Les nouveaux: présentez-vous ici.

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3476 Message par Funkychild »

Bonjour la commaunauté,

Je suis un ancien gamer, le pic de mon addiction remonte aux parties acharnées de Mario Kart et Street fighter Deux Turbo sur Super NES.
Je n'ai pas complètement tout abandonné mais je joue beaucoup, beaucoup moins.

L'arcade est pour moi une frustation de l'adolescence. A douze ans je suis allé faire un tournoi de foot à Amsterdam et là bas malgré mon jeune age je pouvais rentrer dans les salles d'arcade. J'ai découvert Outrun et ca reste le plus gros choc émotionnel que j'ai connu dans les jeux vidéos. J'ai dépensé tout mon argent de poche.

Cet évennement est resté gravé et plus tard je rentrais dans les salles mais pour éviter de me ruiner je me contentais de regarder les autres jouer.

Il y a quelques années j'avais le projet de construire une borne mais entre temps d'autres affaires ont vu le jour ( achat immobilier, deux naissances ... )

L'envie m'est revenue il n'y a pas longtemps, en surfant à la recherche d'informations sur les bornes.

Je n'ai pas encore de borne mais je compte bien franchir le cap.

J'ai déjà beaucoup appris en parcourant le forum.

Un grand bravo et merci à vous tous.

cali_955
stick de zinc
Messages : 253
Inscription : 15 mars 2015, 19:35
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3477 Message par cali_955 »

Hello tous !

Martial, 36 ans, j'habite près du mans...
Je commence doucement dans le monde de l'arcade, j'espère pouvoir grandir en arrivant ici

mishima76
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 15 mars 2015, 14:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3478 Message par mishima76 »

ohayo gozaimasu les esthètes vidéoludique,les arcadiens des temps modernes prônantl" avant garde" avec conviction et passion.bientot 40 printemps ,30 ans à m acharner sur les "pad" ,revisitant les glorieuses années ou le jeux video appartenait à quelques individus s amourachant de jaquettes à la sauce nippone ,lisant les derniers news d un akihabara électrique, jouant les fanfarons sur des hadokens effusifs et rognant sur les multiples game over d un arthur en slip à carreaux,bref tout un pan d un monde aujourd hui disparu au profit du tout AAA .le graal depuis peu trône dans ma demeure ,un New Astro City une histoire du jeux video en somme , une histoire du japon,une histoire de sega,une histoire de fantasme.

fa4783
stick d'argent
Messages : 537
Inscription : 15 mars 2015, 17:58
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3479 Message par fa4783 »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Fabrice, j'ai 34 ans.
Je suis du côté de Toulon.
Nostalgeek de l'air 8 et 16 bits, je suis également actif sur les forums hyperfreespin et NGS.
J'ai découvert ce forum par le biais de Likmus, que je remercie au passage.
Accroc à l'arcade et au vieilles consoles, ma PS3 et ma PS4 prennent la poussière (...) alors que je joue régulièrement sur mes supports arcade ému, et vieilles consoles 8 et 16 bits (les stick et les vieilles manettes...c'est top).
J'aime ces vieux jeux qui ne sont pas interminables et pour lesquels nous nous fixons nous même nos challenges (scores, fin en une vie, fin en contre la montre, ect...) et que nous apprenons par coeur au grès des parties ;-).
J'essaie d'être présent sur les forums le plus fréquement possible, mais vie de famille et profession ralentissent un peu le processus.
De plus, vous me verrez régulièrement disparaître pendant de longues périodes à cause de mon emploie. Je travaille dans un sous marin et part en mer pendant plusieurs mois de l'année.
Voili voilou.

P.S: Pas de lèche gratuite pour ma part :-P. Neo arcadia est vraiment super et pourrait tendre à devenir mon forum préféré ;-)

darkpogo
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2015, 12:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3480 Message par darkpogo »

bonjour à tous.

petite présentation rapide, j'ai 30 ans et bien mordu par tout ce qui est jeux video.

comme beaucoup je pense ici, j'ai commencer sur console, avec beaucoup de rétro, et maintenant je vais bientôt réaliser un vieux rêve de môme ... installer une borne à la maison.

elmax75
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 17 mars 2015, 20:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3481 Message par elmax75 »

Salut à tous, voila je m'appelle Max, j'ai 39 ans.
J'ai grandi avec les MSX, C64, Amiga et autres Master System ou jeux d'arcades des années 80-90.
Je me passionne tout doucement sur les bornes d'arcade, je possède déjà une MKI avec une carte jamma Family Games 3000 in 1.
Je suis en passe de m'en faire une deuxième (une MKII avec un pc configuré en MAMEbox/Hyperspin).

