Diablo 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Diablo 3

#101 Message par Agalnarok »

Bien violent en tout cas la coop^^ Le DH c'est juste Dodonpachi quoi :lol: :lol: :lol:

Ca fait une bonne team je trouve : le DH qui arrose et le bourrin qui achève au CaC 8)

On remet ca quand tu veux Darth :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#102 Message par Infiny »

Toi mon petit matou ... tu ne connais pas la puissance du combo armure energetique + archonte !
Tu ne connais pas aussi la puissance du coup de poing au sol ni de l'explosion de l'archonte ;)
Je susi en mode enfer.
Et l'archonte je le place à chaque elite (monstre jaune).

Bon mis à part cela ...
Hier soir j'ai fait une session avec un pote
spécial "mon petit poney"

Bon je ne vous cache pas la misère pour avoir les items mais après c'est du bon gros délir.
Si vous cherchez les dits items :

- Le champignon noir se trouve dans la cathédrale, niveau 1, une petite pièce qui fait souvent un angle.
- Le liquide arc en ciel : grotte mystérieuse de l'oasis de Dalghur. La caverne apparait aléatoirement et le coffre ausis je pense.
Si vous ne la trouvez pas : quitte la partie et refaites le run.
- La plaque circulaire en métal bavarde (je l'appelle comme ça), elle aussi très chiante à avoir -->
Pour l'avoir faut faire l'acte 3 "le briseur de char", un ennemi violet (unique) : Shitara la detient.
Seulement : - Faut que la caverne de givre apparaisse déjà
- Faut que l'ennemi unique apparaisse également

- LE tibia : je ne me rappelle plus où je l'ai eu.

Le plan pour faire le tout c'est un drop rare d'Izual ...

Sinon en mode enfer, le truc PIRE chant c'est ses crapauds de *** qui te sautent dessus.
Alors quand il y a un elite jaune et que ses potes sont invincibles ... c'est juste abusé !
D'ailleurs, marre des comnbos abisifs de mobs :
vampire+renvoie des dégats+chaine ... je fais quoi moi Oo
Image

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#103 Message par twinkle-kim »

Bonjour a tous et a toutes !

Je suis actuellement a la fin du jeu en mode de difficulté normal, j ai pu récupérer tout les objets afin de débloquer le niveau secret ( poneyland ) , ma question est donc la suivante :

Conserverai je les objets permettant d accéder a poneyland en finissant le jeu puis en enchainant sur le mode de difficulté suivant ou bien si je les utilise maintenant en mode normal le niveau sera t il toujours débloqué ou faudra t il que je récupère a nouveau les objets ?

Merci d avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#104 Message par Supermathou »

Infiny a écrit :Toi mon petit matou ... tu ne connais pas la puissance du combo armure energetique + archonte !
Tu ne connais pas aussi la puissance du coup de poing au sol ni de l'explosion de l'archonte ;)
Je susi en mode enfer.
Et l'archonte je le place à chaque elite (monstre jaune).
Toi mon petit Infiny, tu ne connais pas le mode Armageddon 8)

J'ai utilisé l'archonte aussi jusqu'au mode enfer, je le couplais avec un blizzard histoire de pourire les déplacements.

Le soucis c'est que l'archonte doit impérativement tué vite, car il t’immobilise pour attaquer. Dans l'acte 3/4 du mode Enfer, pour conserver ton Archnote, tu va pleurer des larmes de sang .... sauf si tu joues multi et que qq'un ramasse l'aggro pour toi ...
Tu parles de son fameux coup de poing ou explosion ... c'est bien beau dans les modes de difficultés facilement gérable (les 3 premiers quoi ....) mais on en reparle au dernier si tu veux :lol:

Sinon juste pour dire, le rayon de givre en monocible a un DPS plus puissant que le rayon de l'archonte.
L'hydre de poison, en multi cible a un DPS plus puissant que l'archonte.

Et dans les 2 cas, tu ne te laisses pas approché :p ... Va un peu placer ton coup de poing à distance, et ton explosion n'en parlons même pas ... :lol: :lol: :lol:

Après si jouer l'archonte te plait plus, fonce et amuse toi avec, mais crois moi, je dose le jeu, et je le dose surtout en sorcier, je connais mon sujet. J'ai tester des build à l'infini, et plus tu va avancer dans le jeu, plus elles vont se restreindre, au point de ne plus savoir du tout utiliser certaines capacités.

le mode Enfer, j'ai rouler dessus sans aucun soucis (comme les 2 autres avant) et j'ai toujours eu un build évolutif, mais le mode arma .... rooooh crois moi c'est autre chose ... tu te fais approché, t'es mort :twisted:

twinkle-kim a écrit :Bonjour a tous et a toutes !

Je suis actuellement a la fin du jeu en mode de difficulté normal, j ai pu récupérer tout les objets afin de débloquer le niveau secret ( poneyland ) , ma question est donc la suivante :

Conserverai je les objets permettant d accéder a poneyland en finissant le jeu puis en enchainant sur le mode de difficulté suivant ou bien si je les utilise maintenant en mode normal le niveau sera t il toujours débloqué ou faudra t il que je récupère a nouveau les objets ?

Merci d avance pour votre aide !

Tu conserves tout les objets sans soucis, apres une fois que tu as créer le baton, plus de soucis. Pour activer le niveau, il te suffit de l'avoir sur toi. le baton n'ouvre le monde qu'en mode normal, pour l'ouvrir en mode cauchemars, il te faut un plan dispo dans l'acte 3, chez le dernier marchand, pour 1pièce d'or, et allez le crafter chez le forgeron pour 200.000 pièce. Pour le mode Inferno, pareil, dernier marchand en mode inferno, plan et puis 400.000 pièces, enfin pour le mode arma, toujours pareil, mais avec 1.000.000 de pièces :p

Mis à part ca, le monde tu peux l'ouvrir à l'infini ^^
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Diablo 3

#105 Message par Agalnarok »

Sympa la deco server juste après avoir buté Diablo :palm: (du coup j'ai rien pu récupéré de ce qui l'a looté et je me suis retrouvé direct à Tristram en mode Nightmare :P sans compter le zappage de cinématique que je n'ai même pas de disponible XD)
Image

Avatar de l’utilisateur
twinkle-kim
stick d'argent
Messages : 849
Inscription : 23 déc. 2005, 21:53
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#106 Message par twinkle-kim »

Merci supermathou ! bon pas de regret alors je me fais le bâton et go poneyland !


PS: j en profite aussi pour lancer un appel si vous avez eu aussi votre création de personnage d office sur serveur us suite a la bêta vous pouvez me rajouter >>> Kashkim#2500 il y a un peu de lag mais ca reste très jouable malgré tout

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#107 Message par DarthNova »

Agalnarok a écrit :Sympa la deco server juste après avoir buté Diablo :palm: (du coup j'ai rien pu récupéré de ce qui l'a looté et je me suis retrouvé direct à Tristram en mode Nightmare :P sans compter le zappage de cinématique que je n'ai même pas de disponible XD)
Bien foutu! :lol:
J'ai (enfin) fini le mode normal avec lvl34 et 1080 dps, là j'ai commencé le nightmare et roulé sur le roi squelette et le boucher...comme annoncé certains pack d'élites sont bien plus dangereux que les boss.
On se refera le début ensemble si t'en es pas là Narok ;)

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Diablo 3

#108 Message par Agalnarok »

Je te redirai ca Darth^^ (mais je pense qu'on devra reprendre ;D )
Image

Mitsuomi
stick d'argent
Messages : 643
Inscription : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Genève
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#109 Message par Mitsuomi »

Act 2 arma en DH. Ca pique quoi, os par tout et ça devient vraiment dur. Sans compter que blizzard a nerfé pas mal de spots de farm, ça devient vraiment compliqué...
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Diablo 3

#110 Message par Rugal-B »

Gamekult a écrit :L'appel à témoins lancé la semaine dernière par l'UFC-Que Choisir a semble-t-il porté ses fruits. L'association de consommateurs annonce aujourd'hui avoir mis en demeure Blizzard "de remédier sous 15 jours aux différents problèmes dénoncés" et lui demande "de communiquer sans délai de manière très transparente sur les mesures mises en place pour atteindre cet objectif".
En cause, bien sûr, les innombrables problèmes d'accès au serveur de jeu, familièrement baptisés "Erreur 37", mais aussi les lags et déconnexions qui ont rythmé régulièrement le premier mois de sortie du jeu. L'UFC-Que Choisir demande également à l'éditeur de "dédommager les consommateurs ayant subi un préjudice" et a contacté la DGCCRF afin qu'elle se saisisse du dossier.

Mais l'association ne s'arrête pas là et condamne dans son communiqué ces DRM qui exigent une connexion internet permanente, en considérant à raison qu'ils perturbent l'expérience de jeu "sans aucune contrepartie tarifaire". Là encore, l'UFC-Que Choisir indique être intervenue auprès de la DGCCRF dans l'optique qu'elle engage un travail sur la politique des éditeurs, et "plus particulièrement sur la légitimité [de ces] mesures techniques de protection"
L'espor d'un mieux pour les joueurs?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#111 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :
Gamekult a écrit :L'appel à témoins lancé la semaine dernière par l'UFC-Que Choisir a semble-t-il porté ses fruits. L'association de consommateurs annonce aujourd'hui avoir mis en demeure Blizzard "de remédier sous 15 jours aux différents problèmes dénoncés" et lui demande "de communiquer sans délai de manière très transparente sur les mesures mises en place pour atteindre cet objectif".
En cause, bien sûr, les innombrables problèmes d'accès au serveur de jeu, familièrement baptisés "Erreur 37", mais aussi les lags et déconnexions qui ont rythmé régulièrement le premier mois de sortie du jeu. L'UFC-Que Choisir demande également à l'éditeur de "dédommager les consommateurs ayant subi un préjudice" et a contacté la DGCCRF afin qu'elle se saisisse du dossier.

Mais l'association ne s'arrête pas là et condamne dans son communiqué ces DRM qui exigent une connexion internet permanente, en considérant à raison qu'ils perturbent l'expérience de jeu "sans aucune contrepartie tarifaire". Là encore, l'UFC-Que Choisir indique être intervenue auprès de la DGCCRF dans l'optique qu'elle engage un travail sur la politique des éditeurs, et "plus particulièrement sur la légitimité [de ces] mesures techniques de protection"
L'espor d'un mieux pour les joueurs?
bof bof, Diablo est entrain de tourner au vinaigre pour le moment .... le jeu a été "volontairement" mal optimisé pour ne pas pouvoir soloté les plus hauts niveaux de difficulté. En gros dans Diablo tu as les modes

Normal / Cauchemars / Enfer / Armageddon

Le mode Armageddon est vraiment foutrement infame !!!!, du genre un barbare full tank se fait tuer par 2/3 mobs, tout les autres se font OS... la faute à qui ? A blizzard qui a organiser un systeme de drop revu à la baisse, et qui rend les drops "valable" pour ainsi dire impossible.

En gros, en Arma tu drops des objets à peine valable pour le mode enfer....

Bien sure, durant les premières semaines, des bugs permettant à certains joueurs de passer ces "caps de difficultés" sont apparu. Certains les ont exploités, et ont donc pu droppé des armes/armures de cochons, ces mêmes loots se retrouvent à des prix indécents sur le fameux systeme de hall des ventes de Diablo 3... si bien qu'au final, seul une élite de joueur plus hardcore que des farmer chinois ont accès à ces différents stuff.... (genre des stuff qui coutent 20.000.000 d'or..... en 200H de jeu j'ai du avoir à tout peter 3.000.000/4.000.000 donc sa donne une idée)

A qui tout cela profite...blizzard bien sure, leur système de HDV s'enflamme complètement, et tout est prêt pour l'arrivé du hall des ventes payant en argent réel .... (déja dispo au US, et deja une arme vendue 250$.....)

En gros, Diablo 3 ca ressemble de plus en plus à Magic .... seul ceux qui ont un gros portefeuille ont des chances d'atteindre les hautes sphéres ...

Blizzard annonce un patch 1.0.3 pour rééquilibrer le mode arma ... mais c'est wait and see pour le moment .... il faut dire qu'ils sont tellement occupé à nerfer les farm spot à tout va ...

Perso j'ai un sorcier lvl60 avec un stuff pas dégeu du tout, un templates de magie plutôt solide...pas moyen de passer l'acte 3, je ne traverse même plus un couloir sans me faire OS

Du coup je me monte un barbare en attendant

Le soucis est le même pour tout les joueurs, c'est qu'une fois en mode arma Act2, le jeu n'est absolument plus fun .... plus d'amusement, et une difficulté ridiculement scandaleuse, qui ferais passez n'importe quel Demon Soul ou Monster Hunter pour un vulgaire jeu pour enfant de 3 ans ....

Quand je vois ce qui se passe sur les forum de chez blizzard, je serais curieux de savoir le ratio de jeu qui tournent encore actuellement, je parie qu'au moins 10% des joueurs de Diablo laisser tomber le jeu. Et sincèrement, vu ce qui se passe pour le moment sur le jeu, c'est totalement légitime
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#112 Message par DarthNova »

J'avais lu des news comme quoi Bizzard était au jus que l'acte 2 du mode armageddon était un mur pour 99% des joueurs, ils avaient dit que ce serait infâme ils ont pas menti^^'
Dans un sens ça me fait un peu marrer quand je repense à tous les kikoos qui trollaient parce-que tel joueur ou telle guilde avait torché le mode arma en 1 ou 2 semaines ou buté tel boss en 5 secondes, criant au scandale de promesses de difficulté non tenue...sauf que seuls les joueurs "pro", ultra organisés et soutenus (avec des fans qui leur fournisses des golds pour s'équiper comme des porcs) peuvent aujourd'hui venir à bout du jeu en arma...

Ca change pas le fait que cette connerie de HDV rend le loot du jeu tellement pourri qu'il est impossible d'en venir à bout sans faire quelques achats ciblés, alors entre ça et la connexion obligatoire ça fait quand même un peu trop pour pas en vouloir à Blibli pour ses choix.
Au départ je voulais aller au moins en arma sans passer par le HDV mais à part farmer pendant des centaines d'heures ou s'allier à des joueurs bien stuffés c'est vraiment trop relou...au moins j'achète que les petits prix pour progresser doucement et je revend aussi à petit prix aussi pour aider les plus petits lvl sans participer ainsi à l'explosion du "marché"...explosion qui ne va faire qu'enfler avec le HDV en argent réel avec des nantis prêt à foutre 250$ dans une épée virtuelle...

Dommage car le jeu reste cool et fun entre potes, je vais y jouer jusqu'en arma, au delà tout dépendra des réactions de Blizzard pour améliorer l'expérience de jeu pour le commun des mortels sinon ben c'est pas les jeux qui manquent^^

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#113 Message par jonas »

DarthNova a écrit :avec des nantis prêt à foutre 250$ dans une épée virtuelle...
Le faible crew a-t-il trouvé son maître ? :P :P
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#114 Message par DarthNova »

Ha ben là j'avoue que je décerne la ceinture de champion sans discuter ;D

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#115 Message par Supermathou »

J'ai tenu jusqu'à l'acte 1 en arma sans le HDV, mais après c'est juste plus possible ...

