Se faire frapper par des ennemis hors champ?
Génial, ça va me rappeler Area88 SFC en mode GAMEST
XB3, PS4 vers la fin des consoles ?
- Casey Wells
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Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?
Bah des A-RPG, ca fait partie de la meme familleCasey Wells a écrit :Secret of Mana, Illusion of Time et Legend of thor, qui, comme tout le monde le sait, sont des RPG
Ou alors ptet ke les devs en ont ras le cul des blaireaux qui jouent comme des gros boeufs qui trouvent ca debile d'avoir un bouton garde ?Casey Wells a écrit :Et idem pour Ninja Gaiden, c'est de la difficulté à la con. On te lâche des adversaires qui te juggle la tronche avant que tu aies pu te rétablir, c'est juste un cache-misère là aussi car les programmeurs ne savent pas "gérer" la difficulté et vont au plus basique pour donner l'illusion que c'est costaud alors que c'est juste stupide et inconsistant.
NG c'est un jeu ou faut apprendre à y jouer avant d'en profiter. Comme GOD HAND. Ce sont des jeux qui se meritent
- Casey Wells
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Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?
Je les appelle juste des jeux d'Aventure.RainMakeR a écrit :Bah des A-RPG, ca fait partie de la meme familleCasey Wells a écrit :Secret of Mana, Illusion of Time et Legend of thor, qui, comme tout le monde le sait, sont des RPG
Mais je peux me tromper, je fais partie de ceux qui considèrent que Starfox est un shoot'em'up
C'était vrai pour le 1er.RainMakeR a écrit :NG c'est un jeu ou faut apprendre à y jouer avant d'en profiter.Casey Wells a écrit :Et idem pour Ninja Gaiden, c'est de la difficulté à la con. On te lâche des adversaires qui te juggle la tronche avant que tu aies pu te rétablir, c'est juste un cache-misère là aussi car les programmeurs ne savent pas "gérer" la difficulté et vont au plus basique pour donner l'illusion que c'est costaud alors que c'est juste stupide et inconsistant.
Je n'ai pas retrouvé cet aspect dans le 3.
Le level design (y compris la gestion des salves d'ennemis) a été fait en mode random.
La garde et les contres tu les avais déjà dans Knights of the Round et ça faisait partie opérante du gameplay.
Là, autant dans NG1 je retrouvais ce côté "tactique", autant là (mais j'ai peut-être une vision biaisée du 3è opus, je me suis juste emmerdé profond), j'ai l'impression qu'ils ont pris le problème à l'envers et se sont dit: "bon, de toute façon, on s'en branle de faire un jeu avec des passages bien conçus, si jamais le joueur est dans la merde il a qu'à utiliser la parade et si on veut que de temps en temps il se fasse toucher on va réutiliser les vieilles ficelles du genre en l'agressant au moment où il est en pleine animation, histoire qu'il tape pas des perfect à l'infini"
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Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?
@ micka : je finis warhammer et je me mets sur dmc jusqu'au 5 mars (après y'a tomb raider)
@adol : comment tu peux dire que vanquish est un jeu exceptionnel avec 5h au compteur? C'est ça que je veux voir sur ta gamercard. Si tu as retourné le jeu ou juste fais une partie et rangé.
@adol : comment tu peux dire que vanquish est un jeu exceptionnel avec 5h au compteur? C'est ça que je veux voir sur ta gamercard. Si tu as retourné le jeu ou juste fais une partie et rangé.
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Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?
Il ne m'a pas fallu 5 heures pour m'en rendre compte, ça m'a frappé au deuxième boss, quand je me suis rendu compte que tout le bestiaire ennemi était organisé pour encourager le joueur à mettre à profit toutes les techniques disponibles, et qu'une fois bien maitrisé, ça virait à la grande chorégraphie.nono261084 a écrit :@ micka : je finis warhammer et je me mets sur dmc jusqu'au 5 mars (après y'a tomb raider)
@adol : comment tu peux dire que vanquish est un jeu exceptionnel avec 5h au compteur? C'est ça que je veux voir sur ta gamercard. Si tu as retourné le jeu ou juste fais une partie et rangé.
Je l'ai terminé deux fois, mais vraiment pas retourné par contre.
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Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?
Entre Warhammer et Vanquish ceci dit, mon choix est vite faite.
WH est pas aussi nul que ce qu'on pourrait penser dewprime abord, mais c'est assez poussif et s'il n'y avait pas la licence il serait passé encore + inaperçu (vu qu'il se trouve déjà à 5€ depuis des mois, je ne sais pas en fait si c'est possible d'avoir moins de succès...).
Vanquish j'ai kiffé parce que pour une fois dans un jeu futuriste on se tape pas un personnage avec la motricité d'un char d'assaut (Gears of War, LostPlanet)
C'était frais et visuellement attrayant.
J'ai pas souvenir de beaucoup de jeux d'action futuristes sur PS3 qui m'ait tapé dans l'oeil à ce point.
Et je salue le courage du développeur de sortir des sentiers battus et ne pas faire une énième suite bankable.
Ça m'a rappelé l'époque PN03, Viewtiful et Okami.
WH est pas aussi nul que ce qu'on pourrait penser dewprime abord, mais c'est assez poussif et s'il n'y avait pas la licence il serait passé encore + inaperçu (vu qu'il se trouve déjà à 5€ depuis des mois, je ne sais pas en fait si c'est possible d'avoir moins de succès...).
Vanquish j'ai kiffé parce que pour une fois dans un jeu futuriste on se tape pas un personnage avec la motricité d'un char d'assaut (Gears of War, LostPlanet)
C'était frais et visuellement attrayant.
J'ai pas souvenir de beaucoup de jeux d'action futuristes sur PS3 qui m'ait tapé dans l'oeil à ce point.
Et je salue le courage du développeur de sortir des sentiers battus et ne pas faire une énième suite bankable.
Ça m'a rappelé l'époque PN03, Viewtiful et Okami.
- nono261084
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Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?
J'ai retrouvé exactement les mêmes défauts dans les deux jeux. Caméra pas toujours au top, gameplay qui ne suit pas dans les modes de difficulté élevé, redondance de l'action. Par contre dans warhammer, le perso est lourd et pas réactif, le contraire de vanquish.
Les deux auraient pu proposer tellement plus mais se contente d'être sympa sans plus.
Les deux auraient pu proposer tellement plus mais se contente d'être sympa sans plus.