Diablo 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#26 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :J'suis deg' aucun magasin n'a voulu le lâcher par chez moi aujourd'hui :crybaby:
Tant pis! début des hostilités demain vers 14h jusqu'à...ben on verra ;D
Si ils se font choppé avec preuve qu'ils l'ont laché avant, c'est 50.000€ d'amende .... je comprend qu'il n'aient rien lacher...d'ailleurs ceux qui l'ont fait son un peu in-con-scient....

Un de mes meilleurs pote bosse dans le jeu vidéo, il fait une nocturne et je le choperais à ce moment là. J'ai beau être un pote, lui même a dit: vu les risques, pas d'exeption
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#27 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :
DarthNova a écrit :J'suis deg' aucun magasin n'a voulu le lâcher par chez moi aujourd'hui :crybaby:
Tant pis! début des hostilités demain vers 14h jusqu'à...ben on verra ;D
Si ils se font choppé avec preuve qu'ils l'ont laché avant, c'est 50.000€ d'amende .... je comprend qu'il n'aient rien lacher...d'ailleurs ceux qui l'ont fait son un peu in-con-scient....
Mouais Blibli a du mettre surtout une sacrée pression (histoire de vendre sa version démat...) parce-que c'est bien la première fois que j'arrive pas à choper un jeu day -1 :o
Je peux te dire que d'habitude l'amende tout le monde s'en fout! au pire ils filent les jeux et encaissent le lendemain mais là rien à faire, j'allais quand même pas les molester :roi:

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#28 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :
Supermathou a écrit :
DarthNova a écrit :J'suis deg' aucun magasin n'a voulu le lâcher par chez moi aujourd'hui :crybaby:
Tant pis! début des hostilités demain vers 14h jusqu'à...ben on verra ;D
Si ils se font choppé avec preuve qu'ils l'ont laché avant, c'est 50.000€ d'amende .... je comprend qu'il n'aient rien lacher...d'ailleurs ceux qui l'ont fait son un peu in-con-scient....
Mouais Blibli a du mettre surtout une sacrée pression (histoire de vendre sa version démat...) parce-que c'est bien la première fois que j'arrive pas à choper un jeu day -1 :o
Je peux te dire que d'habitude l'amende tout le monde s'en fout! au pire ils filent les jeux et encaissent le lendemain mais là rien à faire, j'allais quand même pas les molester :roi:

Pareil, d'habitude j'ai déja le jeu chez moi, je joue en offline et mon pote encaisse le lendemain ... ici pas moyen d'avoir quoi que ce soit.... je me réjouit de voir les ventes après une semaine :D Blizzard risque d'être en mode kikitoutdur
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: LE topic de LE Diablo 3

#29 Message par Nicoss »

cool demain je bosse pas :P
Image

Mitsuomi
stick d'argent
Messages : 643
Inscription : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#30 Message par Mitsuomi »

Nous on le vend depuis ce matin au taff :D De toute manière impossible de se co là. C'est même pas que les serveurs sont saturés ils sont simplement pas up...
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#31 Message par Supermathou »

Et voila, le collector et le guide sont dans mes mains....purée la bête quoi ... vu le prix le collector est plus que soigné, bon on est parti sur une nuit blanche alors :D

EDIT: server full ... erreur 37 .... raaaaaaaaaaaaaaaah :crybaby:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#32 Message par Spike_f_spiegel »

ma femme est a la recherche de mon exemplaire a tokyo...et ca n'a pas l'air gagne du tout !
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#33 Message par Supermathou »

Bon, compte rendu perso après 3H de jeu et avant d'aller faire dodo

Perso: Sorcier

Après les nombreux soucis de connection (foutu jeu ou tu ne peux pas jouer sans connection internet .... ) j'ai enfin pu toucher la bête.

Les premiers pas sont assez instinctif, mais ce qui saute au yeux dès les premiers niveaux, c'est le coté dirigiste du jeu... tu montes de niveaux, tu ne distribue plus tes skills, tu prends les compétences qu'on veut bien te donner, tu es dans une sorte de..... gros tuto....

Le jeu ne permet pas de choisir sa difficulté, si j'ai bien compris, la difficulté va croissante avec le lvl du joueur. Mais je ne suis pas sure d'avoir tout saisi (la lecture a minuit et quand tu creves d'envie de jouer .... c'est pas mon fort)

En tout cas je suis arrivé au level 10, le jeu est mis en mode "normal" et je défouraille tout à tour de bras. seul un petit groupe d'ennemi m'a, à un moment posez soucis, et c'est parce qu'ils étaient une 10 aines avec 1 boss dedant, sinon franchement, je suis en mode rouleau compresseur... avec le peu de technique qu'on te donne dès le début, il y a moyen de faire le porc :twisted: (et vax y que je te gèle ==> ca te ralenti ==> vague de gel ==> immobilisé ==> Vague de foudre ==> je cours 5 mètres plus loin et je recommence )

Techniquement, le jeu est plutôt sympa, mais ce n'est pas non plus une claque. On sent clairement le compromis pour faire tourner le jeu sur les machines les plus modestes (et sur les consoles...)

Les couleurs sont à mon gout un peu terne, mais les univers sont tellement cohérant et agréable à visité que l'on passe vite sur ce détail

La narration semble plus aboutie que dans les précédents épisodes, et le petit rappel de l'histoire globale de Diablo dans le guide m'a clairement aidé à me souvenir de quelques détails et surtout de la chronologie des évenements.

Je me rejouit vraiment d'avancer plus pour voir ce qu'il va en être de se coté "dirigiste" du soft, en tout cas personnelement la disparition de l'arbre de compétence m'ennuie un peu .... je n'ai pas autant l'impression de forger moi même mon personnage... mais je ne me suis pas encore plonger dans le guide, ni dans les divers test afin de voir comment va évoluer se système.

j'aime beaucoup l'arrivé de l'artisanat par contre, et il semble que d'autres nouveautés du genre soit à venir :D

Il y a une sorte de système de hauts-faits, une sorte de trophée propre à diablo et qui débloque diverses petites options et goodies dans le jeu, le système est assez sympa sans être trop encombrants.

Bref j'ai passé 3H de pur bonheur pour le moment. Pas transcendantes non plus (surement du à cette impression de manque de liberté et par cette impression de jouer en mode Easy ....) je me rejouit de voir ce que la bête à dans le ventre...


Allez bon .... 5:17 ... il est temps d'allez pioncé :p
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#34 Message par Spike_f_spiegel »

j'ai mon exemplaire ! plus qu'a trouver le temps d'y jouer :?
le japon c'est bon, mangez en.

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#35 Message par Ryo »

question, ça ce joue à la souris ou au pad style 360 ce diablo 3 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: LE topic de LE Diablo 3

#36 Message par DArkDiUK »

Ryo a écrit :question, ça ce joue à la souris ou au pad style 360 ce diablo 3 ?
Clavier souris obligatoire! ( personalisation des touches, raccourcis essentiel)
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#37 Message par Ryo »

ils sont restés dans l'esprit du 1 et du 2, c'est déjà ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#38 Message par Supermathou »

DArkDiUK a écrit :
Ryo a écrit :question, ça ce joue à la souris ou au pad style 360 ce diablo 3 ?
Clavier souris obligatoire! ( personalisation des touches, raccourcis essentiel)
Vivement la version Kinect :arrow:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: LE topic de LE Diablo 3

#39 Message par DArkDiUK »

Supermathou a écrit :
DArkDiUK a écrit :
Ryo a écrit :question, ça ce joue à la souris ou au pad style 360 ce diablo 3 ?
Clavier souris obligatoire! ( personalisation des touches, raccourcis essentiel)
Vivement la version Kinect :arrow:
Comme pour skyrim... :palm:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#40 Message par Supermathou »

DArkDiUK a écrit :
Supermathou a écrit :
DArkDiUK a écrit :
Ryo a écrit :question, ça ce joue à la souris ou au pad style 360 ce diablo 3 ?
Clavier souris obligatoire! ( personalisation des touches, raccourcis essentiel)
Vivement la version Kinect :arrow:
Comme pour skyrim... :palm:
C'est justement à ca que je pensais XD

Bon sinon j'ai encore jouer une heure...le système d'évolution du perso est déconcertant ... t'as l'impression de ne pas vraiment controler l'evolution, mais de suivre une voie toute tracée ... j'espere vraiment que ca va changer. Surtout que le système de raccourci n'est pas des plus pratique, il t'oblige à choisir l'une ou l'autre magie, mais pas plusieurs en même temps.... et quand je vois les raccourcis et le nombre que tu peux en avoir, bizarrement je me rend compte que tout semble être pensé pour être jouer aisément avec un pad ...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#41 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :et quand je vois les raccourcis et le nombre que tu peux en avoir, bizarrement je me rend compte que tout semble être pensé pour être jouer aisément avec un pad ...
peut-être parce-que le jeu est prévu sur PS3 et 360? ;)

Sinon pour l'évolution du perso ça va se jouer surtout sur la construction du build (un peu comme dans un guild wars par exemple), tu choisis plus la répartition tout ça certes et ça semble de prime abord restreindre la personnalisation mais ça évite aussi de faire des choix de merde ou trop audacieux (genre je tente un barbare full intell'^^') qui te mène à un perso useless arrivé à haut niveau...
Entre les runes et les compé y-a quand même un sacré paquet de combinaisons possibles et ça permet d'ajuster selon ses envies et de tester un peu toutes les possibilités sans refaire 40 persos.

