BioShock Infinite - Welcome to Columbia

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia

#26 Message par nono261084 »

On cite toujours kojima comme LA référence du scénario dans le monde du jeu vidéo.
Y'a qu'à voir adol qui te cite mgs comme un chef d’œuvre alors que bioshock explose mgs sur TOUT les plans et qu'on s'en tire avec un "bof" :palm:
Et j'ai cité les tarlouzes de rockstar aussi 8)

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia

#27 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :On cite toujours kojima comme LA référence du scénario dans le monde du jeu vidéo.
Y'a qu'à voir adol qui te cite mgs comme un chef d’œuvre alors que bioshock explose mgs sur TOUT les plans et qu'on s'en tire avec un "bof" :palm:
Et j'ai cité les tarlouzes de rockstar aussi 8)
Tu sais, je ne choisis pas vraiment ce qui me captive et ce qui me gonfle.

Il se trouve que la manière dont l'intrigue de Bioshock est mise sur la table en petits morceaux éparpillés, bandes enregistrées qui tournent quand tu joues, micro film de 10 secondes etc ne me captive et ne m'invite pas à suivre l'histoire.

A l'inverse Kojima me passionne avec ses histoires, je ne me sens pas trop paumé dedans, et la manière dont elle est livrée au joueur me convient.


Cela dit, ce qui caractérise à mon sens Kojima comme une référence du scénario, c'est pas ce qu'il fait sur UN jeu, c'est ce qu'il parvient à faire depuis 25 ans avec sa série des Metal Gear. Une intrigue parfaitement cohérente, continue quelque soit la console, quelque soit la forme du jeu et ça c'est une vraie prouesse, unique dans l'histoire.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia

#28 Message par nono261084 »

Donc il te faut du tout cuit sans besoin de faire fonctionner ta cervelle 8)
Kojima brode et fait n'importe quoi (y'a qu'à voir le truc avec ocelot). Faut vraiment pas avoir beaucoup d'exigence pour trouver ça "bon".

D'ailleurs la force bioshock c'est de nous proposer un scénar meiux écrit et plus profond et sans nous balancer des cinématiques ou des phases de codec pendant 15 minutes.

C'est comme trouver gijoe génial et dénigrer donnie darko. 8)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia

#29 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :@rain : j'ai compris le principal. Le truc c'est d'écouter les voxophones une fois le jeu fini. Y'a pleins de trucs expliqués dedans que tu ne comprends qu'une fois le jeu fini. Même si je pense qu'il y a pas mal de zones d'ombres sujettes aux interprétations des joueurs.
Bah en fait ce qui est chaud c'est que
y'a plusieurs lignes temporelles et pas forcement evident a comprendrE.
J'avais capté que ca parlait de physique quantique, j'avais pas compris que booker devenait comstock, je pensai quie c'etait une reincarnation vu quelle dit un truc comme ca :p
Par contre y'a des trucs bizarres oui
je cherche tjs le vrai lien avec rapture, autre que le clin do'eil pour fan.
Comment comstock sait que y'a une anna, et pkoi il a pas enleve toutes les anna tant qu'a faire ^^
C'est qui le song bird au final putain !
etc...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia

#30 Message par nono261084 »

comstock c'est brooker qui accepte le baptême et devient à fond dans la curaillerie. En gros il y a deux timeline : brooker dépressif et brooker/comstock et l'infinité de possibilité qui en découle (on peut imaginer qu'il y a une infinité d'univers parallèles qui se déroule selon les choix que brooker a fait avant).
Rapture n'est là que pour le clin d’œil et expliquer d’où viennent les toniques et le songbird.
Comstock ne peut pas enlever toutes les anna puisqu'il y a une "infinité" de comstock qui enlève une "infinité" d'anna.
Quand au songbird, on peut supposer qu'il y a quelqu'un à l'intérieur mais on n'en sait pas plus.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia

#31 Message par RainMakeR »

en fait y'en a plus
visiblement y'a plein de booker qui ont tenté de latter comstock, ils en parlent dans le jeu. Mais dans le jeu y'a au moins 3 timelines.

Celle d'ou tu viens, celle de comstock, et celle ou le booker est mort et martyr de la vox
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia

#32 Message par nono261084 »

il y a la timeline où booker ne retrouve jamais elizabeth et celle ou chen n'est pas mort

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia

#33 Message par Rugal-B »

Rain, tu lui dit qu'il y en a une infinite, il te repond "nan, y'en a plus!"... :ptdr:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia

#34 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Donc il te faut du tout cuit sans besoin de faire fonctionner ta cervelle 8)
Kojima brode et fait n'importe quoi (y'a qu'à voir le truc avec ocelot). Faut vraiment pas avoir beaucoup d'exigence pour trouver ça "bon".

D'ailleurs la force bioshock c'est de nous proposer un scénar meiux écrit et plus profond et sans nous balancer des cinématiques ou des phases de codec pendant 15 minutes.

C'est comme trouver gijoe génial et dénigrer donnie darko. 8)
Je ne me prononcerai pas encore sur la profondeur du scénar de Bioshock, je ne suis pas assez avancé dans le jeu. Ce que je sais par contre c'est que la manière dont il est amené est rebutante. Le truc pas con par contre dont Kojima devrait s'inspirer c'est de faire du codec en marchant, le rythme d'un Metal Gear s'y prêterait bien et ce serait assez logique de pouvoir causer en marchant !

Sur le reste, comme souvent tu es trop manichéen pour discuter, il y a un milieu en tout, le monde ne se sépare pas en deux avec le scénar con d'un coté et le scénar intelligent, la trame bien amenée, ou mal amenée, il y a plein d'alternatives en chemin.

ps : pas touche à Ocelot il est sacré :wink:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nsync06
stick d'or
Messages : 1277
Inscription : 08 mai 2004, 22:01
Localisation : Nice
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia

#35 Message par nsync06 »

Hello! Juste pour partager mon avis car je l'ai terminé sur PC il y a peu avec mon petit pad 360 :P (désolé pour les puristes...) !

Bon c'est très simple, c'est juste ma claque de l'année et je pense que cela le restera.
La direction artistique est juste brillante, la bande son défonce, le gameplay est super bien rôdé, la narration est très subtil et le final représente pour ma part le plus gros "Mind Fuck" EVEEER!
J'ai carrément été bouleversé, à la limite de chialer, bref ce fut puissant et perturbant :roll:
en même temps je suis papa d'une petite fille de 8 mois et je me suis trop identifié
Voilà le genre d'oeuvre qui me réconcilie vraiment avec le jeu vidéo "moderne" et qui permet de le hisser au rang d'art sans problème!
A ranger fiérement à côté du 1er Bioshock et autres production Ueda :wink:
"Bidouiller, c'est bien...Image...Jouer c'est mieux"

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia

#36 Message par RainMakeR »

par contre ca serai bien kils annoncent les DLCs un jour. Serieux ca sent leur sapon leur truc
ImageImageImage

Répondre