Avatar de l’utilisateur
Lucifer
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 22 mars 2015, 19:08
Localisation : Taverny (95)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3482 Message par Lucifer »

Hello les gens

Moi c'est Lucifer ou Manu, 35 ans et fan de rétro gaming :-D

Depuis ma plus tendre enfance je rêve de passer le cap de l'arcade pour avoir chez moi Double Dragon qui est mon jeu favoris ainsi que pas mal d'autres titres, et depuis hier j'ai enfin mis un pied dedans en me procurant un Supergun et un PcB original du dit Double dragon afin de réaliser ce rêve de gosse qui je pense va encore plus me motiver à me procurer ma première borne. :lol:

Je dis première, car en regardant vos gameroom j'ai l'impression que l'on ne peut pas s’arrêter à une :ptdr: :mrd:

bon je file continuer à lire les différents topic afin de récolter un mac d'informations :tourne2:

A bientôt

kivi_pal
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2015, 10:33
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3483 Message par kivi_pal »

Bonjour,
J'ai 34 ans, je commence à m'intéresser à l'arcade, je débute dis donc !
J'ai eu un ordinateur (Amiga) en dehors de ça rien pour jouer aux jeux vidéo, maintenant après avoir regardé des vidéos je m'intéresse et me documente un peu partout pour trouver des infos sur l'arcade.
Dans un premier temps je recherche un supergun du type Sigma raijin ou équivalent, pour ceux qui veulent en vendre faites moi des offres.
Bonne journée à tous

Kivi

Biskui
stick de plastique
Messages : 23
Inscription : 22 mars 2015, 22:27
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3484 Message par Biskui »

Hello à tous,

Petite présentation avant de me lancer dans le grand bain ;D

Je suis Biskui et, si j'ai franchi le pas pour m'inscrire sur NA, c'est pour avancer dans ma quête :
Arriver au fullset DC PAL FR sous blister :twisted:

Je ne me limite pas à la DC, j'ai grosso modo un petit faible pour les blisters sur GC, DS, PS1, PS2, PS3... :roll:
Ravi d'être parmi vous et à la prochaine !

ishtrack
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 23 juil. 2011, 23:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3485 Message par ishtrack »

Quand faut y aller.... Faut y aller!!!!!!!!

Bonjour à toutes et tous, je m’appelle Stéphane et suis amateur d'arcade depuis déjà pas mal d'années...J'ai déjà possédé une mk3, une neo geo mvs, une new astro city...
Mais mes déménagements et ma moitié m'on forcé à m'en séparer. Il ne me reste plus qu'une midway killer instinct mais en état nickel avec pcb originale.
Ce qui est déjà pas mal.
J'ai déjà chipoté pour me faire un frontend...J'ai utilisé maximusarcade mais je commence à lui trouver pas mal de défauts.
J'ai donc décidé de franchir le cap et de me lancer dans l'hyperspin.
Mais comme je suis nul, je me suis retrouvé sur votre site magnifique et plein de super conseils à lire relire et essayer de comprendre tout ce charabia.

Bref, je débute mais j'ai vraiment envie d'un jour pouvoir dire que j'ai tout fait tout seul!!!

J'en suis au tuto 2 de heavyarms qui fait du boulot terrible...
Mais je suis déjà bloqué car je n'ai plus d'émulateurs ni de roms sur mon hdd...
Voilà pour moi.

Sinon je collectionne aussi les jeux vidéos depuis plus de 15 ans et commence à avoir une belle petite collection!!!

Mes jeux d'arcades préférés sont: sfII, KI, Windjammers, captain commando, MK et bien d'autres...Rien qu'à énoncer ces noms me remplis de nostalgie...

J'espère avoir réussi ce premier test et ainsi me faire accepter par votre communauté de passionés...

Déjà merci à tous et à NEO-ARCADIA de nous permettre de réunir nos infos, rêves et passions!!!!!

cordialement, Stef

PS: si vous avez des conseils ou même des liens pour download des emul et roms je suis preneur!!!

