Topic de l'E3 2012

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#126 Message par adol75 »

Que veux tu, je suis un vieil aigri nostalgique, on ne se refait pas ;D

Accessoirement la distrib c'est du pur business, ça n'a rien à voir avec la création proprement dite. Quand Gaumont distribue un Peter Jackson pour la France ils n'ont pas fait le film pour autant ! Regarde le fabuleux Shadow of the Damned même si c'est une production EA (donc plus que de la simple distrib c'est le financement complet du dév du jeu) ça reste un jeu japonais, le mérite revient aux créateurs pas à EA.

Nouvelles images de Nino Ku Ni enfin daté pour sa sortie hors du Japon. Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas regretté de ne pas parler un mot de japonais. Noël pour moi cette année tombera donc le 22 Janvier

Ca claque sévère !

Image
Image


Celui la même si c'est Ubisoft qui le distribue, j'achète ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic de l'E3 2012

#127 Message par RYUUZAKI »

j'ai entendu dire que le jeu n'avait pas marché aussi bien sur DS que sur PS3 au japon ... info ? intox ? Si oui que lui reproche-t-on ?
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#128 Message par adol75 »

A en croire les stats c'est plutot le contraire. La version DS a atteint le demi-million avec une baisse de prix, et la version PS3 s'est ramassée et n'a pas dépassé les 100.000 exemplaires.

Ca a du leur faire tout drole à Ghibli et à Level-5 qui n'ont pas vraiment l'habitude de se ramasser. Mais vente ou pas, il me fait quand même archi bander ce jeu, ça doit etre nerveux !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic de l'E3 2012

#129 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Regarde le fabuleux Shadow of the Damned même si c'est une production EA (donc plus que de la simple distrib c'est le financement complet du dév du jeu) ça reste un jeu japonais, le mérite revient aux créateurs pas à EA
Donc quand un jeu ubi sort un jeu, c'est guillermo qui en retire le mérite, quan ea sort un jeu, ce sont les japs? C'est quoi cette logique?
Heureusement que les japonais sont là pour faire du jeu vidéo par passion et non par esprit mercantile (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les jeux japs ne sont pas gratuits vu que leur but n'est pas de faire de l'argent).

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic de l'E3 2012

#130 Message par GoldN »

shadow of the damned fabuleux?
bon on va pas refaire la discussion 100 fois mais bon y'a tout un tas de "sale pourri d'occidental qui pense qu'au fric" qui font quand même largement mieux que "ça"

je préfère quand même quand ça copie au tour de bras les concept qui marche et qui garantissent un résultat réussi même si c'est pour donner quelque chose de "banal" plutot quand ça essai d'être original pour un résultat bancal ( qu'on excusera pour cette prétendu originalité)
a un moment faut plus se demander pourquoi actuellement les produit ricain qui marque sont copié a tour de bras (god of war, uncharted, gear of war...) alors que les jeux japonnais marquant ne crée jamais d'emule...
et non c'est pas une histoire de fric, bien au contraire si c'était une histoire de fric les jeux japonnais serai eux aussi copié a la pelle.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic de l'E3 2012

#131 Message par RaiKo »

En même temps, Sotd et Vanquish sont les meilleurs Tps de cette génération... 8)
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic de l'E3 2012

#132 Message par RYUUZAKI »

RaiKo a écrit :En même temps, Sotd et Vanquish sont les meilleurs Tps de cette génération... 8)
Je rajouterais Binary domain 8)
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Avatar de l’utilisateur
RaiKo
stick de platine
Messages : 2433
Inscription : 26 déc. 2008, 17:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic de l'E3 2012

#133 Message par RaiKo »

Pas encore fait, donc je ne m'avance pas, même si je n'en doute pas 8)
ImageImageImageImage
/\________________________________________/\
ORAORAORAORAORA.........MUDAMUDAMUDAMUDA

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic de l'E3 2012

#134 Message par GoldN »

pour vanquish si tu veut mais pour shadow of the damned la faut pas abusé
sont gameplay (typiquement japonnais) hérité des survival horror franchement on fait mieux, pour le placer comme le meilleur tps faut avoir des critères qui ne sont pas très "ludique"

binary domain est très bon certes, mais justement c'est un des cas que je parle c'est un grosse copie de gear of war niveau gameplay, les différence de jeu sont minime. Le système de relation mis en avant compme étant la grosse originalité de BD est finalement a peine plus poussé que ce que tu peu donner en ordre dans gow1 quand tu joue en solo.

BD c'est quand meme un aveux des japonnais qu'il sont a la traine en matière de jeu vidéo, non pas seulement au niveau technique mais surtout au niveau gameplay, domaine dan lequel ils n'ont plus su évolué après la PS2 et qui sont donc réduit a copie du jeu ricain pour avancer.

Apres je préfère BD au GoW, j'accroche plus a "l'ambiance" du jeu et l'intensité de l'action est meilleur ( quoi que malgré tout, yakuza team oblige, les cinématique sont trop intrusif dans le rythme de jeu)

Et le meilleur TPS c'est dead to right 8)


Ps: j'ai pas dit non plus que les vieille recette en matiere de gameplay c'est mauvais, non par exemple les musou ça n'a pas (ou presque) évolué depuis près de 10 ans mais j'adore grave. J'ai juste dit que les japonnais c'est plus du tout eux qu'il a la proue du navire, qu'il ne sont plus capable de faire avancer les chose.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic de l'E3 2012

#135 Message par jonas »

Je pense qu'il y a des genres dans lesquels les japs sont meilleurs. La baston par exemple (oui y a bien school girls et MK). Les ricains sur cet E3 ont juste spammé les TPS et FPS.
C'est pas une question de ricain ou d'us mais de genre. Je suis plutôt emballé par god of war alors que je passeri mon tour pour RE6 quiest pas assez différent des autres jeux. Je veux plus de diversité là y avait des genres 8sous representes comme la plate forme, le rpg, le puzzle ou le rts.

L'autre point negatif c'est l'absence de surprises. Y a eu peu de titres qu'on découvrait alors c'était fade je trouve.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#136 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Regarde le fabuleux Shadow of the Damned même si c'est une production EA (donc plus que de la simple distrib c'est le financement complet du dév du jeu) ça reste un jeu japonais, le mérite revient aux créateurs pas à EA
Donc quand un jeu ubi sort un jeu, c'est guillermo qui en retire le mérite, quan ea sort un jeu, ce sont les japs? C'est quoi cette logique?
Heureusement que les japonais sont là pour faire du jeu vidéo par passion et non par esprit mercantile (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les jeux japs ne sont pas gratuits vu que leur but n'est pas de faire de l'argent).
Non pas du tout, au contraire même. Le "mérite" d'un jeu est pour l'équipe qui a conçu et crée le jeu, certainement ni pour l'éditeur ou le producteur qui joue un role business dans la chaine Tout au plus un éditeur qui fait bien son job fera de bonnes ventes ce qui permettra éventuellement de financer une suite.
GoldN a écrit : a un moment faut plus se demander pourquoi actuellement les produit ricain qui marque sont copié a tour de bras (god of war, uncharted, gear of war...) alors que les jeux japonnais marquant ne crée jamais d'emule...et non c'est pas une histoire de fric, bien au contraire si c'était une histoire de fric les jeux japonnais serai eux aussi copié a la pelle.
.


Les jeux japonais ne créent pas d'émule parce qu'ils ne sont pas "mondialisables", il suffit de comparer les charts au Japon et dans le reste du monde pour s'en rendre compte, quand toute la planète est relativement homogène sur un top 10, le Japon en a un tout autre. Ca montre bien que la production étrangère y rentre difficilement et que la prod japonaise en sort tout aussi difficilement.

Quand EA produit un jeu 100% japonais (SOD) c'est pour enfin essayer de pénétrer le marché japonais avec un produit qui leur ressemble. Et quand Konami donne une licence à développer à un studio occidental c'est pour espérer le vendre mieux au reste du monde. Il y a un vrai décalage entre les deux, il est évident quand on tient le jeu entre les mains. Et dans les deux cas l'objectif espère est raté.

Binary Domain typiquement c'est du 100% Sega made in Japan, mais pensé pour les occidentaux, c'est ce qui fait le coté unique de ce jeu. Ils ont tellement cherché à singer les américains avec des gros héros bien rentre dedans à l'accent texan que ça en devient comique tellement le titre transpire le Japon jusqu'au bout des doigts de pied. Perso c'est pour ça que j'ai vraiment accroché à BD.



Pourquoi Zelda n'a jamais été copié
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#137 Message par Micka-182 »

Pourquoi Zelda n'a jamais été copié
C'est une blague ?
Au Japon il a eu beaucoup de "copies" (Thor, Alundra ...), et même aux US ... le très récent Darksiders te dit bonjour.

