XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#76 Message par adol75 »

A ce sujet, ça mérite de parler de Shenmue dont le budget des deux opus a atteint les 70 millions de dollars à l'époque. Pour que la série soit rentable il aurait fallu que chaque possesseur de Dreamcast dans le monde achète deux exemplaires de chaque épisode. C'est à se demander comment Sega a fait pour lui faire le chèque, et comment Sega a fait pour ne pas crever avec la saga !

C'est aussi à se demander pourquoi ils nous font pas un petit portage HD histoire d'amortir un peu les frais :crybaby:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#77 Message par Micka-182 »

adol75 a écrit :Pour que la série soit rentable il aurait fallu que chaque possesseur de Dreamcast dans le monde achète deux exemplaires de chaque épisode. C'est à se demander comment Sega a fait pour lui faire le chèque, et comment Sega a fait pour ne pas crever avec la saga !
Certains jeux sont des "system seller", peut être que c'est ce qu'espérait Sega pour Shenmue :wink:

Bon, de là à doubler le parc de machine et que 100% des possesseurs de la console achète le titre, il fallait être optimiste :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#78 Message par GoldN »

tu sais que les jeux a la franchir cette barre des 3m sont extrêmement rare?
pourquoi les mec ferait des suites a des jeux qui se sont mal vendu?


un portage HD de shenmue?
mais tu est fou mon pauvre amis!

ne connait tu donc pas l’entêtement légendaire des segamaniac?
c'est impossible a leurs faire comprendre a ces gens la que quand c'est mort: c'est mort
alors un shenmue HD = vague de pleureuse sur shenmue 3 puissance 1000.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#79 Message par Layer »

PS4 et Xbox 720 : pas de rétrocompatibilité d'après un responsable d'Electronic Arts :?

Code : Tout sélectionner

PS4 et Xbox 720 : pas de rétrocompatibilité d'après un responsable d'Electronic Arts

Blake Jorgensen, un responsable d'Electronic Arts, a déclaré hier à San Francisco, lors d'une conférence avec les investisseurs, que les prochaines consoles ne devraient pas être rétrocompatibles. Emoi dans la communauté des joueurs... Un choix judicieux ou une hérésie ?

En effet, voici les propos du monsieur :

Une chose importante à retenir, c'est que les consoles next-gen ne seront probablement pas rétrocompatibles.
Si le terme "probablement" ne signifie pas qu'il en sera forcément ainsi (nous attendrons la confirmation officielle) il faut toutefois avouer que l'on s'y attendait. Surtout concernant Sony, puisque l'architecture de sa prochaine console de salon devrait être totalement différente de ce que propose actuellement la PS3 (au revoir le CELL notamment).

Mais attention, cela ne veut pas pour autant dire qu'il ne sera pas possible de jouer à des jeux PS3 sur la future PS4 / Orbis.

Il est en effet tout à fait possible d'imaginer un service avec cloud gaming intégré, via Gaikai, proposant de jouer aux anciens jeux, afin de contourner cette absence de rétrocompatibilité. En revanche, du coté de Microsoft, les pistes sont plus floues, mais tout est possible, même si la rétrocompatibilité était déjà limitée en ce qui concerne la Xbox 360.

Alors, la rétrocompatibilité est-elle une fonctionnalité essentielle aux futures consoles d'après vous ? Votre avis nous intéresse.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#80 Message par adol75 »

GoldN a écrit :tu sais que les jeux a la franchir cette barre des 3m sont extrêmement rare?
pourquoi les mec ferait des suites a des jeux qui se sont mal vendu?
Non pas extrêmement rare loin de la, encore moins quand c'est du multi plateforme et encore encore moins quand ce sont des sorties mondiales. La donne du marché à changé, tiens vu qu'on était à la rubrique Dreamcast, il s'en est vendu une douzaine de millions dans le monde et la plus grosse vente un sonic à 2,5 millions d'unités soit 18% du parc

Par comparaison il y a 75 millions de PS3 qui se promènent dans le monde, vendre 3 millions d'unités d'un titre c'est toucher 4% d'un parc, ce qui est très réaliste.

Les mecs font des suites à un jeu qui s'est mal vendu parce que c'est la qu'ils commencent à faire des économies d'échelle, le nom est connu, le plan média simplifié, le développement réutilise plein de trucs qui coutent un bras à commencer par le moteur graphique, le character design, le gamedesign,bref développer deux jeux de nos jours ne coûte pas nécessairement deux fois le prix d'un seul jeu.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#81 Message par Micka-182 »

Layer a écrit : PS4 et Xbox 720 : pas de rétrocompatibilité d'après un responsable d'Electronic Arts
Et c'est pas plus mal si ça peut faire baisser le coût des machines.

L'absence de retro fait surtout chier en début de gen' pendant la famine de la première année, mais on l'oublie vite par la suite.

Ma PS3 sera de toute façon branchée jusqu'en 2015 minimum.
Image

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#82 Message par jonas »

Il y a des exemples de jeux ayant bien marché mais pas assez.
L'an dernier on a eu par exemple Kingdom of Amalur (1.5M), Darksiders 2 (1,4M), DmC (1,2M), Epic Mickey 2 (1M)... La liste est longue et à part capcom, tout ces échecs ont été suivis par des fermetures de studio ou d'éditeurs.

Le coût de développement explose, mais je pense que la solution sera sur des plateformes comme android ou steam qui sont un peu moins contraignantes pour les développeurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#83 Message par Infiny »

Il y a quoi qui change entre Fifa 12 et 13 ?
Ha si peut être els joueurs quic hange de club qqchose comme ça ?

Entre chaque dynasty (du - les récents, il ya des chnagement de movesets et des batailles rajoutés ou des éléments de scénarios rajoutés).

La différence est que DW c'est un massif BTA scénarisé quand les FIFA et autre c'est juste la même chose répétitive di foot ... gagner la champions league.

Bon mauvaise foi inside , je ne suis aps fan des jeux de sports répétitifs.

Mais bon.
Les COD et autres TPS que j'exéècre aussi car c'est des jeux de nazer.

Autant avant j'apprréciais qqs F¨S comme Quake, UT mais depusi la géné kikoolol 360/720 et les COD et autre connerie, je ne prends plsu ce genre de jeu.

Quoiqu'il en soit ... Le combo rétrocompatibilité 0 et occaz 0 va en gros couler la console en question qui aura ce système).
Un peu comme si on dit que la PS3 perd la possibilité de jouer avec des jeux de toute région.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#84 Message par adol75 »

Tout le monde s'en tape royalement de la retrcompatibilité, sauf les gamers, et encore, on a tous les consoles précedentes chez nous. Non vraiment c'est certainement pas ce qui plombera une console.

Quand à l'occasion, si tout le monde s'aligne, ce sera la norme et si c'est la norme la clientèle s'adaptera. Il n'y aura pas vraiment d'alternatives de toute façon (ah si la Wii U !)
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#85 Message par nono261084 »

Donc 4 musou par an avec très peu de nouveautés c'est bien parce que tu aimes la licence et un fifa/cod par an c'est de la merde parce que ça se vend :lol: Sérieux... :palm:
J'ai plus vu de nouveautés entre battlefield bc 2 et battlefield 3 qu'entre dw3 et dw7... :|

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#86 Message par dark_eagl' »

dire qu'il n'y a pas de différences entre un fifa 12 et 13, c'est comme dire qu'il n'y a pas de différence entre SSF2 et SSF2X

c'est parce que tu vois le jeu "de loin" (que tu n'y joue pas quoi) que toi, tu ne vois pas les différences, mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#87 Message par mibu_shinrei »

Infiny a écrit :je ne suis aps fan des jeux de sports répétitifs.
C'est vrai que DW et autre musou, chaque map est un éternel renouvellement et que ce n'est pas répétitif du tout :roll:
May wi ya dé nouvel cut scenes çay ba bawoueil :palm:
Comme le dit dark_eagl, tu ne joues pas à ces jeux alors qu'est ce qui te permet de dire que tous les opus se ressemblent??

Donc si je suis ton raisonnement, ne jouant pas aux musou, forcément ce sont des jeux répétitifs avec pour seul gameplay le bourrinage du bouton carré?? voire du triangle pour ajouter un peu de folie :palm:
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#88 Message par yoanna330 »

GoldN a écrit : un portage HD de shenmue?
mais tu est fou mon pauvre amis!

ne connait tu donc pas l’entêtement légendaire des segamaniac?
c'est impossible a leurs faire comprendre a ces gens la que quand c'est mort: c'est mort
alors un shenmue HD = vague de pleureuse sur shenmue 3 puissance 1000.
Merci pour ce post 8) C'est tellement vrai
Infiny a écrit :Il y a quoi qui change entre Fifa 12 et 13 ?
Un joueur de Fifa pourrait te demander ce qui change entre un KOF 99 et un KOF 2000 :wink:

Avatar de l’utilisateur
Infiny
stick de platine
Messages : 2709
Inscription : 14 juin 2009, 22:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#89 Message par Infiny »

En fait c'est le concept des BF, COD et autres joyeusetés que je ne supporte pas.
Des jeux insipides pour moi avec comme histoire : la guerre ...

Pour les FIFA et PES ce sont des jeux de foot, ça reste toujours la même chose.
Comme vous dites :

"Tappe dans le ballon, marque des buts."

OK ... vous allez me dire, toi et tes dynasti tu tranches ou empalles des chinois à tour de bras.
C'est toujours la guerre et plus violent que des FIFA.
Mais là où ça change c'est le scénario.
Le fait de jouer aux DW, ça m'a appris l'histoire ancienne de la Chine que je ne connaissais aps du tout, de mani-re, certes Ludique et un peu brutal.
Mais ça m'a apporté bien plus que de faire le kikoo devant un jeu de foot ou à jouer aux TPS !

@nono : 4 musou par an ... lkà tu y avs fort !
Limite 2 oui.
EN une année tu as la version vanilla qui sort puis après la XL.
La version empire, c'est un autre type de jeu.
Certes, avec des phases BTA. Mais aussi un côté assez stratégique.

Faut surtout pas mélanger les versions Vanilla+XLet les version Empire.

Entre DW3 et DW8 tu trouveras pas mal de différences :D

Bref, après, c'est une question de goût.

Je voulais mettre surtout le point sur le fait que DE NOS JOURS on a de plus en plus le phénomène suivant :

Les jeux ont une durée de vie en solo affligeante.
Ils se basent trop sur le multi ...
... et els DLC.

Alors qu'à l'époque de la PS1 voire supernintendo (je sais ça date), les jeux étaient bcp plus recherchés.
En matière de gameplay, de musique ...

Enfin, comme un posteur l'a dit.

Certains jeux ne se vendent plus et devinez quoi, ce sont les jeux d'arcade.
Les Shoot'em up ...

Bref.

Mais bon, comme je l'ai dit précédemment. Les parents à l'heure actuelle, c'est nous.
Certains ont sans doute des enfants qui ont 8-9 ans et qui sont en âge de jouer aux consoles.
la PS4 arrive etr ça sera la console de la géné de nos gosses.

On a tous les mêmes idées que les devs font de la merde, que les nouvelles consoles sont ridicules avec des systèmes d'anti occaz et j'en apsse.
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#90 Message par DarthNova »

dark_eagl' a écrit :dire qu'il n'y a pas de différences entre un fifa 12 et 13, c'est comme dire qu'il n'y a pas de différence entre SSF2 et SSF2X

c'est parce que tu vois le jeu "de loin" (que tu n'y joue pas quoi) que toi, tu ne vois pas les différences, mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas
Amen.
Le fan de foot (forcément un kikou/beauf décérébré) qui achète son FIFA/PES chaque année serait un parfait crétin qui alimente le grand satan du JV mais, par exemple, le joueur de VS qui a acheté 3 fois SFIV et ses variations (+ moult DLC) ou 12 versions de machin musou en import parce-qu'il aime ça, c'est un "vrai"? intéressant^^'
En général mes goûts (en jv ou autre) tendent pas vraiment vers ceux des "masses", j'aime pas COD et le matraquage de cette licence me fatigue, mais si des millions de gens s'y amusent (à ça ou à FIFA, GTA and co) et en redemandent (même si ça m'échappe), grand bien leur fasse!
Sérieusement au bout d'un moment au lieu de dégobiller sur les voisins ou critiquer à tout va, c'est pas mieux de jouer à ce que vous kiffez, et surtout à soutenir les jeux et les éditeurs qui vous font plaisir?
Parce-que quand j'en vois par paquet de douze sur les divers fofos de la toile vomir sur le kikoulol qui paie son jeu mainstream 70 boules tous les ans (et qui du coup s'assure de pouvoir continuer encore longtemps) pour à côté de ça jouer aux jeux des vrais via les tipiakcrew tout en chouinant que certains genres disparaissent...ça tourne un peu à la blague quand même :o

Sinon pour ce qui est du sujet initial, j'ai hâte d'avoir les vraies infos sur ces futures consoles parce-qu'au stade des rumeurs ça me vend pas du rêve...en même temps j'ai assez de jeux pas finis (voire pas commencés :lol: ) sous la main pour tenir jusqu'à la prochaine fin du monde :P

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#91 Message par Micka-182 »

DarthNova a écrit : Sinon pour ce qui est du sujet initial, j'ai hâte d'avoir les vraies infos sur ces futures consoles parce-qu'au stade des rumeurs ça me vend pas du rêve...en même temps j'ai assez de jeux pas finis (voire pas commencés :lol: ) sous la main pour tenir jusqu'à la prochaine fin du monde :P
La faible crew va encore frapper, je n'en doute pas 8)

Sinon pour moi ce sera sûrement PS4 en Day One. Sony m'a largement convaincu sur cette gen' en soutenant le marché gamer et en proposant de l'exclues de qualité.
J'attend de voir le dézonage, le multicompte et le online gratos pour être sûr.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29213
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#92 Message par Rugal-B »

Moi, j'attend la confirmation de toutes les rumeurs qui circulent (DRM, 100% dématerialisé, plus d'occasion, etc) pour aller acheter la WiiU d'occase à coté de chez moi, qui sera du coup ma toute dernière console.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#93 Message par yoanna330 »

Tu l'aura voulu, Infiny, voici le FIXED DE LA JUSTICE :twisted:
Infiny a écrit : Pour les Street et KOF ce sont des jeux de baston, ça reste toujours la même chose.
Comme vous dites :

"Casse la gueule, gagne des rounds."
8)

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#94 Message par Pouh »

Infiny a écrit :En fait c'est le concept des BF, COD et autres joyeusetés que je ne supporte pas.
Des jeux insipides pour moi avec comme histoire : la guerre ...
J'ai beau kiffer les Musou, mais faut arrêter les conneries 2 minutes... La romance des trois royaumes, c'est le récit d'une guerre sur plusieurs dizaines d'années ou j'ai loupé un truc ?

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#95 Message par DataIsKing »

C'est le récit romancé de l'effondrement de la plus grande dynastie de Chine.
Image

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#96 Message par GoldN »

vos y st pas du tout!!
infinty vous parle d'art la!

Il s'agit de l'oeuvre majeur de la littérature chinoise classique avec "au bord de l'eau" et "voyage en occident"
(on rajoute normalement "le rêve dans le pavillon rouge" a la liste des grand classiques chinois.... mas bon ça compte pas vu que ça parle pas de mec qu se foutent sur la gueule.... ça tourne plus autour d'une autre forme de corps à corps)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#97 Message par John46 »

encore de la connerie à l'infiny .. le mec qui nous sort l'argument culturel 8O :mrd: ...
tu devrais jouer aux Cryo tiens, c'est pas du jeu de kikoo ça hein ma bonne dame :peine:

Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
mibu_shinrei
stick de platine
Messages : 2260
Inscription : 29 juin 2009, 07:05
Localisation : Seine St Denis 93
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#98 Message par mibu_shinrei »

Infiny a écrit :Mais ça m'a apporté bien plus que de faire le kikoo devant un jeu de foot ou à jouer aux TPS !
Non mais sérieux :roll:
Je joue à fifa donc forcément je suis un kikoo, c'est vrai que jouer aux musou c'est être un true tellement ça demande du skill de malade mental :palm:
je vais réparer cette erreur, allumer un musou et appuyer carré comme un demeuré ... ho wait c'est chiant je vais plutot actionner la manette turbo pour vite en finir et faire avancer le scénario :lol:
Infiny a écrit :Le fait de jouer aux DW, ça m'a appris l'histoire ancienne de la Chine que je ne connaissais aps du tout, de mani-re, certes Ludique et un peu brutal.
Moi j'ai découvert l'histoire du Japon avec Sengoku Basara et qu'à mon grand étonnement Tadakatsu Honda était un robot volant, Sarutobi Sasuke un ninja en treillis, Masamune Date maitrisait le pouvoir de la foudre etc. je l'aurai jamais cru 8O

John 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#99 Message par GoldN »

le plus marrant c'est qu'a bot de 7 fois a il découvre encore l'histoire des 3 royaumes
en resumé ça l'instruit... mais il retient rien :fume2:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#100 Message par Pouh »

Mais non voyons, la 7ème fois il a enfin vu la fin des 3 Royaumes. :roi:

Répondre