MacLookies
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 28 mars 2015, 01:06
A remercié : 0
A été remercié : 0

Nouveau passionné

#3486 Message par MacLookies »

Bonjour à tous,

C'est tony j'ai 26 ans j'habite en Isère,
Je suis un grand passionné par les jeux video en tout genre et toute plate forme,
Je consacre pas mal de temps à tout mes jeux récent ou rétro je touche pas mal en programmation et électronique.

Mon but ici et d'échanger et d'en apprendre d'avantage,
J'espère vous présenter quelque projet en cours.

A très bientôt :)

Berni68alsa
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2015, 19:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3487 Message par Berni68alsa »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Bernard, 42 ans. Fan de jeux vidéo et de retro-gaming, j'ai commencé à jouer sur commodore 64, amiga et salle d'arcade. J'ai même eu la chance de posséder une Neo Geo.
J'en profite aussi pour féliciter les auteurs pour la qualité de leurs tutoriels. C'est grâce à ou à cause d'eux (selon les termes de ma chère et tendre que j'embrasse) que j'ai cédé à l'envie de me lancer dans l'arcade.
Je viens en effet de réaliser un rêve d'adolescent en rénovant une borne d'arcade royal vidéo special, écran 19".
Merci à tous.

galaga
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 02 avr. 2015, 18:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

salut les nostalgiques

#3488 Message par galaga »

bonjour,
je suis dans le 95 a la recherche des anciens jeux arcades de mon enfance: galaga88, pow, nemesis, doubledragon, twin cobra ...

j ai parcouru ce forum tres instructif en visiteur. cela m a décidé a rechercher une borne arcade sega astro city ou new astro city.
a bientôt sur le forum

Eddy83
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 02 avr. 2015, 19:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3489 Message par Eddy83 »

Salut à tous ;
Je m'appel Eddy j'ai 25ans , j'habite dans le var et plus précisément à toulon ;)

Je suis passionné de jeux rétro et ça fais des mois que je parcoure votre forum et c'est aujourd'hui que je franchi le cap de l'inscription. En tout cas ce forum est une mine d'or d'information et j'y ai déjà appris beaucoup.

En plus je viens de passer commande sur arcade.am pour une new astro city ( que j'ai déjà hâte de recevoir bien evidement :) ) que je voulais depuis que je suis minot et j'ai pu enfin franchir le cap !


A très bientôt tout le monde :)!

Avatar de l’utilisateur
Gaby
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 03 avr. 2015, 11:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3490 Message par Gaby »

Hello
Je me présente Gaby et je découvre ce forum qui m'a été recommandé par la communauté du flip. En effet, je ne suis plus un adepte de l'arcade à laquelle j'avais consacré pas mal de temps comme réparateur/exploitant. J'ai basculé il y a 10 ans dans le flipper et je m'y suis investis à fond. Il me reste quelques jeux de la période arcade dans les cartons mais bon c'est plus vraiment ma tasse de thé. Je ne vous cache pas que je risque de ne pas être très actif mais c'est avec plaisir que je pourrais mettre mes compétences à disposition et peut-être faire des heureux avec la liquidation de mon stock.
En attendant je scrute la partie matos qui regorge d'AS de la bricole, et ça fait bien plaisir.
A bientôt
Gaby

sansors
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 30 oct. 2014, 21:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3491 Message par sansors »

Hello !

Je m'appel sansors, j'habite près de Strasbourg et suis gros fan de console :)


Cela fait un moment que je suis inscrit mais je ne faisait que lire, aujourd'hui j'ai sauté le pas =)

Avatar de l’utilisateur
oto_renner
stick de plastique
Messages : 17
Inscription : 07 avr. 2015, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3492 Message par oto_renner »

Hola !
Je m'appelle Julien, j'ai 37 ans et suis un joueur invétéré.
Jeune je rêvais d'avoir une Neo-Geo mais bien évidemment cela n'a jamais pu se faire, faute de moyen...
Aujourd'hui, je vais enfin pouvoir concrétiser ce vieux rêve en devenant prochainement l'heureux possesseur d'une borne (je vais passer commande à Arcade AM ce mois-ci).
Par contre, je suis encore et toujours dans la phase de réflexion quant au modèle de borne à acquérir.
Merci de votre accueil.
@+

Avatar de l’utilisateur
cyber punk
stick de plomb
Messages : 67
Inscription : 07 avr. 2015, 19:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3493 Message par cyber punk »

Salut.

Depuis un moment, je pensais m'inscrire ici.

Fan de jeu, je souhaite commencer à me documenter et me renseigner sur l'évolution logique de tout gamer, à savoir, une borne d'arcade.
Et quoi de mieux que cet endroit pour cela.

A bientôt

Carlos
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 06 avr. 2015, 13:37
Localisation : 89 - Yonne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3494 Message par Carlos »

Hello,

A bientôt 35 ans, dans quelques jours, une grande pensée philosophique est venue à moi:
"Si à 40 ans t'as pas de borne d'arcade t'as raté ta vie" du coup je m'inscrit sur ce forum.

Pour le moment j'ai pour simple objectif de modifier une xbox avec coinops and co et monter un pc en config dédiée à l'arcade.

Par la suite j'ai pour objectif de chopper une Astro City mais c'est pas pour tout de suite ....

Sauf que j'ai des knacki ball à la place des doigts et que j'y connais pas grand chose (je risque donc de fortement vous embêter ;D )

Sinon je suis principalement retro gamer console avec une petite 40ène de console et un peu + de 500 jeux en stock. J'aime tout type de jeu (un peu moins les jeux de sports tout de même) et j'aimerai pouvoir profiter de la ludothèque arcade jamais sortie sur console tel que des Cadillacs and Dinosaurs ou Alien vs Predator entre autres voir des jeux Neo Geo hors de prix.

A la base je suis pas fan de l'émulation mais pour l'arcade (vu mes finances et la place que cela prend) je n'ai pas trop le choix. :?

Sinon j'ai bossé 10 ans dans la prod de jeux vidéo et j'habite dans le 89.

Si vous avez des questions sur comment on fait les bébés vous pouvez me contacter en mp par contre je ne peux pas vous aider sur les bouteilles de lait (y a peut être un forum neo-bouteille-de-lait.com)

(Big)Bisoux :coeuraveclesdoigts:

pouletmagique
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 06 avr. 2015, 08:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3495 Message par pouletmagique »

Bonjour à tous,

37 piges au compteur, joueur depuis mes 4/5 ans et collectionneur sur un peu tous les supports notamment sur la NES. En recentrant un peu ma collection, j'ai décidé de m'acheter une NEO car c'était vraiment un fantasme de jeunesse.

Suite à un bon coup sur le bon coin, me voici l'heureux propriétaire d'une NEO GEO avec 3 jeux dont l'excellentissime Super Sidekicks.

Et donc, par extension, j'ai décidé de venir sur ce forum dont j'entendais parler pour venir voir ce qui se passe dans ce nouveau monde qu'est l'arcade / Neo geo

Avatar de l’utilisateur
Flog'o'go
stick de plomb
Messages : 51
Inscription : 06 avr. 2015, 17:41
Localisation : Toronto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3496 Message par Flog'o'go »

Hey ! salut à tous !

Je me prénomme Florent alias Flog'o'go, 29 ans,
j'ai vu la lumière verte d'une belle NAC au fond du couloir, et j'suis venu voir un peu ce qui se passait par ici

Néophyte total, débarquant fraîchement dans le monde de l'arcade (j'ai passé commande pour ma première borne chez arcade am, une NAC, il y'a quelques jours),
mon expérience en la matière se résume à quelques pièces de 10 ou 5 frs insérées jadis dans de vieilles bornes européennes (pour jouer à street ou au beat'em all asterix)
puis aux coups de tatane de l'exploitant qui s'ensuivaient généralement parce que j'étais mineur :tourne2:

A bientôt !
Image -- LAPBOX inside --

ZE NEO GEEK
stick de plastique
Messages : 24
Inscription : 11 avr. 2015, 23:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3497 Message par ZE NEO GEEK »

Salut,je suis Ze neo geek,déjà présent sur divers forums Neo-geo.
Je viens tout juste de me prendre la COMBO A.V,un rêve de gosse vieux de 22 ans...dejà !
Bref,je connais pas trop les cablages,reglages,les dip switch,etc...
Mon expérience est surtout dans la collection,un peu de Mame,de l'atomiswave consolisé,home cinema,etc...
Alors,si vous avez des infos sur les reglages propres a cette machine.
La,j'ai juste le manuel en japonais,j'attends Demon front et la multi jamma Elf.
Les cartes jamma...
:)
Depuis le numero de Consoles + fin 1993 présentant la Combo,la carte jamma de SF2',Atomic robo kid....ca me fait rever...
Mais,jusqu'a présent j'en suis resté a la Neo aes et a Mame.
J'espere apprendre des choses.

Avatar de l’utilisateur
scr33tch
stick de plastique
Contact :
Messages : 10
Inscription : 08 avr. 2015, 14:02
Localisation : la Roche-sur-Yon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3498 Message par scr33tch »

Hello !

Fan de retro-gaming (entre autres) de 41 ans, je rêvais depuis des lustres de me monter une borne d'arcade ou mieux, de m'acheter une vraie de vraie depuis ma plus tendre adolescence. J'ai bavé devant ces bornes durant ma jeunesse, dans les salles d'arcades qui sévissaient un peu partout autour de chez moi et de mes lieux de vacances :
- New Zealand Story,
- SCI Chase HQ 2,
- Pang,
- Final Fight,
- Shadow Dancer,
- Etc.
J'ai bien eu un Amiga pour tenter de combler mon envie d'arcade à la maison, mais ce n'était pas ça. Pour moi, je comparais le cinéma avec l'arcade. Le magnétoscope, c'était bien, mais cela ne valait pas le cinéma. Les ordis et console, c'était bien, mais cela ne valait pas l'arcade. L'arcade, ce n'était pas uniquement des jeux, c'était une ambiance, une sortie entre copains, des piécettes durement gagnées avec des petits boulots d'ados, qui partaient parties, après parties. Et encore, j'ai toujours été très mauvais ! Le seul jeu que j'ai fini en arcade à l'époque, c'était Burning Fight, en duo grâce à un cousin qui avait un joli compte d'argent de poche.

Aujourd'hui, je suis toujours sur Amiga (pour le travail et le loisirs qui se confondent beaucoup finalement ;) ), j'y fait tourner Mame (merci à FabOne pour le magnifique portage de Mame sur Amiga !) et joue régulièrement et virtuellement sur mes bornes favorites ! Mais il manquait quelque chose !

Je voulais tout d'abord, comme de nombreux amis autour de moi (Niffo, Mahen, Gaëtan...), monter ma borne Mame, ou bien m'acheter une vraie borne. Faute de temps (surtout) et d'argent, ce projet est resté lettre morte pendant longtemps.

Mais c'était sans compter sur un ami, Menehan, qui comme moi fan d'arcade, et qui avait déjà une borne qu'il retapait, on s'est décidé dans un fablab de créer nos propre bornes Mame à l'aide des outils présent dans le Fablab que nous fréquentons. Finalement, Menehan s'est décidé de sauter le pas plus rapidement et est tombé sur une annonce très intéressante, sur le net, qui proposait 6 bornes pour pas cher ! Comme il n'a pas de place chez lui et que j'ai un grand hangar vide, elles seront hébergées chez moi et nous les retaperons ensemble.

Finalement, ce ne sont plus 6 mais 11 bornes qui arrivent cette nuit dans ma grange ! Menehan est actuellement sur la route, en camion, entre le sud de la France et la Roche-sur-Yon ! J'ai hâte, je suis comme quand j'étais un gamin de 16 ans et que j'allais recevoir mon premier ordi, un Amstrad CPC 6128 !!

Du coup, je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir trouver de l'aide dans notre tâche !

Avatar de l’utilisateur
culkicoa
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2015, 19:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3499 Message par culkicoa »

Bonjour !

Culkicoa, 24 ans. Jeune travailleur dans le Livradois-Forez après des études d'infographie et de japonais plus ou moins concluantes.
Fan d'arcade et de rétro-gaming depuis un moment (surtout de Shmups et un tout petit peu de vs, mais je suis vraiment mauvais) en plus d'autres choses. J'ai récemment pu investir quelques crédits dans ce loisir après une longue période plutôt morne (la borne c'était ok mais suite à la malchance plus de jeux à faire tourner... ><').

Du coup je m'inscrit parmi vous en espérant apprendre deux trois trucs =)

Happy1000
stick de plastique
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2015, 14:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Les nouveaux: présentez-vous ici.

#3500 Message par Happy1000 »

Hello a tous!
Graphiste de 25 ans, je m'inscrit car j'adore l'arcade et j’espère un jour en avoir une. En attendant je sillonne ici à la recherches d'infos sur le sujet ^^.
Autrement je suis surtout jeu de VS. SF4, Last Blade 2...

Répondre