BioShock Infinite - Welcome to Columbia
-
- stick de plomb
- Contact :
- Messages : 74
- Inscription : 16 août 2005, 14:05
- Localisation : P@ntin
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Hello tout le monde,
À l’occasion de la sortie du jeu aujourd’hui même, je vous propose de découvrir un montage maison
utilisant le personnage principal comme caméraman, pour présenter cette superbe ville qu’est Columbia.
Merci.
Nabil
http://www.gamebillstudio.com/
À l’occasion de la sortie du jeu aujourd’hui même, je vous propose de découvrir un montage maison
utilisant le personnage principal comme caméraman, pour présenter cette superbe ville qu’est Columbia.
Merci.
Nabil
http://www.gamebillstudio.com/
vive la vid?o sur www.gamebillstudio.com
- DArkDiUK
- stick de diamant
- Contact :
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
La classe !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
-
- stick de plomb
- Contact :
- Messages : 74
- Inscription : 16 août 2005, 14:05
- Localisation : P@ntin
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Merci DArkDiUK.
vive la vid?o sur www.gamebillstudio.com
- DArkDiUK
- stick de diamant
- Contact :
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
De rien... Ta video donne envie... C est bien l unique jeu qui me provoque quelque chose sur console... Le resteGringo le vampire a écrit :Merci DArkDiUK.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Grâce à dieu, il reste l'iphone et le pc. Oh wait. Des jeux avec un gameplay pour polio pour cause de support inadapté et une machine de travail qui propose 90% de similitude avec la ludothèque des consoles.DArkDiUK a écrit :C est bien l unique jeu qui me provoque quelque chose sur console... Le reste
"nan mais le lancé de boulette de l'iphone c'est dix foi plu teknique que marvel vs cacpom 3. Ce jeu de casu mm pa sorti sur pc qoi bon jte laisse ça fait 20 minute qe j'ai planté mes tomate sur farmville, ça doit etr bon. Farmville c'est le jeu de la maturité'
- Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Justement non.nono261084 a écrit :Encore un fps de merde ©Micka
Ça ne m'intéresse pas car je ne peux pas jouer aux FPS (motion sickness de merde), mais la direction artistique est excellente et ça change des trucs de merde à base de propagande militaire.
Je ne suis pas comme certains polio qui crachent sur des séries parce que c'est Japonais ou que c'est écrit Kojima, MGS ou Final Fantasy sur la boîte
- _n3o_
- stick de platine
- Messages : 1796
- Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
- Localisation : Foie Gras et cassoulet
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Le jeu est beau, mais il est chiant a mourrir !!
Et puis preparez vous a passez votre temps a tappoter comme un con sur X (pour les joueurs xbox360)
Pour ma part bien déçu par le jeu apres 6h de jeu.
Et puis preparez vous a passez votre temps a tappoter comme un con sur X (pour les joueurs xbox360)
Pour ma part bien déçu par le jeu apres 6h de jeu.
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。
- mibu_shinrei
- stick de platine
- Messages : 2260
- Inscription : 29 juin 2009, 07:05
- Localisation : Seine St Denis 93
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Ha merde 6h de jeu et tu n'accroches toujours pas?
Mon cas va pas s'arranger alors car j'en suis qu'à 2h et je suis assez mitigé (en espérant le contraire par la suite).
Mon cas va pas s'arranger alors car j'en suis qu'à 2h et je suis assez mitigé (en espérant le contraire par la suite).
- _n3o_
- stick de platine
- Messages : 1796
- Inscription : 06 juil. 2004, 00:40
- Localisation : Foie Gras et cassoulet
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
bah disons que le jeu est interessant, l'histoire pas mal, mais il y a vraiment cette quette du "tout ramasser tout le temps" qui fout en l'air l'histoire. Finalement tu passe tellement de temps a faire X X X X X X X que tu en viens a devenir totalement autiste et plus voir ce qu'il se passe autour.
。◕‿◕。 --n3o-- 。◕‿◕。
-
- stick de plomb
- Contact :
- Messages : 74
- Inscription : 16 août 2005, 14:05
- Localisation : P@ntin
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
J'ai fait 3h de jeu et j'avoue que le côté clostro sous la mer du 1er opus me manque.
Mais l’histoire est là et on a envie d'en savoir plus.
Sinon, rajout d'une vidéo des 10 premières minutes du jeu :
http://youtu.be/wFnF6EzszCI
Bonne soirée,
Mais l’histoire est là et on a envie d'en savoir plus.
Sinon, rajout d'une vidéo des 10 premières minutes du jeu :
http://youtu.be/wFnF6EzszCI
Bonne soirée,
vive la vid?o sur www.gamebillstudio.com
- mibu_shinrei
- stick de platine
- Messages : 2260
- Inscription : 29 juin 2009, 07:05
- Localisation : Seine St Denis 93
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Jeu terminé et au final je reste mitigé, c'est un bon jeu sans être la tuerie annoncée.
Le jeu est beau de part son esthétique souvent grandiose et son ambiance qui tranche totalement avec celle de Rapture.
Cependant, le scénario met vraiment du temps avant d'accrocher et de s'emballer (enfin!!) vers la moitié du jeu.
Je ne pouvais pas faire de sessions de plus de 45 min sans éteindre car je me faisais chier jusqu'à la moitié où j'ai fait le reste d'une traite.
Je conseille de trouver le maximum de voxophones pour comprendre un peu mieux tout ce merdier scénaristique volontaire.
Quant à la fin, accrochez vous car vous allez devoir encaisser pas mal d'infos et essayer de tout démêler dans le dernier quart d'heure.
D'ailleurs cette fin, elle est plutôt bien trouvée mais pas "trop de la mort qui tue" comme annoncée par Levine.
Oui on comprend pas mal de choses lors des révélations SPOILER
Malgré tout j'ai pas tout compris au pourquoi du comment de certains évènements, ça sent le second run.
Niveau gameplay, j'hésite, ça bouge dans les gunfights, voire trop, et j'ai parfois l'impression d'avoir à faire à un gros bordel tellement y'en a dans tous les sens.
On est souvent submergé de toute part et on meurt souvent, car les ennemis font mal et quand on a un Handyman sur le cul c'est tendu
Ha oui, pour ceux qui comme moi zappent systématiquement les crédits, yaurai une scène après
Le jeu est beau de part son esthétique souvent grandiose et son ambiance qui tranche totalement avec celle de Rapture.
Cependant, le scénario met vraiment du temps avant d'accrocher et de s'emballer (enfin!!) vers la moitié du jeu.
Je ne pouvais pas faire de sessions de plus de 45 min sans éteindre car je me faisais chier jusqu'à la moitié où j'ai fait le reste d'une traite.
Je conseille de trouver le maximum de voxophones pour comprendre un peu mieux tout ce merdier scénaristique volontaire.
Quant à la fin, accrochez vous car vous allez devoir encaisser pas mal d'infos et essayer de tout démêler dans le dernier quart d'heure.
D'ailleurs cette fin, elle est plutôt bien trouvée mais pas "trop de la mort qui tue" comme annoncée par Levine.
Oui on comprend pas mal de choses lors des révélations SPOILER
Niveau gameplay, j'hésite, ça bouge dans les gunfights, voire trop, et j'ai parfois l'impression d'avoir à faire à un gros bordel tellement y'en a dans tous les sens.
On est souvent submergé de toute part et on meurt souvent, car les ennemis font mal et quand on a un Handyman sur le cul c'est tendu
Ha oui, pour ceux qui comme moi zappent systématiquement les crédits, yaurai une scène après
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Je trouve l'histoire géniale. Je n'ai qu'une envie c'est de voir la fin, non pas parce que le jeu est mauvais (au contraire) mais parce que c'est intelligent et bien écrit (kojitron, prends en de la graine ). Et j'ai bien aimé le clin d’œil à rapture.
Le jeu est un chef d'oeuvre sur tout ce qui est direction artistique : la b.o, le design, les expressions d'elisabeth,...
Niveau gameplay, là, c'est plus "grand public" qu'avant. Moins d'exploration, pas de gestion des trousses de soins/fioles de mana, un bouclier qui se recharge, deux armes. Je suis un peu déçu de l'orientation plus générique mais il n’empêche que le jeu est une bonne claque.
Le jeu est un chef d'oeuvre sur tout ce qui est direction artistique : la b.o, le design, les expressions d'elisabeth,...
Niveau gameplay, là, c'est plus "grand public" qu'avant. Moins d'exploration, pas de gestion des trousses de soins/fioles de mana, un bouclier qui se recharge, deux armes. Je suis un peu déçu de l'orientation plus générique mais il n’empêche que le jeu est une bonne claque.
- RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 39944
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Meme avec plein de voxo j'ai pas vu la fin arriver, c'est a la fois puissant mais en mem temps j'ai pas tout compris
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Jeu fini et un seul mot : magistral. J'ai adoré de bout en bout. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un scénar intelligent dans le jeu vidéo. Ce n'est pas parfait mais ça a au moins le mérite de faire fonctionner tes neurones.
Et on vient te dire que rockstar ou kojima savent écrire des histoires? Sérieux...