D'ailleurs ce dernier défonçait les zelda 3D sur tous les points, dommage qu'il lui manquait le "Nintendo" sur la boîte pour bien se vendre :(
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#138 Message par adol75 »

Non c'est pas une blague enfin si lu comme ça. J'ai juste oublié d'effacer cette phrase avant de poster il y avait toute une argumentation autour mais ça faisait long alors j'ai arrêté !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic de l'E3 2012

#139 Message par GoldN »

adol je voit que tu t'attarde bien sur la forme la ou moi je m'attarde sur le fond.
l'exemple de BD le montre bien. la ou tu voit un jeux "100% nippon" du a ces personnage, son ambiance etc.. moi je voit un jeux "à l'américaine" avec son système de visée, de couverture etc..
Et c'est surement la raison qui te fait trouver Sotd comme un des, si ce n'est le, meilleur TPS de cette gen, la ou moi je voit un jeu bancal.

Micka effectivement il avait un époque ou c'était le gros titre jap qui servait de tête de proue et été copié a tour de bras même pas les européen et ricain ( du moins si le jeu était destiné aux console ou arcade) Zelda est un fort belle exemple.
maintenant la situation c'est inversé et c'est les jap qui copie les ricain ( dernier exemple dragon dogma), tout simplement parce que maintenant c'est les ricain qui font des jeux "maitrisé" la ou les jap se perdent dans les jeux aux mécanisme d'une autre époque.

La différence vient surement de la méthode de travail. Les jap sont réputé pour concevoir leur jeux de manière complètement empirique (c'est pas spécifique au japon, c'est une méthode asiatique, le cinéma HK fait très fort la dedans aussi avec ces films dont le tournage commance avant que la moindre petite ligne de scénar ne soit écrit).
Alors oui, c'est manière de travailler ou les jeux peuvent y gagner une plus forte identité, plus de folie, la ou chez nous on va tendre vers un produit formater.Mais si cette façon de travailler fonctionnait a merveille a l’époque ou les équipes étaient constitué d'une 10aine de personnes elle n'est absolument pas approprié aux jeux d'aujourd'hui qui réclame des équipes dépassant la 100aine. On peut pas "partir dans tout les sens" et faire un produit "carré" en même temps, ou du moins on peut plus avec des jeux reclamant toujours plus de ressource.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#140 Message par adol75 »

GoldN a écrit :adol je voit que tu t'attarde bien sur la forme la ou moi je m'attarde sur le fond.
l'exemple de BD le montre bien. la ou tu voit un jeux "100% nippon" du a ces personnage, son ambiance etc.. moi je voit un jeux "à l'américaine" avec son système de visée, de couverture etc..
Et c'est surement la raison qui te fait trouver Sotd comme un des, si ce n'est le, meilleur TPS de cette gen, la ou moi je voit un jeu bancal.
Je ne peux que te rejoindre sur le coté bancal de Sotd en terme de maniabilité, mais je viens d'une époque où la maniabilité n'était pas l'essentiel d'un jeu et où primaient avant tout l’expérience, l'originalité, la cohérence de l'univers. Du coup je m'adapte à la maniabilité même si il m'arrive de pester contre. Tu prends Metal Gear, le jeu préféré de Nono, la maniabilité est clairement exécrable, et le gap entre le potentiel d'actions de Snake et le cauchemar pour en faire quelque chose de propre est gigantesque.

Mais il y a suffisamment d'autres éléments qui prennent le dessus pour en faire un jeu culte, unique capable de marquer les mémoires pour un temps c'est la même pour Sotd avec une trouvaille grandiose toutes les 15 secondes.

Dans le fond de BD il y a plus que des accents texans ou des gros personnages bourrus et quand je dis japonais jusqu'au bout des doigts je tiens bien évidemment compte du fond, d'autant qu'étant de l'ancienne école, je n'ai jamais attaché une quelconque importance à la forme. Mais le fond est plus complexe à décrire par écrit, on le sent une fois le personnage en main.

