La Douane sur une commande 'the hut' ???

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

La Douane sur une commande 'the hut' ???

#1 Message par le_prog »

J'ai chopé la douane sur une commande en provenance de The Hut le site de VPC anglais.
Bordel, c'est normal ? :evil:

8,36euros pour Mortal Kombat Komplete, ce qui le fait plus cher qu'en France :crybaby:

Connaissez-vous un moyen de se faire rembourser ces frais ?
Normalement les envois inter-union européenne ne doivent pas passer par la douane.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#2 Message par Wovou »

Normalement les envois inter-union européenne ne doivent pas passer par la douane.
Exact sauf que The hut est un site basé sur l'ile de jersey qui ne fait pas partie de l'union européenne, donc risque de douane.
Pareil pour d'autres sites considères comme "anglais".

Tu peux te faire rembourser la tva si tu as une société enregistrée au registre du commerce, tu fais passer ton jeu dans la comptabilité de la boite...

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#3 Message par GoldN »

wovou pas exactement:
the hut ( et par extension zavvi vu qu'il s'agit d'une "sous-marque"de the hut) a un dépôt sur l’île de jersey, mais tout les jeux ne partent pas forcement de la, ça dépend d'ou le jeu part le risque de payer de la douane.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#4 Message par biniou »

Les tarifs sont interessants justement parce qu'il n'y a pas de TVA, c'est une sorte de "paradis fiscal du JV import". ^^ ( :4: je n'aime pas ce smiley qu'on nous colle d'office)
Les iles jersey sont hors de l'UE...

Tu peux parfaitement etre taxé par la douane si le contenu a une valeur déclarée supérieure à 22€.
J'ai envie de dire "si tu te fais taxer c'est normal et si tu ne te fais pas taxer c'est de la chance". Et pas l'inverse. :o

Il n'y a pas de remboursement possible (au début ça a existé car c'était un geste commercial mais ça ne se fait plus à ma connaissance)

extrait du réglement pour ton cas (et celui de toute personne achetant des jeux sur thehut, etc.):
L'entrée en France d'un bien, originaire ou en provenance d'un État ou d'un territoire n'appartenant pas à l'Union européenne, et qui n'a pas été mis en libre pratique, ou d'un bien en provenance d'un territoire visé à l'article 256-0 d'un autre État membre de l'Union européenne.

(...)

2 - Franchises fiscales communautaires

Sont exonérés de la TVA, les biens importés dans le cadre des franchises fiscales communautaires (article 291-II-2° du CGI) et qui sont désignés par arrêté.

La liste de ces biens, fixée par l' arrêté du 18/06/09 (JORF du 24/06/09) , comprend notamment, les biens suivants :
(...)
- les envois de particulier à particulier (d’une valeur n’excédant pas 45 euros et dans certaines limites concernant certains produits) ;
- les envois de valeur négligeable sauf ventes par correspondance, (d’une valeur n’excédant pas 150 euros pour la franchise de droits de douane, et d'une valeur inférieure ou égale à 22 euros pour la TVA) ;
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=533#1

Pour cette raison je n'achete plus de jeux sur ces sites si le prix est tourne autour des 20€. :P
Comme le dit goldn : on ne sait pas trop d'où ça part (par contre on sait que ça peut arriver dtc)
Image

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#5 Message par le_prog »

Merci pour ces infos les gars.

En résumé, ça vaut le coup quand on a de la chance (vu que la chance n'est pas ce qui me caractérise le mieux, je m'abstiendrai). Pourtant j'ai déjà commandé plusieurs jeux chez eux sans problème. Je suppose que comme c'étaient des jeux pas chers je passais sous le plafond qui fait chier...

J'ai encore 2 jeux qui doivent arriver mais ils sont moins chers, j'espère que ça se passera mieux !!

Je croyais que the hut était un site anglais normal...

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#6 Message par Pouh »

Ça te tente d'entrer dans la "la douane m'aime cr3w" ? ;D

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#7 Message par WellcooK »

'tain, ils sont cools chez Zavvi.

