Shopping list de Noel

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Shopping list de Noel

#1 Message par adol75 »

Les plannings de sortie m'ont l'air bien arrêtés, j'en ai fait le tour, du coup je vous livre ma shopping list de Noel, globalement la liste est assez courte, ce qui fait un peu peine à voir, je me souviens du bon vieux temps où même les poches pleines de frics il fallait quand même choisir, sacrifier. Aujourd'hui même si j'avais 1.000€ à claquer en jeux je ne saurais pas quoi en faire. Enfin ça donne ça :

- Resident Evil 6 : Deja acheté mais il rentre quand même dans la catégorie shopping list. Il se trouve que Capcom a décidé de ménager la concurrence sur ce coup dixit eux mêmes (tu parles !)
- COD Black Ops II : C'est pas que je sois un immense fan, m'enfin un fps de bonne facture ça ne court pas les rues
- Prof Layton and ze mask of miracles sur 3DS
- Paper Mario 3DS
- Sans doute une Wii U avec Pikmin 3
- Quelques jeux du store (Toki, Jet Set Radio, Tokyo Jungle, tous les Level 5)


Et pis c'est tout ! Je veux pas dire mais c'est quand même la haute misère. Heureusement quelques bombes débarquent en janvier, enfin une surtout Nino Ku Ni !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Shopping list de Noel

#2 Message par Agalnarok »

- Medal of Honor Warfighter
- Call of Black Ops 2

(Franchement j'ai rien trouver de mieux après une journée en mode 13h pour me défouler - 8h de jeu en mode Expendables ca me suffit - non je ne touche pas au multi)

- Sonic & All Star Racing (j'avais bien aimé le premier alors pourquoi pas - à voir selon les tests)
- Epic Mickey (j'ai aps fait le premier mais il a eu d'assez bons retours donc pourquoi pas bis)
- Oddworld la Fureur...(VITA)
- Layton

On verra pour la Wii U mais ca semble compromis...
Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Shopping list de Noel

#3 Message par mibu_shinrei »

J'attends Dishonored pour today et au vu des sorties des 2 prochains mois il n'y a pas grand chose qui m'intéresse vraiment (d'un côté c'est pas plus mal).

Juste par curiosité j'attends de voir:
-ZOE HD Collection (ha non en fait celui là c'est sur je le prends ;D )
-Hitman Absolution
-Need for Speed Most Wanted
-Far Cry 3
-Mugen Souls
-Paper Mario 3ds (j'ai trouvé le dernier sur wii à chier)

Perso je la trouve pas super cette fin d'année.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Shopping list de Noel

#4 Message par nono261084 »

Moh warfighter
Dishonored (devrait arriver aujourd'hui)
Nfs most wanted
Assassin's creed 3
Hitman
Under defeat HD
Playstation all star battle
Ratchet & clank Q force

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Shopping list de Noel

#5 Message par adol75 »

Tiens justement, vu que je ne vais pas non plus bouffer du FPS tout l'hiver, il vaut mieux prendre MOH ou COD Black Ops II.

Ma seule réference en FPS c'est les Modern Warfare, notamment pour la "varieté" du gameplay. Et précision utile, je ne suis pas du tout multi.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Shopping list de Noel

#6 Message par Ryo »

Houlà, la shopping list de Noel, elle va être maigre cette année.

En Jeux Vidéos :

Kisou Ryouhei Gunhound EX sur le store HK pour la PSP : 30 EUR
Saint Seiya PS3 : 25 EUR
Personnae 4 arena : 40 EUR pas plus...

Et bon il y aurait bien un ninokuni sur PS3 mais 2013 inside...

A part ça :
La quadrilogie Indy en blu ray
Dark Knight Rises blu ray
Patlabor 1 & 2 blu ray
Avatar 3D blu ray
MIB 3 blu ray
Rebelle Blu ray...

ça fait un budget global de 300 EUR (ce qui tombe bien vu l'armée d’impôt à payer...)

En fait s'il y a un truc qui me ferait tripper, ça serait de m'offrir une megadrive avec 3ou 4 jeux voire une super nintendo avec 3 ou 4 jeux.

Le retrogaming doit être le seul truc qui me rattache à l'ombre d'un gamer...
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Shopping list de Noel

#7 Message par RainMakeR »

c'est la miszere cette annee. Et c'est pire d'annee en annee.

Du coup à part Paper Mario 3ds, ptet Epic Mickey, je vais certainement chopper doa5, ptet re6
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Shopping list de Noel

#8 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Ma seule réference en FPS c'est les Modern Warfare, notamment pour la "varieté" du gameplay. Et précision utile, je ne suis pas du tout multi.
Cod c'est déjà pas terrible en multi mais en plus en solo c'est vraiment limité... Pour passer un bon noel de beauf prends toi fifa avec 8)

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Shopping list de Noel

#9 Message par mibu_shinrei »

Et toi Nono je vois que tu as omis le jeu de la maturité dans ta shopping list. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Shopping list de Noel

#10 Message par Micka-182 »

Putain les mecs qui se plaignent des sorties de la fin d'année alors qu'ils n'ont pas dû faire 5% de ce qui est sorti courant 2012 :palm:
"C'est day one ou jamais" :silly:

D'ailleurs je suis sûr que la plupart de ceux qui râlent ne feront pas plus de 3 jeux d'ici à Noël ... et ça tombe bien, il y en a bien plus de 5 qui valent le coup. :wink:

Un gugusse comme Nono qui enfile les jeux comme des perles, je comprendrais qu'il râle, mais les autres .....
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Shopping list de Noel

#11 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Putain les mecs qui se plaignent des sorties de la fin d'année alors qu'ils n'ont pas dû faire 5% de ce qui est sorti courant 2012 :palm:
"C'est day one ou jamais" :silly:

D'ailleurs je suis sûr que la plupart de ceux qui râlent ne feront pas plus de 3 jeux d'ici à Noël ... et ça tombe bien, il y en a bien plus de 5 qui valent le coup. :wink:

Un gugusse comme Nono qui enfile les jeux comme des perles, je comprendrais qu'il râle, mais les autres .....
J'ai du faire 5% de ce qui est sorti en 2012 mais le compte était vite fait y'a eu 95% de merdes :palm:
nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Ma seule réference en FPS c'est les Modern Warfare, notamment pour la "varieté" du gameplay. Et précision utile, je ne suis pas du tout multi.
Cod c'est déjà pas terrible en multi mais en plus en solo c'est vraiment limité... Pour passer un bon noel de beauf prends toi fifa avec 8)
C'est pas con ça, je l'achète et tu viens jouer chez moi en ramenant ton pote que tu mattes sur skype ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Shopping list de Noel

#12 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : J'ai du faire 5% de ce qui est sorti en 2012 mais le compte était vite fait y'a eu 95% de merdes :palm:
Bon, je vais faire un fixed pour les mecs qui ont du mal (et qui ne font pas la différence entre de la 2D HD et du Cel Shading) :
Putain les mecs qui se plaignent des sorties de la fin d'année alors qu'ils n'ont pas dû faire 5% des bons jeux qui sont sortis courant 2012 :palm:
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Shopping list de Noel

#13 Message par adol75 »

Certes, certes mais tu avais oublié les mots Bons jeux dans ta phrase initiale !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Shopping list de Noel

#14 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Certes, certes mais tu avais oublié les mots Bons jeux dans ta phrase initiale !
Ouais enfin je vais pas reprocher aux gens de ne pas jouer à des jeux de merde quand même :lol:

Un peu de logique voyons. :roi:
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Shopping list de Noel

#15 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit :Certes, certes mais tu avais oublié les mots Bons jeux dans ta phrase initiale !
Ouais enfin je vais pas reprocher aux gens de ne pas jouer à des jeux de merde quand même :lol:

Un peu de logique voyons. :roi:
C'est sur ! D'autant que si il était interdit de jouer à tous les jeux dans ta liste jeux de merde, il nous resterait pas grand chose à bouffer :D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Shopping list de Noel

#16 Message par Micka-182 »

T'as fini Darksiders ?
Parce qu'il y a le 2 ensuite, tu penses le torcher avant Noël ?

L'année 2012 a été très riche en bons jeux, regardez un peu dans votre rétroviseur si vous trouvez que Noël est "maigre" en sortie.

J'attends encore Resident Evil 6, NFS Most Wanted, Sonic and Sega Racing Transformed, Hitman, ZOE Collection pour cette fin d'année.
C'est quand même plutôt pas mal, surtout quand on a un emploi du temps "familial".
De toute façon je n'aurai sûrement pas le temps d'en faire la moitié tellement j'ai d'autres jeux "plus vieux" qui attendent ....
Et début 2013 il y a Last of Us, God of War Acsension, Beyond, Metal Gear Revangeance, Tomb Raider etc ....
"Mais y'a pas de sorties on vous dit !" :peine:

Même Nono le petit bot n'arrive pas à tout boucler dans les temps, c'est pour dire ! :lol:

Comme le disait un grand philosophe :
Un philosophe, un jour, a écrit : Soit on aime le jeu vidéo et on ne sait plus ou donner de la tête, soit on ne l'aime pas et on change de passion. L'offre n'a jamais été aussi gargantuesque.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Shopping list de Noel

#17 Message par adol75 »

Non pas encore fini, mais ça ne saurait tarder. Dans 3 semaines j'ai ma femme et ma fille qui partent pour deux mois, c'est la que les festivités intensives commencent. En mode je ne sors pas de chez moi sauf pour aller bosser, la bouffe se règle en 10 minutes chrono au micro ondes, et la manette brule.

J'ai mis le 2 dans la liste aussi du coup, ils m'a presque réconcilié avec THQ le 1 !

Accessoirement avec mon allergie récemment apparue au J-RPG, il ne reste que des trucs qui s'enquillent en une dizaine d'heures, du coup faut faire les stocks !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Shopping list de Noel

#18 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit : Accessoirement avec mon allergie récemment apparue au J-RPG
Ah ben tiens, puisque tu en parles, je suppose que tu as fini Tales of Grace F aussi, non ? :lol:
D'ailleurs y'a Tales of Xillia l'année prochaine, je l'avais oublié.

Ah ! Et tu as Ninokuni à faire avant Noël aussi ! :lol:

"Pas terrible l'année 2012" :peine:
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Shopping list de Noel

#19 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Même Nono le petit bot n'arrive pas à tout boucler dans les temps, c'est pour dire ! :lol:
:( Et 2013 s'annonce aussi riche : tomb raider, beyond, god of war, remember me, watch dogs, dmc... Sans compter les jeux toujours pas commencés : dragon's dogma, syndicate, warhammer...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Shopping list de Noel

#20 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Micka-182 a écrit :Même Nono le petit bot n'arrive pas à tout boucler dans les temps, c'est pour dire ! :lol:
:( Et 2013 s'annonce aussi riche : tomb raider, beyond, god of war, remember me, watch dogs, dmc... Sans compter les jeux toujours pas commencés : dragon's dogma, syndicate, warhammer...
Ah tiens, j'ai aussi oublié Devil May Cry XD

Putain :ptdr:
Un mec qui joue sur Xbox a écrit :c'est la miszere cette annee. Et c'est pire d'annee en annee.
Shit :ptdr:
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Shopping list de Noel

#21 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
adol75 a écrit : Accessoirement avec mon allergie récemment apparue au J-RPG
Ah ben tiens, puisque tu en parles, je suppose que tu as fini Tales of Grace F aussi, non ? :lol:
D'ailleurs y'a Tales of Xillia l'année prochaine, je l'avais oublié.

Ah ! Et tu as Ninokuni à faire avant Noël aussi ! :lol:

"Pas terrible l'année 2012" :peine:
Je m'en veux encore d'etre allergique pour les Tales Of, il faudrait que je me le fasse prêter des fois que j'accroche, c'est surtout la tournure pourrie prise par les FF qui m'a calmé du J-RPG

Ninokuni c'est pour Janvier non ? Même aux US je crois d'ailleurs, je l'ai pas mis dans la liste du coup !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Shopping list de Noel

#22 Message par Micka-182 »

Ninokuni c'est Novembre aux US.

Sinon tu devrais laisser sa chance à Graces F :wink:
Y'a pas que FF dans les J-RPG, c'est pas que cette série est devenu de la merde que c'est valable pour le reste.

edit : Oh putain, il a glissé en Janvier le Ninokuni ... merde.
Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Shopping list de Noel

#23 Message par mibu_shinrei »

Justement Micka en parlant de Graces F, j'avais regardé mon frère jouer et lui ai demandé son avis par rapport au jeu ... je crois que je suis définitivement allergique aux J Rpg :palm:
On est d'accord le système de combat est bien dynamique mais ça a l'air niais ...
Je me souviens m'être poser devant la Tv pendant une cinématique lors de laquelle une gamine faisait l'éloge d'un gars parce qu'il ... avait protégé/s'était occupé d'un champs de fleurs ... wouhouuuuu :mrd: :palm:
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Shopping list de Noel

#24 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :Ninokuni c'est Novembre aux US.

Sinon tu devrais laisser sa chance à Graces F :wink:
Y'a pas que FF dans les J-RPG, c'est pas que cette série est devenu de la merde que c'est valable pour le reste.

edit : Oh putain, il a glissé en Janvier le Ninokuni ... merde.
Oh putain, j'ai eu un gros coup au coeur en lisant ta première phrase, j'allais sauter sur Tronixweb pour commander Ninokuni US direct.

Puis j'ai lu ta dernière phrase :crybaby:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Shopping list de Noel

#25 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit :Justement Micka en parlant de Graces F, j'avais regardé mon frère jouer et lui ai demandé son avis par rapport au jeu ... je crois que je suis définitivement allergique aux J Rpg :palm:
On est d'accord le système de combat est bien dynamique mais ça a l'air niais ...
Je me souviens m'être poser devant la Tv pendant une cinématique lors de laquelle une gamine faisait l'éloge d'un gars parce qu'il ... avait protégé/s'était occupé d'un champs de fleurs ... wouhouuuuu :mrd: :palm:
A noter que les 2 premières heures se passent pendant l'enfance des persos.

Sinon pour la séquence des fleurs, c'est totalement décontextualisé.

Perso y'a 2 ou 3 scènes que j'ai trouvé culcul, mais c'était vraiment pas méchant.
Mais ça dépend de la sensibilité des personnes, si ça se trouve, toutes les scènes que j'ai trouvé "touchantes", tu vas les trouver niaises ....
Image

Répondre