nono261084 a écrit :Mince et si dans mon psudo y'avait ma date de naissance
Tu as raison, les beats je n'ai fait que les récents. C'est pour ça que je dis que the punisher ou final fight sont des perles. Mais ce n'est pas possible. On ne peut pas aimer et les jeux retros et les jeux modernes.
C'est quoi un Psudo?
Tu as parlé de Final Fight? de The Punisher?
Désolé mais je te lis jamais, donc ce détail à du m'échapper
Et si, au risque de te décevoir, je pense comme toi que l'on peut aimer le retro et le moderne
Et bien que les BTA aient fait un pas en avant avec l'arrivée du 1er DMC (entre autres), il faudrait être de mauvaise foi pour admettre par exemple que le fossé entre Double Dragon et DMC est le même qu'entre DMC et DmC.
On peut faire des comparaisons à la con:
C'est qui le plus dur entre Double Dragon III, Batletoads in battlemaniacs et DmC?
Ça n'est pas parce qu'un jeu devient potentiellement plus technique en difficulté élevée qu'il est mieux branlé que d'autres. Question de point de vue.
Pour le coup, je préfère effectivement un jeu qui n'a pas besoin d'augmenter le niveau de vélocité de ses adversaires pour proposer un challenge intéressant.
C'est, comme je le disais plus haut, un cache-misère et le nombre de jeux actuels qui sont dans ce cas de figure est légion.
Les jeux des années 90 n'étaient pas forcément mieux finis à ce niveau-là, mais au moins, même en difficulté normale, les possibilités du gameplay étaient rentabilisées.
Alors, du coup, pour l'éternel débat "c'était mieux avant?", bah la réponse c'est qu'y'a possibilité de faire mieux aujourd'hui, mais c'est pas à la portée de tous les développeurs et comme je le disais plus haut, quand je vois la difficulté débile d'un Ninja Gaiden, ça n'a rien à envier aux jeux des 90's.
Je vais prendre le premier exemple qui me vient à l'esprit: j'ai trouvé ça très con de devoir jouer au dernier Splinter Cell en difficulté max pour que ça ressemble à autre chose qu'un shoot'em'up