Autour de la Neo Geo

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Autour de la Neo Geo

#1 Message par Youl »

Bah je crois ,mais vraiment je suis sur le cul que le topic Neo Geo AES n'existait pas,j'en suis quasi sur.

En tous cas je suis a fond sur neo en ce moment .

C'est vraiment striker et twinkle star en ce moment ayant un peu freiné les kofs et samurai 4/5/5special.
Dernière modification par Youl le 25 nov. 2012, 13:26, modifié 3 fois.
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo/The Never Ending Futur Story

#2 Message par Youl »

Bordel ce matin je me suis fait sengoku 01,c'est sidérant comme c'est bien foutu sur neo le système de crédits sur ce jeu et la difficulté qu'on peut régler a fond,c'est pas comme andro dunos et les début de la neo pour les baroudeurs du shoot pour qui la neo c'était la fin des jeux vidéos et de l'arcade ;D

Sengoku 01 vraiment un bon beat'em all très bon concurent des donjons de capcom,je sais jamais ce que je préfére,mais j'avoue que je game plus la neo que le cps2 :o
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Sp!nz
stick d'or
Contact :
Messages : 1221
Inscription : 11 mars 2010, 19:04
Localisation : Paris 3ème
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo/The Never Ending Futur Story

#3 Message par Sp!nz »

Bon bah on te laisse hein ;D
Image
Mes Game Rooms : Hidden Palace Zone

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo/The Never Ending Futur Story

#4 Message par Casey Wells »

LoL

En tout cas ça fait toujours plaisir de lire l'enthousiasme d'un joueur qui (re)découvre la Neo.Geo :wink:
Bons jeux à toi.

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo/The Never Ending Futur Story

#5 Message par Youl »

Ha la neo c'est un trésor,je joue pas mal a striker aussi avec le stick analogique du pad play 2 c'est cool aussi au plumard :P
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo Aes

#6 Message par Youl »

Je suis sur samurai special c'est vraiment une bete.

Un truc que je kiffe a fond c'est la difficulté bien dosée par comme sur beaucoup de capcom :luv:


ça vraiment snk est meilleur sur le dosage :palm:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Autour de la Neo Geo Aes et Cd

#7 Message par Wovou »

Oui c'est tellement important la difficulté du cpu dans les jeux de combat.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la Neo Geo Aes et Cd

#8 Message par Rugal-B »

C'est clair, c'est une des raisons pour lesquelles je préfère Art of 2 sur SFC à la version Neo. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo Aes et Cd

#9 Message par dark_eagl' »

certes c'est pas essentiel, mais ça a son importance quand tu veux te faire une petite partie rapide quand t'es tout seul
par exemple:
Capcom Fighting Jam en solo, c'est immangeable
CVS2 pareil
KOF XII pareil (c'est trois jeux là ont l'IA la plus débile du monde, ou le cpu va juste faire des mouvements random)
SSF2X, au contraire difficultés surélevées, limite impossible de battre le 1er adversaire en 1*

alors qu'en solo, des jeux comme Garou, Street zero 3, sf3.3 sont plutôt agréable à jouer

pour un joueur de session l'IA ça sert à rien, pour un joueur du dimanche ça compte

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la Neo Geo Aes et Cd

#10 Message par Rugal-B »

Donc, si t'es pas un joueur qui fait des tournois et des sessions, t'es forcément un joueur du dimanche? :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo Aes et Cd

#11 Message par biniou »

Rugal-B a écrit :Donc, si t'es pas un joueur qui fait des tournois et des sessions, t'es forcément un joueur du dimanche? :crybaby:
Sauf si tu joues aussi les autres jours de la semaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo Aes et Cd

#12 Message par dark_eagl' »

y'avais rien de péjoratif :roi:
je me considère moi même comme un joueur du dimanche (comprendre quelqu'un qui s'en fou des framedata, et qui passe pas sa vie à regarder des kilomètres de vidéos de tournois pour pouvoir copier les combos vus et les répéter inlassablement jusqu'à ce que mort s'en suive <-ceci est un cliché)

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo Aes et Cd

#13 Message par Casey Wells »

Session avec mes amis hier soir à la maison, on a rallumé la Neo et c'était que du bonheur :luv:
Première réjouissance: après plusieurs réglages (très nombreux sur le SONY46X3500), la qualité était franchement carrément bonne, j'étais très surpris.
Il y avait du beau pixel, mais pas trop grossier, et possibilité d'enlever totalement l'effet de flou généré par défaut sur ce type d'écran pour "lisser" les graphismes.
Bref, en 5 minutes on était dans le jeu et même si ça ne valait pas la qualité d'un bon Trinitron, c'était tellement sympa que j'ai du coup bien relativisé la Neo.GeoX prévue en fin d'année.
Je me dis que tout compte fait, ça ne vaut sans doute pas le coup de lâcher 200€ dans l'immédiat, surtout vu la faible ludothèque, alors que j'ai déjà + de 60 AES à domicile :idea:

Pour le reste, on a campé un bon moment sur MOTW, toujours aussi culte.
Puis on a terminé la soirée sur RB2, vraiment génial, des décors d'une grande beauté et une patate d'enfer.

La Neo, c'est vraiment la Rolls 8)

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo Aes et Cd

#14 Message par Youl »

Je veux bien tes conseils pour le réglage d'image moi aussi j'ai la dose d'aes (90) et je veux me chopper un écran géant lcd hd et passer la neo aussi dessus :lol:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo Aes et Cd

#15 Message par Youl »

Casey Wells a écrit :Session avec mes amis hier soir à la maison, on a rallumé la Neo et c'était que du bonheur :luv:
Première réjouissance: après plusieurs réglages (très nombreux sur le SONY46X3500), la qualité était franchement carrément bonne, j'étais très surpris.
Il y avait du beau pixel, mais pas trop grossier, et possibilité d'enlever totalement l'effet de flou généré par défaut sur ce type d'écran pour "lisser" les graphismes.
Bref, en 5 minutes on était dans le jeu et même si ça ne valait pas la qualité d'un bon Trinitron, c'était tellement sympa que j'ai du coup bien relativisé la Neo.GeoX prévue en fin d'année.
Je me dis que tout compte fait, ça ne vaut sans doute pas le coup de lâcher 200€ dans l'immédiat, surtout vu la faible ludothèque, alors que j'ai déjà + de 60 AES à domicile :idea:

Pour le reste, on a campé un bon moment sur MOTW, toujours aussi culte.
Puis on a terminé la soirée sur RB2, vraiment génial, des décors d'une grande beauté et une patate d'enfer.

La Neo, c'est vraiment la Rolls 8)
En tous cas la neo geo c'est ça ,mais 60 titres ça doit faire une version 1.3 perso avec 90 titres j'ai la version 1.5,j'ai la neo geo quoi :luv:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo Aes et Cd

#16 Message par Casey Wells »

Youl a écrit :Je veux bien tes conseils pour le réglage d'image moi aussi j'ai la dose d'aes (90) et je veux me chopper un écran géant lcd hd et passer la neo aussi dessus :lol:
A la base il faut savoir que le 46X3500 était à sa sortie le nec plus ultra, réputé partout pour la qualité de son upscalling.
Il valait quand même la bagatelle de 4000€ :crybaby: Ouch!
Mais bon, ça les valait, ne serait-ce que pour le design de l'écran, juste magnifique (mais je te rassure je ne l'ai pas payé 4000€, mais moins de la moitié, grâce à une promo à la FNAC en 2008).

Il y a de nombreux réglages, dont le sharpness, très utile, et une dizaine de réglages de teintes principales et le réglage du blanc.
Possibilité aussi de rajouter du flou ou au contraire d'en enlever...bref, j'ai fait "au visuel", à la louche, en réglant comme ça me plaisait aux yeux, et franchement, mais 3 autres amis ont eux aussi été plutôt bluffés de la qualité visuelle.
C'est d'autant plus zarb' que j'avais testé il y a quelques années sans aucun réglage et j'avais trouvé ça affreux (gros pixels moches"), alors qu'une fois les réglages effectués, on a même droit à des trames (pas autant qu'une borne arcade, soyons clairs, mais ça n'a pas un cachet artificiel comme trop souvent avec d'autres consoles 2D)


Sinon, pour la ludothèque, j'ai largement de quoi m'éclater.
J'ai pas recompté depuis un bail, c'est peut-être + que 60 jeux, mais à vrai dire, je me suis rarement posé la question du nombre :lol:
Du moment que j'ai les séries "essentielles" (Fatal, Art, SamSpi, Last Blade, Metal Slug) et les autres gros hits (Blazing, Sidekicks), l'essentiel est là :luv:

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo Aes et Cd

#17 Message par Youl »

Du moment que j'ai les séries "essentielles" (Fatal, Art, SamSpi, Last Blade, Metal Slug) et les autres gros hits (Blazing, Sidekicks), l'essentiel est là :luv:[/quote]

Voila le truc est la ,l'essentiel c'est beaucoup de titres car les bons sont nombeux :!:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo

#18 Message par Youl »

L'avantage sur KOF 03 c'est que Choi la petite pute qui tape toujours en dessous de la ceinture n'est pas dans le jeu :P

Kof le meilleur jeu Neo Geo :metal: :metal: :luv: :fk:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Autour de la Neo Geo

#19 Message par yoanna330 »

Youl a écrit : Magical Drop III le meilleur jeu Neo Geo :metal: :metal: :luv: :fk:

Fixed 8)

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo

#20 Message par Youl »

:P :P

Le jeu Neo du moment le meilleur jeu Neo Geo mais quand meme c'est plus souvent kof pour drop 3 je suis passé a kirbykirakira qui m'a étonné depuis que je l'ai je m'attendais pas a ce qu'il casse la baraque comme ça ce puzzle :fk:
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo

#21 Message par Casey Wells »

Youl a écrit :L'avantage sur KOF 03 c'est que Choi la petite pute qui tape toujours en dessous de la ceinture n'est pas dans le jeu :P
Le désavantage c'est qu'ils ont mis "Malin" :|

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo

#22 Message par Youl »

Ha j'adore jouer avec ce perso :)

Tu trouve le jeu déséquilibré :?: franchement le jeu au level 8 avec la jauge de combo tout le temps au max c'est l'éclate ^^
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
Youl
stick de platine
Messages : 2398
Inscription : 16 juin 2010, 15:17
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Neo Geo

#23 Message par Youl »

Franchement je trouve ça bien l'image de la Neo quand c'est très bien réglé avec très peu de contraste et tout sur lcd ou TVhd a led .

Je me tate a changer d'écran pour un géant avec un TE sur la Neo et c'est le reve de gosse réhabilité ^^

L'arcade a la maison the futur is inside the pocket ^^
"Une bonne signature est une signature simple et concise, voire drôle, qui ne rende pas pénible la lisibilité du forum."

Proverbe Neo-Arcadien

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Autour de la Neo Geo

#24 Message par John46 »

et le boudin aux pommes, tu en penses quoi?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la Neo Geo

#25 Message par Rugal-B »

As tu déjà posté pour autre chose que te foutre de la gueule d'un autre forumeur? Ca te fais pas chier tout ces gens qui parlent de jeux vidéos? Tu fais quoi quand il se passe trop de temps sans que personne poste de "connerie" à relever? Tu traines sur d'autres forums pour faire la même chose? Sur d'autres sujets, cinéma, bagnole, etc? Si y'avais un forum ou le but était de se foutre de la gueule les uns des autres, tu parlerais de jeux videos dessus rien que pour les faire chier? Est ce que tu pourrais avoir une plus grosse signature?

;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre