Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ disparait)
- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Tiens, les chiffres de vente visés par SquareEnix ont fait surface.
En gros, Tomb Raider devait taper entre 5 et 6 millions, Hitman : Absolution entre 4.5 à 5 millions, Sleeping Dogs entre 2 et 2.5 millions.
Pas étonnant que des boîtes coulent si leurs hautes sphères visent la Lune à chaque fois...
En gros, Tomb Raider devait taper entre 5 et 6 millions, Hitman : Absolution entre 4.5 à 5 millions, Sleeping Dogs entre 2 et 2.5 millions.
Pas étonnant que des boîtes coulent si leurs hautes sphères visent la Lune à chaque fois...
- RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 39886
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
bah qq part vu le parc installé et le fait que le jv s'est democratisé, le million pour un bon jeu c'est une barre assez facile qd meme. Mais bon les mecs se font des films depuis que des jeux genre gta, cod tout ca se vendent par palette.
1 million pour sleeping c'est bien moi je trouve
1 million pour sleeping c'est bien moi je trouve
-
- stick de diamant
- Messages : 6189
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
- A remercié : 0
- A été remercié : 14 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Ils visent ces niveaux là parce que ça correspond à leurs couts de production en face avec un petit bénéf au milieu. 1 million en ventes mondiales sur un Sleeping Dogs c'est très très insuffisant.
le calcul est simple, il reste le tiers du prix de vente public pour l'éditeur, lequel doit reverser au développeur la part le concernant. Ca marche à peu près comme l'industrie de la musique de ce point de vue, l'éditeur verse une avance récupérable au développeur, l'éditeur commence par se rembourser cette avance sur les ventes, puis partage avec le studio l’excédent.
Hors taux de change et tout le bordel, ça fait 16 millions de CA le million d'unités vendues. Un jeu comme Tomb Raider c'est une bonne soixantaine de millions de dollars de développement, promo et tout le bordel. Certains parlent de 100 millions mais ils trichent un peu parce qu'une bonne partie des ETP de l'équipe ne sont pas dédiés à un seul projet, donc on ne peut pas les affecter comme ça.
Et contrairement au cinéma, l'industrie du jeu vidéo à un modèle économique uniquement basé sur les ventes de titres, il n'y a pas de seconde vie comme peut l’être la sortie du film en dvd puis une troisième vie à la télé. Sans compter que les courbes de ventes déclinent très vite après le lancement.
Et puis il faut garder en tête que sur cette génération le jeu est à 60 millions, sur la prochaine ce sera la centaine à minima, pourtant je doute que le prix des jeux ne passe à 90€, ce qui serait pourtant logique puisque nos achats sont la seule source de financement.
Du coup pronostiquer l'avenir des studios de jeux .... Bah c'est un peu la merde !
le calcul est simple, il reste le tiers du prix de vente public pour l'éditeur, lequel doit reverser au développeur la part le concernant. Ca marche à peu près comme l'industrie de la musique de ce point de vue, l'éditeur verse une avance récupérable au développeur, l'éditeur commence par se rembourser cette avance sur les ventes, puis partage avec le studio l’excédent.
Hors taux de change et tout le bordel, ça fait 16 millions de CA le million d'unités vendues. Un jeu comme Tomb Raider c'est une bonne soixantaine de millions de dollars de développement, promo et tout le bordel. Certains parlent de 100 millions mais ils trichent un peu parce qu'une bonne partie des ETP de l'équipe ne sont pas dédiés à un seul projet, donc on ne peut pas les affecter comme ça.
Et contrairement au cinéma, l'industrie du jeu vidéo à un modèle économique uniquement basé sur les ventes de titres, il n'y a pas de seconde vie comme peut l’être la sortie du film en dvd puis une troisième vie à la télé. Sans compter que les courbes de ventes déclinent très vite après le lancement.
Et puis il faut garder en tête que sur cette génération le jeu est à 60 millions, sur la prochaine ce sera la centaine à minima, pourtant je doute que le prix des jeux ne passe à 90€, ce qui serait pourtant logique puisque nos achats sont la seule source de financement.
Du coup pronostiquer l'avenir des studios de jeux .... Bah c'est un peu la merde !
- GoldN
- stick de platine
- Messages : 1533
- Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
pour sleeping dogs je trouve pas du tout qu'il avait vu trop gros niveau vente.
GTA fait quand même parti du top 3 des licence qui se vendent le plus... alors visé que 2 millions pour un GTA-like c'est pas voir trop gros.
pour tomb raider y'a le cout de dev d'un nouveau moteur qui a joué, et bon les mec même s'il l’espère il savent qu'un moteur ça va pas se rentabilisé sur un seul jeu.
GTA fait quand même parti du top 3 des licence qui se vendent le plus... alors visé que 2 millions pour un GTA-like c'est pas voir trop gros.
pour tomb raider y'a le cout de dev d'un nouveau moteur qui a joué, et bon les mec même s'il l’espère il savent qu'un moteur ça va pas se rentabilisé sur un seul jeu.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes © john46
- Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
GTA ça se vend parce qu'il y a écrit GTA dessus.
Idem pour COD.
Tu sors le prochain COD sans écrire "COD" dessus, ça bidera.
Ca marche aussi pour MGS ou Final Fantasy. (C'est Nono qui va aimer lire ça )
Énormément de gens n'achètent pas un "jeu", mais une "marque".
Tu marques "Zelda" au lieu de Okami ou Darksiders et ça part à 5 millions d'exemplaires.
Idem pour COD.
Tu sors le prochain COD sans écrire "COD" dessus, ça bidera.
Ca marche aussi pour MGS ou Final Fantasy. (C'est Nono qui va aimer lire ça )
Énormément de gens n'achètent pas un "jeu", mais une "marque".
Tu marques "Zelda" au lieu de Okami ou Darksiders et ça part à 5 millions d'exemplaires.
- GoldN
- stick de platine
- Messages : 1533
- Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
micka c'est pas bien de copier ce que j'avais écrit sur jvn.com
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes © john46
- RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 39886
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 54 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
sleeping a priori ca leur a pas couté super cher vu qu'ils ont rachete le jeu qui etait bien avance voire quasi fini. Si les mecs sont pas des branques, ils ont du payer ca une bouchee de pain
- biniou
- stick de diamant
- Contact :
- Messages : 6404
- Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
- Localisation : Dordogneuuuh
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Je me suis dit que c'est un fake. 1er avril en retard, toussa.
Star wars 1313 qui passe de main, hummmmmmmmmmmmm pourquoi pas après tout...
Mais annulé, là je ne dis rien, juste:
Star wars 1313 qui passe de main, hummmmmmmmmmmmm pourquoi pas après tout...
Mais annulé, là je ne dis rien, juste:
-
- stick de diamant
- Messages : 6189
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
- A remercié : 0
- A été remercié : 14 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
C'est assez logique comme choix. Les licences sont plus fortes que les jeux eux mêmes, quel interet de prendre du risque à les développer quand les éditeurs se bousculent au portillon pour acheter une licence.
- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Plus de précisions.Pouh a écrit :Tiens, les chiffres de vente visés par SquareEnix ont fait surface.
En gros, Tomb Raider devait taper entre 5 et 6 millions, Hitman : Absolution entre 4.5 à 5 millions, Sleeping Dogs entre 2 et 2.5 millions.
Pas étonnant que des boîtes coulent si leurs hautes sphères visent la Lune à chaque fois...
Le truc que j'ai le mieux retenu de l'article, c'est que leurs objectifs sont déterminés... par les scores Metacritic. Ce site doit crever, sérieux.
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Y'avait eu un truc avec metacritic. Une action en bourse qui avait chuter à cause des scores négatifs. C'est pas cod, d'ailleurs?
- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Possible. Je me rappelle des mecs d'Obsidian qui n'ont pas eu une prime, pour avoir loupé d'un point la note Metacritic minimum imposée par Zenimax / Bethesda, sur Fallout New Vegas. Connards de journaleux !
- DArkDiUK
- stick de diamant
- Contact :
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Tiens Fallout... Decidement ... Serieusement, contractuellement, sur leurs lettres de mission les dev etaientt objectivé sur la note metacritic ?Pouh a écrit :Possible. Je me rappelle des mecs d'Obsidian qui n'ont pas eu une prime, pour avoir loupé d'un point la note Metacritic minimum imposée par Zenimax / Bethesda, sur Fallout New Vegas. Connards de journaleux !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
- John46
- stick dans le cul
- Messages : 15833
- Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
- Localisation : DTC
- A remercié : 0
- A été remercié : 84 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
il me semble que cette pratique était evoquée dans le "Arret sur image" special JVDArkDiUK a écrit :Tiens Fallout... Decidement ... Serieusement, contractuellement, sur leurs lettres de mission les dev etaientt objectivé sur la note metacritic ?Pouh a écrit :Possible. Je me rappelle des mecs d'Obsidian qui n'ont pas eu une prime, pour avoir loupé d'un point la note Metacritic minimum imposée par Zenimax / Bethesda, sur Fallout New Vegas. Connards de journaleux !
- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Ouaip, exactement.DArkDiUK a écrit :Serieusement, contractuellement, sur leurs lettres de mission les dev etaientt objectivé sur la note metacritic ?
J'ai même lu que dans le milieu JV, certains commencent à mentionner Metacritic sur leurs CV... (j'ai bossé sur jeu x ayant eu 95 sur Metacritic ! même si je n'ai modélisé que 3 cailloux)
-
- stick de diamant
- Messages : 6189
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
- A remercié : 0
- A été remercié : 14 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
C'est pas étonnant, tout comme dans le milieu des Community Manager on prend soin d'indiquer son score Klout dans les CV. C'est Décathlon je crois qui avait lancé une grossé polémique en imposant un minimum de Klout pour le job.
Quand j'ai commencé ma carrière en commercia, on nous demandait systématiquement les rapports d'activité des jobs précedents, mais ça ne me choquait pas outre mesure, c'est un score après tout.
Quand j'ai commencé ma carrière en commercia, on nous demandait systématiquement les rapports d'activité des jobs précedents, mais ça ne me choquait pas outre mesure, c'est un score après tout.
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Vivement qu'on vous demande la taille de votre bite avant d'être embauché. "Désolé monsieur vous avez de bonnes qualifications, mais le candidat précédent avait 5cm d'organe de plus que vous. Je pense qu'il conviendra mieux au poste"
-
- stick de diamant
- Messages : 6189
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
- A remercié : 0
- A été remercié : 14 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Cela dit, si tu postules pour un job d'acteur porno, il est un peu normal qu'on te demande la taille de ta bite...
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- stick de diamant
- Messages : 6189
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
- A remercié : 0
- A été remercié : 14 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Et si tu postule pour un job d'enculeur il est tout aussi normal qu'on te demande la taille de ta bitenono261084 a écrit :Je parlais des commerciaux.
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
Le deuxième trimestre du bilan financier - prenant fin le 31 août 2013 - d'Index Corporation, la maison mère d'Atlus est malheureusement dans le rouge. Bien qu'ayant atteint les 58 millions de dollars (5 650 000 000 yens) de recette grâce aux titres Persona 4 Arena et Persona 4: The Golden, la situation est désastreuse.
En effet, avec des pertes totales enregistrées à 27 millions de dollars (2,263 milliards de yens) les bénéfices engrangés par ces jeux n'ont pas réussi à faire remonter la pente à la firme, qui se voit donc endettée d'une somme colossale de 14,75 millions de dollars (1,435 milliards de yens). Bien qu'aucune raison particulière n'a été évoquée pour expliquer ceci, la solution qu'a trouvée la maison mère d'Atlus pour le moment est de réduire son personnel et d'effectuer des restructurations.
Gageons que ces mesures peuvent permettre à Index Corporation de se maintenir à flot et de ne pas couler définitivement. L'année 2013 a déjà débuté sur la fermeture de certains studios, de nombreux fans ne pourront qu'être tristes de voir cette maison mère mettre la clé sous la porte, emportant avec elle un excellent studio tel qu'Atlus.
C'est pouh qui doit être deg.
En effet, avec des pertes totales enregistrées à 27 millions de dollars (2,263 milliards de yens) les bénéfices engrangés par ces jeux n'ont pas réussi à faire remonter la pente à la firme, qui se voit donc endettée d'une somme colossale de 14,75 millions de dollars (1,435 milliards de yens). Bien qu'aucune raison particulière n'a été évoquée pour expliquer ceci, la solution qu'a trouvée la maison mère d'Atlus pour le moment est de réduire son personnel et d'effectuer des restructurations.
Gageons que ces mesures peuvent permettre à Index Corporation de se maintenir à flot et de ne pas couler définitivement. L'année 2013 a déjà débuté sur la fermeture de certains studios, de nombreux fans ne pourront qu'être tristes de voir cette maison mère mettre la clé sous la porte, emportant avec elle un excellent studio tel qu'Atlus.
C'est pouh qui doit être deg.
- Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Alleluïa, mes prières sont enfin entendues ! (THQ dispar
La maison mère mérite de couler, ça leur fera les pieds à ces bâtards. (le zonage de P4A entre autres, c'est eux)
Le plus drôle dans tout ça, c'est que je ne pense pas que la division jeu vidéo (Atlus quoi) se porte mal... Ils ne seront pas très affectés par ces restructurations à mon avis.
Le plus drôle dans tout ça, c'est que je ne pense pas que la division jeu vidéo (Atlus quoi) se porte mal... Ils ne seront pas très affectés par ces restructurations à mon avis.