Vos 10 pires "bouses" ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#51 Message par yoanna330 »

Cela dit concernant Daytona, il est hors de question d'y jouer au pad pour ma part. Par contre outrun s'en sort mieux dans ces conditions je pense !

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#52 Message par nono261084 »

@ supermathou : C'est marrant parce que regardant ta liste de trophées, tu joues aux mêmes jeux que moi...
Mais c'est vrai que tu as du trouver sf4, bioshock, darksiders, amalur,... d'une nullité confondante.

Et désolé mais outrun et daytona ont été prévu à la base pour être joué en salle dans une grosse borne avec un volant et des pédales. Nfs et motorstorm, ont été pensé pour être joué à la maison (et faut savoir jouer aussi, ce qui aujourd'hui est trop demandé à beaucoup de joueurs). Deux conceptions différentes du jeu de course "arcade".

Quand aux dialogues je ne les zappes pas quand l'histoire est intéressante. Désolé mais la saga mgs est d'une banalité affligeante. Certains jeux sont peut-être passionnant mais beaucoup trop bavard (yakuza)ou alors ont une mise en scène catastrophique (euh...yakuza). Bordel bioshock te plonge dans un univers chiadé possédant un background dantesque avec 3 cinématiques...

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#53 Message par Supermathou »

nono261084 a écrit :@ supermathou : C'est marrant parce que regardant ta liste de trophées, tu joues aux mêmes jeux que moi...
Mais c'est vrai que tu as du trouver sf4, bioshock, darksiders, amalur,... d'une nullité confondante.

Et désolé mais outrun et daytona ont été prévu à la base pour être joué en salle dans une grosse borne avec un volant et des pédales. Nfs et motorstorm, ont été pensé pour être joué à la maison (et faut savoir jouer aussi, ce qui aujourd'hui est trop demandé à beaucoup de joueurs). Deux conceptions différentes du jeu de course "arcade".

Quand aux dialogues je ne les zappes pas quand l'histoire est intéressante. Désolé mais la saga mgs est d'une banalité affligeante. Certains jeux sont peut-être passionnant mais beaucoup trop bavard (yakuza)ou alors ont une mise en scène catastrophique (euh...yakuza). Bordel bioshock te plonge dans un univers chiadé possédant un background dantesque avec 3 cinématiques...
Bravo, tu as ressorti 4 jeux sur tout ceux que j'ai fait ... et en même temps, vu que tu joues a peut prêt à tout ce qui sort....tout le monde joue à ce que tu joues :|

La saga MGS est d'une banalité affligeante .... alors que tu dises qu'en matière de gameplay c'est de la merde, etc etc....si tu veux.... mais dire que la saga est affligeante .... bon sang scénaristiquement c'est juste une des plus grosse série vidéoludique jamais sortie quoi ... m'enfin faut lire les dialogues pour comprendre le scénario et en comprendre la complexité et les ramifications ...

Pour Yakuza je te rejoint (mmeeeeeeeerde) et pour Bioshock aussi (meeerde et re meeeeeeeeerde) Mais Bioshock c'est plus que 2 cinématique quand même .... le background s'installe au fur et à mesure des rencontres, dialogues (pas autant que dans MGS certe mais il y en a quand même) etc.... la base est plantée en 3 cinématique, mais le reste est bien plus approfondi au fur et a mesure du jeu quoi ....

C'est un peu comme pour Silent Hill je trouve.... rien qu'à l'intro l'ambiance et le background est "placé" mais une fois que tu progresses dans le jeu tu te rends compte que c'est la partie visible de l'Iceberg .....
Image Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#54 Message par nono261084 »

Bioschock possède 3 cinématiques : intro, twist, fin. Tout le reste se fait via journaux audio ou conversations pendant que tu joues (pas besoin de mater deux petits portraits en train de déblatérer des âneries sur leur vie sentimentale ou pourquoi la guerre c'est mal).

Mgs possède un scénario extrêmement basique et banal digne d'un bon vieux nanar. On peut y rajouter une couche de branlette philosophique sans intérêt et puérile, un background pas forcément très recherché mais inutilement compliqué, une mise en scène ridicule, un pathos exacerbé vomitif... Alors certes sur psx ça a fait son petit effet, mais nous resservir les mêmes ficelles depuis 10ans, je n’appelle pas ça du génie. On peut rajouter à cela un gameplay rigide et linéaire (le seul jeu d'infiltration où il n'y a qu'une seule bonne méthode pour arriver à ses fins). Non mgs n'est pas une bonne série de jeu. Ce n'est pas aussi catastrophique que ça, mais rien qui ne justifie cette mascarade.

Et ne connaissant pas ta ludothèque, je ne peux me baser que sur ta gamercard. J'ai vu ces 4 jeux, j'ai pris ceux là.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#55 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Daytona et outrun c'est dans une borne dédiée avec le gros brouhaha d'une salle en fond sonore. Sans tout ça, le jeu perd 80% de son intérêt.
Concernant ridge racer, la série a connu des hauts et des bas sans forcément se renouveler après 15ans d'existence.
Wai bah vu le dernier ....

http://www.gamekult.com/jeux/test-ridge ... 360-160031 :facepalm:
Et là je dirai pas plus parce que j'ai que des mots orduriers qui me viennent en tête (pas contre gk) :palm:
yoanna330 a écrit :Cela dit concernant Daytona, il est hors de question d'y jouer au pad pour ma part. Par contre outrun s'en sort mieux dans ces conditions je pense !
On s'y fait au pad au final. Meme avec 1 bouton par vitesse. Pi bon faut acheter les jeux sur xbla qd meme sinon ils sortiront jamais tous ceux qui manquent : scud etc.....



Sinon MGS4 est une merde oui. Comme le scenar du 2 et du 3. Enfin pour le 3 rien que le combat contre the boss vaut le coup. Par contre les scenes nawaks avant :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#56 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : Et désolé mais outrun et daytona ont été prévu à la base pour être joué en salle dans une grosse borne avec un volant et des pédales. Nfs et motorstorm, ont été pensé pour être joué à la maison (et faut savoir jouer aussi, ce qui aujourd'hui est trop demandé à beaucoup de joueurs). Deux conceptions différentes du jeu de course "arcade".
Je comprends tout ça mais ça n'en fait pas des jeux "mous" comme tu l'as dit.


RainMakeR a écrit : On s'y fait au pad au final. Meme avec 1 bouton par vitesse. Pi bon faut acheter les jeux sur xbla qd meme sinon ils sortiront jamais tous ceux qui manquent : scud etc.....
:
Ben je l'ai pris daytona :D C'est juste que j'y ai peu joué car j'ai pas vraiment de place pour installer mon volant.

7ange
stick d'or
Messages : 1178
Inscription : 06 mars 2005, 00:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#57 Message par 7ange »

RainMakeR a écrit :
7ange a écrit :Wii: - GTI club supermini (ou comment massacrer un monument de fun et de divertissement de l arcade)
Ah oui je l'avais oublié celui là. Le jeu reste sympa quand même. Mais bon les dernières challenges sont abusés. Surtout que la maniabilité au poil du jeu d'arcade (et la version PSN) sont un peu estropié par cette version.

Mais bon je le classerai pas forcément dans daubes, mais encore une fois, oui en dessous de l'original
:crybaby: tellement en dessous. je l ai reblisté soigneusement et rapporté au magasin le lendemain. :roi:
GoldN a écrit :Castle of illussion (Master system) bon c'est pas une bouse loin de la, mais a l'époque je l'ai insulté de tout les noms ce jeu. 4 jour pour le finir, et au minimum 4 mois a attendre avant d'avoir un nouveau jeu, comment j'avait la rage!
il est claire qu il a pas sa place dans les daube. c est l un des rares jeu qui me ferait racheter une master systeme. une animation a tomber par terre des degradés sublime. c est vraiment l un des jeux les mieux realisé en son temps.
futura est quod facere

