Diablo 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#51 Message par GoldN »

Nicoss a écrit :
Agalnarok a écrit :franchement être co juste pour lancer le solo ca gave ...
serieux +1

impossible de jouer sans une connexion internet en continue :evil:

les jeux pc c'est devenu n'importe quoi ...
Le pire c'est que selon les rumeurs la prochaine génération de console fonctionnera sur ce principe.

Je souhaite que les jeux PC qui utilise ce processus fasse de bon gros flop, histoire qu'ils abandonne l'idée de généralisé ça, enfin bon c'est mal partie.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: LE topic de LE Diablo 3

#52 Message par Rugal-B »

Image

:D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#53 Message par Spike_f_spiegel »

bon j'en suis.
j'ai installer la bete hier, la bonne nouvelle c'est qu'il tourne nickel de chez nickel sur mon portable.
J'ai fait mon petit barbare que j'ai amicalement appele "Hammer" en honneur au style de jeu que j'envisage... Je tente d'ailleurs deja de jouer sans bouclier, une hache dans chaque main :roi:

Aucun pb de connexion.

Maintenant il ne me reste plus qu'a trouver le temps d'y jouer serieusement, j'espere ce soir !
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#54 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Image

:D
:ptdr:

Sa commence à leur couter cher ....

Metacritic = 3,6/10

C'est la douche froide.... bon j'ai jeter un p'tit coup d'oeil, il y a quand même beaucoup de kikoolol qui mettent des 0/10 à cause des soucis de connexion, alors que intrinsèquement ce n'est pas ca qui fait le jeu

Ceci dit, dans les arguments du contre qui reviennent souvent, et qui sont à mon sens justifié, on retrouve:
- obligation de la connection en continu
- Ultra simplification du jeu (plus de parchemin, plus de perte d'or en cas de mort, impossibilité de "louper" son perso,ré-up de mana complétement péter...)
- Impossibilité de réellement "créer" son perso

Je me réjouit de voir le test de chez GK, c'est Choca qui test, et c'est l'un des plus intransigeant mais également un des plus juste. Ceci dit il a l'air un peu fanboy de Diablo sur les bord ....

Bon perso pour le moment j'en suis à la fin de l'acte 3, et je trouve le jeu clairement en dessous de Diablo 2 (je compte le refaire pour comparer un peu les 2) mais le jeu reste quand même très bon. Scénaristiquement il est beaucoup plus développé, et les rappels sous forme de bouquin sont vraiment bien pensé. Une fois fini avec mon sorcier je vais retenter le jeu avec le barbare en espérant pouvoir sélectionner la difficulté plus élevé dès le départ.


Et comme je vous le disais quelques post plus haut, c'est bien ce que je pensais... Diablo 3 a été pensé pour être un éventuel multiplateforme
Image Image

Avatar de l’utilisateur
jfs
stick de rhodium
Messages : 4599
Inscription : 12 mai 2006, 00:01
Localisation : Campagne profonde
A remercié : 4 fois
A été remercié : 20 fois

Re: LE topic de LE Diablo 3

#55 Message par jfs »

Ce qui me fait rire, c'est qu'il est impossible de trouver un test de la part de gros site genre JVC ou IGN.

Soit ils ont pas pu y jouer vu les soucis de connexion, soit le jeu est bien inférieur aux attentes et on laisse les ventes s'écouler avant de prévenir tout le monde.

Foutage de gueule ce manque de tests!

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#56 Message par GoldN »

supermathou ouais mais ce score ne compte pas, y'a que celui des professionnel qui compte ( les joueur c'est des cons, leurs avis ne compte pas :lol:)
et celui des pro est de 87%
enfin bon, comme dit jfs, les pro doivent avoir un mal fou a se connecté parce qu'ils se bousculent pas pour faire le test. faire le test 2 semaine après la sortie ça sert a rien tout le monde l'a déjà acheter

tu perds pu ta thune quand tu meurt!?!
rassure moi ton équipement reste bien sur ton cadavre au milieu du donj?
sinon autant faire des perso immortels si y'a pas de pénalisation quand tu meurt
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
jcp
stick de zinc
Messages : 409
Inscription : 15 déc. 2006, 15:36
Localisation : Alsace / Guebwiller
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#57 Message par jcp »

Plop, j'ai joué un poil à DiabloII hier :P :

Image Image Image Image

Mais, je joue plus à l'explorateur (arbre des compétences) qu'à essayer de finir le jeu rapidement.
Il reste joli visuellement je trouve (en glide, sinon, en DirectX, c'est beaucoup moins lumineux).

Aussi, j'ai l'impression que dans le III, il y a beaucoup d'ennemis communs par rapport au II (avec une refonte graphique, mais quand même).
Also I own an upright arcade machine, only the younger players ask for a stool.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#58 Message par DarthNova »

Pour les tests c'est un peu chaud aussi hein, vu que faut être connecté en permanence fallait attendre la sortie même pour les testeurs et rusher un jeu comme Diablo dans tous ses niveaux de difficulté (parce-que c'est forcément à prendre en compte dans le test) c'est peut-être pas si évident que ça pour le testeur moyen qui n'est pas forcément un pgm coréen...

Si aucun site pro l'a fait y-a peut-être une raison non? imaginez un papier d'un habitué un peu blasé de D1 et D2 qui accouche d'un test "à chaud" (cf toutes les réactions hâtives quant aux nouveautés et remaniements de D3, je parle même pas de ceux qui s'aperçoivent qu'en fait ils aiment pas les hack n' slash :palm: ) pour se rendre compte 1 mode de difficulté et quelques heures de jeu plus loin qu'en fait c'est pas si mal ficelé que ça et que quand les choses sérieuses commencent ben en fait le jeu est bien...Je pense pas qu'un site comme GK par exemple (habitué à jouer les "difficiles" de service") se serait privé si il pouvait dire dès aujourd'hui, "Diablo 3 c'est de la merde!" surtout un type comme Chocapic.

D'ailleurs :
Supermathou a écrit :Je me réjouit de voir le test de chez GK, c'est Choca qui test, et c'est l'un des plus intransigeant mais également un des plus juste. Ceci dit il a l'air un peu fanboy de Diablo sur les bord ....
A mon avis y-a pas pire ennemi pour D3 qu'un testeur fan de Diablo :roi:

Et c'est pas non plus comme si y-avait eu une béta privée et publique sur le jeu pour se faire une idée avant de l'acheter, bref pour ceux qui veulent être rassurés pour pouvoir acheter un jeu adouber par la presse, faut être un peu patient, les autres...ben ils sont dessus ;D

Mais faut arrêter de voir des complots partout^^'
D'ailleurs quitte à être suspicieux je le serai plus envers les tests "élogieux" sortis à la date du 16 (soit le lendemain de la sortie...) qu'envers les tests sortants plus tardivement et prenant le temps de décortiquer un peu la bête.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#59 Message par Supermathou »

GoldN a écrit :supermathou ouais mais ce score ne compte pas, y'a que celui des professionnel qui compte ( les joueur c'est des cons, leurs avis ne compte pas :lol:)
et celui des pro est de 87%
enfin bon, comme dit jfs, les pro doivent avoir un mal fou a se connecté parce qu'ils se bousculent pas pour faire le test. faire le test 2 semaine après la sortie ça sert a rien tout le monde l'a déjà acheter

tu perds pu ta thune quand tu meurt!?!
rassure moi ton équipement reste bien sur ton cadavre au milieu du donj?
sinon autant faire des perso immortels si y'a pas de pénalisation quand tu meurt
Tu ne perds pas ta thune, et comble du bonheur...ton équipement reste sur toi :D tu n'as en fait rien à allez récupérer ... et tu ne reviens pas non plus au village de base mais au dernier "Check Point" donc dernière porte que tu as franchis quoi ^^

Pour ce qui est des tests par contre, je pense que le soucis, c'est que même simplifié, Diablo 3 reste un jeu assez costaux avec du contenu, il y a pas mal de chose à faire, et vu la qualité des servers en carton, ils n'ont pas pu prendre le temps qu'ils voulaient pour le tester.

D'ailleurs durant son gaming live GK, choca le dit clairement. Il n'a même pas encore fini l'aventure solo en mode normal. Mais bon en même temps il dose plusieurs perso et garde son main barbare derrière le tout pour assurer
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#60 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :Tu ne perds pas ta thune, et comble du bonheur...ton équipement reste sur toi :D tu n'as en fait rien à allez récupérer ... et tu ne reviens pas non plus au village de base mais au dernier "Check Point" donc dernière porte que tu as franchis quoi ^^
L'équipement se détériore à partir du niveau 10 en fait mais non la mort handicape pas des masses en mode normal.

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#61 Message par Spike_f_spiegel »

Bon j'ai jouer 2 heures hier (rigolez pas, c'est pas mal dans mon emploi du temps) et franchement j'aime bien ! c'est hyper simple, mais je kiffe. Mon barbare defouraille a tour de bras et pour l'instant je n'ai vu aucun pb de connexion (apres je touche du bois, et c'est aussi peut etre lie au japon).
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#62 Message par DarthNova »

Ben depuis le débit j'ai eu aucun souci de connexion non plus, 1 fois kické du serveur en solo le premier jour, depuis tout va bien, même pas de lag, après je joue pas vraiment dans les heures de pointe, ça doit jouer aussi^^
Et je vais pas me moquer de toi je suis toujours à l'acte 1 lol, pas beaucoup de temps de jeu et j'avance vraiment tranquillement en explorant à fond et en profitant de l'ambiance.
Et c'est pas avec le Xmania ce week end que je vais avancer ;D
M'en fous je compte y jouer très longtemps, je suis pas pressé de le retourner et puis passé le mode normal je ferai du multi pour refaire le jeu dans les autres modes et looter du lourd :P

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#63 Message par Spike_f_spiegel »

DarthNova a écrit :M'en fous je compte y jouer très longtemps, je suis pas pressé de le retourner et puis passé le mode normal je ferai du multi pour refaire le jeu dans les autres modes et looter du lourd :P
pense a moi pour le multi !
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#64 Message par Supermathou »

Bon moi je viens de finir l acte 3 hier soir...quelle claque, l acte 3 est foutrement bien construit et hyper varié, plus j avance et plus c est le pied.

Ceci dit je me réjouit.toujours autant de goûter au mode de jeu supérieur. Pcq le boss de l acte 3 je L ai manger en moins de 2 minutes... Et pourtant d après les charts le sorcier est le perso le plus équilibré à jouer. ( du plus facile au plus.complexe : barbare > démon hunter > sorcier > monk > whitch doctor mais c est sur les charte actuels et théorique).

Dès que je suis chez moi je vous file mon id battletag pour toucher un peu le multi, je serais peut etre dispo ce week end.

Sinon ca m interesserait d avoir.des retours sur vos impression des classes. Si ca vous intéresse je peux vous faire un bon compte rendu sur le sorcier mnt que j ai passé le lvl30
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#65 Message par DarthNova »

Spike_f_spiegel a écrit :
DarthNova a écrit :M'en fous je compte y jouer très longtemps, je suis pas pressé de le retourner et puis passé le mode normal je ferai du multi pour refaire le jeu dans les autres modes et looter du lourd :P
pense a moi pour le multi !
j'y penserai ça marche ;) d'façon le jeu peut être rejoué à l'infini donc je pense qu'on aura tous l'occasion de faire des coop ;)
ce week end par contre c'est mort, c'est le xmania2 :P

Mathou : hésite pas pour un report sur le sorcier, je donnerai mon avis sur le DH dès que je serai assez loin pour ça ;)

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#66 Message par Supermathou »

Alors pour ceux que ca intéresse, voici mes coordonées pour m'ajouter sur Diablo 3



Sinon voici mon compte rendu de la sorcière:

Le sorcier est un personnage extrêmement fragile au corps à corps, mais bien jouée, il est extrêmement difficile de l'approcher. Et encore, même en cas d'attaque au corps à corps, elle possède certaines aptitudes qui lui permettent de s'échapper.

Sans vouloir faire débat dessus, le système de configuration des skills des Diablo3 permet de créer, et de re créer plusieurs config de personnage, et c'est un énorme atout pour le sorcier.

Le sorcier possède un panel de skill assez différent, lui permettant d'être par exemple totalement et purement offensif, au détriment d'une défense complètement abandonnée. Mais il peut également être un redoutable adversaire à mi distance, basant sa palette de coup sur des skills mi défensif/mi handicapant. Personnelement, je préfère faire un mix entre ces deux, pannel que j'adapte au fur et a mesure des runes que je débloque tout au long du jeu (Les runes ont vraiment une place clef, elle permettent de rendre certain skill totalement craqué !!!)

Donc par exemple, vous pouvez jouer sur cette base:

Que des sorts purement offensif, comme par exemple les orbes arcaniques/Météores/Explosion de zone/ Transformation (j'ai oublié le nom, celle que l'on choppe en level 20)
Que des sorts purement défensif, comme par exemple les orbes arcaniques (en mode bouclier) l'armure de glace, le blizzard, la téléportation, le vortex temporel etc...
Personnellement j'opte pour un mix des 2, je n'ai pas encore toutes les runes, mais ma config est la suivante:

Rayon de foudre avec la rune qui permet d'augmenter le nombre d'ennemi toucher en chaine
Rayon d'energie pure qui fait d'énorme dégats et qui traverse les ennemis
Armure de glace avec rune d'effet de zone: glace les ennemis qui me touchent au CaC et ralenti ceux qui sont dans une zone de 2 mètres
Armure de Diamant: Absorbe quasi totalement les dégats, et rend donc presque invincible durant une grosse 15 aines de secondes
Blizzard: Attaque AoE avec des dégâts moyen, mais qui durent longtemps, qui ralenti, voir gèle les ennemis
Transformation transforme durant 17 secondes en une machine a tuer avec source arcanique illimitée, de plus, chaque ennemi tué rajoute des secondes à la transformation, en AoE je suis deja resté transformé une 40 aine de seconde.

Donc ma technique, je repère un groupe, je met mon armure de glace, je balance blizzard et je commence a électrocuter tout le monde, puis j'alterne avec le rayon pour les plus gros ennemis. Une fois l’ennemi au CaC j’envoie l'armure de diamant, je lance blizzard et je recule et je ré-éléctrocute. En général je ne me fais jamais approché, et dans le cas ou cela m'arrive, l'attaque ne dure jamais longtemps. Au pire si je ne m'en sort pas, il me reste la transformation qui me rend complètement craquer du slip ...

Maintenant je me permet de faire un config assez amovible, et ormi l'armure de Diamant qui reste pour moi la porte de sortie d'urgence ultime, je varie régulièrement mes skills, tout en gardant une certaines cohérence. Il n'y a que contre les boss que je me met en mode pur offensif, et c'est redeoutable (Boss de l'acte 1 et 3 rousté en moins de 3 minutes, celui de l'acte 2 est un boss avec pas mal de vie et qui demande plus de temps, du coup je n'ai pas su allez aussi vite :p)

Par contre niveau habits, il faut adhérer ... perso je ne trouve pas mon perso classe pour un sous ... il ressemble à un espèce de mix entre un garde du palais royal d'Istanbul, et un gardien de bibliothèque .... et pourtant j'ai déja de belles armures....c'est pour dire... on est loin des armures des artworks...

Niveau armes, le perso est assez classe, il peut avoir soit un bâton à 2 mains, soit une baguette à une main avec un accessoires dans l'autre main. Les accessoires sont soit un bouquin, soit une sphère type boule de cristal, soit trois sphère flottante (je me demande même si je n'ai pas vu un crane)

Donc voila, pour moi le perso est vraiment un monstre de puissance à longue distance, un sacré emmerdeur à moyenne distance, et un bon fuyard au CaC.
C'est un perso fait pour faire bref et net, soit sa passe, soit sa casse. Si vous loupez votre coup, ca ne pardonne pas (mais bon vu l'impact de la mort dans Diablo3 .... osef ...) mais si vous le réussissez ... ca fai mal, très mal :twisted:

Ormi pour l'aspect visuel général, c'est un perso que je ne regrette absolument pas.

Si je n'ai pas été assez précis sur un point ou qu'il y a quelque chose en particulier que vous aimeriez savoir, n'hésitez pas.
Dernière modification par Supermathou le 23 sept. 2023, 17:49, modifié 1 fois.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#67 Message par Spike_f_spiegel »

c'est bon ca...

Perso, mon barbare est au niveau 11 et je l'oriente vers du degat maximum (bref osef du bouclier!).
encore trop tot pour rentrer dans le detail et faire une vraie revue.

sinon le test de gamekult est tombe : 8+ selec .
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: LE topic de LE Diablo 3

#68 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#69 Message par Supermathou »

Ca y est premier run de Diablo 3 fini. Enfin quand je dis run ... ce n'est pas le mot exacte, parce que j'ai bien retourné à fond le mode normal en explorant tout ce qu'il y avait à explorer.

Et bien que du bonheur, enfin presque. L'acte 4 est clairement beaucoup plus court que les autres, mais il est aussi d'un autre niveau ... le nombre de fois ou je me suis retrouvé entouré d'une horde d'ennemi assez costaux et ou je me suis dit "et ben pepere, t'as eu chaud aux fesses"

Le boss final, sans être vraiment très difficile est d'un autre niveau en comparaison avec le reste du jeu
3 phases, dont une 3ème hyper violente avec un souffle électrique qui te démoli en 2/3 secondes... et toujours ces foutus cages ...
Par contre petit bémol pour la cinématique de fin qui n'est vraiment pas du niveau des autres cinématiques du jeu (celle de la fin de l'acte 1 et de la fin de l'acte 3 sont terribles !!!)

J'ai ré-attaquer le mode cauchemar, mais je ne suis pas allez hyper loin. Je me suis dit "allez tu joues 30 minutes et on en parle plus", puis j'ai commencé à looter...et la ce fut le drame .... 1H non stop à looter comme un porc :p Du coup je suis un peu tiraillé ... j'avais envie de me tenter un autre perso pour refaire le jeu (j'ai envie de tous les jouer sauf le moine ....le féticheur m'attire bien, mais je viens deja de me faire un perso fragile à distance, le DH me tente vraiment bien aussi, mais bordel le Barbare .... quand je vois les armes que je loot, il y a moyen de faire une de ces brutes.....et surtout quand je vois l'ensemble du jeu, je me dit que hors mis à de rares endroits, c'est un perso qui doit traverser le tout sans énormément de soucis ... :p ), mais quand je vois ce que je loot maintenant....bah j'ai envie de creuser à mort mon mago quoi ^^ mais bon il va falloir que je lise un peu ce que donne les runes pour me motiver, pcq une fois passer le niveau 30 ... t'as plus trop trop de motivation à faire grimper ton perso (déja qu'avant c'était pas le nirvana)

Enfin point positif, ce soir ma petite femme m'a regardé joué, elle a eu envie de tester, et elle vient de se monter une barbare avec laquelle elle s'amuse plutôt bien :p

Sinon comme dit plus haut, si il y a des amateurs pour du castrage de monstre en groupe, ajouté moi sans hésité ;)
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#70 Message par Supermathou »

EDIT: et je repost dans le bon topic

Bon et quoi les mou du'jnou, personne pour doser un peu de Diablo avec moi ?

Sinon pour ceux que ca intéresse, j'ai remarque un petit truc dans le jeu...enfin petit petit....

Chaque classe a un attribut qui lui donne un bonus

Féticheur/sorcier: INT
Demon H/ Moine: DEX
Barbabre: FOR (what else 8) )

Lorsque vous prenez une arme ou un armure, vous avec un indcateur en pourcent, cet indicateur reprend le % de vie de dégats et de défense que vous donnera cette pièce. Ceci dit, cet indicateur ne prend pas tout en compte, et donc, il est possible qu'une armure vous donne un pourcentage négatif en protection, et pourtant.....qu'elle vous protège réelement bien mieux que votre précédente armure...

Je m'explique

Tout d'abord les armes. Le % ne se base que sur l'attribut, et la manière dont il affecte vos dégats. Alors en théorie c'est bien beau, mais en pratique, c'est loin d'être si simple. La plus part des Skill utilisable dans le jeu n'ont pas un indicateur de dégat qui leur est propre. la force de ces skill est généralement basé sur un pourcentage de dégats qu'inflige votre arme

Prenons par exemple un sort au pif, on va dire que le sort météore inflige 300% de votre arme, et bien ce pourcentage prend en compte Les dégats PURE de votre arme, sans les attributs. Ensuite à ce nombre de dégats s'ajoute un suppléments de dégats calculé sur votre intéligence, mais ce n'est qu'un "bonus" qui bien qu'intéressantn'est pas aussi fort que les dégats de base.... or c'est ce bonus qui vous est indiqué par l'indicateur de dégats sur l'ecran de description d'une arme

Vous me suivez toujours ?

J'ai donc fait le test suivant.

Lancé un météore avec un stuff full INT et une baguette qui me donne un boost INT de 80 et qui met environs 8 de dégats (une baguette de bon magicien quoi ...)
Lancé un météore avec une épée de barbare à 2 main avec boost de dégats et une force de base de 60

En gardant exactement le même stuff et en changeant uniquement l'arme, j'estime mettre 1/3 de plus de dégats avec l'épée barbare qu'avec la baguette..... et ce uniquement pcq la majorité des skills sont basé sur la force PURE de votre arme.

Mieux encore, je me suis rendu compte qu'en faisant un mix d'armure qui me bosst à 2/3 ma défense, et à 1/3 mes dégats brut, j'arrive au meilleur ratio de dégats avec mon météore. Donc en gros, armure full INT et bijoux boost dégats.

Cette info est surtout intéressante pour les sorcier et feticheur, étant donné que les autres classe (quoi que le DH c'est un peu vrai aussi) frappe au CaC ou en dégats pure, et donc prennent le facteur dégats pure en compte.



Maintenant on repart du même constat pour les armures. enfaite le pourcentage de protection ne reprend pas la protection dans son ensemble, mais uniquement la protection contre les altérations et les sorts.

Tout à l'heure j'ai eu le cas d'une armure. Sur moi j'ai

120 DEF (boost INT+80) et je trouve 150DEF boost INT +40)

L'indicateur de protection me dit que si je met cette armure, ma protection sera plus basse....sans plus d'explication, seulement en creusant un peu, j'ai vu que ma protection baissais un peu, mais ma défense générale elle augmente ... et vu le ratio diminution protection/augmentation déf générale, la seconde armure était bien plus intéressante.

Attention ceci dit qu'il faut aussi prendre en compte le facteur INT de l'armure pour les dégats de l'arme....et donc en fait, extrêment bien pensé son équipement...

Vola j'espere que l'on m'a bien compris


Alors ceci n'est vraiment utile qu'à partir du mode enfer, et encore, pas avant l'acte 2 je pense.

C'est en fait conte le boss de l'acte 2 (qui me OS en level 45....) que j'ai commencé à vouloir optimiser mon équipement et a bien faire attention au détails de ce genre. Et l'air de rien à haut niveau un petit pourcent par ci et un autre par là peuvent vous changer la vie....moi ce fut le cas contre ce foutu boss :twisted:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#71 Message par twinkle-kim »

je viens de recevoir mon exemplaire , pour ceux qui veulent doser mon ID : KASHKIM#2500

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#72 Message par Spike_f_spiegel »

j'ai suis toujours qu'a l'acte 2
Je viens de gentillement deboiter magda.
j'avance tranquillement en essayant de faire les meilleurs choix d'equipement, ce qui n'ai pas si simple comme supermiaoss l'a explique.

Quoiqu'il en soit je prends bien mon pied.
(il n'y a que ces putain d'insectes qui envoient des lignes de 4-5 mini insectes que je trouve relou avec mon barbare...)
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#73 Message par DarthNova »

Je débute à peine l'acte 3, une fois le mode normal bouclé on peut se tenir au jus pour du multi ponctuel en cauchemar, enfer... ;)

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: LE topic de LE Diablo 3

#74 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :Je débute à peine l'acte 3, une fois le mode normal bouclé on peut se tenir au jus pour du multi ponctuel en cauchemar, enfer... ;)

Roooh et mince quoi, je suis à la fin de l'acte 3 en mode cauchemar XD j'essaye d'avoir le dernier objet pour le level du poney (qui se trouve dans une grotte aléatoire, sur un ennemi aléatoire ..... ca chie)

Je me suis recommence un barbare qui est lvl 13 et en mode Normal si certains veulent dosé un peu, sinon je suis chaud pour repartir à 0 avec un Demon Hunter, enfin quoi que vous vouliez faire, manifesté vous :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: LE topic de LE Diablo 3

#75 Message par Rugal-B »

Un article intéressant
Que va t'il en être sur console?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre