PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#51 Message par GoldN »

je confirme pour avoir refait le site marchand d'une société qui s'était déjà pris plusieurs arnaque a la carte bancaire et après avoir vérifier ces dire dans les loi.
Tout achat fait sur internet par carte bancaire a 90 jours pour être contesté et la banque automatiquement va annulé le payement
Que tu en conteste 1 ou 10 c'est la même chose (surtout que la y'a qu'une seul source a contesté pas plusieurs, et soyons franc si j'été malhonnête et que je tomberai sur ta CB je la volerait pas je me contenterai de seulement noté les code et faire plusieurs petit payement car un gros tu va tout de suite le remarque alors que des petit je peu réussir a t'extipé 2 fois plus avant que tu t'en rend compte et les banque savent elle aussi que les "voleur" pas trop stupide ferai de même)
La banque ne demande pas d'autre preuve que ta bonne fois, ta pas besoin de porté plainte, c'est ensuite a celui a qui t'a fait l'achat de porter plainte et de prouver que c'est pas un cas de vol de numéro de CB mais bien une escroquerie de ta part.

maintenant sony pourrait tenté de lancer la procédure pour être remboursé de son remboursement, mais bon la y'a pas d'adresse de livraison ni de nom sur la commande pour prouver que les achat on bien était fait par lui (et avec cette affaire de hack du PSN) sony aurait bien du mal a prouver la malhonnêté du gars. Alors bon il risque quand même plus de voir son compte banni du PSN et ces achat annulé plutôt qu'autre chose...

mais d'ailleurs a moi que le PSN est changer une fois que t'a fait un payement avec ta CB elle reste pas en mémoire dans ton compte PSN?
Et d'ailleurs est-il vraiment sur a 100% que c'est bien son fils qui a fait tout ces achat?
et même si c'est son fils qui a tout fait les payement peut-on prouver qu'il savait que c'était son fils qui a fait ces achat?

Juste a lui de décider a quel point il veut être honnête.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#52 Message par biniou »

dark_eagl' a écrit :
biniou a écrit :Changement de CB, et donc de numéro aussi.

J'ai la flemme de lire, mais a 13 ans il choppe pour 500€ de DLC ? Ce serait mon fils, je lui dirais "on voulait t'offrir un scooter pour tes 14 ans, mais on n'aura pas assez d'argent. Profite bien de tes DLC."
:ptdr:

on peut aussi remplacer scooter par Iphone/Ipad/tablette/PC/Mac/Nouvelle Console/Vacances/Chaussures
Pourquoi "remplacer" ? Y a cumul des points possibles. :D En cas de faute, les points comptent triple (sinon ce serait trop facile !)

Au passage je ne suis pas un partisan du !pandanstagueule systématique (je n'ai jamais frappé d'enfant, parfois à mon grand regret car c'est pas l'envie qui m'a déjà manqué de frapper de sales gosses pourris :( :arrow: ).

Si le gosse fout un coup de pied à un chien, il se mange un coup de pied au cul par ses parents. Logique.
S'il ponctionne le compte de ses parents, il se voit privé de tout loisir "monétaire" jusqu'à avoir "payé" (aux 2 sens du terme) sa faute (argent de poche, abonnement téléphone, l'essence de la mob', etc.).

Une punition en rapport avec la faute quoi. :o
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#53 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Tu fais une lettre simple à ta banque disant que tu n'es pas à l'origine de ces opérations et que tu possèdes encore ta carte bleue (donc qu'elle n'a pas été volée).
La banque a ensuite un mois pour te rembourser.

C'est une loi européenne, je l'ai déjà utilisée 2 fois.
Edouard est allée sur zalando.fr ? 8) :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#54 Message par Firewall »

Punaise GoldN, ponctue tes phrases et écris en faisant moins de fautes !!
J'ai décroché à la deuxième ligne tellement c'est lourd à lire :palm:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#55 Message par RainMakeR »

Firewall a écrit : Et comme le paternel est responsable de son gamin, cela va être à lui de payer l'amande plus les frais de procédure ^^
Pas forcement a 15a t'es entre les 2. pi bon au pire t'emancipe ton gamin et le probleme est regle ;D
ImageImageImage

Répondre