pour faire un système de jeux. j'espère que certain d'entre vous pourront m'aider. car si j'arrive a en faire un je serai fière de moi. j'aurais fais ma borne tout seul.si quelqu'un veux des conseils sur la découpe du bois ou ce qu'il faut comme outils je peux éventuellement vous répondre. je ne suis pas professionnel mais je commence a bien maitriser le sujet.


voila alors je vous dit a bientôt sur le forum et longue vie a neo arcadia

jak32
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 02 févr. 2014, 19:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3090 Message par jak32 »

Salut,

Je me suis inscrit il y a deux mois environs et j'avais laissé un ou deux messages sans avoir prit le temps de me présenter, et comme l'arcade me plait de plus en plus je pense participer plus souvent.

J'ai 21 ans et je suis un passionné de jeux vidéo rétros ou actuels, même si je laisse de loin les licences sans saveurs et réutilisés à outrance. Depuis peu, je m'intéresse aussi à l'entretien des écrans cathodique pour mes consoles rétro (un grand merci aux messages d'Elypson sur ce même forum, j'en ai appris des choses 8) ), et je lorgne également un peu du coté des flippers.

Malheureusement, pas de salle digne de ce nom dans ma région à part quelques bornes dans un bowling et une salle de jeux très modeste en station de ski (Pra-Loup dans le 04 pour ceux qui connaissent :!: )

Sinon en ce moment je joue à KOF XIII sur Steam (niveau sac de frappe +), Under Defeat sur 360, et Ikaruga sur Dreamcast, le tout avec un stick arcade bien entendu 8)

Voila, j'espère quand même avoir l'occasion de faire un tour à Toulouse un jour ou l'autre, et j'envisage peu être l'achat d'une borne quand le compte en banque sera un peu plus rempli.

A bientôt sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Kam3leoN
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 30 avr. 2014, 15:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3091 Message par Kam3leoN »

Salut, à tous !!!

Moi c'est Kam3léoN, j'ai 34 ans j'habite à Dreux en région Centre - Eure & Loir (28).
Je suis de 1980 alors les jeux vidéos, mes consoles et moi c'est une grande histoire d'amour.
j'ai toujours rêvé de pouvoir me fabriquer ma propre borne (une Vewlix), et aujourd'hui je vais certainement passer le pas. j'ai tout ce qui faut en plus. 100% récup.

J'ai découvert Néo-Arcadia grâce à The HyperFreeSpin.
Quant à hyperspin cela à été une révélation, ce système m'en a donner encore plus envie, de me fabriquer ma propre borne.

à bientôt... sur le forum
Image

Avatar de l’utilisateur
heidern
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 01 mai 2014, 21:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3092 Message par heidern »

Salut les mecs, heidern 34 ans, je suis un grand nostalgique de la belle époque snk, je cherche joueur sur kof 98um et 2002um, un peu de street 4 aussi

Avatar de l’utilisateur
Spectroman
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 04 mai 2014, 22:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3093 Message par Spectroman »

Bonjour à tous,

Ancien joueur d'arcade au bon vieux temps des salles de jeux, je suis en manque des jeux sur lesquels j'ai passé tant d'heures (et de pièces de 5 frs ^^): Shinobi, 1942, Ghost and Goblins, Double dragon, Street Fighter II, Final Fight, Golden Axe...
J'espère trouver la borne de mes rêves sur ce forum...
:lol:

Avatar de l’utilisateur
DDragnotti
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 03 nov. 2013, 19:32
Localisation : 72/61/28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3094 Message par DDragnotti »

salut a tous

david ,29ans habitant en sarthe (72).

passionné de jv depuis toujours et plus particulièrement de je rétro depuis quelque année.
je possède une borne new astro city avec quelque pcb , un slot mvs + 160in1+ mvs original et une game family 3000in1
votre forum ma était très utile dans les réglages de la platine nanao ms9 de ma nac

a+ sur le forum

cgirol
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 03 avr. 2014, 13:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3095 Message par cgirol »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, 39 ans, marié, un enfant, et passionné depuis l'adolescence par les bornes arcades; j'ai une borne néo-geo qui trône dans mon salon et un bonzini b60...

J'habite dans le Var, heureux de rejoindre un groupe de passionnés.

FPZ
stick de plastique
Messages : 44
Inscription : 01 nov. 2013, 22:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3096 Message par FPZ »

Salut tout le monde :-D

Comme le veut la tradition je me présente en quelques mots :

Je m'appelle Fred, passionné de bornes d'arcade depuis toujours (forcement en étant né à la fin des années 70...) et j'ai eu l'occasion d'acquérir une borne WDK à l'automne dernier et de la wiper pendant l'hiver. J'ai aussi commencé une petit collec de PCB (une quinzaine environ pour le moment) et j'ai la wipopathie qui me reprends!

Je vais certainement récupérer d'autres bornes à l'avenir, quelques jeux et j'ai un projet de consolisation de slot 2 MVS.

A bientôt sur le forum.

pisternan
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2014, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3097 Message par pisternan »

Bonjour tout le monde :-D

Voilà j'ai été marabouter par deux gars dingos de l'arcade donc je me lance et je vais essayer de comprendre petit à petit les termes techniques car quand je les écoute je comprends rien lol et c'est galère !!
Merci à vous de m'accueillir et pour toutes les infos que vous mettez à disposition car c'est du boulot !!
Voilà une présentation rapide :)
@ bientôt
Pisternan :)

amaradona
stick de bronze
Messages : 118
Inscription : 30 mars 2014, 01:24
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3098 Message par amaradona »

Bonjour

Amar 36 ans

Gros amoureux de la 2D d antan,je suis un fou de la neogeo.

Je suis un plus actif sur neogeofans et je compte aussi avoir du fun sur neo arcadia.

J ai une blast city avec une dizaine de pcbs,notamment des shoots,ainsi qu un supergun blast city.

Voila a bientot!

fredoo542000
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 16 févr. 2014, 19:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3099 Message par fredoo542000 »

bonjour fred 36ans, nouveau dans le monde de l arcade. je suis technicien en maintenance

Avatar de l’utilisateur
Yeeepeee
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 16 mai 2014, 13:37
Localisation : 76
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3100 Message par Yeeepeee »

Hello,
comme le veut la tradition, me voici nouveau membre sur neo arcadia, Yeeepeee, jeune vieux de 32 ans. Site et forum sur lequel j'ai déjà enrichi mes connaissance arcade et c'est bien loin d'être fini, ayant pour projet d'acquérir une astro city et une race cab (sega rally, daytona usa...). Fan de gros pixel, de nombreuses heures passées sur Metal slug, street fighter, ikaruga...

à bienôt :6: :3: :2: :1: :4: :hp:

Répondre