BioShock Infinite - Welcome to Columbia
- nono261084
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Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
On cite toujours kojima comme LA référence du scénario dans le monde du jeu vidéo.
Y'a qu'à voir adol qui te cite mgs comme un chef d’œuvre alors que bioshock explose mgs sur TOUT les plans et qu'on s'en tire avec un "bof"
Et j'ai cité les tarlouzes de rockstar aussi
Y'a qu'à voir adol qui te cite mgs comme un chef d’œuvre alors que bioshock explose mgs sur TOUT les plans et qu'on s'en tire avec un "bof"
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Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Tu sais, je ne choisis pas vraiment ce qui me captive et ce qui me gonfle.nono261084 a écrit :On cite toujours kojima comme LA référence du scénario dans le monde du jeu vidéo.
Y'a qu'à voir adol qui te cite mgs comme un chef d’œuvre alors que bioshock explose mgs sur TOUT les plans et qu'on s'en tire avec un "bof"
Et j'ai cité les tarlouzes de rockstar aussi
Il se trouve que la manière dont l'intrigue de Bioshock est mise sur la table en petits morceaux éparpillés, bandes enregistrées qui tournent quand tu joues, micro film de 10 secondes etc ne me captive et ne m'invite pas à suivre l'histoire.
A l'inverse Kojima me passionne avec ses histoires, je ne me sens pas trop paumé dedans, et la manière dont elle est livrée au joueur me convient.
Cela dit, ce qui caractérise à mon sens Kojima comme une référence du scénario, c'est pas ce qu'il fait sur UN jeu, c'est ce qu'il parvient à faire depuis 25 ans avec sa série des Metal Gear. Une intrigue parfaitement cohérente, continue quelque soit la console, quelque soit la forme du jeu et ça c'est une vraie prouesse, unique dans l'histoire.
- nono261084
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Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Donc il te faut du tout cuit sans besoin de faire fonctionner ta cervelle
Kojima brode et fait n'importe quoi (y'a qu'à voir le truc avec ocelot). Faut vraiment pas avoir beaucoup d'exigence pour trouver ça "bon".
D'ailleurs la force bioshock c'est de nous proposer un scénar meiux écrit et plus profond et sans nous balancer des cinématiques ou des phases de codec pendant 15 minutes.
C'est comme trouver gijoe génial et dénigrer donnie darko.
Kojima brode et fait n'importe quoi (y'a qu'à voir le truc avec ocelot). Faut vraiment pas avoir beaucoup d'exigence pour trouver ça "bon".
D'ailleurs la force bioshock c'est de nous proposer un scénar meiux écrit et plus profond et sans nous balancer des cinématiques ou des phases de codec pendant 15 minutes.
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Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Bah en fait ce qui est chaud c'est quenono261084 a écrit :@rain : j'ai compris le principal. Le truc c'est d'écouter les voxophones une fois le jeu fini. Y'a pleins de trucs expliqués dedans que tu ne comprends qu'une fois le jeu fini. Même si je pense qu'il y a pas mal de zones d'ombres sujettes aux interprétations des joueurs.
- nono261084
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Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Rain, tu lui dit qu'il y en a une infinite, il te repond "nan, y'en a plus!"...
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Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Je ne me prononcerai pas encore sur la profondeur du scénar de Bioshock, je ne suis pas assez avancé dans le jeu. Ce que je sais par contre c'est que la manière dont il est amené est rebutante. Le truc pas con par contre dont Kojima devrait s'inspirer c'est de faire du codec en marchant, le rythme d'un Metal Gear s'y prêterait bien et ce serait assez logique de pouvoir causer en marchant !nono261084 a écrit :Donc il te faut du tout cuit sans besoin de faire fonctionner ta cervelle
Kojima brode et fait n'importe quoi (y'a qu'à voir le truc avec ocelot). Faut vraiment pas avoir beaucoup d'exigence pour trouver ça "bon".
D'ailleurs la force bioshock c'est de nous proposer un scénar meiux écrit et plus profond et sans nous balancer des cinématiques ou des phases de codec pendant 15 minutes.
C'est comme trouver gijoe génial et dénigrer donnie darko.
Sur le reste, comme souvent tu es trop manichéen pour discuter, il y a un milieu en tout, le monde ne se sépare pas en deux avec le scénar con d'un coté et le scénar intelligent, la trame bien amenée, ou mal amenée, il y a plein d'alternatives en chemin.
ps : pas touche à Ocelot il est sacré
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Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Hello! Juste pour partager mon avis car je l'ai terminé sur PC il y a peu avec mon petit pad 360 (désolé pour les puristes...) !
Bon c'est très simple, c'est juste ma claque de l'année et je pense que cela le restera.
La direction artistique est juste brillante, la bande son défonce, le gameplay est super bien rôdé, la narration est très subtil et le final représente pour ma part le plus gros "Mind Fuck" EVEEER!
J'ai carrément été bouleversé, à la limite de chialer, bref ce fut puissant et perturbant
Voilà le genre d'oeuvre qui me réconcilie vraiment avec le jeu vidéo "moderne" et qui permet de le hisser au rang d'art sans problème!
A ranger fiérement à côté du 1er Bioshock et autres production Ueda
Bon c'est très simple, c'est juste ma claque de l'année et je pense que cela le restera.
La direction artistique est juste brillante, la bande son défonce, le gameplay est super bien rôdé, la narration est très subtil et le final représente pour ma part le plus gros "Mind Fuck" EVEEER!
J'ai carrément été bouleversé, à la limite de chialer, bref ce fut puissant et perturbant
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