C'est un choix de blibli (qui a eu des retours à l'infini sur Diablo depuis 15 ans), on adhère ou pas, mais ça va dans le sens de rendre le jeu un peu plus accessible tout en gardant de réelles et nombreuses possibilités de gameplay, perso le compromis me semble donc plutôt acceptable :)

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#42 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :
Supermathou a écrit :et quand je vois les raccourcis et le nombre que tu peux en avoir, bizarrement je me rend compte que tout semble être pensé pour être jouer aisément avec un pad ...
peut-être parce-que le jeu est prévu sur PS3 et 360? ;)

Sinon pour l'évolution du perso ça va se jouer surtout sur la construction du build (un peu comme dans un guild wars par exemple), tu choisis plus la répartition tout ça certes et ça semble de prime abord restreindre la personnalisation mais ça évite aussi de faire des choix de merde ou trop audacieux (genre je tente un barbare full intell'^^') qui te mène à un perso useless arrivé à haut niveau...
Entre les runes et les compé y-a quand même un sacré paquet de combinaisons possibles et ça permet d'ajuster selon ses envies et de tester un peu toutes les possibilités sans refaire 40 persos.

C'est un choix de blibli (qui a eu des retours à l'infini sur Diablo depuis 15 ans), on adhère ou pas, mais ça va dans le sens de rendre le jeu un peu plus accessible tout en gardant de réelles et nombreuses possibilités de gameplay, perso le compromis me semble donc plutôt acceptable :)
Bah voila seulement que j'arrive à de vrai possibilité de partir sur des persos un peu différents, par exemple je joue avec la capacité Dragon de papier (augmente mes dégats et diminue ma défense) et je joue pur attaque, du coup je défourailler à tour de bras. Si je trouve que cela devient trop difficile, je change de build, et je joue armure de glace, comme ca j'avance en melee plutot à l'aise. Ce qui me fait peur, c'est que vu que tu n'as pas le choix, et qu'au final bah...tu peux tout débloquer, tout le monde se retrouve avec le même type de perso... Il me semble que dans le 2, il y avais possibilité de faire par exemple, un mago full INT qui défouraillait sévèrement tout ce qu'il trouvait mais qui se faisait tuer par un pet de barbare. Ici ca risque de ne pas être la même chose ....

Sinon j'espere qu'on va bien vite avoir une version offline bordel ..... 2 fois aujourd'hui que je me fais dégagé pour je ne sais quelle raison de leur server, et que je ne sais plus m'y reconnecter pendant 30 minutes..... et vu que le dongeon est alléatoire, je peux tout me le retaper .... grrrr je peste je peste

En tout cas on vois clairement l'envie de Blizzard d'ouvrir Diablo à un plus large publique, je le trouve bien plus simple et accessible qu'un diablo 2 par exemple. C'est pour ca que je me rejouit de pouvoir débloquer le niveau de difficulté "Difficile" histoire de Looter des objets déja plus sympa, et puis aussi de ne plus avoir la possibilité de jouer Tank avec mon mage :ptdr:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: LE topic de LE Diablo 3

#43 Message par Agalnarok »

Bon j'ai pu tester une petit heure hier soir (merci aux serveurs full...franchement être co juste pour lancer le solo ca gave mais bon...) et j'ai vraiment hâte de continuer, l'ambiance est là, le charisme est là bref du bon gros Diablo quoi :P

Quelques questions :

- on peut plus save quand on veut?
- Y'a t'il des objets lootés que vous n'avez pas pu récup? Genre j'ai looté un champion dans la cathédrale lvl 1, il a laché un javelot "nom_magique_wtf" et je l'ai jamais retrouvé (ni au sol, ni dans l'inventaire)
- l'arbre de compétence a purement et simplement giclé?

Bref hâte d'être ce soir...
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#44 Message par Supermathou »

Agalnarok a écrit :Bon j'ai pu tester une petit heure hier soir (merci aux serveurs full...franchement être co juste pour lancer le solo ca gave mais bon...) et j'ai vraiment hâte de continuer, l'ambiance est là, le charisme est là bref du bon gros Diablo quoi :P

Quelques questions :

- on peut plus save quand on veut?
- Y'a t'il des objets lootés que vous n'avez pas pu récup? Genre j'ai looté un champion dans la cathédrale lvl 1, il a laché un javelot "nom_magique_wtf" et je l'ai jamais retrouvé (ni au sol, ni dans l'inventaire)
- l'arbre de compétence a purement et simplement giclé?

