Autour de la Playstation 4

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3426 Message par Pouh »

Tiens, j'apprends que les Sen no Kiseki Kai / Trails of Cold Steel HD Remix-60 FPS-1080p-si-tu-les-as-pas-chopés-sur-PC vont sortir chez nous. Il y a pas une semaine...

Image
Image
Et j'ai aussi acheté le Hokuto ga Gotoku une semaine avant l'annonce occidentale !

Je me demande si acheter un IdolM@ster plein pot permettrait enfin une sortie en anglais... :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29212
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3427 Message par Rugal-B »

Trails j'ai découvert ça hier.

Hokuto il était dans mes suivis ebay, au moment de le commander le vendeur l'avait plus. Le lendemain ils l'annoncent chez nous. Pour une fois que j'ai du bol... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39931
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3428 Message par RainMakeR »

https://www.01net.com/actualites/un-mot ... =AL-123461
Plusieurs utilisateurs de Reddit ont affirmé avoir reçu un message d’un expéditeur - qu'ils ne connaissaient pas - contenant le mot « Juegas » suivi par deux émojis dont un non reconnu. La simple réception de la notification ou l'ouverture du message aurait figé leur PlayStation 4. Même en forçant le redémarrage, celle-ci ne serait pas redevenue pleinement opérationnelle.
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3429 Message par adol75 »

Red Dead Redemption 2 qui sort aujourd'hui. Quelqu'un ? Personne ? A part moi s'entend, c'est bien le seul open world qui me donne un début de demie éréction.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39931
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3430 Message par RainMakeR »

pas fan des open world, et encore moins un truc dans le western :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 4

#3431 Message par Isuruspaucus »

Moi je suis à fond dedans, je vais acheter une PS4 pour y jouer j'ai adoré le premier, mais bon mon avis est biaisé parce que de base j'adore les jeux TPS contemplatifs et je suis fasciné par les peuples / civilisations où le cheval / la cavalerie a une place importante ;D
En général je suis plutôt Lawfull Good dans mes roleplay, dans le premier RDR je me suis éclaté à jouer Chaotic Evil pour débloquer le superbe cheval scarifié
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 4

#3432 Message par Isuruspaucus »

Bon de ce que j'apprend de ce jeu, c'est complètement ouf (je ne me spoile plus jusqu'à ce que j'ai le jeu o/ )
En fait pour moi le premier RDR s'était terminé sur une note très amère.
Tout le long du jeu je m'étais imaginé galoper dans des plaines gigantesques avec un troupeau de bisons et tout genre Danse-Avec-les-Loups, et finalement je débloque la zone des "Grandes Plaines" et je découvre une vieille pâture entre la forêt et la ville. Il manquait juste la clôture en bois et deux trois vaches Normandes.
Ici apparemment c'est vraiment grand(iose), la personnalisation et la relation entre l'homme (désolé les filles, pour une fois qu'un jeu où le cheval est mis en avant n'est pas destiné aux adolescentes ou aux joueurs du PMU, réjouissons-nous !) et son cheval est encore plus poussée, y'a des races de course, de trait, d'endurance...

Là ce jeu ça va être le jeu de ma vie ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3433 Message par Sulf' »

J'ai l'impression que l'aspect "simulation" chiant est un peu trop prégnant dans ce jeu.
Parce que bon être obligé l'aller brosser son cheval, de se laver, de se tailler la barbe, nettoyer son arme c'est le genre de truc qui ne m'attire pas du tout.
Après je pensais que faire la cuisine dans Breath Of The Wild allait me casser les bonbons et finalement je me suis bien amusé à tester des recettes et j'ai adoré le jeu.

De toute façon je pense que je vais attendre la sortie sur PC pour me le prendre et au final je pense que j'ai plus envie de me faire AC Odissey que RDR2. La grèce antique m'attire plus que l'ouest américain de la fin 19ème.

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1455
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3434 Message par Le Duc »

J’ai acheté le jeu 45€ à Auchan day one, mais j’avais pas plus que ca envie d’y jouer.
C’est à force de lire et de voir des videos que j’ai fini par craquer.
Et meme si l’univers ne m’attirait pas trop, la mayonnaise à pris.
J’ai détesté le 1er chapitre ultra-guidé, j’avais juste envie de me ballader tout seul tranquille et découvrir les choses par moi-même (BOTW oblige..). Heureusement, tout s’ouvre dès le second chapitre. Ouf.
Sinon, à tous niveaux, pour moi, le jeu est dinguissime. C’est une contemplation de chaque instant.
Le tout 1er jeu qui me donne envie d’investir dans une TV 4K HDR pour en prendre encore plus dans la chouffe.