J'avais commandé Disgaea 4 et Mortal Kombat Complete Edition.
Pour Disgaea pas de soucis, mais sur MK la poste me réclame 10€ de douanes. Je me suis pris la tête au guichet avec la nana, vu que la poste réclame cet argent sans aucune explication ni justification, ils basent le montant de la réclamation sur du vent (il aurait du y en avoir pour 6€ de TVA à tout cassé). Du coup colis refusé, retour chez l'expéditeur. Et là je reçois un message de Zavvi me disant que mon colis étant revenu chez eux parce qu'il n'a pas pu être livré, ils me remboursent mon achat.

Je leur pardonnerai presque l'entubage qu'ils m'ont fait subir sur le DLC de Blablue CS.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#8 Message par GoldN »

jusqu'a 22€ quelque soit le pays d'origine y'a aucune douane
pour les achat intra-euro la limite est monter a 150€
Zavvi/the hut est anglais mais les colis ne parte pas toujours d'un entrepôt situer en zone euro (ile de jersey pas exemple)
Déjà faut que le colis parte du mauvais endroit, ensuite que le colis soit vérifier par la douane, donc les risque de douane sont assez faible (contrairement a un play-asia ou c'est systématique, merci UPS).

wellcook si tu te bouffe la douane y'a pas que les 20% de TVA a ajouter, y'a aussi des supplément frai de dossier et tout le bordel.
Faut conté au moins 30% d’économie pour que le risque de douane reste "rentable".
Et encore faut faire gaffe y'a des truc a ne jamais acheter a l'import, genre un produit qui sert a faire des enregistrement, ou t'a des taxe de douane supplément qui peuvent monté à 15%.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#9 Message par le_prog »

J'ai envoyé un message a TheHut concernant ce probleme et ils sont cools, il faut que j'envois une copie de mon borderaux des douanes et un lettre qui explique le probleme et ils devraient me rembourser.

En revanche je pense que ce sera sous forme de bon d'achat.

Maintenant, vu que quand j'ai lu les premiers messages j'étais découragé, j'ai jeté ce papier et mon carton d'emballage à la poubelle :palm:
Reste à voir si je l'ai mis dans la poubelle que j'ai jetée samedi :palm: ou dans celle qui est toujours chez moi...

Putain je crois que je vais former le "pas de bol crew", mon PC de chez moi est en rade également :evil:

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#10 Message par le_prog »

Opération repéchage réussie dans poubelle. Le papier était un peu ramolli et avait une sale odeur :?

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#11 Message par biniou »

Question philosophique à 2 balles: si un mec dans la rue t'avait dit "il y a dans cette poubelle une enveloppe contenant un cheque de 8,36€", est-ce que tu l'aurais fouillée pour y trouver la-dite enveloppe ? :o

Perso j'aurais fait comme toi et serais allé rechercher mon papier/facture, alors que d'un autre côté je ne me serais pas sali les mains pour récupérer le cheque du mec.

La nature humaine est complexe. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#12 Message par le_prog »

C'est ma poubelle là, je maitrise ce qu'il y a dedans. On peut considèrer que mes déchets sont plus propres que ceux des autres ;D

Avatar de l’utilisateur
le_prog
stick d'or
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2006, 14:51
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#13 Message par le_prog »

Salut,

Bon, juste pour ceux à qui ça pourrait arriver : j'ai bien été remboursé par thehut pour mes frais de douanes. Par contre ça a pris du temps car il faut envoyer une copie numérique du papier des douanes à une adresse electronique qu'ils ne regardent pas souvent (visiblement). Il a fallu que je secoue le cocotier en faisant une requette sur ma commande (là ils répondent vite).

Avatar de l’utilisateur
zombie
stick de zinc
Messages : 292
Inscription : 25 nov. 2010, 12:11
Localisation : 71
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: La Douane sur une commande 'the hut' ???

#14 Message par zombie »

Il y a un an environ, ça m'était arrivé aussi, douane sur le collector Vanquish.

Photo du colis et de la facture , et ils m'avaient remboursé apres (c'est pareil mais je sais plus si c'était the hut ou zavvi )

En tout cas , cool de voir qu'il font toujours ça car j'attends un hrap de chez eux, en esperant que ça passe tranquille 8) (expedition prévu debut mai seulement)

Répondre