Le mur dans l'acte 2 c'est surtout le boss .... qui est purement et simplement infâme

Il y a bien des mecs qui ont torché l'acte 1/2/3/4 en arma dès le départ, et c'est normal, au départ il y avait 2 bugs pour le Sorcier et le DH qui permettait de rouler sur tout le monde. Du coup les mecs ont rouler sur le mode, avec des potes, et une poignée de personne sont passée sans trop de soucis

Puis ils ont été nerfer. Ensuite est venu le nerf de gold qui te permet de te payer un équipement décent, et là, le fossé c'est creusé ....

Franchement, même à 4, avec 3 autres bon joueurs, l'acte 3 en arma est infaisable sans ce petit coup de chance qui fait que tu ne rencontre pas d'Elite ... car se sont eux le soucis ...

Je joue pas mal avec mon frère et des potes pour les faire avancer, donc j'ai pu farmer pas mal de gold. J'ai déja claquer des 500k par pièce d'armure, j'ai un stuff vraiment bon, et malgré ca, si j'ai le malheur de tomber sur un elite ..... c'est la fin ...

Pour moi, il faut vraiment qu'il revoit d'une part les elite, et d'autre part les loot qui sont tout simplement scandaleux ...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#116 Message par DarthNova »

Supermathou a écrit :J'ai tenu jusqu'à l'acte 1 en arma sans le HDV, mais après c'est juste plus possible ...
Bravo moi j'ai craqué dans le mode Enfer...pour ma défense je loot vraiment rien et j'ai traîné une arbalète qu'un pote m'avait filé jusqu'au mode enfer justement, du coup j'en ai un peu chié rien pour arriver là, ensuite à force de loot merdiques et de one shot dans la gueule (et comme j'ai pas ouatemille heures à passer à farmer comme un goret) c'était soit j'arrêtais de jouer jusqu'au patch soit je passais par l'HDV pour me stuffer juste ce qu'il faut pour continuer à progresser.

J'ai choisi le mal et le faiblecrew :roi:

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#117 Message par Infiny »

Et voilà level 60 de mon sorcier :D
C'est la fête !!
Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#118 Message par Supermathou »

DarthNova a écrit :
Supermathou a écrit :J'ai tenu jusqu'à l'acte 1 en arma sans le HDV, mais après c'est juste plus possible ...
Bravo moi j'ai craqué dans le mode Enfer...pour ma défense je loot vraiment rien et j'ai traîné une arbalète qu'un pote m'avait filé jusqu'au mode enfer justement, du coup j'en ai un peu chié rien pour arriver là, ensuite à force de loot merdiques et de one shot dans la gueule (et comme j'ai pas ouatemille heures à passer à farmer comme un goret) c'était soit j'arrêtais de jouer jusqu'au patch soit je passais par l'HDV pour me stuffer juste ce qu'il faut pour continuer à progresser.

J'ai choisi le mal et le faiblecrew :roi:
Ouais au mode enfer, c'est OS sur OS j'ai serrer les dents et je jouais en mode Glass Canon histoire de se faire OS avec un peu d'honneur :p

Ici en mode arma je viens de passer 2H pour passer juste le chapitre sur la faille dans l'acte 3 ... et j'ai meme pas su tuer un seul elite .... les packs de mobs, je les gères assez bien, mais les élites ...c'est pas possible....

J'ai tenté le boss du donjon, j'étais à 40% de sa vie, j'ai marché dans un nuage de fumé, et je me suis fait OS quoi ^^

besoin du patch ... c'est plus possible quoi ...

En attendant sur le coté mon Barbare monte tout doucement , il est lvl 45, et bon sang sa défouraille un max. Mais j'ai lu qu'en mode arma, ils étaient juste bon à être des tanks pas capable de tuer un ennemi tout seul....

Sinon j'ai tenté le féticheur, j'ai fait l'acte 1 avec en normal, bon sang deja en mode normal tu fait du kitting ^^ au moins tu sais à quoi t'en tenir pour le reste du jeu :p
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#119 Message par Infiny »

je confirme.
Sans nephalem 5 + equipement magique special MF ...
C'est mort !
On drop que dalle genre des objets pour cauchemar et surtout des objets sans intérêts pour nous .
La plupart du temps je drop pour barabre et demon hunter et ça s'arrête là.
Les progs dans leur random ils ont oublié plein de stuff
^
Image

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#120 Message par Spike_f_spiegel »

j'avais pas touche au jeu depuis 2 semaines donc je suis grave a la bourre par rapport a tout le monde.
je viens juste d'arriver a l'acte 4 en normal avec un barbare 30 et 300 de damage. :roi:

des que j'ai fini le normal , ok pour du multi !
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#121 Message par Spike_f_spiegel »

ca y est : j'ai deglingue diablo... heureux, mais finalement un peu decu apres belial... je m'attendais un plus spectaculaire.

sinon c'est la loose, je viens de m'apercevoir que je me suis mis sur les serveurs us a l'origine.... donc a priori pas de multi avec vous possible (en changeant de serveur , je perds mes heros, faudrait donc que je reprennent a zero :roll: )
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#122 Message par Supermathou »

Spike_f_spiegel a écrit :ca y est : j'ai deglingue diablo... heureux, mais finalement un peu decu apres belial... je m'attendais un plus spectaculaire.

sinon c'est la loose, je viens de m'apercevoir que je me suis mis sur les serveurs us a l'origine.... donc a priori pas de multi avec vous possible (en changeant de serveur , je perds mes heros, faudrait donc que je reprennent a zero :roll: )
En même temps Bélial c'est LE BOSS du jeu, c'est l'enfer absolu cette ordure ^^ Attend en mode Arma, c'est contre lui que tout le monde ce pete les dents :D

Sinon avec mon mago, j'ai enfin (et non sans mal) atteint le dernier acte du mode Arma, je commence à looter des trucs de cochon, donc si il y a des gars intéresser par du matos demander moi, je vous le donne de bon coeur (ca vous économisera des sous sous à cause des prix de peter au HDV)
Dernière modification par Supermathou le 23 sept. 2023, 17:48, modifié 1 fois.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rayoux
stick d'argent
Messages : 752
Inscription : 06 juin 2005, 02:31
Localisation : paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#123 Message par Rayoux »

Supermathou a écrit :
Spike_f_spiegel a écrit :ca y est : j'ai deglingue diablo... heureux, mais finalement un peu decu apres belial... je m'attendais un plus spectaculaire.

sinon c'est la loose, je viens de m'apercevoir que je me suis mis sur les serveurs us a l'origine.... donc a priori pas de multi avec vous possible (en changeant de serveur , je perds mes heros, faudrait donc que je reprennent a zero :roll: )
En même temps Bélial c'est LE BOSS du jeu, c'est l'enfer absolu cette ordure ^^ Attend en mode Arma, c'est contre lui que tout le monde ce pete les dents :D

Sinon avec mon mago, j'ai enfin (et non sans mal) atteint le dernier acte du mode Arma, je commence à looter des trucs de cochon, donc si il y a des gars intéresser par du matos demander moi, je vous le donne de bon coeur (ca vous économisera des sous sous à cause des prix de peter au HDV)

il suffit de m'ajouter sur le jeu et on disséquera un peu ce que j'ai pour voir ce qui vous intéresse ;)

xxx pour m'ajouter
hello,
je t ai add, je joue monk en arma, et si tu as du bon stuff je veux bien voir merci pour le partage
EX KOKO_MASTER

live : bad rayoux
psn : rayyoux

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#124 Message par Supermathou »

Rayoux a écrit :
hello,
je t ai add, je joue monk en arma, et si tu as du bon stuff je veux bien voir merci pour le partage
Bon p'tit run bien sympatique hier soir avec l'ami Rayoux :D

Bon demain Patch assez important mais au combien incomplet

le fameux 1.0.3

En gros, ce à quoi on doit s'attendre

Prababilité de loot des objets intéressant pour le level dans le quel on progresse de un peu plus importante (2%) ce qui ouvre l'accès au objet "jouable" en mode Arma en farmant l'acte 1. Ceux qui comme moi n'aime pas le HDV ne peuvent que se réjouit

En contre partie, le nombre de loot diminue, il sera maintenant limité à 1 objet rare (jaune) par mobs....ce qui est en gros une belle arnaque, quand on sais qu'un objet jaune est 95% du temps un objet à peine utilisable .... mais bon

Correction de la difficulté dans le mode arma: alors en gros, normalement ils vont rendre impossible la combinaison de certains skills d'elite ... donc en gros, se sera fini de se retrouver avec des elites qui ont TP/Vortex/Mortier/Ralentissement/Gel/Peste/Oeuf/Jambon/Fromage/....
C'est vrai que c'est LE soucis du mode Armageddon, au dela de Belial qui est vraiment, mais VRAIMENT infame, les elites sont la peste de se mode ....

Sinon ormi ca, le niveau de difficulté devrait être ajusté pour le multi, et le ratio d'augmentation de point de vie par joueur dans la partie devrait être recalculé .... encore une fois utile en arma et uniquement en arma

GROSSE Mise à jour, le nerf total de l'attack speed .... en effet, l'AS etait devenu LE build le plus rentable du jeu, toutes classes confondues... ceci ne faisant pas les affaires de blizzard, ils ont tout simplement décidé de diminué sont impact sur le DPS général de 50% .... oui oui 50% .... alors bon, pour les perso au stuff complétement péter du slip, c'est niquel, ca va les remettres en places, mais pour les Monk et autres Demon Hunter, dont le build général se base sur l'AS ..... ca risque de faire mal au cul ... alors bon, le DH à un DPS trop peter de toute facon, donc ce n'est pas encore si si grave, mais le Monk qui lui était déja un perso pas simple .... ca va encore lui compliquer les choses ....

Diminution également des prix de craft

Ce qu'on regrettera, c'est la nom mise à jour des objets légendaire, qui sont tout simplement inutilisable tant ils sont faible .... Blizzard avait promis d'y remédier....se ne sera pas pour tout de suite

Un petit boost de loot d'objet légendaire et de SET n'aurais pas été de trop (en sachant que le ratio actuel est de ... accrochez vous .... 1 objet pour 1000H de jeu) (perso sur 300H, j'en ai 5/6 légendaires, mais pas un seul set)

Enfin bref, les servers vont être down demain toute la matinée.....et surement encore un peu après, vu l'incapacité de blibli à gérer leurs servers ....

Voila voilou :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Supermathou
Belge pas drôle
Messages : 3192
Inscription : 29 déc. 2008, 20:39
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diablo 3

#125 Message par Supermathou »

Yop,

allez déterrage de topic pour ceux que cela intéresse.

J'en suis a 4 persos level max et 1 qui monte tout doucement, je me suis donc dit: pourquoi pas faire un compte rendu sur les 5 classes de personnages.

On ne sais jamais ca peut aidé quelqu'un à se décider ;)


Le barbare

Le barbare est une classe qui se résume en 2 mots: Brute et bourrin.

Au début, le jeu n'est pas très très fun avec le barbare, on passe son temps à courir après les ennemis et à les bourrer avec le peu d'attaque que l'on a. Le personnage devient bien plus marant une fois le level 30 atteint. Une fois que les skills de base sont débloqué.

Avant l'arrivé du dernier patch, le Barbare était l'un des persos les plus rentable. Depuis les choses ont bien changé.

Alors clairement, les 3 premiers niveau de difficultés seront une promenade de santé, mais une fois le niveau Armageddon atteint, cela se gatte tout de suite :s Il faut soit être purement tank, et frapper avec un DPS de moule, soit être un gros bourrin, mais en papier mâché. Un compromis entre les 2 est possible, mais il coute un bras.

J'ai personnellement opté pour un perso type Tank pour le multi, je peux me promener la main dans le slip sur les 2 premiers acte, dans le 3ème je ne tiens même pas 5 secondes face à un elite tout seul ...


Le magicien


Le magicien est loin de l'élémentaliste de Diablo 2. C'est une sorte de classe hybride. C'est un perso vraiment taillé pour le kitting.

Étrangement, durant les 3 premiers actes, il vous est totalement possible de jouer un bon gros mago bien porc qui ne vise que le dégâts (c'est ce que j'ai fait), mais à nouveau une fois en mode arma, les choses change. Soit vous avez un pognon dingue, et vous pouvez jouer un pure mage DPS, soit vous êtes comme les autres, et 2 choix s'offrent alors à vous:

Le mago CaC: étrangement, le mago est bon au CaC, pour peu que vous fassiez augmenter sa résistance, c'est un très bon perso de contrôle de zone, mais avec un faible DPS. Excellent en multi
Le mago kitter: La téléportation est certainement le meilleur sort de kitting du jeu, couplé à l'hydre venimeux et le blizzard, le magicien est un redoutable kitter


Le féticheur

Voici une des classes les plus difficile à appréhender.
Ce qui est clair avec le WD (féticheur en anglais), c"est que dès le départ, c'est un perso orienté kitting. Donc de l'acte normal à l'acte arma, vous pouvez gardé plus ou moins le même style de jeu.

Ce personnage est assez complexe à cerné, une fois arrivé en mode arma vous pouvez partir vers des styles totalement différent, mais toujours basé sur le kitting. Vous pouvez par exemple partir sur un WD basé sur les invocations, ou alors sur un basé uniquement sur l'attaque flechette (ce que je fais), ... Il y a ainsi 3 ou 4 styles bien défini, mais encore une fois, je le répète, tout est histoire de kitting avec le WD. Il faut savoir que c'est un perso clairement taillé pour, il possède pas mal de sort défensif et d'évasion plutôt redoutable, mais qui requière énormément de réflexe et d'attention.



Le chasseur de démon

Vous chercher le perso le plus dangereux et le plus destructeur du jeu, LE VOICI !!!
le chasseur de démon est clairement LE perso à DPS du jeu. En gros c'est tué avant d'être tué.
Ce perso possède un potentiel destructeur énorme, et une capacité de controle de zone vraiment intéressant.

En gros, le gameplay est le suivant: vous préparez la zone via des pièges ou autres effets de ralentissement, et vous vous arrangez pour que l'ennemi tombe dedant, une fois dedant, vous sortez l'arc, et c'est parti pour la fête du slip :D
Dit comme cela ca peut avoir l'air ennuyeux, mais en fait ca ne l'est pas du tout. Le placement de piège se fait au final par pure réflexe, le tout va très très vite, et est vraiment juissif


Le moine


Assez bizarrement, le moine est une classe qui ressemble assez fort au barbare. le principe est simple, du pire CaC avec différent boost de vitesse, force, esquive etc.... Alors blizzard vous le présente comme un perso plus basé sur l'esquive, la vitesse, la rapidité, patati patata .... clairement c'est le même type de gameplay.
A long terme, le moine devient un redoutable défenseur qui peut encaisser comme un bon cochon. Il possède les sorts défensifs les plus puissant du jeu, il possède également des buffs de groupe assez intéressant, mais largement dispensable pour peu que vos alliés ne soit pas équipé de 2 mains gauche.

En gros en arma, c'est un tank .... étrange pour un perso basé sur la dextérité non ....



Voila, alors selon moi, en terme de difficulté de jeu, je placerais du plus facile au plus difficile (en incluant tout les modes de jeu confondu)

1. Barbare
2. Chasseur de demon
3. Moine
4. Magicien
5. Féticheur

Pour moi la plus grosse surprise, c'est le chasseur de démon, qui reste le perso le plus fun. La plus grosse déception étant le moine ... un perso que je ne trouve pas du tout fun et finalement trop similaire au barbare ...

De toute facon, peut importe la classe que vous jouerez, dite vous bien une chose, vous allez tous bloquez comme des cochons à partir de l'acte 2 du mode arma :p

Voila les amis en espérant que ca aidera certains ;)
Image Image

Répondre