(J’y joue sur Xbox one X et ca tourne parfaitement)
Dernière modification par Le Duc le 30 oct. 2018, 14:07, modifié 1 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3435 Message par adol75 »

Je dois en être à une bonne vingtaine d'heures, ce qui est plutôt bon signe en un week end, c'est un très grand jeu; aucun doute la dessus, MAIS, il y a une tonne de MAIS :

- Les contrôles sont à coucher dehors, j'ai rarement vu aussi tordu. Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai shooté involontairement quelqu'un, à cause de ce putain de R2 qui change de fonction en continu.
- L'aspect simulation ajoute sa dose de vis ma vie de cowboy, seulement etre un vrai cow boy s'avère au final assez chiant, nettoie tes armes, brosse ton cheval, vas te faire couper les cheveux, passe 4 heures à traverser la pampa sans croiser âme qui vive, le quotidien du cowboy est une bonne galère, et bien évidemment le point B n'est jamais à coté du point A, au contraire il est à l'autre bout du monde !
- La vie de cowboy honnête n'est pas une sinécure, je me suis retrouvé avec un contrat sur la tête pour avoir ouvert un tiroir dans une baraque qui avait l'air abandonnée
- Le cheval est con comme un âne, je crois même que celui de Shadow of the Colossus etait plus maniable, c'est dire le niveau !
- C'est un monde ouvert, il n'y a pas vraiment de murs imaginaires, par contre il y a tout un tas de chemins qu'il est interdit de prendre sous peine de game over immédiat, j'aurais préferé une barrière avec un gros X plantée au milieu de la route, ça m'aurait éviter de perdre deux heures en loading.

Mais malgré tout je m'éclate, RDR2 m'occupera sans trop de mal jusqu'à la sortie de KH3
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3436 Message par maohi98 »

Moi aussi j suis dessus, et malgre d enormes defauts ce jeu est une dinguerie.
C est vraiment une simulation de cow boy , c est pas speed , faut prendre son temps.
Niveau immersion ds un univers c est oufissime.
J en suis qu au chapitre 2 et j ai plus de 50h de jeu. Rien que la chasse, le craft, les cartes aux tresors, les events aleatoires, les collections
en tt genre, les braquages, les attaques de train et de caleches etc etc...
Trop de truc a faire et ds un univers ou tt les details sont devellopes a l extreme.
Bref gros kiffe mais a conseiller aux joueurs contemplatif, les autres se feront vite chier je pense.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39931
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3437 Message par RainMakeR »

J'en parlai avec un collegue, ca m'a fait furieusement penser a zelda les videos que j'en ai vu.
Tu choppes un canasson, tu passes ton temps a te balader etc....
ImageImageImage

NinjaStorm
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 29 sept. 2015, 13:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 4

#3438 Message par NinjaStorm »

Il est très très particulier ce RDR2 quand même.
Le rendu de l'openworld est graphiquement sublime, avec des ambiances météo hallucinante, des lumières ou des panoramas magnifiques.
Le fait que le tout soit habité par de très nombreux animaux est top aussi.
Mais en fait, sorti de l'aspect purement "habillage" qui est au top, tout le reste est quand même pour moi méga-chiant.
J'en suis à la toute fin quasiment, j'ai fait presque une 100aine de quêtes (cf. progression) donc pas mal roulé ma bosse mais je le trouve beaucoup trop mou, contemplatif, scripté, long, etc.... La jauge de fun est restée proche de zéro depuis le début c'est dingue.
Même l'histoire n'est pas folle, enfin si elle est bien mais elle est tellement mal distillée, rythmée et présentée que ça rend l'ensemble chiant et ennuyeux.
De trop nombreuses missions se résument à "suivre un PNJ sur des kilomètres en l'écoutant parler", puis "faire exactement ce qu'il nous dit sous peine d'échec", puis "regarder une petite cinématique" après avoir éventuellement "réalisé 1 ou 2 QTE sans grand intérêt" tout ça pour finir de toute façon 99% du temps sur un gunfight pas foufou avec des ennemis qui ne se cachent pas vraiment, un système de couverture vraiment pas génial (pas plus que ne l'est le système de visée) et souvent un "retour à cheval sur des kilomètres à nouveau".
Sans blaguer, il m'est arriver d'enclencher le mode "cinématographique" pour parfois en profiter pour aller faire ma vaisselle ou préparer à bouffer tellement c'est long.
OK il y a des événements aléatoires de temps en temps, dont certains sont amusants, mais on est tellement devant un jeu scripté à mort qu'on n'a jamais vraiment le choix de les aborder et les résoudre comme on veut.
En fait la plupart du temps, l'openworld ne fonctionne pas, dans le sens qu'il n'a rien à véritablement proposer en terme de jeu, contrairement à tout ce qui se fait depuis des années à coté qu'on aime ou pas. Là, à part des activités déjà prévues comme chasser, pêcher, et des événement random on ne peut pas vraiment RP en jouant car la plupart du temps ça va foirer vu que le jeu ne le permet ou le prévoit pas.
Genre tu veux aider une nana qui vient de se faire enlever, mais tu souhaites ensuite ligoter et emmener le criminel au shérif le plus proche ? Perdu, le premier péquin que tu vas croiser va être témoin d'un "enlèvement" et tu vas prendre une recherche et une prime. Génial.
Tu te fais emmerder en ville par 2 mecs qui te cherchent ? Tu sors ton flingue pensant les menacer et les faire dégager gentiment.... et secondes plus tard tu as toute la police du coin qui te pourchasses comme si tu avais tué la terre entière jusqu'à te buter. Wah.
Un mec te rentre dedans avec sa charrette alors que tu ne demandais rien ? C'est toi qui prend une prime pour trouble à l'ordre public.... Et si jamais tu réponds c'est la chasse à l'homme direct... Super.
Et c'est pire en mission, pendant lesquelles il suffit d'un peu trop s'éloigner du PNJ à suivre pour que ça soit un échec.
Le jeu est vraiment extrêmement fermé, limité et scripté, à tel point que moi en 2018 et étant un assez gros joueur d'openworld ça me dérange énormément.
J'avais tellement adoré le premier que ce 2 est une vraie grosse déception pour moi en tous cas. Je vais le finir sous peu et je ne crois pas y rester bien longtemps ensuite vu qu'il n'a rien de spécial à proposer, sauf si on aime se balader à cheval sans rien faire pendant des heures.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29212
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3439 Message par Rugal-B »

Testé la VR chez un pote hier soir, plus précisément sur Star Wars Battlefront. Il s'agit d'une mission d'une vingtaine de minutes dans un X-Wing. Le moins que je puisse dire c'est que j'étais sur le cul. J'ai trouvé l'immersion hallucinante, c'est vraiment le top de l'immersion.

Juste 2 défauts, le premier, un léger flou en permanence, quelques soient les réglages. Mon pote m'a dit que c'était parce que ce sont des lunettes bas de gamme. Et le deuxième point... :oops: j'ai honte... au bout d'un quart d'heure j'ai dut arrêter de jouer, j'étais malade, trop barbouillé pour continuer. Moi qui me moque des mecs pas capables de jouer à un FPS, je sais à présent ce qu'ils ressentent. Dommage! :lol: (et j'ai été patraque tout la soirée)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1455
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3440 Message par Le Duc »

Ninjastorm : j’ai été halluciné du jeu les premieres heures et j’ai fini par ressentir ce que tu décris quand j’ai commencé à faire les missions. Du coup j’ai décroché et je ne pense pas m’y remettre.

Rugal : ca m’a fait pareil quand j’ai commencé la VR. Des suées, nausées, mal au bide... j’étais trop déçu car j’adorais (et j’avais claqué du pognon). Heureusement, l’organisme s’habitue et plus tu joues, moins tu as de malaises. Il faut faire de courtes sessions au depart puis les allonger au fur et à mesure.
A noter que certains types de jeux ne provoquent pas de malaise : ceux ou tu reste immobile et où il n’y a pas de rotation du corps en jeu. Les pires étant les FPS je pense.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29212
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3441 Message par Rugal-B »

Le truc marrant c'est qu'il ma traité de lopette, repris ma partie, et... il a été malade. Alors qu'il joue au VR depuis un an. D'ailleurs derrière il a joué à RE 7 et au jeu aux sabres laser avec des blocs et il n'a pas été dérangé. J'ai aussi entendu que ça pouvait venir du taux de rafraichissement de l'image... Bref, faudra que je réessaie plus tard.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 4

#3442 Message par xingothx »

NinjaStorm a écrit : 25 nov. 2018, 11:34 Il est très très particulier ce RDR2 quand même.
Le rendu de l'openworld est graphiquement sublime, avec des ambiances météo hallucinante, des lumières ou des panoramas magnifiques.
Le fait que le tout soit habité par de très nombreux animaux est top aussi.
Mais en fait, sorti de l'aspect purement "habillage" qui est au top, tout le reste est quand même pour moi méga-chiant.
J'en suis à la toute fin quasiment, j'ai fait presque une 100aine de quêtes (cf. progression) donc pas mal roulé ma bosse mais je le trouve beaucoup trop mou, contemplatif, scripté, long, etc.... La jauge de fun est restée proche de zéro depuis le début c'est dingue.
Même l'histoire n'est pas folle, enfin si elle est bien mais elle est tellement mal distillée, rythmée et présentée que ça rend l'ensemble chiant et ennuyeux.
De trop nombreuses missions se résument à "suivre un PNJ sur des kilomètres en l'écoutant parler", puis "faire exactement ce qu'il nous dit sous peine d'échec", puis "regarder une petite cinématique" après avoir éventuellement "réalisé 1 ou 2 QTE sans grand intérêt" tout ça pour finir de toute façon 99% du temps sur un gunfight pas foufou avec des ennemis qui ne se cachent pas vraiment, un système de couverture vraiment pas génial (pas plus que ne l'est le système de visée) et souvent un "retour à cheval sur des kilomètres à nouveau".
Sans blaguer, il m'est arriver d'enclencher le mode "cinématographique" pour parfois en profiter pour aller faire ma vaisselle ou préparer à bouffer tellement c'est long.
OK il y a des événements aléatoires de temps en temps, dont certains sont amusants, mais on est tellement devant un jeu scripté à mort qu'on n'a jamais vraiment le choix de les aborder et les résoudre comme on veut.
En fait la plupart du temps, l'openworld ne fonctionne pas, dans le sens qu'il n'a rien à véritablement proposer en terme de jeu, contrairement à tout ce qui se fait depuis des années à coté qu'on aime ou pas. Là, à part des activités déjà prévues comme chasser, pêcher, et des événement random on ne peut pas vraiment RP en jouant car la plupart du temps ça va foirer vu que le jeu ne le permet ou le prévoit pas.
Genre tu veux aider une nana qui vient de se faire enlever, mais tu souhaites ensuite ligoter et emmener le criminel au shérif le plus proche ? Perdu, le premier péquin que tu vas croiser va être témoin d'un "enlèvement" et tu vas prendre une recherche et une prime. Génial.
Tu te fais emmerder en ville par 2 mecs qui te cherchent ? Tu sors ton flingue pensant les menacer et les faire dégager gentiment.... et secondes plus tard tu as toute la police du coin qui te pourchasses comme si tu avais tué la terre entière jusqu'à te buter. Wah.
Un mec te rentre dedans avec sa charrette alors que tu ne demandais rien ? C'est toi qui prend une prime pour trouble à l'ordre public.... Et si jamais tu réponds c'est la chasse à l'homme direct... Super.
Et c'est pire en mission, pendant lesquelles il suffit d'un peu trop s'éloigner du PNJ à suivre pour que ça soit un échec.
Le jeu est vraiment extrêmement fermé, limité et scripté, à tel point que moi en 2018 et étant un assez gros joueur d'openworld ça me dérange énormément.
J'avais tellement adoré le premier que ce 2 est une vraie grosse déception pour moi en tous cas. Je vais le finir sous peu et je ne crois pas y rester bien longtemps ensuite vu qu'il n'a rien de spécial à proposer, sauf si on aime se balader à cheval sans rien faire pendant des heures.
Très bonne analyse. J'y ai joué une quarantaine d'heures, j'ai adoré mais j'ai ressenti les mêmes défauts, du coup je n'y ai plus joué depuis un mois et je ne pense pas m'y remettre également. Quel dommage... ;)

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 4

#3443 Message par Isuruspaucus »

Perso c'est l'inverse, plus j'y joue et plus je suis à fond dedans.
Le jeu en lui-même est effectivement très scripté (m'enfin bon, comment pourrait-il en être autrement aujourd'hui sur un AAA de cette ampleur avec une telle ambition narrative ?) mais l'open-World est vraiment incroyablement vivant.
En parallèle je joue à Assassin's Creed Origins que j'aime beaucoup, mais j'ai l'impression d'y être dans un espèce de Truman Show de l'Egypte en comparaison de la vie qui transpire du monde de RDR2.

Par exemple je me suis rendu compte que en jouant à fond le nice guy, au bout d'un moment les réactions des NPC qui nous connaissent changent vraiment. À Valentine, même si je fais une grosse connerie et que je deviens WANTED pour un truc, les gens sont devenus hypra-cool.
La situation typique c'est la fausse manoeuvre avec une violence ou une mort qui déclenche un témoin qu'on pourchasse pour le faire taire, ce qui peut mener deux puis trois témoins, et tout dégénère... Le pire de tout c'est quand c'est déclenché par un NPC du pif qui nous provoque juste parce que c'est un connard. (comme dans la vraie vie ^^)
Bah à Valentine j'ai eu des DÉSESCALADES de violence du genre hommes de loi qui me disent "c'est bon vas-y casse-toi et arrête tes conneries", propriétaire de cheval (mal) volé qui décide de ne pas prévenir le shérif, ou mec belliqueux qui me suit pour me casser la gueule et qui au final fond devant ma moustache de Tom Selleck et me dit que c'est bon pour cette fois (le bienheureux parce que j'étais en train de l'attirer dans la pampa pour le buter tranquille)

Par contre oui c'est un jeu lent et hyper-réaliste, il faut se raser tous les deux jours, camper et manger régulièrement, donner son argent au camp et l'approvisionner en bouffe...
Je crois que le type de joueur va être profondément différent avec le temps entre ceux qui fraggent sur le online et ceux qui voyagent dans le offline.

PS : j'ai pécho une Xbox One X pour y jouer ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1455
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3444 Message par Le Duc »

J’étais totalement passé à coté sur PS3, et j’ai acheté hier Dragon’s Crown Pro sur PS4.
Quelle claque nom de diou!! 8O
Ce jeu est une dinguerie. Tout y est magnifique, on joue à sa façon, y’a pleins de secrets, de mécaniques à comprendre, de profondeur. Quelles beautés :roll:
Je suis sur le cul. Je comprends pas comment j’ai pu passer à côté à l’époque.

Quel bonheur :-D
OGTM (Official Goomba Team Member)

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3445 Message par adol75 »

J'ai commencé Earth Defense Force 5, tout nouveau tout beau sur PS4. Pour faire court c'est un grand moment, du blast intensif et décérébré face à des armées de bestioles en tout genre, par moments l'écran est couvert de cadavres on n'y voit plus rien. En 40 missions j'ai passé les 2000 kills, ça vous donne une idée de l'intensité de la chose.

Ils ont mis plus d'argent sur la table pour cet opus, les graphismes sont enfin niveau PS3, il y a plus de variétés d'ennemis, certains ont même un semblant d'I.A. La difficulté a aussi été revue à la hausse même en mode normal, on ne peut plus se contenter de courir et shooter, il faut finaisser (ça reste du EDF malgré tout faut pas déconner).

Bref un grand jeu, qui me tiendra tranquillement compagnie jusqu'à la sortie de RE2
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3446 Message par adol75 »

Au suivant, ce mois de Janvier est un TRES grand mois pour la PS4.

Ace Combat 7 Le retour du dog fight arcade pur et dur, après quelques errements, Namco a enfin remis de l'argent sur la table, et viré ses ambitions débiles de modern gaming, on retrouve un Ace Combat pur et dur qui respecte la tradition à la lettre. Les combats sont grandioses, l'I.A a fait un sacré bon en avant, sans doute au détriment du réalisme mais peu importe, passer 10 minutes à chasser le même avion pour enfin réussir à l'abattre avec un missile relève du jouissif.

Le niveau de difficulté est aussi revu à la hausse, le problème c'est que ça grimpe d'un coup sec, ce qui est un peu frustrant quand tu as l'habitude d'enchainer les missions en mode brain dead, mais ça n'est pas plus mal vu que le jeu est assez court, mais franchement c'est une série unique, du dog fight d'une telle fluidité, je me lève et j'applaudis le grand retour de l'école japonaise !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

zépequeno
stick de platine
Messages : 2144
Inscription : 07 nov. 2012, 09:36
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 4

#3447 Message par zépequeno »

Merci adol pour ton retour
Jai hate de le prendre pour m'immerger en VR
Ca doit etre fou !
Jespere voir une dlc en multijoueur en mode vr

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3448 Message par adol75 »

Kingdom Hearts 3 ? Le jeu du siècle. Quelqu'un ? Personne ? J'ai dormi 4 heures en deux jours, impossible de le lâcher.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39931
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 96 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Autour de la Playstation 4

#3449 Message par RainMakeR »

pas fan des KH
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isuruspaucus
stick de bronze
Messages : 185
Inscription : 17 janv. 2009, 08:20
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la Playstation 4

#3450 Message par Isuruspaucus »

Oui moi non plus désolé Adol, je voulais rétablir une vérité par rapport à mon post de fanboy aveugle sur Red Dead Redemption 2, je ne suis pas client de Kingdom Hearts non plus, mais de ce que j'en vois c'est vraiment superbe, je suis presque déçu de ne pas être amateur :wink:
Isuruspaucus a écrit : 30 déc. 2018, 19:24 Par exemple je me suis rendu compte que en jouant à fond le nice guy, au bout d'un moment les réactions des NPC qui nous connaissent changent vraiment.
Oui alors non, pas du tout, gros believe.
J'en suis à plus de 150 heures de jeu, j'ai fini et recommencé je suis en train de farmer à un moment précis du chapitre 3 que je garde comme base de free roam.
Micah, Bill et Dutch, exactement ces 3 là ne sont pas dans le camp, ils sont bloqué derrière des missions story que je ne fais pas ;D
Comme maintenant que j'ai fini le jeu je les déteste profondément, ça fait plaisir de squatter avec tout le reste du gang en vie au bord du lac, je leur prépare un petit campement trois étoile de derrière les fagots, en mode "Groundhog Day" un jour sans fin.
En fait c'est juste que quand j'ai atteint mon niveau max de nice guy qui déclenche une IA cordiale chez les NPC, j'étais dans la région de Valentine où je vagabondais beaucoup. Quand je suis allé à Saint-Denis, tout le monde m'a traité pareil alors que j'y avais jamais mis les pieds.
Et avec le temps j'ai aussi mieux compris la critique concernant la linéarité du scénar, dans le sens où le perso qu'on joue suivra la personnalité très tranchée qui lui a été attribuée par les développeurs, même si vous voulez RP un gros assassin amoral psychopate et cupide. Y'a deux trois choix très binaires (faudra que je refasse une troisième partie dans ce mode là pour voir les différences que je ne sens pas énormes, je n'ai pas voulu me spoiler), mais votre arthur jouera sa partition même si vous le mettez à moitié à poil pas lavé avec un chapeau crafté en peau de rats et recouvert du sang de sa dernière victime. (Quatrième partie à noter :ptdr: )
En fait dans le fond le jeu est encore très proche du premier. L'évolution est même "minime" d'un certain point de vue, par rapport à l'écart de temps. 8 ans je crois ?
Le chapitre 5 tout entier est NUL À CH... Pain in the ass total sorti du choc initial.
C'est pas du tout un jeu révolutionnaire.
L'IA des humains est toujours aussi basique, les bâtiments sont des coquilles vides à 80%. Si on n'y met pas du sien, le scénar peut paraitre nanardesque à la longue. Je veux dire, Dutch a ouatte-mille plans foireux pour finir à Tahiti et Arthur est vraiment naïf et aveugle (pour ne pas dire complètemement con). Heureusement y'a des persos secondaires qui sont attachants à la longue.
Reste que l'emballage est encore plus merveilleux, la vie y transpire d'une façon incroyable quand on arrive à s'immerger.
WTF la nature, la vie sauvage, les animaux Oo. Pour moi elle est là la révolution.
Dans l'attente d'une suite, après Street Fighter II et ses engeances, c'est devenu le jeu de ma vie. Mais en sachant qu'un de mes films favoris de tous les temps c'est "Danse Avec les Loups", à vous de juger de l'objectivité ;D
Image

Répondre