Autour de la Wii U

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Autour de la Wii U

#2426 Message par yoanna330 »

La GBA, j'ai vraiment détesté cette console. On nous l'a vendu comme un revival de la SNES, ça n'en avait ni la résolution, ni le son.


Et la GC, oui, moi aussi je l'adore. Joli et avec un pad super sympa. Et les jeux étaient tout simplement l'aboutissement de ce qui avait été amorcé avec la N64.

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Autour de la Wii U

#2427 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit :La GBA, j'ai vraiment détesté cette console. On nous l'a vendu comme un revival de la SNES, ça n'en avait ni la résolution, ni le son.
Ca n'en a pas la résolution, ni le son mais c'est clairement une console typée 16 bits des années 90 et ça faisait super plaisir de pouvoir à des jeux avec cette gueule en 2D en mobilité. D'ailleurs, ma GB micro est toujours dans mon sac en cas de manque soudain de Mario 3 / Mario World entre autres. :P
Après, les nombreuses adaptations SFC sur GBA ne sont pas aussi bien que les originales mais les créations originales faisaient vraiment plaisir.

yoanna330 a écrit :Et la GC, oui, moi aussi je l'adore. Joli et avec un pad super sympa. Et les jeux étaient tout simplement l'aboutissement de ce qui avait été amorcé avec la N64.
Le pad de la GC était vraiment excellent sauf pour jouer à Capcom vs. SNK 2. Par contre, ils ont réussi à foirer le Mario sur cette console qui n'est clairement pas l'aboutissement de Mario 64. Je trouve qu'ils avaient réussi à faire régresser la jouabilité du personnage avec le bousin à eau sur le dos, ça rendait le jeu beaucoup moins fluide dans sa manipulation. Heureusement que ça a été corrigé dans les Galaxy.

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Wii U

#2428 Message par Yuko »

S'agissant de l'année comptable écoulée (avril 2015 à mars 2016), Nintendo n'a guère de motifs de satisfaction. Son bénéfice net a chuté de 60% comparé à celui de l'exercice précédent, à tout juste 132 millions d'euros.
Je dois être un monstre, car je n'arrive pas à pleurer pour eux.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Autour de la Wii U

#2429 Message par yoanna330 »

ludotaku a écrit : Ca n'en a pas la résolution, ni le son mais c'est clairement une console typée 16 bits des années 90 et ça faisait super plaisir de pouvoir à des jeux avec cette gueule en 2D en mobilité. D'ailleurs, ma GB micro est toujours dans mon sac en cas de manque soudain de Mario 3 / Mario World entre autres. :P
Après, les nombreuses adaptations SFC sur GBA ne sont pas aussi bien que les originales mais les créations originales faisaient vraiment plaisir.
Certaines adaptations étaient bonnes. Genre mon Castlevania NES où les choses ont été redimensionnées comme il faut. Mais on a aussi eu des jeux "vu de trop près". Dans le même souci, j'ai jamais pu me faire les Mega Man sur GB...
Quand à FFVI, j'ai éteint le jeu dès que j'ai vu l'intro en mode 7 avec un des mech coupé en bas de l'écran, ça m'a tué. Je l'ai revendu direct (j'aurai du le garder blisté et attendre, d'ailleurs...).
ludotaku a écrit : Le pad de la GC était vraiment excellent sauf pour jouer à Capcom vs. SNK 2. Par contre, ils ont réussi à foirer le Mario sur cette console qui n'est clairement pas l'aboutissement de Mario 64. Je trouve qu'ils avaient réussi à faire régresser la jouabilité du personnage avec le bousin à eau sur le dos, ça rendait le jeu beaucoup moins fluide dans sa manipulation. Heureusement que ça a été corrigé dans les Galaxy.
Très bon pad mais pas parfaitement polyvalent. Encore une fois, il fallait jouer à ds jeux Nintendo sur la console Nintendo. Pour les tiers, il y avait la PS2. Mario Sunshine et Mario Kart charchaient à proposer de la nouveauté. C'est plutôt à des jeux comme F-Zero ou Smash Bros que je pensais en écrivant mon message.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Wii U

#2430 Message par nono261084 »

Comme prévu la wii u a tué nintendo. C'est très bien ! Il fallait être débile pour croire que ça allait se vendre, à croire qu'il ne font pas d'études de marché au japon :palm:
Ce qu'il fallait faire c'est passer à la nx directement (sans concept foireux qui pourrit 80% de la production de jeu comme sur wii). Balancer deux trois merdes sur wii (genre le starfox, wonderful 101 ou zombi u) pour la faire vivre le temps de développer une console potable avec un line-up concret. Sortir la nx AVANT la ps4 avec le mk8, le smash bros, un mario, deux ou trois exclus et les titres vendeurs comme cod ou ac. Bien sur balancer ça sur le marché avec un prix agressif (donc pas celui d'une console nintendo).
Ils vont sortir la nx, ça ne va pas marcher (comment vendre une console à des gamers et des casu qui ont raquer pour une ps4 il y a peu?). Ils vont se tourner vers le jeu mobile. Fin de nintendo.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Autour de la Wii U

#2431 Message par yoanna330 »

Ça se tient. Mais j'espère que tu as tort. :roi:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Wii U

#2432 Message par nono261084 »

yoanna330 a écrit :Ça se tient. Mais j'espère que tu as tort. :roi:
Vu comme c'est parti, la nx risque d'être la dernière console de salon nintendo. Quand tu vois que les dev gueulent après nintendo pour les kit de développement de la nx, tu sais déjà qu'il ne va pas y avoir de jeux tiers dessus (ou des merdes torchées à la va vite).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Autour de la Wii U

#2433 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :La GBA, j'ai vraiment détesté cette console. On nous l'a vendu comme un revival de la SNES, ça n'en avait ni la résolution, ni le son.
Faut vraiment que tu chopper une micro, le rendu st genial, et putain la ludotheque tabasse severe quand meme

nono261084 a écrit :Comme prévu la wii u a tué nintendo. C'est très bien ! Il fallait être débile pour croire que ça allait se vendre, à croire qu'il ne font pas d'études de marché au japon :palm:
Si mais ils doivent en faire qu'AU japon
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Autour de la Wii U

#2434 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Si mais ils doivent en faire qu'entre eux dans leur bureau entre sexagénaires
Fixed. Ils sont largués. :|

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Autour de la Wii U

#2435 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit :Certaines adaptations étaient bonnes. Genre mon Castlevania NES où les choses ont été redimensionnées comme il faut. Mais on a aussi eu des jeux "vu de trop près". Dans le même souci, j'ai jamais pu me faire les Mega Man sur GB...
Quand à FFVI, j'ai éteint le jeu dès que j'ai vu l'intro en mode 7 avec un des mech coupé en bas de l'écran, ça m'a tué. Je l'ai revendu direct (j'aurai du le garder blisté et attendre, d'ailleurs...).
Les NES Classics/ Famicom Mini étaient 100% fidèles aux originaux mais la taille n'est vraiment pas idéale pour faire ces jeux, il manque trop de détails pour qu'on puisse voir les trucs les plus sadiques. Ca devient du 0.5 pixel perfect pour la précision. 8)
Les zooms sont compréhensibles par rapport à la taille de l'écran mais je suis d'accord que ça peut être handicapant sur certains jeux. J'ai découvert les MegaMan GB sur console virtuelle 3DS et il manque clairement quelque chose par rapport à l'équilibre qu'il y a sur les consoles de salon.
En fait, le problème est de vouloir faire sur console portable des jeux de console de salon.
Il y a un peu le même problème sur les téléphones tactiles sur lesquels on trouve plein de jeux qui veulent imiter la manette alors que ce n'est pas adapté. A chaque appareil son interface et il y a toujours beaucoup d'incompréhension de la part des développeurs sur comment bien adapter son jeu au support.
yoanna330 a écrit :C'est plutôt à des jeux comme F-Zero ou Smash Bros que je pensais en écrivant mon message.
Tu cites les meilleurs exemples qui ont clairement bien progressé sur GC mais comme chaque génération Nintendo, il y a d'excellents élèves et maintenant, ils réussissent à pourrir leurs licences. Chose qui n'arrivait jamais avant...
nono261084 a écrit :à croire qu'il ne font pas d'études de marché au japon :palm:
Nintendo fait de la nouveauté donc je ne suis pas sûr que faire des études de marché et expliquer serve à grand chose. La Wii était assez inexplicable et qui aurait pu prévoir que ça allait plaire à tant de monde. Pour la Wii U, il aurait aussi fallu expliquer que la console allait être livrée avec un tablette de qualité inférieure et pas assez puissante pour gérer la tablette + le 1080p. :twisted:
Après, ce côté gimmick leur a coûté leurs échecs comme leurs succès mais ils ont perdu beaucoup de gamers traditionnels au passage.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Wii U

#2436 Message par nono261084 »

ludotaku a écrit : Nintendo fait de la nouveauté donc je ne suis pas sûr que faire des études de marché et expliquer serve à grand chose.
Pour la wii u, il n'y avait pas besoin de faire des études de marché pour savoir que ce serait un naufrage total. Et ça risque d'être la même chose avec la nx.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Autour de la Wii U

#2437 Message par RainMakeR »

ca dpeend si c'est une vraie console. Avec en plus du cross play et du cross buy, ca peut marcher.

Par contre s'ils ressortent encore un gadget a la con, là ils peuvent fermer direct la boutique
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Autour de la Wii U

#2438 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : Par contre s'ils ressortent encore un gadget a la con, là ils peuvent fermer direct la boutique
Il promettent "une toute nouvelle façon de jouer". Donc oui, ça sent la merde. :crybaby:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Autour de la Wii U

#2439 Message par RainMakeR »

J'y crois encore. Genre ils ressortent des cartouches. Simple, pas de loading, pas de patchs plus gros que le jeu, du fun en barre.
C'est revolutionnaire à l'heure actuelle ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la Wii U

#2440 Message par Rugal-B »

La 3DS et la Vita ont des cartouches. Il y a des loadings.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Wii U

#2441 Message par Scavs »

Rugal-B a écrit :La 3DS et la Vita ont des cartouches. Il y a des loadings.
Oui, en loading cartouche il y a aussi Hexen Nintendo 64 et SFZ 2 Super Famicom (certains diront que ce sont des longs freeze mais pour moi ce sont clairement des loading ;D ).

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Wii U

#2442 Message par Yuko »

Scavs a écrit :
Rugal-B a écrit :La 3DS et la Vita ont des cartouches. Il y a des loadings.
Oui, en loading cartouche il y a aussi Hexen Nintendo 64 et SFZ 2 Super Famicom (certains diront que ce sont des longs freeze mais pour moi ce sont clairement des loading ;D ).
Je n'ai pas fait Hexen, mais SFZ2, oui, ce sont effectivement des chargements (décompression des données graphiques).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Autour de la Wii U

#2443 Message par RainMakeR »

z2 je l'ai et c'etait vraiment super court.

Tain la 3ds j'ai zappé cette console. Kelle cata serieux :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la Wii U

#2444 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :Tain la 3ds j'ai zappé cette console. Kelle cata serieux :palm:
Tes goûts en matière de jeux? Clairement. 8) On peut pas t'en vouloir de supporter Microsoft et d'ignorer une des meilleures consoles du marché.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Autour de la Wii U

#2445 Message par RainMakeR »

de koi la 3ds ? elle est sympa mais ca serait sympa kils sortent des jeux ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la Wii U

#2446 Message par Rugal-B »

Ah c'est vrai, déjà sur PSP "y'avait rien".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
jibay
stick d'argent
Messages : 817
Inscription : 12 janv. 2014, 19:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Wii U

#2447 Message par jibay »

je commence tout doucement à m’intéresser a la wii u, à part les classiques que sont : mario kart, mario, smash bros il y a quoi de sympa dessus en dehors des grosses licences de Nintendo?
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour de la Wii U

#2448 Message par John46 »

rien
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Yuko
stick de platine
Messages : 2343
Inscription : 28 mai 2014, 13:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Wii U

#2449 Message par Yuko »

John46 a écrit :rien
C'est toi le rien.

Il y a Bayonetta.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour de la Wii U

#2450 Message par John46 »

c'est édité par nintendo, chipotte pas :roll:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre