Faut pas écouter les débiles, il est excellent MG Rising.Vorador a écrit :Moi qui ai fais la saga avec la sortie de MGS HD Collection, j'ai vraiment pris plaisir à jouer et à suivre l'histoire donc que ça ait vieilli coté graphismes et gameplay je veux bien mais honnetement rien d'injouable faut pas exagérer.
J'ai pris MGR Rising il y a peu, il est passé sous la barre des 20 euros, je n'y ai pas encore joué mais j'ai pu voir que les avis sur le jeu sont sacrément mitigés.
Je ne m'attends pas à du MGS avec ce jeu, mais j'attends quand même un bon beat them all nerveux et plaisant à jouer.
Je verrai bien quand je testerai, me reste un jeu à finir avant ça.
Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
+12 ! Un bon beat'em all nerveux et plaisant à jouer c'est exactement MGR Revengeance
J'ai du me le bouffer une bonne demi douzaine de fois, et j'y retourne toujours avec le même plaisir !
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- neo dreamer
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
Bien mais perfectible sur de nombreux points: graph', caméra, durée de vie, otages à sauver, charisme des boss...je trouve que cet épisode a le cul entre 2 chaises. Il est très plaisant à jouer, les zics déchirent et la mise en scène envoie du lourd, mais le reste est à revoir. C'est con car il aurait pu être culte, mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'un jeu non fini. Le scénario est court et on se pose quelques questions, les niveaux sont petits et deviennent ridiculement plus courts à mesure que l' on approche de la fin (le stage où on affronte juste Samuel et le final avec le Last Boss qui apparaît comme ça après le passage d'un simple hangar) genre on expédie le jeu car il faut qu'il sorte, le développement a assez duré. Le gameplay où personnellement je me fichais des nouveaux combos débloqués, cela n'avait aucune incidence sur le déroulement des combats. La replay-value ridicule du jeu simplifiée à l'extrême avec le mode "Reaper" qui tue en 1 coup rendant le jeu finissable en 3hr en zappant le blabla bien sûre, il y a juste le 1er niveau avec la vieille armure où c'est plus tendu.
Mais je le redis, étrangement le jeu reste sympa à jouer. Après peut être que j'en attendais plus du au nom Metal Gear. Après DMC ce jeu fait plus brouillon.
Mais je le redis, étrangement le jeu reste sympa à jouer. Après peut être que j'en attendais plus du au nom Metal Gear. Après DMC ce jeu fait plus brouillon.
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
C'est le cas, vu le rattrapage du développement-catastrophe du jeu... J'ai beau avoir adoré le jeu (malgré la caméra de chie), tout ce que tu as constaté reste pertinent. (mais je suis pas d'accord avec la replay value proche de zéro, faut pas abuser )neo dreamer a écrit :mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression d'un jeu non fini.
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
J'ai fais le tutorial au milieu de 3 ou 4 plantages et je n'ai pas du être assez attentif à celui-ci parce que maintenant je n'arrête pas de me faire défoncer et impossible de parer les coups.
Et bien sur qd tu vas dans la config de la manette ou tout autre menu, il n'y a pas une seule explication sur la manip...
Ca me fait penser que je vais aller tout simplement sur gamefaqs pour le savoir... (pas envie de me retaper le tuto d'une heure pour savoir comment parer un coup...)
Et bien sur qd tu vas dans la config de la manette ou tout autre menu, il n'y a pas une seule explication sur la manip...
Ca me fait penser que je vais aller tout simplement sur gamefaqs pour le savoir... (pas envie de me retaper le tuto d'une heure pour savoir comment parer un coup...)
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
Pour parer un coup c'est assez trivial, tu mets le stick dans la direction de celui qui porte le coup et X. Dès que tu vois la croix rouge (enfin un +) qui apparaît en zoom sur l'écran tu peux te mettre en parry, Raiden prendra la pose en attendant. Par contre il ne parry qu'une fois, donc si l'ennemi te sort un combo il faut te remettre en parry à chaque fois.
Ensuite tu as un second parry qui te permet de contrer le plus souvent, il faut faire pareil mais non pas au moment oà la croix rouge apparait mais au moment où tu reçois le coup. C'est un peu plus tordu coté timing mais une fois que tu auras pris le coup ça glisse tout seul.
Ensuite tu as un second parry qui te permet de contrer le plus souvent, il faut faire pareil mais non pas au moment oà la croix rouge apparait mais au moment où tu reçois le coup. C'est un peu plus tordu coté timing mais une fois que tu auras pris le coup ça glisse tout seul.
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
Oui c'est pas vraiment une croix, enfin c'est une grosse croix !
Une fois que tu as pris le coup du parry, le jeu est une promenade de santé quelque soit le niveau de difficulté.
Une fois que tu as pris le coup du parry, le jeu est une promenade de santé quelque soit le niveau de difficulté.
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
Ça marche sur toutes les croix rouges? Par exemple, quand le loup appelle des renforts, il y en a une, ça fait quelque chose si on parry?
Edit: ah ben non, ça sert à rien là...
Edit: ah ben non, ça sert à rien là...
Bien sur, en lisant ça, j'étais complètement . Mais en interrogeant mes potes, ben, ils passent tous en mode bourrin... J'hésite entre et du coup.RainMakeR a écrit :Enfin mgs on peut jouer bourrin, Splinter par contre j'ai joué qu'au 1, et pas moyen d'y aller comme un kamikaze. Tu te fais reperer tu te fais tuer quasi direct
Alors que MGS c'est la balade. C'est chiant d'ailleurs MGS au bout d'un moment les mecs spawnent plus, meme si tu declenches l'alarme
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
Ben c'est vrai que jouer proprement à MGS n'est pas forcément rentable
Je me souviens du combat contre The End, plié en 5-10 minutes anecdotiques chez moi, alors que sur le net je voyais les autres parler de truc hyper épique et long.
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
J'ai voulu dégommer tout le monde au tranquiliseur, je savais que ça débloquait des trucs. The Pain, c'est passé, The Fear j'avais plus de balles , j'ai du le tuer. Et The End, c'était rigolo mais pas si long. Et sa barre est partie trop vite, je l'ai buté sans faire exprès.
Nan, mais les potes qui me sortent toutes les armes à coup de "celle la elle est super", alors que moi tout ce qui m'intéresse se sont mes fléchettes anesthésiantes, mes camouflages et mes cartons.
Nan, mais les potes qui me sortent toutes les armes à coup de "celle la elle est super", alors que moi tout ce qui m'intéresse se sont mes fléchettes anesthésiantes, mes camouflages et mes cartons.
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
Au début de MGS3, j'ai vite grillé le silencieux de mon pistolet et j'ai pas trouvé la touche pour en mettre un nouveau . Alors comme c'était trop grillé d'utiliser un flingue sans silencieux, j'ai quasiment tout fait au couteau/CQC... Et j'ai compris comment mettre un silencieux quasiment à la fin du jeu et entre temps j'avais appris à tout faire sans arme à distance alors ça m'a parut super simple sur la fin .
Pour les boss, jme rappel que le plus fun c'est Volgin avec plein de CQC et le fusil à pompe. Il est cool quand même MGS 3.
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
Moi j'ai bien aimé jouer en mode "bourrin" à MGS4 dans le premier acte dans l'immeuble
Sinon pour en revenir à MGS Rising.
Y'a pas moyen de parer les robots à deux pattes lorsqu'elles deviennent jaunes juste avant qu'ils envoient la balayette ?
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Y'a pas moyen de parer les robots à deux pattes lorsqu'elles deviennent jaunes juste avant qu'ils envoient la balayette ?
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
Je crois qu'elles sont parables au dernier moment, par contre tu laisses quelques plumes en chemin donc il vaut mieux se barrer
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
Ah pardon, robot jaune je pensais qu'il parlait de ce boss, qui m'avait donné pas mal de fil à retordre.
C'est qui les robots à deux pattes qui envoient des balayettes ?
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
Les geckos qui font meuh et pissent par terre.
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Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)
Ah.... eux. Ceux la je n'ai jamais vraiment compris pourquoi mais au bout de 3 ou 4 coups ils baissent la tête et il y a le petit signe qui s'affiche pour lancer un zan datsu, et découpage en charpie dans la foulée.