GoldN a écrit : Micka effectivement il avait un époque ou c'était le gros titre jap qui servait de tête de proue et été copié a tour de bras même pas les européen et ricain ( du moins si le jeu était destiné aux console ou arcade) Zelda est un fort belle exemple.
maintenant la situation c'est inversé et c'est les jap qui copie les ricain ( dernier exemple dragon dogma), tout simplement parce que maintenant c'est les ricain qui font des jeux "maitrisé" la ou les jap se perdent dans les jeux aux mécanisme d'une autre époque.
Les éditeurs japonais contrairement aux américains ont deux lignes de produit, une dédiée au marché intérieur, l'autre prévue pour l'export, sur cette seconde ligne les japonais pompent les ricains sans vraiment y parvenir, question de culture. Sur la première ce sont des titres qui vivent leur vie sur le marché intérieur, qui malheureusement trouve vite ses limites. Les chiffres sont clair, le marché japonais pèse de moins en moins lourd et pour cause le potentiel de clients dans le reste du monde est nettement plus élevé et en développement.
GoldN a écrit : La différence vient surement de la méthode de travail. Les jap sont réputé pour concevoir leur jeux de manière complètement empirique (c'est pas spécifique au japon, c'est une méthode asiatique, le cinéma HK fait très fort la dedans aussi avec ces films dont le tournage commence avant que la moindre petite ligne de scénar ne soit écrit).
Alors oui, c'est manière de travailler ou les jeux peuvent y gagner une plus forte identité, plus de folie, la ou chez nous on va tendre vers un produit formater.Mais si cette façon de travailler fonctionnait a merveille a l’époque ou les équipes étaient constitué d'une 10aine de personnes elle n'est absolument pas approprié aux jeux d'aujourd'hui qui réclame des équipes dépassant la 100aine. On peut pas "partir dans tout les sens" et faire un produit "carré" en même temps, ou du moins on peut plus avec des jeux réclamant toujours plus de ressource.
Ca c'est très vrai, tu mets le doigt sur une différence fondamentale de l'industrie du jeu. Les américains abordent ces projets comme des projets informatiques avec un cycle de développement en V. Tout est conçu en amont puis transmis aux équipes de développement en projet fini en vue d’être crée. La team de conception n'intervient qu'à petite dose pour contrôler l'avancement du projet. C'est hyper rationnel, ça permet aussi aux concepteurs de plancher plus rapidement sur de nouveaux jeux et ainsi de suite.

D'un strict point de vue business c'est d'une logique et d'une efficacité implacable et les bénéfices des majors américaines du jeu prouve que ça fonctionne bien. En terme de créativité c'est une autre histoire, reste à savoir ce que l'on veut.

En ce qui me concerne je me suis fait les 3 modern warfare en 3 semaines il n'y a pas longtemps, j'ai passé un très bon moment, mais je suis incapable de me souvenir d'un bout d'histoire, d'un bout de musique ou de quoi que ce soit du jeu, il n'y a rien qui m'ait marqué. A l'inverse il me suffit d'écouter 7 secondes de l'intro de FF VII (exemple parmi beaucoup d'autres je précise), pour que tout le jeu me revienne en tête et toutes les émotions qui m'ont accompagné me reviennent avec. C'est là que je place toute la différence entre le prêt à jouer et l’expérience de jeu.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#141 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Je ne peux que te rejoindre sur le coté bancal de Sotd en terme de maniabilité, mais je viens d'une époque où la maniabilité n'était pas l'essentiel d'un jeu et où primaient avant tout l’expérience, l'originalité, la cohérence de l'univers. Du coup je m'adapte à la maniabilité même si il m'arrive de pester contre.
Tu viens de l'époque PS1 alors ? Merde, je te voyais plus vieux que ça.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#142 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Je ne peux que te rejoindre sur le coté bancal de Sotd en terme de maniabilité, mais je viens d'une époque où la maniabilité n'était pas l'essentiel d'un jeu et où primaient avant tout l’expérience, l'originalité, la cohérence de l'univers. Du coup je m'adapte à la maniabilité même si il m'arrive de pester contre.
Tu viens de l'époque PS1 alors ? Merde, je te voyais plus vieux que ça.
J'ai fait mes premières armes sur un prototype jamais sorti que mon père avait développé pour Thomson en 78, après c'était sur VCS 2600 qui a rapidement pris le chemin du carton quand la Colecovision est sorti, les graphismes étaient tellement plus beaux dessus ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#143 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :
Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Je ne peux que te rejoindre sur le coté bancal de Sotd en terme de maniabilité, mais je viens d'une époque où la maniabilité n'était pas l'essentiel d'un jeu et où primaient avant tout l’expérience, l'originalité, la cohérence de l'univers. Du coup je m'adapte à la maniabilité même si il m'arrive de pester contre.
Tu viens de l'époque PS1 alors ? Merde, je te voyais plus vieux que ça.
J'ai fait mes premières armes sur un prototype jamais sorti que mon père avait développé pour Thomson en 78, après c'était sur VCS 2600 qui a rapidement pris le chemin du carton quand la Colecovision est sorti, les graphismes étaient tellement plus beaux dessus ;D
Genre à cette époque c'était l'immersion et l'univers qui étaient mis en avant :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#144 Message par RainMakeR »

Je trouve pas kil y ait un probleme jap. Je pense plutot que c'est les djeunes qui foutent la merde.

Ils ont pas les memes gouts que nous et sont fan de fps, du coup forcément les japs ont pas su s'adapter et rame pour recoller les wagons.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#145 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :Je trouve pas kil y ait un probleme jap. Je pense plutot que c'est les djeunes qui foutent la merde.

Ils ont pas les memes gouts que nous et sont fan de fps, du coup forcément les japs ont pas su s'adapter et rame pour recoller les wagons.
Y'a pas que les "jeunes" .... C'est surtout que le Japon est devenu le plus petit marché du JV derrière les US et l'Europe .....
Donc si les éditeurs veulent vendre plus que 3000 exemplaires de leurs jeux, il faut qu'ils s'adaptent à ce qui marche.

Tu ajoutes à ça le fait qu'ils ont eu un mal fou à s'adapter à cette gen' avec les coûts de développement qui ont explosé, tu obtiens un Japon complètement aux fraises .....
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#146 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :
Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Je ne peux que te rejoindre sur le coté bancal de Sotd en terme de maniabilité, mais je viens d'une époque où la maniabilité n'était pas l'essentiel d'un jeu et où primaient avant tout l’expérience, l'originalité, la cohérence de l'univers. Du coup je m'adapte à la maniabilité même si il m'arrive de pester contre.
Tu viens de l'époque PS1 alors ? Merde, je te voyais plus vieux que ça.
J'ai fait mes premières armes sur un prototype jamais sorti que mon père avait développé pour Thomson en 78, après c'était sur VCS 2600 qui a rapidement pris le chemin du carton quand la Colecovision est sorti, les graphismes étaient tellement plus beaux dessus ;D
Genre à cette époque c'était l'immersion et l'univers qui étaient mis en avant :lol:
Non, c'était l’expérience de jeu pure. Il fallait des trucs sacrément addictifs à l'époque pour passer des heures voire des nuits devant 3 petits points de couleur sur un écran. Et on ne peut pas dire que la maniabilité était bonne, à Donkey Kong sur Coleco il fallait apprendre à appuyer sur le bouton 1 seconde avant de sauter, à Jungle Hunt sur Atari c'était en mode aventurier sur la liane, je ferme les yeux, je saute et je vois ce qu'il se passe !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#147 Message par Rugal-B »

QUOI! Hein? Quelqu'un en a parlé ici?
http://www.gamekult.com/actu/final-fant ... 02181.html
A moitié déçu, c'est la version DS qui est reprise, c'est pas remaké comme le IV... :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Topic de l'E3 2012

#148 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Y'a pas que les "jeunes" .... C'est surtout que le Japon est devenu le plus petit marché du JV derrière les US et l'Europe .....
Donc si les éditeurs veulent vendre plus que 3000 exemplaires de leurs jeux, il faut qu'ils s'adaptent à ce qui marche.
Tu ajoutes à ça le fait qu'ils ont eu un mal fou à s'adapter à cette gen' avec les coûts de développement qui ont explosé, tu obtiens un Japon complètement aux fraises .....
Bah c'est ca le souci aussi, ils suivent au lieu d'inventer. Pi bon l'unreal engine a bouffer des tonnes de part de marche, du coup comme ils parlent super bien l'anglais, les dev ont du mal a suivre ;D
Kelle saloperie cette 3D :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic de l'E3 2012

#149 Message par jonas »

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
RYUUZAKI
stick d'argent
Messages : 980
Inscription : 14 déc. 2005, 12:15
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic de l'E3 2012

#150 Message par RYUUZAKI »

merci Jonas jsuis fan :lol:
-----------------------------------------------
GamerTag: Dio38
PSN: Radical-FR
-----------------------------------------------

Répondre