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#58 Message par nono261084 »

yoanna330 a écrit :Je comprends tout ça mais ça n'en fait pas des jeux "mous" comme tu l'as dit.
Ca manque de "punch". Je trouve les courses très vite ennuyeuses.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#59 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit :
yoanna330 a écrit :Je comprends tout ça mais ça n'en fait pas des jeux "mous" comme tu l'as dit.
Ca manque de "punch". Je trouve les courses très vite ennuyeuses.
Je comprends pas :(
Enfin je respecte ton opinion quand même hein ;)

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#60 Message par RaiKo »

- Zelda : Twilight Princess
- Fable II
- Halo II
- Resident Evil 5
- Ninja Gaiden II
- Crackdown
- Devil May Cry II & III
- Elder Scrolls IV : Oblivion
- God Of War II
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#61 Message par yoanna330 »

Ben n'achètes jamais de suites et tout ira bien :lol:






Tiens, Fable (le 1) justement je l'ai pris y'a deux ans (ben oui toujours à la boure^^) et j'ai trouvé que c'était une énorme merde. Le jeu d'aventure grand public n'a pas boujé depuis la psone niveau AI moisies, voix de merde, gameplay injustement merdique (hop je retiens une touche pour changer la fonction de 4 boutons alors que au final je vais pas faire plus de truc que dans un zelda où tout est clair..).
Mais beaux graphismes cependant ;D

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#62 Message par RaiKo »

Bah le premier Fable a rien d'incroyable, ce n'est pas parce que j'ai foutu le 2 que je trouve le premier bon, hein !
Dans le genre bouse, le 2 est bien pire que le premier :lol:
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#63 Message par Supermathou »

GoW 2 tu le place en tant que bouze tout cours, ou bouze à coté des deux géants que sont le 1 et le 3 ?
Image Image

Avatar de l’utilisateur
rugalwave
stick de zinc
Messages : 484
Inscription : 13 août 2006, 12:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#64 Message par rugalwave »

-Street Fighter IV aucun commentaires tellement je le trouve mauvais sur quasiment tous les points...
-FFXIII belle daube je remercie SE pour mes 7500 yen foutus dans une daube qui vaut à peine 500yen quelque semaines après sa sortie.
-FFIX très joli mais rien d'autre.
-MGS4 le plus mauvais de la série même si l'histoire est très bonne.
-Devil may cry 4
-Blue stinger dreamcast rarement vu quelquechose d'aussi injouable
yasukarô warukarô !!



Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#65 Message par Layer »

Ninja Gaiden 3 (Xbox 360)
Conan (Xbox 360)
Samurai Shodown Sen (Xbox 360)
Godzilla Generations (DreamCast)
Pen Pen Tri Icelon (DreamCast)
Chaos Legion (PS2)
Street Fighter EX 3 (PS2)
G.A.S.P (Nintendo 64)
Fighting Force (PS One)
Back to the Future III (MegaDrive)
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#66 Message par RainMakeR »

J'ai bien aimé chaos legion. UN beat a l'ancienne. Dommage que le pouvoir d'arreter le temps arrive si tard.
Par contre il devient super dur vers la fin quand les ennemis ont les armures. Tu leur vires plus de vie :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#67 Message par Layer »

Chaos Legion est une bouse dans le sens où on peut finir le jeu juste en esquivant les ennemis et en donnant un coup d'épée dans les interrupteurs, sans se casser la tête.

Et sinon le récent Ninja Gaiden 3 est une catastrophe : le scénar est tout pourri, le gameplay c'était mieux avant quand on pouvait changer d'arme, là on a droit juste au sabre ou au tir à l'arc... bref, insipide, on retrouve pas l'esprit de la série. Les nouveautés sont plutôt ennuyeuses : l'escalade superflue au Kunai, l'assistance de coups auto (le jeu joue à notre place )... sans oublier le chara design très bof des ennemis (militaires ou persos de Star Wars avec des capuches) et les textures de certains décors limite pauvres. Le seul point positif est la présence d'hémoglobine bien rouge vive.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#68 Message par GoldN »

a non pas conan!!
Conan c'est un bon (petit) jeu!

et puis conan c'est chuck norris mais avec une grosse épée alors j'accepterai pas qu'on assimile son nom a bouse!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#69 Message par Layer »

Conan (X360)c'est une catastrophe, le jeu est ultra-répétitif, on sait à l'avance ce qui va se passer tellement c'est répétitif, outre le gameplay bidon et ses graphismes de PS2.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#70 Message par Scavs »

Layer a écrit :Chaos Legion est une bouse dans le sens où on peut finir le jeu juste en esquivant les ennemis et en donnant un coup d'épée dans les interrupteurs, sans se casser la tête.
Vu que tu as détesté ce jeu, tu as dû oublier un peu à quoi il ressemblait dans la mécanique, car dans Chaos Legion tu passes plutôt "d'arène" en "arène" avec des ennemis obligatoires à tuer pour passer au suivant. Concernant les interrupteurs, il ne me semble pas en avoir vu des masses dans le jeu (et encore c'est vers le milieu ou milieu/fin du jeu qu'ils y en avaient). Et personnellement comme RainMakeR je le trouve assez difficile vers la fin du jeu, il faut un minimum s'appliquer et faire du level up sinon c'est un peu la merde vers les derniers niveaux (un peu comme Nanobreakers pour rester sur l'ère PS 2).

A titre de comparaison avec d'autres jeux PS 2 de son époque, Bujungai lui est vraiment un beat très facile, ou les God of War voire Ninja Gaiden Sigma 2 pour la next gen, qui sont des jeux faciles par rapport à un Chaos Legion, m'enfin ça reste mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#71 Message par Layer »

Dans Chaos Legion, si tu regardes bien les ennemis sont tous les mêmes quasiment, et vers la fin du jeu ils sont en surnombre et donc quasi impossibles à tuer, le seul moyen : en buter 2 ou 3 pour atteindre l'interrupteur et tracer.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#72 Message par GoldN »

ulotra repétitif, tu sait a l'avance ce qui va ce passer...
bin oui c'est un Beat quoi, tu sais a l'avance qu'apres avoir peter la gueule a des gars tu va peter la gueule a d'autre gars, puis d'autre et encore d'autre...
Tu veut quoi qu'il se mettent d'un coup a voler une voiture pour aller rejoindre un immeuble du haut du quel il va pouvoir sauter en parachute? :lol:

graphisme PS2 on va dire que t'a du mal a te souveinr c'est quoi pour de vrai une PS2 mais bon aller celui la je te l'accorde

Gameplay bidon?
que dire du gameplay des god of war dans ce cas qui sont bien en dessous niveau technicité et sensation.
y'a certes quelque phase plateforme qui sont catastrophique mais franchement c'est un beat quoi.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#73 Message par Supermathou »

Chaos Legion est une de mes plus grosse déception PS2 personnellement, je n'ai pas aimé du tout non plus ..., c'est surtout l'extrême rigidité du personnage qui m'a dérangé ... surtout les sauts qui me dérangeaient ... par contre le coup des Legion était bien trouvé
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#74 Message par Layer »

J'ai hésité à le mettre mais je crois qu'il aurait pu y figurer : le dernier HNK sur PS3/360.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vos 10 pires "bouses" ?

#75 Message par nono261084 »

Chaos legion est super facile O_o Les mecs en armure se pètent avec les coups enflammés tandis que les mecs sans armure se pètent avec des coups normaux. En plus on pouvait faire le jeu avec la gonzesse qui changeait vraiment de gameplay. Reste un travail artistique (visuel comme sonore) de haute volée. Le jeu est cependant très répétitif à mi chemin entre le beat de masse et le beat à la dmc.

Répondre