XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#151 Message par Casey Wells »

Se faire frapper par des ennemis hors champ?
Génial, ça va me rappeler Area88 SFC en mode GAMEST :roi:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#152 Message par RainMakeR »

Casey Wells a écrit :Secret of Mana, Illusion of Time et Legend of thor, qui, comme tout le monde le sait, sont des RPG :palm:
Bah des A-RPG, ca fait partie de la meme famille ;)
Casey Wells a écrit :Et idem pour Ninja Gaiden, c'est de la difficulté à la con. On te lâche des adversaires qui te juggle la tronche avant que tu aies pu te rétablir, c'est juste un cache-misère là aussi car les programmeurs ne savent pas "gérer" la difficulté et vont au plus basique pour donner l'illusion que c'est costaud alors que c'est juste stupide et inconsistant.
Ou alors ptet ke les devs en ont ras le cul des blaireaux qui jouent comme des gros boeufs qui trouvent ca debile d'avoir un bouton garde ?
NG c'est un jeu ou faut apprendre à y jouer avant d'en profiter. Comme GOD HAND. Ce sont des jeux qui se meritent ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#153 Message par Casey Wells »

RainMakeR a écrit :
Casey Wells a écrit :Secret of Mana, Illusion of Time et Legend of thor, qui, comme tout le monde le sait, sont des RPG :palm:
Bah des A-RPG, ca fait partie de la meme famille ;)
Je les appelle juste des jeux d'Aventure.
Mais je peux me tromper, je fais partie de ceux qui considèrent que Starfox est un shoot'em'up :roi:
RainMakeR a écrit :
Casey Wells a écrit :Et idem pour Ninja Gaiden, c'est de la difficulté à la con. On te lâche des adversaires qui te juggle la tronche avant que tu aies pu te rétablir, c'est juste un cache-misère là aussi car les programmeurs ne savent pas "gérer" la difficulté et vont au plus basique pour donner l'illusion que c'est costaud alors que c'est juste stupide et inconsistant.
NG c'est un jeu ou faut apprendre à y jouer avant d'en profiter.
C'était vrai pour le 1er.
Je n'ai pas retrouvé cet aspect dans le 3.
Le level design (y compris la gestion des salves d'ennemis) a été fait en mode random.
La garde et les contres tu les avais déjà dans Knights of the Round et ça faisait partie opérante du gameplay.
Là, autant dans NG1 je retrouvais ce côté "tactique", autant là (mais j'ai peut-être une vision biaisée du 3è opus, je me suis juste emmerdé profond), j'ai l'impression qu'ils ont pris le problème à l'envers et se sont dit: "bon, de toute façon, on s'en branle de faire un jeu avec des passages bien conçus, si jamais le joueur est dans la merde il a qu'à utiliser la parade et si on veut que de temps en temps il se fasse toucher on va réutiliser les vieilles ficelles du genre en l'agressant au moment où il est en pleine animation, histoire qu'il tape pas des perfect à l'infini" :branlette:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#154 Message par nono261084 »

@ micka : je finis warhammer et je me mets sur dmc jusqu'au 5 mars (après y'a tomb raider) 8)

@adol : comment tu peux dire que vanquish est un jeu exceptionnel avec 5h au compteur? C'est ça que je veux voir sur ta gamercard. Si tu as retourné le jeu ou juste fais une partie et rangé.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#155 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :@ micka : je finis warhammer et je me mets sur dmc jusqu'au 5 mars (après y'a tomb raider) 8)

@adol : comment tu peux dire que vanquish est un jeu exceptionnel avec 5h au compteur? C'est ça que je veux voir sur ta gamercard. Si tu as retourné le jeu ou juste fais une partie et rangé.
Il ne m'a pas fallu 5 heures pour m'en rendre compte, ça m'a frappé au deuxième boss, quand je me suis rendu compte que tout le bestiaire ennemi était organisé pour encourager le joueur à mettre à profit toutes les techniques disponibles, et qu'une fois bien maitrisé, ça virait à la grande chorégraphie.

Je l'ai terminé deux fois, mais vraiment pas retourné par contre.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#156 Message par Casey Wells »

Entre Warhammer et Vanquish ceci dit, mon choix est vite faite.
WH est pas aussi nul que ce qu'on pourrait penser dewprime abord, mais c'est assez poussif et s'il n'y avait pas la licence il serait passé encore + inaperçu (vu qu'il se trouve déjà à 5€ depuis des mois, je ne sais pas en fait si c'est possible d'avoir moins de succès...).

Vanquish j'ai kiffé parce que pour une fois dans un jeu futuriste on se tape pas un personnage avec la motricité d'un char d'assaut (Gears of War, LostPlanet)
C'était frais et visuellement attrayant.
J'ai pas souvenir de beaucoup de jeux d'action futuristes sur PS3 qui m'ait tapé dans l'oeil à ce point.

Et je salue le courage du développeur de sortir des sentiers battus et ne pas faire une énième suite bankable.
Ça m'a rappelé l'époque PN03, Viewtiful et Okami.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#157 Message par nono261084 »

J'ai retrouvé exactement les mêmes défauts dans les deux jeux. Caméra pas toujours au top, gameplay qui ne suit pas dans les modes de difficulté élevé, redondance de l'action. Par contre dans warhammer, le perso est lourd et pas réactif, le contraire de vanquish.
Les deux auraient pu proposer tellement plus mais se contente d'être sympa sans plus.

Répondre