Et on vient te dire que rockstar ou kojima savent écrire des histoires? Sérieux...
- DArkDiUK
- stick de diamant
- Contact :
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
C est ça la classe des jeux pc les gars
Un univers, une trame, une immersion... J espere que vous l avez fait clavier/souris... Bordel mais ce parti pris esthetique, y a tout...
Par contre, jsuis pas encore au bout, mais je flippe un peu sur le fait que le scenario devient complexe voir un peu incomprehensible a la fin...
Et si vous avez un pote qui a un pc qui le fait tourner en ultra avec un Fr pas trop degueu, hesitez pas a jeter un oeil, c est reellement l hallu entre la gen de console actuelle et la puissance ( copyright epsylon ) de l affichage du pc. Et j insiste, le tandem clavier souris est ultra efficase pour l immersion... C est comme Gt a la manette ou au volant, le jour et la nuit.
Un univers, une trame, une immersion... J espere que vous l avez fait clavier/souris... Bordel mais ce parti pris esthetique, y a tout...
Par contre, jsuis pas encore au bout, mais je flippe un peu sur le fait que le scenario devient complexe voir un peu incomprehensible a la fin...
Et si vous avez un pote qui a un pc qui le fait tourner en ultra avec un Fr pas trop degueu, hesitez pas a jeter un oeil, c est reellement l hallu entre la gen de console actuelle et la puissance ( copyright epsylon ) de l affichage du pc. Et j insiste, le tandem clavier souris est ultra efficase pour l immersion... C est comme Gt a la manette ou au volant, le jour et la nuit.
Dernière modification par DArkDiUK le 08 avr. 2013, 21:35, modifié 1 fois.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29214
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Je l'ai carrément foutu sur disquettes histoire de jongler entre les disques toutes les 10 mn pour faire encore plus vrai!DArkDiUK a écrit :C est ça la classe des jeux pc les gars
Un univers, une trame, une immersion... J espere que vous l avez fait clavier/souris...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Tout aussi lourd que "ton pc c'est pour les vrais, les consoles pour les mongoliens". M'enfin bon c'est sur que sim city c'est plus profond niveau univers et histoire que catherine...
Et j'y joue sur console, le clavier et la souris c'est pour bosser, pas pour jouer aux jeux vidéo
Et j'y joue sur console, le clavier et la souris c'est pour bosser, pas pour jouer aux jeux vidéo
- DArkDiUK
- stick de diamant
- Contact :
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
J'ai jamais dit que les consoles c etait pour les mongoliens, d ailleurs jte laisse cette tres intellectuelle reference, comme dab... Jte dit juste que le jeu que ta kiffer, et bien tu aurais pu encore plus l apprecier sur une grosse machine, avec un peripherique qui me semble bien plus adapté... Je ne suis pas fanboy ni jusquauboutiste, mais decouvre B.I sur pc, fini le, et dit moi que ton experience console etait mieux, c est tout... Maintenant tant mieux si ta aimé ce jeu sur console, au rapport cout/ plaisir imbattable, juste qu un forum c est fait pour echanger c est tout... Jsuis pas la pour me prendre la tete... Sauf ds la partie vente arcade quoinono261084 a écrit :Tout aussi lourd que "ton pc c'est pour les vrais, les consoles pour les mongoliens". M'enfin bon c'est sur que sim city c'est plus profond niveau univers et histoire que catherine...
Et j'y joue sur console, le clavier et la souris c'est pour bosser, pas pour jouer aux jeux vidéo
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Je résume grosso modo ta tripotée de post pour dire que le pc c'est mieux, rien de plus.
Faire bioshock à la souris ça va me gaver (à part pour les rts, les jeux de gestion et les point'n click je ne supporte pas). Et non, faire tourner le jeu à 2000fps en 4k, ne changera pas mon expérience de jeu. Osef de l'immersion. C'est un terme pompeux de journaleux moderne. Tetris c'est plus immersif à la trackball?
Tout ça pour dire que le jeu est identique en terme de design et de narration sur les deux supports. Donc pc ou console, c'est la même chose.
Faire bioshock à la souris ça va me gaver (à part pour les rts, les jeux de gestion et les point'n click je ne supporte pas). Et non, faire tourner le jeu à 2000fps en 4k, ne changera pas mon expérience de jeu. Osef de l'immersion. C'est un terme pompeux de journaleux moderne. Tetris c'est plus immersif à la trackball?
Tout ça pour dire que le jeu est identique en terme de design et de narration sur les deux supports. Donc pc ou console, c'est la même chose.
- DArkDiUK
- stick de diamant
- Contact :
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Si tu vois les choses comme ça, tant mieux pour toi ! L important c est de pouvoir, encore, jouer a ce type de jeux.nono261084 a écrit :Je résume grosso modo ta tripotée de post pour dire que le pc c'est mieux, rien de plus.
Faire bioshock à la souris ça va me gaver (à part pour les rts, les jeux de gestion et les point'n click je ne supporte pas). Et non, faire tourner le jeu à 2000fps en 4k, ne changera pas mon expérience de jeu. Osef de l'immersion. C'est un terme pompeux de journaleux moderne. Tetris c'est plus immersif à la trackball?
Tout ça pour dire que le jeu est identique en terme de design et de narration sur les deux supports. Donc pc ou console, c'est la même chose.
Mp
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
- stick de diamant
- Messages : 6192
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
- A remercié : 0
- A été remercié : 15 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
Revenons à Bioshock Infinite, avec vos débats de PC-Consoles j'ai l'impression d’être revenu 25 ans en arrière dans la cour de l'école !!
J'ai quelques heures au compteur, et jusque la c'est plutôt mitigé coté froid. Certes l'ambiance est géniale et me rappelle à plein d'égards l'excellent Steamboy, mais la partie FPS est franchement pauvrette, manque terriblement de variété et d'interet, bref c'est plutot le désert de ce point de vue.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire d'autres que de se balader et de tirer sur tout ce qui bouge, alors que l'univers se prêtait sans doute très bien à une approche plus orientée puzzle, aventure, énigmes etc...
Et cette galère de devoir ouvrir la moindre boite, cadavre, caisse, c'est un cauchemar sans nom, le truc parfaitement inutile qui vient plomber un ensemble deja fragile au gamplay très (mais alors très très) limité.
Bref je vais me le faire, juste pour l'histoire et le ranger tout au fond du placard à coté de RE 6 !
J'ai quelques heures au compteur, et jusque la c'est plutôt mitigé coté froid. Certes l'ambiance est géniale et me rappelle à plein d'égards l'excellent Steamboy, mais la partie FPS est franchement pauvrette, manque terriblement de variété et d'interet, bref c'est plutot le désert de ce point de vue.
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire d'autres que de se balader et de tirer sur tout ce qui bouge, alors que l'univers se prêtait sans doute très bien à une approche plus orientée puzzle, aventure, énigmes etc...
Et cette galère de devoir ouvrir la moindre boite, cadavre, caisse, c'est un cauchemar sans nom, le truc parfaitement inutile qui vient plomber un ensemble deja fragile au gamplay très (mais alors très très) limité.
Bref je vais me le faire, juste pour l'histoire et le ranger tout au fond du placard à coté de RE 6 !
- RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 39944
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 98 fois
- A été remercié : 58 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
t'as tout compris direct a la fin ?nono261084 a écrit :Jeu fini et un seul mot : magistral. J'ai adoré de bout en bout. Ca fait longtemps que je n'avais pas vu un scénar intelligent dans le jeu vidéo. Ce n'est pas parfait mais ça a au moins le mérite de faire fonctionner tes neurones.
Et on vient te dire que rockstar ou kojima savent écrire des histoires? Sérieux...
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
@ adol : tu n'as pas dû jouer aux autres bioshock car sur le fond ça reste le même gameplay. Mais bon avec une histoire de merde signée kojima, ça aurait été un chef d'oeuvre
@rain : j'ai compris le principal. Le truc c'est d'écouter les voxophones une fois le jeu fini. Y'a pleins de trucs expliqués dedans que tu ne comprends qu'une fois le jeu fini. Même si je pense qu'il y a pas mal de zones d'ombres sujettes aux interprétations des joueurs.
@rain : j'ai compris le principal. Le truc c'est d'écouter les voxophones une fois le jeu fini. Y'a pleins de trucs expliqués dedans que tu ne comprends qu'une fois le jeu fini. Même si je pense qu'il y a pas mal de zones d'ombres sujettes aux interprétations des joueurs.
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29214
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: BioShock Infinite - Welcome to Columbia
nono261084 a écrit :J mais parce que c'est intelligent et bien écrit (kojitron, prends en de la graine )
nono261084 a écrit :Et on vient te dire que rockstar ou kojima savent écrire des histoires? Sérieux...
Alors, on a des nouvelles de MGS V? C'est toujours l'histoire en 2 part... Ah merde, on est pas sur un topic MGS, à cause de Nono je me suis planté. Y'a des moments ou tu penses pas à lui, Nono? T'as pensé à consulter?nono261084 a écrit : Mais bon avec une histoire de merde signée kojima, ça aurait été un chef d'oeuvre
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal