PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#1 Message par chacal »

Salut

voila j'ai un ami qui a un gros probleme avec son fils de 13 ans qui lui a debité 500 euro 8O de DLC
sur le PSN avec ca carte de credit.

Le probleme c'est que le Gosse connait le numero par coeur de la Carte Bleu & le pictograme aussi & a recommencer :palm: . Sale mioche de merde.

Le pote ma demander ce qu'il peu faire niveau deja le compte PSN & mise a par supprimé la console du mome
je lui ai dit que le gosse pouvait toujours ce connecter surla machine d'un copain avec son compte pour lui pompé
son compte :lol: . la il a fait 8O 8O 8O 8O .

Ce qui est en ca faveur c'est que le Banquier ce trouve etre ca soeur :wink:

Donc la question que peu il faire coté compte PSN & Banque ????

Merci
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#2 Message par Micka-182 »

Déjà qu'il change de carte bleue ....
Ensuite qu'il ne la laisse pas entre les mains de son môme ....

Ah, et une bonne tarte dans la gueule aussi, ça aide. Surtout quand le gosse en arrive à utiliser sans scrupule ou sans crainte, la carte de crédit de ses parents.
Image

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#3 Message par chacal »

ok merci

la tarte a 5 doigts c'est Bonnnnnnnnnnnnnnnnnn ça :lol:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#4 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Déjà qu'il change de carte bleue ....
Ensuite qu'il ne la laisse pas entre les mains de son môme ....

Ah, et une bonne tarte dans la gueule aussi, ça aide. Surtout quand le gosse en arrive à utiliser sans scrupule ou sans crainte, la carte de crédit de ses parents.
Je n'aurai pas dit mieux.

Et long privation de console aussi. Si il a acheté 500€ de dlc, manquerait plus qu'après sa baffe, il puisse aller y jouer dans sa chambre pépère...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#5 Message par Rugal-B »

500€, ca fait dans les 10 noëls sans cadeau. Ramené a 5 ans si on compte aussi les anniversaires. :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#6 Message par GoldN »

pour tout achat effectuer sur internet tu as 90 jours pour aller contesté comme quoi c'est pas vrai t'a jamais acheter ça, a ta banque qui automatiquement te le rembourse...
Et après vont s'ouvrir les discutions avec le PSN qui va pas être content (surtout qu'ils stipule bien qu'aucun achat ne peut être rembourser)

bon comme solution je preconise de le faire bosser dans une mine de charbon jusqu'a ce qu'il a i assez gagner pour remboursé... non mieux le faire bosser dans une usine en chine vu qu'il aime temps les JV! ;D
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#7 Message par Pouh »

Dans un premier temps, il devrait déjà bloquer la console via un mot de passe de contrôle parental...
Je sais pas si ça se fait sur PS3, mais sur X360 il y a un truc assez complet sur ce point, permettant de régler pas mal d'options, dont l'autorisation de faire des transactions sur le XBL.
Après, si ton pote n'est pas trop teubé, il fera gaffe à ne pas mettre un chiffre trop évident à deviner non plus hein. ;D

Et je préconise aussi les coups de ceinture façon Joe Jackson, rien de tel pour inculquer l'éducation à des petits cons de ce genre ! :arrow:

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#8 Message par Scavs »

Il doit être à l'ancienne ton ami quand même, à attendre les relevés bancaire papier chaque mois pour voir ce qui est débité, car si il était "moderne" et avait accès à son compte bancaire via Internet "comme tout le monde", il aurait pu checker son compte courant quotidiennement sans attendre les relevés papier, et aurait pu voir les débits louches du PSN et stopper l'hémorragie à temps....

Je ne sais pas si il est trop sympa avec son gamin, mais j'espère quand même pour lui qu'il a un minimum d'autorité, car si c'est une ambiance à la "Pascal le grand frère" ça promet pour la suite :roi: .

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#9 Message par chacal »

il a 47 ans il connait rien en jeu video high tech ect....& taff tous le temps il est chef de departement dans le leclerc ou je boss.
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#10 Message par Ryo »

le gamin 13 ans, je sais que je vais me faire vanner en disant ça, mais j'obligerai le gamin à faire des petits boulots (style tondre le gazon des voisins, débarasser la neige, faire des courses pour des personnes agées,...)pour qu'il rembourse afin qu'il se rendre compte de la valeur du pognon et des choses, la dématérialisation ça aide pas...

Le pire dans tout ça, c'est pas tant l'argent que la perception qu'à le gamin de la facilité d'acquérir les choses, et la notion de valeur... :wink:

Enfin voilà, reste plus qu'à attendre les vannes de personnes brillantes sur ce topic qui vont sortir des caricatures sur la rentabilité, amortissement,... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#11 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit :le gamin 13 ans, je sais que je vais me faire vanner en disant ça, mais j'obligerai le gamin à faire des petits boulots (style tondre le gazon des voisins, débarasser la neige, faire des courses pour des personnes agées,...)pour qu'il rembourse afin qu'il se rendre compte de la valeur du pognon et des choses, la dématérialisation ça aide pas...

Le pire dans tout ça, c'est pas tant l'argent que la perception qu'à le gamin de la facilité d'acquérir les choses, et la notion de valeur... :wink:

Enfin voilà, reste plus qu'à attendre les vannes de personnes brillantes sur ce topic qui vont sortir des caricatures sur la rentabilité, amortissement,... :lol:
Non, c'est pas ridicule.
Si il avait de l'argent de poche, tu lui sucres.
Si il avait un forfait téléphone, tu lui sucres ... etc

Cependant, quand tu en arrives à faire ce genre de trucs à 13 ans, bon courage aux parents pour redresser la barre.
Image

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#12 Message par dark_eagl' »

grave
si code parental il y a sur ps3, faudrait bloquer tout le contenu internet, plus d'achat, plus de dlc, plus de jeu en ligne

perso j'en serais arriver à là (se faire voler 500€/ près de 4000 francs/un demi Smic quand même par son gamin), la PS3 aurait été revendue directe (surtout que le papa n'a pas l'air d'y jouer)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#13 Message par Micka-182 »

Je me serais surtout pris une mega grosse tarte dans la gueule.
Enfin, même pas en rêve j'aurais osé faire ça, même pas en rêve. Trop peur des conséquences (douloureuses).

Une fois j'avais appelé une hotline d'astuces de JV, il y en a eu pour 50fr, je m'étais bien fait engueuler. Je n'ai pas eu d'argent de poche le mois suivant pour compenser. (50fr d'argent de poche, ça ferait bien rire les gamins maintenant :roi: )
Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#14 Message par mibu_shinrei »

500€ de dlc !!!! 8O 8O
1ere chose à faire c'est changer de carte bancaire mais avant c'est méga torgnole dans la gueule suivi du vol de la ps3 par la fenêtre puis retorgnole pour être sûr qu'il a compris.
Comme plus haut, faut envoyer le gamin travailler de lui même pour qu'il voit vraiment la valeur de l'argent et bien entendu tout ce qui est argent de poche/forfait tel etc doivent être bien entendu coupés.
Bordel si un jour mon gamin me fait un truc comme ça, il va se recevoir une mandale dont il va se souvenir toute sa vie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#15 Message par Micka-182 »

mibu_shinrei a écrit : Bordel si un jour mon gamin me fait un truc comme ça, il va se recevoir une mandale dont il va se souvenir toute sa vie.
Et après il portera plainte et tu finiras au trou :roi:
:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#16 Message par mibu_shinrei »

Micka-182 a écrit :Et après il portera plainte et tu finiras au trou :roi:
:arrow:
Ha mais c'est ça en plus, dire que maintenant même si ton gosse te fait chier tu peux même plus lui coller une fessée. :palm:
Au final, faire des gosses c'est juste bon pour les allocs.
:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1966
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 49 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#17 Message par chacal »

Moi si un jour jen ai un il me fait ca je l'enferme dans ca chambre
Avec dragon's lair sur 3DO et temps qui la pas finit
Je lui ouvre pas la porte & lui donne pas a manger ni a boire. :lol:
Ha il aime les video game ben il va en manger par tous le horrifice
Sale petit gruike 8)
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#18 Message par jonas »

Quand j'étais au lycée j'avais un pote à qui il est arrivé la même chose.
Il avait Phantasy Star Online sur DreamCast et a fait payer à ses parents une facture de téléphone bien, bien salée en jouant en ligne (époque pré-adsl toussa, toussa). Mon pote en question semblait avoir conscience de la valeur de l'argent, mais pas du temps qui passe... et surtout pas quand on joue en ligne :D.
Par contre je sais pas comment ça s'est fini.
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#19 Message par Agalnarok »

Tu l'as revu ce pote? :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#20 Message par yoanna330 »

Ryo a écrit :le gamin 13 ans, je sais que je vais me faire vanner en disant ça, mais j'obligerai le gamin à faire des petits boulots (style tondre le gazon des voisins, débarasser la neige, faire des courses pour des personnes agées,...)pour qu'il rembourse afin qu'il se rendre compte de la valeur du pognon et des choses, la dématérialisation ça aide pas...
:
Au contraire, je dis +1
Et je dis m^me qu'il y a moyen de bosser dès 14 ans en tant que saisonnier l'été dans le milieu agricole 8)
Micka-182 a écrit : Enfin, même pas en rêve j'aurais osé faire ça, même pas en rêve. Trop peur des conséquences (douloureuses).
L'idée de décevoir, de voler tes propres parents... même sans les risques de baffes ça devrait suffire !
Micka-182 a écrit : Une fois j'avais appelé une hotline d'astuces de JV, il y en a eu pour 50fr, je m'étais bien fait engueuler. Je n'ai pas eu d'argent de poche le mois suivant pour compenser. (50fr d'argent de poche, ça ferait bien rire les gamins maintenant :roi: )
Moi aussi j'avais 50F par mois :lol:
Quand tu vois les ados de maintenant, on leur paye telephone + Xbox live (c'est pas gratuit le jeu en ligne chez les bouzeux :ninja: ) et hop 20€/semaine d'argent de poche :danse: (parfois un peu plus pour les aider à payer les clopes 8) ). Les temps ont changé ;D

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#21 Message par GoldN »

la seul fois que j'ai tenté un truc comme ça avec mes parent c'était du jeu par telephone... 250F de facture ... ma mère a été tenté de me mettre la misère mais j'ai réussi a argumenté comme quoi j'avait ainsi gagner un jeu qui été vendu 400F en magasin et que donc je lui avait fait économisé 150F et je m'en suis sorti sans dommage. 8)

Dire que ce même jeux maintenant vaudrait près de 200€
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#22 Message par Rugal-B »

Une fois, j'ai essayé d'appeler le serveur DBZ avec mon frère. Une grosse voix (genre Père Noël) nous à répondu "Salut, c'est moi, Dragon Ball Z" à l'autre bout du fil. J'ai raccroché aussi tôt. :ptdr:

Sinon, a 13 ans, on a encore ses dents de lait, non? Une ou deux petites claques mais main fermée, c'est pas grave, ça va repousser... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Firewall
stick de rhodium
Messages : 4012
Inscription : 24 mai 2011, 21:25
Localisation : Perdu dans ma campagne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#23 Message par Firewall »

La solution :

Image + Image + Image + Image

Ça devrait fonctionner assez bien dans cet ordre 8)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#24 Message par DataIsKing »

jonas a écrit :Quand j'étais au lycée j'avais un pote à qui il est arrivé la même chose.
Il avait Phantasy Star Online sur DreamCast et a fait payer à ses parents une facture de téléphone bien, bien salée en jouant en ligne (époque pré-adsl toussa, toussa). Mon pote en question semblait avoir conscience de la valeur de l'argent, mais pas du temps qui passe... et surtout pas quand on joue en ligne :D.
Par contre je sais pas comment ça s'est fini.
Ah tiens, moi aussi j'ai eu de bonnes factures de téléphone/internet à l'époque du 56k. Je commandais aussi des mangas avec la carte de crédit de mon père de temps en temps, mais jamais pour 500€. Bref.

Je me demande juste ce qu'il a acheté pour arriver à 500€ en si peu de temps, il a acheté tous les DLC de SFXT ?
Image

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PSN debit carte bleu & probleme Contrôle parental

#25 Message par dark_eagl' »

ba il s'est fait plaisir sur les jeux à la demande certainement
la loose, ça aurait était du p*rn, le papa en aurait profité aussi
ça en est où l'histoire, le gamin a été placé en foyer d'accueil ? ;D

Répondre