XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#126 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :J'ai finit Shin HnK sur ps3 en plus de 20 heures. Je suis curieux de te voir finir les episodes Master ou Megadrive en 3 ou 4 parties.
Ce sont des merdes à la pugsley à la difficulté putassière. En plus faut voir la jouabilité sur md. :?
Je prends hagane, un jeu réputé difficile, il a été torché en deux après midi. A chaque fois que j'achète un jeu snes ou nes, il me tiens un week-end pas plus. Et soulblazer, une fois torché, je n'ai pas envie d'y rejouer avant un moment.
Rugal-B a écrit :Quand au skill, j'en avais bien plus a l'epoque que maintenant.
Tu t'encroutes c'est tout. ;D Quand j'étais gamin il m'a fallu des mois pour torché le premier megaman x. En un mois j'ai torché les 6 de la compil ps2.
Et pourtant je joue à des jeux modernes. Donc sans skill, pas techniques, mous, etc... Cela voudrait donc dire que les jeux modernes ne sont pas si casuals alors? Non, ce n'est pas possible. Tout les trentenaires bornés le dise, donc c'est forcément faux.

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#127 Message par Scavs »

nono261084 a écrit :
Rugal-B a écrit :J'ai finit Shin HnK sur ps3 en plus de 20 heures. Je suis curieux de te voir finir les episodes Master ou Megadrive en 3 ou 4 parties.
Et soulblazer, une fois torché, je n'ai pas envie d'y rejouer avant un moment.
T'as vraiment joué à Soul Blazer/Blader toi :o ? Vu que tu chies souvent sur les rpg ou les action rpg (qui plus est jap :roi: ), tu ne voulais pas plutôt dire Skyblazer le jeu d'action plate forme de Sony sur Super Nintendo ;D ?

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#128 Message par nono261084 »

Scavs a écrit : tu ne voulais pas plutôt dire Skyblazer le jeu d'action plate forme de Sony sur Super Nintendo ;D ?
Si :oops: Je les confonds toujours. Mais ça n’empêche pas soulblader d'être très sympa.
Et je ne chie pas sur les rpg, faut voir ça avec epsylon. :roi: J'aime bien secret of mana, illusion of time ou legend of thor par exemple 8)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#129 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :J'aime bien secret of mana, illusion of time ou legend of thor par exemple 8)
Et après l'unique trophée du titre qui demande d'obtenir l'esprit de l'eau, dans la compil' Megadrive sur PS3, tu as trouvé le jeu sympa ?
Ah merde, tu l'as pas continué, c'est vrai :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#130 Message par nono261084 »

Micka-182 a écrit :Et après l'unique trophée du titre qui demande d'obtenir l'esprit de l'eau, dans la compil' Megadrive sur PS3, tu as trouvé le jeu sympa ?
Ah merde, tu l'as pas continué, c'est vrai :lol:
Tu es mauvaise langue je suis allé jusqu'au volcan u_u

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#131 Message par Rugal-B »

nono261084 a écrit :Ce sont des merdes à la pugsley à la difficulté putassière. En plus faut voir la jouabilité sur md. :?
Je prends hagane, un jeu réputé difficile, il a été torché en deux après midi.
Ca prouve qu'Hagane est un jeu qui n'est que réputé difficile et qu'il ne l'est pas :P . Alors que les 2 HnK SEGA le sont vraiment et t'y arrives pas :tongue: Et ils sont maniables, et pas si durs que ça, il faut juste persévérer.
Pis l'épisode MD je l'ai terminé, alors la difficulté putassière, elle n'est pas là. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#132 Message par nono261084 »

C'est surtout de faire les niveaux dans un certains ordre. Et vu que c'est du caca, je n'ai jamais persévéré ;D

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#133 Message par Casey Wells »

nono261084 a écrit :Les trentenaires nostalgiques, ça commence à me gaver sérieux :roll: Arrêter le jeux vidéo si ça ne vous intéresse plus. Bordel c'est toujours la même rengaine : la playstation a tué l'arcade :palm: , c'était plus technique avant :palm: ce n'est pas original :palm: et gnagnagna...
Tu pars loin dans ton délire de persécution quand même... :palm:
Enfin, j'en conclues que tu as la vingtaine et que vu les propos précédent tu n'as pas joué à un seul beat en 2D des années 90 (tu sais, avec vue de profil?) et tu penses détenir la vérité absolue.
Soit.
Je te laisse vivre ton rêve.


Tu dois donc avoir torché DmC dans tous les sens.
Voyons voir ta signature?
C'est pas comme si tu nous donnais ton avis sur un jeu que tu ne possèdes même pas......Oh, Wait! 8O

http://www.yourgamercards.net/profile/nono261084

Donc en fait, depuis le début tu l'ouvres juste parce que tu t'es pignolé sur la vidéo de ton petit ami et tu en as déduit le gameplay.
Je suis con moi aussi, je joue aux jeux pour me faire une opinion alors que des génies comme toi y arrivent par télépathie grâce à Youtube :roi:
Je viens d'avoir une révélation: tu es mon idole :luv:
nono261084 a écrit :Et je ne chie pas sur les rpg, faut voir ça avec epsylon. :roi: J'aime bien secret of mana, illusion of time ou legend of thor par exemple 8)
Secret of Mana, Illusion of Time et Legend of thor, qui, comme tout le monde le sait, sont des RPG :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#134 Message par nono261084 »

Mince et si dans mon psudo y'avait ma date de naissance 8O
Tu as raison, les beats je n'ai fait que les récents. C'est pour ça que je dis que the punisher ou final fight sont des perles. Mais ce n'est pas possible. On ne peut pas aimer et les jeux retros et les jeux modernes.

Tiens et si j'avais un deuxième compte pour essayer les jeux histoire de ne pas me trimballer une gamecard à la rugal avec des trous partout et des maj dans tout les sens. Je pourrais même en avoir 3 ou 4 pour avoir accès aux différents store... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#135 Message par Casey Wells »

nono261084 a écrit :Mince et si dans mon psudo y'avait ma date de naissance 8O
Tu as raison, les beats je n'ai fait que les récents. C'est pour ça que je dis que the punisher ou final fight sont des perles. Mais ce n'est pas possible. On ne peut pas aimer et les jeux retros et les jeux modernes.
C'est quoi un Psudo?

Tu as parlé de Final Fight? de The Punisher?
Désolé mais je te lis jamais, donc ce détail à du m'échapper :roi:

Et si, au risque de te décevoir, je pense comme toi que l'on peut aimer le retro et le moderne :wink:
Et bien que les BTA aient fait un pas en avant avec l'arrivée du 1er DMC (entre autres), il faudrait être de mauvaise foi pour admettre par exemple que le fossé entre Double Dragon et DMC est le même qu'entre DMC et DmC.

On peut faire des comparaisons à la con:
C'est qui le plus dur entre Double Dragon III, Batletoads in battlemaniacs et DmC?

Ça n'est pas parce qu'un jeu devient potentiellement plus technique en difficulté élevée qu'il est mieux branlé que d'autres. Question de point de vue.
Pour le coup, je préfère effectivement un jeu qui n'a pas besoin d'augmenter le niveau de vélocité de ses adversaires pour proposer un challenge intéressant.
C'est, comme je le disais plus haut, un cache-misère et le nombre de jeux actuels qui sont dans ce cas de figure est légion.
Les jeux des années 90 n'étaient pas forcément mieux finis à ce niveau-là, mais au moins, même en difficulté normale, les possibilités du gameplay étaient rentabilisées.

Alors, du coup, pour l'éternel débat "c'était mieux avant?", bah la réponse c'est qu'y'a possibilité de faire mieux aujourd'hui, mais c'est pas à la portée de tous les développeurs et comme je le disais plus haut, quand je vois la difficulté débile d'un Ninja Gaiden, ça n'a rien à envier aux jeux des 90's.


Je vais prendre le premier exemple qui me vient à l'esprit: j'ai trouvé ça très con de devoir jouer au dernier Splinter Cell en difficulté max pour que ça ressemble à autre chose qu'un shoot'em'up :|

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#136 Message par nono261084 »

Casey Wells a écrit :C'est quoi un Psudo?
Pseudo mais tu as très bien compris u_u
Casey Wells a écrit :Tu as parlé de Final Fight? de The Punisher?
Désolé mais je te lis jamais, donc ce détail à du m'échapper :roi:
dès que je dis qu'un jeu est bon, on s'en branle. Par contre dès qu'un jeu s'avère être une merde et que je le dis j'ai droit au sempiternel "t'es un con tu penses pas comme moi". 8)
Casey Wells a écrit : il faudrait être de mauvaise foi pour admettre par exemple que le fossé entre Double Dragon et DMC est le même qu'entre DMC et DmC.
Est-ce que j'ai dis ça? Je nai pas parlé d'évolution du genre. Je ne vois même pas ce que l'on pourrait apporter de plus au genre.
Casey Wells a écrit :Ça n'est pas parce qu'un jeu devient potentiellement plus technique en difficulté élevée qu'il est mieux branlé que d'autres. Question de point de vue.
Non plus. Juste que sur la plupart des jeux (je dis bien la plupart puisque vanquish est un contre exemple), les modes de difficulté élevée te poussent à assimiler les subtilités du gameplay pour t'en sortir. Ce qui fait la technicité d'un titre, c'est la courbe de progression qu'il peut y avoir. Finir dmc en easy ou en hell or hell sont deux expériences totalement différentes. L'une te propose de masher carré jusqu'à la fin du jeu, l'autre de connaitre les ennemis et les possibilités de combos pour ne pas crever.
Casey Wells a écrit :C'est, comme je le disais plus haut, un cache-misère et le nombre de jeux actuels qui sont dans ce cas de figure est légion.
Les jeux des années 90 n'étaient pas forcément mieux finis à ce niveau-là, mais au moins, même en difficulté normale, les possibilités du gameplay étaient rentabilisées.
Si il y a plusieurs niveaux de difficulté c'est pour que tout le monde trouve son compte. A quoi ça sert de se plaindre qu'il n'y a pas de challenge si on fait ses jeux en normal? Et justement la difficulté est beaucoup mieux adaptée aujourd'hui qu'avant. On revient à ce que j'ai dis au dessus : si tu veux approfondir le gameplay, tu joues en hard, extrême ou je ne sais trop quoi.
Je ne vois pas en quoi mourir en 3 coups dans final fight et mourir en trois coups dans ninja gaiden change quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#137 Message par Casey Wells »

nono261084 a écrit : Non plus. Juste que sur la plupart des jeux (je dis bien la plupart puisque vanquish est un contre exemple), les modes de difficulté élevée te poussent à assimiler les subtilités du gameplay pour t'en sortir. Ce qui fait la technicité d'un titre, c'est la courbe de progression qu'il peut y avoir. Finir dmc en easy ou en hell or hell sont deux expériences totalement différentes. L'une te propose de masher carré jusqu'à la fin du jeu, l'autre de connaitre les ennemis et les possibilités de combos pour ne pas crever.
nono261084 a écrit :
Casey Wells a écrit :C'est, comme je le disais plus haut, un cache-misère et le nombre de jeux actuels qui sont dans ce cas de figure est légion.
Les jeux des années 90 n'étaient pas forcément mieux finis à ce niveau-là, mais au moins, même en difficulté normale, les possibilités du gameplay étaient rentabilisées.
Si il y a plusieurs niveaux de difficulté c'est pour que tout le monde trouve son compte. A quoi ça sert de se plaindre qu'il n'y a pas de challenge si on fait ses jeux en normal? Et justement la difficulté est beaucoup mieux adaptée aujourd'hui qu'avant. On revient à ce que j'ai dis au dessus : si tu veux approfondir le gameplay, tu joues en hard, extrême ou je ne sais trop quoi.
Je ne vois pas en quoi mourir en 3 coups dans final fight et mourir en trois coups dans ninja gaiden change quelque chose.
En fait, sur le fond du sujet on est d'accord mais on ne l'exprime pas pareil.
Tu as semble-t-il la patience d'aborder un jeu à chaque niveau de difficulté avec la jouabilité qui s'y adapte (rusher comme un porc en easy et rechercher la technique en hard pour pouvoir être efficace), alors que n'ayant que peu de temps à accorder aux jeux je recherche d'entrée la finesse de gameplay et c'est justement le petit plus en matière technique qui va faire que je vais scotcher comme de la UHU à la jouabilité.
Si je m'emmerde dès le départ je vais pas pousser l'expérience plus loin.
Et dans certains jeux (Resident Evil) il faut jouer en Normal pour débloquer le Hard.


C'est pas pour autant que je vais trouver que les oldies étaient mieux branlées à ce niveau, mais au moins on savait dès le départ où on mettait les pieds, c'est la seule différence que je vois.
Ce n'est donc ni mieux, ni moins bien de nos jours, c'est juste différent et volontairement assisté/adapté au public.

Pour DmC, est-ce l'orgie de titres identiques où la difficulté qui est toujours située au même niveau, qui font que je reste de marbre?
Ils allaient pas révolutionner le BTA, mais enfin, dans la vidéo que tu as montrée, hors le fait qu'il combote, les adversaires sont souvent plutôt passifs ou au contraire se décident à attaquer de manière furtive, presque imprévisible, pile au moment où l'on ne peut agir.
J'ai l'impression de voir les mêmes patterns que dans le 1er Devil May Cry.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#138 Message par nono261084 »

Le fait d'avoir des adversaires un peu passifs est, je pense, volontaire. Le but de dmc c'est de faire du joli combo (d'où la présence d'une jauge de style). Et dans ce mode tu meurs en un coup, ce serait absolument injouable avec des ennemis qui bougent/attaquent sans cesse.
D'ailleurs on peut voir dans le dernier castlevania ce que donne des adversaires vindicatifs : c'est chiant à jouer. Tu passes ton temps à esquiver/contrer et non pas à comboter. L'équilibre challenge/fun est, à mon avis, bien difficile à trouver.

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#139 Message par Casey Wells »

J'ai pas Batman Arkham City, juste testé la démo, mais ils ont essayé un compromis entre les deux, je me trompe?
Après je ne sais pas ce que ça donne sur le long terme.
Les contre-attaques semblent pouvoir permettre d'être agressé sans que cela coupe la dynamique des combats.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#140 Message par Pouh »

Casey Wells a écrit :Et idem pour Ninja Gaiden, c'est de la difficulté à la con. On te lâche des adversaires qui te juggle la tronche avant que tu aies pu te rétablir, c'est juste un cache-misère là aussi car les programmeurs ne savent pas "gérer" la difficulté et vont au plus basique pour donner l'illusion que c'est costaud alors que c'est juste stupide et inconsistant.
Jamais pu expérimenter ce genre de trucs, je me sens assez hardcore tout d'un coup... ;D
On a pas joué aux mêmes jeux, vraiment. Ou il y a un truc qui t'es passé au-dessus, faute de ne pas utiliser certains éléments de gameplay : je vais prendre l'exemple de Ninja Gaiden 2 X360.
Il y a effectivement quelques ennemis bien chiants (ceux aux lance-roquettes ou aux kunais explosifs) qui peuvent bloquer le perso dans une boucle de stun. Sauf qu'entre 2 salves, on a largement de quoi mettre sa garde, qui nous donne accès à toute une panoplie de guard cancels et autres contres, la plupart permettant de réduire la distance avec les ennemis grâce à leur frames d'invincibilité.
Dit comme ça, ça paraît assez évident, mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup de joueurs qui avançaient dans les premiers niveaux en bourrant comme des porcs et priant pour choper des orbes bleus au passage... Sauf qu'ils se sont généralement cassés les dents au premier niveau avec ouat'mille ninjas relous équipés de lance-roquettes. ;D (et à traiter le jeu de merde à peine digne de Fight Fever, etc.)

Bref, tout ça pour dire que ne pas se servir des possibilités offertes par un jeu nuit parfois à la perception de ses qualités intrinsèques. Et pour Ninja Gaiden 2, que ça fausse ce que tu décris car les combats sont tout d'un coup beaucoup moins cons et aléatoires que tu ne le penses. :wink:


Ceci était un message de la 3D Ninja Gaiden Defense Force (à part le 3, faut pas déconner).

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#141 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Finir dmc en easy ou en hell or hell sont deux expériences totalement différentes. L'une te propose de masher carré jusqu'à la fin du jeu, l'autre de connaitre les ennemis et les possibilités de combos pour ne pas crever.
Ouais sauf que même en Easy, c'est de la grosse connerie de dire que DmC se fini en bourrant carré.
Si tu ne fais pas d'esquive et que tu n'utilises pas les bonnes armes aux bons moments sur les bons ennemis, tu crèves assez vite.
Mais c'est sur qu'il faut avoir fait plus que le premier niveau sur son compte US pour le savoir :roi:

Ou alors la version JAP est beaucoup plus dur que la PAL, ce serait pas une première pour la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#142 Message par Casey Wells »

Ninja Gaiden j'ai fait le 1er en entier sur la 1è Bobox et hormis un passage avec des archers qui t'enchainent la gueule, j'ai pas souvenir d'en avoir chié.
Le 2 je n'y ai pas touché mais je suppose qu'il est pas si éloigné du 3.
Le 3 je l'avais commencé et je trouvais ça d'un inintérêt total, j'ai vite lâché l'affaire, principalement par ennui.
Contrairement au 1er où je trouvais que tout était logique et permettait d'exploiter le système, là j'ai juste eu l'impression d'une grosse boucherie juste là pour en mettre plein la vue et le level design faisait plutôt tièp'
Peut-être qu'y'a un gameplay en or et possibilité de faire des trucs de dingo mais c'était tellement rébarbatif que j'ai pas insisté.
Et c'est pas tant une question de difficulté, parce qu'entre les 3 ça doit être kiff kiff bourricot je présume. Mais y'a un truc qui s'est perdu dans la formule et ça rend les niveaux moins croustillants.
En un mot comme en mille: je me suis fait chier.

Pour boucler sur le sujet de départ, y'a pas de c'était mieux avant ou non.
C'est juste que dans les 90's il y avait moins de jeux et ils étaient + chers (les jeux à 30€/200FF au bout de 6 mois ça n'existait pas) du coup on les rinçait jusqu'à la moëlle.
Je me rappelle avoir retourné Battletoads in Battlemaniacs en une vue ou Road Runner in Death Valley alors que la majorité des gens trouvait que c'étaient de vraies purges.
Pourtant, sans assistance, on se démerdait à deviner certaines finesses du gamrplay ou élaborer des techniques permettant d'être efficaces.

Les jeux (tous styles confondus) étaient plus court mais on les refaisait plusieurs fois.
Et surtout il y a un élément qui pour moi a été déterminant: on se surpassait pour débloquer parfois des bonus.
Aujourd'hui, même dans les jeux de combat il n'y a rien à débloquer.
Le seul skill que l'on te demande consiste à sortir ta carte bleue de son étui.
Bien sûr, ça dispense pas de se battre pour retourner un jeu, mais sans la carotte, ça a beaucoup moins de saveur...

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#143 Message par adol75 »

Micka-182 a écrit :
yoanna330 a écrit :
adol75 a écrit : Ben Castlevania IV c'est 2 heures !
Ta définition de "durée de vie" est la même que celle des mauvais journalistes. Bravo 8)
Il voulait dire "en ligne droite". Fait pas ton Rainmaker.

Oui c'est ce que je voulais dire, quoi que dans le cas de Castlevania IV, il n'a pas fallu s'y reprendre à 10 fois pour en finir, ça reste le plus facile de la série de très (trop) loin d'ailleurs. Je crois qu'à part le passage où une grosse roue te pourchasse, la mort qui reste fidèle à sa tradition et Dracula le temps de comprendre le pattern, il n'y avait pas vraiment de quoi jeter une manette.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#144 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :C'est un tps assez moyen. Au bout de 10 minutes tu as vu tout ce que te proposais le jeu. Pas d'évolution de l'armement, pas de renouvellement de situations... Sans oublier une difficulté, dans les modes supérieurs, qui ne permet pas d'exploiter correctement le gameplay (il est beaucoup plus facile de jouer la campouze).
Pitié, ce qu'il ne faut pas lire parfois :palm:

Vanquish est un des plus grands titres de la PS3, demeuré injustement méconnu alors qu'il brille, comme le promettait Mikami, par une action constante, et une pression à utiliser toutes les techniques disponibles pour s'en sortir.