Bref hâte d'être ce soir...
Alors dans l'ordre:

- On a jamais pu sauver quand on voulais, si je me rappel bien c'était en quittant le jeu que ca sauvais
- J'ai déja eu exactent le même soucis que toi, et à plusieurs occasions
- L'arbre de quoi ? .... ooooh le truc pour personnalisé son perso comme on veut.... non mais ca sert à rien XD (réponse ironique et dég pour dire que oui .... il a été giclé )
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: LE topic de LE Diablo 3

#45 Message par Agalnarok »

Merci Super-cat.

Justement dans le 1 tu as une option save game quand tu fais echap (me souviens plus dans le 2) Fin si ca save en quittant je m'en fous^^

Sinon ca me rassure qu'à moitié pour les loot qui disparaissent :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#46 Message par DarthNova »

J'ai pas eu de loot qui disparait mais mon perso oui :lol:
Je me co ce matin est hop! niveau 0 retour à la case de création xd!
Bon ça va j'ai déjà rattrapé le peu que j'avais fais, à priori c'est dû à la surcharge pondérale des serveurs et mon perso devrait revenir de la matrice quand tout sera un peu mieux réglé...d'ici là il servira plus à rien, j'en ferai un autre :roi:

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#47 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :J'ai pas eu de loot qui disparait mais mon perso oui :lol:
Je me co ce matin est hop! niveau 0 retour à la case de création xd!
Bon ça va j'ai déjà rattrapé le peu que j'avais fais, à priori c'est dû à la surcharge pondérale des serveurs et mon perso devrait revenir de la matrice quand tout sera un peu mieux réglé...d'ici là il servira plus à rien, j'en ferai un autre :roi:
Tu as rebooter le jeu ? ca m'arrive régulièrement que lorsque je lance le jeu, aucun héros n'apparaissent, je fais JOUER et j'ai mon main qui est là ...

Bon allez je viens d'allez taper 50 boules dans un casque avec micro et ca m'a fait mal, il va falloir rentabilisé un peu tout ca :D

Apparement il y a un système d'ajout à une liste d'amis ou un truc comme ca. Ca se passe comment ca ? par ID battlenet ?

EDIT: Bon je ne sais pas si c'est du à la classe qui n'est pas avantagée dans ce niveau, mais à partir de l'acte 3 sa commence à chauffer. Première fois que j'ai du vraiment bien maitrisé le stuff et que je n'y vais pas un peu au pif. Même au niveau des sorts, j'ai du me faire une sorte de perso hybride qui sais bourrer de loin, mais dès qu'il le faut sait aussi partir comme un pupute ... et c'est la qu'on voit encore plus la limite de leur système, avec un sort d'attaque et un sort d'evasion sur le même raccourci....grrrr système pourri
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#48 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :Tu as rebooter le jeu ? ca m'arrive régulièrement que lorsque je lance le jeu, aucun héros n'apparaissent, je fais JOUER et j'ai mon main qui est là ...
Ha merde c'était peut-être ça alors^^'
je le note ;D

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: LE topic de LE Diablo 3

#49 Message par Nicoss »

Agalnarok a écrit :franchement être co juste pour lancer le solo ca gave ...

serieux +1

impossible de jouer sans une connexion internet en continue :evil:

les jeux pc c'est devenu n'importe quoi ...

puis le jeu est devenu trop simple on gere presque plus rien la vie en auto le level up auto ... en fait il faut juste killer/cliquer maintenant
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#50 Message par Supermathou »

Nicoss a écrit :
Agalnarok a écrit :franchement être co juste pour lancer le solo ca gave ...

serieux +1

impossible de jouer sans une connexion internet en continue :evil:

les jeux pc c'est devenu n'importe quoi ...
Attendez les soucis de lag en plein jeu, c'est le panard, je viens d'en prendre plein mon c**...je descend tranquillou un donjon (d'ailleurs la construction de l'acte 3 est vraiment surprenante et vraiment agréable et cohérente), j'arrive devantt une pièce, je me prépare à AOE toute la meute, et la boom téléporté au millieu de la pièce.... j'AOE en mode panique et la BOOM hors de la pièce ...., même pas le temps de cliquez re-dans la pièce ... s'en suis une boucherie sans nom ou je me suis fait lyncher comme un cochon ... Heureusement que la mort n'a plus d'impact sur l'argent dans ce diablo, pcq mon clavier aurait fait un allez retour vers le ciel et sans escale s'il vous plait :twisted:
Image Image

Répondre