Certains boss sont bien retors, le tout venant permet de faire dans l'esthétique de combat et si justement l'armement n'évolue pas c'est pour pouvoir se concentrer sur l'action.

C'est du TPS survitaminé dont le seul défaut est d’être vraiment trop court. (5 heures en temps journaliste pourri, et à peu près au temps en temps yoanna).
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#145 Message par Pouh »

Casey Wells a écrit :Le 2 je n'y ai pas touché mais je suppose qu'il est pas si éloigné du 3.
Le 3 je l'avais commencé et je trouvais ça d'un inintérêt total, j'ai vite lâché l'affaire, principalement par ennui.
(...)
En un mot comme en mille: je me suis fait chier.
Ah bin normal alors, si tu prends la grosse purge de la série pour exemple... ;D

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#146 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Certains boss sont bien retors, le tout venant permet de faire dans l'esthétique de combat et si justement l'armement n'évolue pas c'est pour pouvoir se concentrer sur l'action.
Tu as réussi à faire des combats esthétiques en mode difficile et extrême alors que les bons joueurs (mode extrême pas de mort) jouent la carte de la planque 8O
A bah non, tu n'as pas dépassé le tuto :ptdr:
http://psnprofiles.com/trophies/503-VANQUISH/adol75

@micka : je te signale que je suis mort arrivé à la mission 5 ou 6 en normal sur dmc en la jouant dilettante. Donc ce n'est pas parce que toi tu en chies en easy, que c'est le cas pour les autres. Y'a des gens avec du skill et y'a les autres 8)

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#147 Message par adol75 »

Ma carte n'est pas à jour c'est pas vraiment mon obsession les succès.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#148 Message par nono261084 »

Mets la à jour qu'on rigole :roi:

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#149 Message par adol75 »

Si tu veux ! Mais y'a pas vraiment matière à rigoler, je ne me cache pas sous un quelconque baratin. En next gen, je ne joue pas en easy, mais je ne joue pas en hard non plus, je n'use pas mes jeux jusqu'à la corde je les finis et éventuellement j'y reviens une fois en repartant d'une nouvelle partie, sans chercher à faire le tour de celle en cours. Et si je totalise 5 heures de jeu dans la semaine je me sens heureux.

Quand à mes choix de titres, hormis le sport qui est mon genre interdit, il n'y avait plus de J RPG depuis bien longtemps, mais j'y reviens avec beaucoup de bonheur grâce à Ni No Kuni, j'ai cédé à l'appel COD Black Ops 2 et je me suis fait 5 heures plutôt plaisantes même si je n'y reviendrai sans doute jamais. Et pour le reste dominante japonaise mais assez mainstream malgré tout.

Après vous avoir vu causer des Musou, je me demandais d'ailleurs si il ne serait pas temps que j'en fasse un !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: XB3, PS4 vers la fin des consoles ?

#150 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit : @micka : je te signale que je suis mort arrivé à la mission 5 ou 6 en normal sur dmc en la jouant dilettante. Donc ce n'est pas parce que toi tu en chies en easy, que c'est le cas pour les autres. Y'a des gens avec du skill et y'a les autres 8)
Mission 5 ou 6 ?
Pourtant tu arrives à balancer ça :
L'une te propose de masher carré jusqu'à la fin du jeu

Étonnant.

Le pic de difficulté arrive après. Mais je t'excuse vu que t'as fait moins d'un quart du jeu.
Les 10 premières missions c'est du tutorial pour les armes que tu débloques au compte goutte avec 5 ou 6 ennemis a tuer.

Étonnant que tu ne le saches pas, vu comment tu as l'air calé sur ce DmC et sa technicité.

Vivement que tu te prennes des taquets par les gros que tu ne verras pas arriver car ils sont hors champs et que la caméra cible un autre ennemis. Tu vas encore hurler comme un porc, comme à l'époque de Bayonetta.

""j'arrayt pa de crevay, cay deu la mayrde ce jeu" :crybaby:

:roi:
Image

Répondre