Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#151 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit :
Je vais peut être pas me faire comprendre mais je dirai que Splinter Cell se dirige plutot vers la simulation ou la moindre erreur ne pardonne pas
A genou dans le penombre à 1 metre du garde, avec 3 lumieres vertes sur la tronche, tu te fais pas repérer...
Enfin en mode normal du moins :wink:
Ben dans ce jeu, j'ai jamais reussi a ne pas me faire reperer O_o .... même dans le noir ils me voient ....
J'ai vraiment pas DU TOUT aimer Splinter Cell .... la jouabilité est affreuse, le gameplay vraiment bizarre (trop cul serré XD) ...
Beurk ... pour moi le jeu est LARGEMENT trop surestimé.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

#152 Message par yoanna330 »

Moi j'adore la scene du camarade qui creve^^
Plus cliché y'a pas

"argh... dis à kevin que son papa ne sera pas là pour noel. Tiens, regarde (sort une photo..) là c'est kevin, et là Brian, qui a 7 ans, mais il est déjà tres fort au baseball.
Et dis à ma femme Samantha que je l'aime.
Venge moi mon ami, fais honneur aux etats unis d'amerique..argh"
:lol:


enfin c'est pas comme ça dans le jeu mais c'est tout à fait dans ce style^^

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#153 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :
Ben dans ce jeu, j'ai jamais reussi a ne pas me faire reperer O_o .... même dans le noir ils me voient ....
J'ai vraiment pas DU TOUT aimer Splinter Cell .... la jouabilité est affreuse, le gameplay vraiment bizarre (trop cul serré XD) ...
Beurk ... pour moi le jeu est LARGEMENT trop surestimé.
Bah splinter t'es oblige de jouer en thermique sinon tu vois keud vu ke tt est ds le noir. Du coup tu sais pas si le jeu est bo ou pas en vrai... Sinon splinter est plus facile ke mgs vu ke y'a pas de renfort. Pi bon splinter tu flingue encore plus facilement au couteau ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#154 Message par !Ben! »

bin moi un pompage de la sorte me donne envi de gerber mais bon... tien ce jeu marche super bien bin on fait le même avec un autre histoire??? ok... sans commentaire mais c'est du métal gear solide like si j'ai bien compri sauf que la on fait le grand écart et on s'habille en noir et vert fluo pour rester furtif? huuuuum... u_u

note j'ai jamais joué au jeu donc je ne peu rien dire de son gameplay etc... mais a l'arrivé de ce jeu j'en était au stade du ras la casquette de la repompe et la c'était vraiment trop repompe je trouvai même certains PLV abusé comme elles se ressemblaient... 8O
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#155 Message par Calimsha »

Splinter Cell tout comme MGS sont TOUT DEUX très arcade.

La difference se fait que dans le cas de Splinter Cell, on joue à un jeu de simulation extrèmement vulgarisé pour que mr. tout le monde puisse y jouer et que dans le cas de MGS, on est en face d'un jeu d'action bourrin avec une possibilité (trop limité à mon gout) d'infiltration.


Calimsha, qui passe conchier sur les gouts des autres (hey les gars j'suis pas encore mort hein ?)
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#156 Message par Micka-182 »

Calimsha a écrit :Splinter Cell tout comme MGS sont TOUT DEUX très arcade.

La difference se fait que dans le cas de Splinter Cell, on joue à un jeu de simulation extrèmement vulgarisé pour que mr. tout le monde puisse y jouer et que dans le cas de MGS, on est en face d'un jeu d'action bourrin avec une possibilité (trop limité à mon gout) d'infiltration.


Calimsha, qui passe conchier sur les gouts des autres (hey les gars j'suis pas encore mort hein ?)
On doit pas avoir la même definition de "arcade" ^^;
Pour moi arcade c'est plaisir immediat, facile à jouer etc ..... et sur ce point, SC est vraiment nul à chier ;D
Pour resumer, je ne m'amuse pas du tout dans SC.
Alors que dans MGS t'as plein de conneries à faire, plein de façon de jouer etc ...
Dans MGS, c'est suivant ton humeur, si tu veux, tu la joues furtif en degommant aucun garde, si t'as une dent contre les gardes, tu peux les sniper proprement, et si t'es en pétard, tu y vas au fusil à pompe et tu les fais décoller de 3 métres :mrd: (jouissif).
Mais une chose est sure, celui qui veux jouer furtif dans MGS, il peut ..... mais l'appel du bourrinage est tellement tentant ;D

Après c'est dommage qu'on puisse pas escalader les murs comme on le sent, grimper dans tous les arbres etc ..... mais bon, je m'amuse déjà beaucoup avec ce qu'il est possible de faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#157 Message par Pouh »

C'est vrai qu'au final, les 2 premiers Splinter Cell possèdent assez peu de manières de s'infiltrer, surtout comparé à Thief Dark Project (ouais, je viens tout juste de le commencer de manière sérieuse, me cassez pas les boules please :wink: ).

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#158 Message par Shishio »

RainMakeR a écrit :Et le perroquet de the end tu l'endors aux tranquillisant ?
Oui, pareil. Mais lui tu peut le manger...si tu ne le mange pas il seras pas loin du tsuchinoko...sur un rocher, et si tu le mange a chaque fois qu'une sinematique de The end seras jouer (mode theatre) le peroquet sera un fantome...
Tain comment t'a trouve le coup du servent avec the fear ? paske sans soluce fo le trouver koi...
C'est du fanatisme, moi dans MGS j'essaye tout! ^^

Et comm le disais micka, 1- peso moi aussi SC c'est de la daube.
2- en effet il y a des dizaine de petit detail souvent inutile dans MGS et sa rent le jeu super vivant.

En voila quelque exemple bien sympa.

- avec le colt dans la prison de grozny grad visé jhonny et apuiez sur le stick droit, vous ferez tourner l'arme se qui enervera jhonny.
- faite de même avec Ocelot et il se sentiras obliger de faire de même..
- Ocelot toujour, si vous tirer sur sont beret il iras le ramaser, et si vous rester au milieux du terain immobile, il vous proposeras un duel.
- Ocelot encore porter le casquette croco, pour declencher le rire de soldat d'ocelot.
- Ocelot fin, si vous avez de bon yeux (ou un snipe) il y a un chevre deriere ocelot, ne la tuer pas, sa ennerve ocelot et le rend 2 fois plus rapide.

Quand vous trouver une piece de reserve, les petite piece carre avec 3 ou 4 ration de bouffe ou des munition, server vous puis poser 3 ou 4 pain de C4, barrez vous et faite peter.
Si vous repaser dans la zone, les soldat souffriont de vous attentas. si c'etait des munition, ler armes vont s'ereiller de temp a autre, si c'etait de la bouffe il seront mort de fin et vous les entedrer se plaire.
Avec les soldat affamé justement, lencer leur des ration, s'il les voyent, ils se jetterons decu, cela vous peremt de les eloigner ou les attirer...encore plus mechant sur un soldat affamé lancer un ration perimé, idem il va se jetter decu et tomber malade!!( Niark!)

Juste avant la montagne vous avez un poste de garde avec un Helico, poser 2 a 3 pain de C4 decu et boom!! La du passge de la montagne vous n'aurez plus l'helico qui patrouille... Mais un plateforme volante Bien plus casse couille...

Les ration ou les cage peuvent etre equiper comme une arme, cela vous peremt de lancer des ration au soldat, ou par exemple un nid de guepe sur the pain, celui si se transformera en "nid de guepe the pain" un des 46 aliment existant, et dur a avoir...il semble qu'il se gatte difficilement...

pour les animaux en cage, lancer un oiseau peut distraire un garde, et lancer de mugale ou de scorpion font de bonne grenade pour enpoisoner un garde...

toujour penser a appeler toule monde, comme signit avant et apres chaque boss fight ou si vous trouver un camouflage, appelle paramedic apres avoir trouver un aliment et de suite apres l'avoir manger, sa peut etre drole (Rusulle phosforesente)

En scientifique appuyer sur triangle pour remetre vos lunette en place cale rassure les soldat s'il vous observe.
Idem avec le octume de Ivan, triangle fait un salut militaire, etant grae tout les soldat vous repondront. De plus avec se costume vous este untouchable frappe les soldats et il s'excuseront apres de vous...amuser vous...

durant le combat contre Volgin ou The Boss, si vous tirez sur le kerotan at que le boss est pres de lui il seront distrais, et 1 headshot gratuit!
Avec Volgin encore, si vous avez une russule phosforecente, lancer la, elle atireras le prochain eclair de Volgin, donc si vous la lancer deriere lui l'ecraire partiras en sense inverse...
Volgin encore si vous avez une grenouile en cage, (peut importe quoi) lancer la entre ous e lui pour qu'il la voie... Il en auras peur et va s'archarner decu... faite le tour le plus loin de lui et hop 1 ou 2 head shot gratuit...Volgin Fin: si vous maitez le masque de Ivan, volgin vas vouloir vous prendre dans ces bras, certe sont bouclier est toujour la mais vous pourez sans probleme lui metre un combo dans la tête...de plus il auras un "!" un se relevant donc un possible head shot.

Dans le menu soin, snake change de pose souvant sont etat! Idem pour Eva. vou pourez vous se que snake a manger, avec eva aussi regarder donc se qu'elle a recu...
a la fin avec eva, regarder un mode FPS sa poitrine ou cacher vous dans un carton pour l'enterdre vous engueler... si vous tire decu au tranquilisant, prenez le micro et ecouter la rever de snake et de son chien fido... durant la fuite avec Eva, si elle ne se fait pas toucher une fois vous pourez la voir en bikini dans le menu de soin.

Voila c'est tout pour le moment, j'en rajouterais d'autre plus tard.
PS: désole pour les fautes mais j'ai du taper beaucoup, et tres vite...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#159 Message par RainMakeR »

Shishio a écrit : Juste avant la montagne vous avez un poste de garde avec un Helico, poser 2 a 3 pain de C4 decu et boom!! La du passge de la montagne vous n'aurez plus l'helico qui patrouille... Mais un plateforme volante Bien plus casse couille...
Ah ok c pour ca ;D
Shishio a écrit : durant le combat contre Volgin ou The Boss, si vous tirez sur le kerotan at que le boss est pres de lui il seront distrais, et 1 headshot gratuit!
Putain y'a des kerotan la bas aussi ? abusé. Par contre j'ai pas reussi a l'electrocuter en tirant sur les tuyaux :(
Shishio a écrit : tranquilisant, prenez le micro et ecouter la rever de snake et de son chien fido... durant la fuite avec Eva, si elle ne se fait pas toucher une fois vous pourez la voir en bikini dans le menu de soin.
Je me doutai bien ke fido etait un chien ;D Par la toucher ca veut dire aussi pas l'endormir ?


ps: perso je m'en tappe des fautes :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Messages : 4114
Inscription : 21 mars 2005, 13:14
Localisation : Alors la, bonne question les enfants...
A remercié : 0
A été remercié : 0

#160 Message par Shishio »

Shishio a écrit : durant le combat contre Volgin ou The Boss, si vous tirez sur le kerotan at que le boss est pres de lui il seront distrais, et 1 headshot gratuit!


Putain y'a des kerotan la bas aussi ? abusé. Par contre j'ai pas reussi a l'electrocuter en tirant sur les tuyaux :(
Ben y il en n'a 64 donc.... un chez Ocelot, un chez the fury, un chez......
RainMakeR a écrit :
Shishio a écrit : tranquilisant, prenez le micro et ecouter la rever de snake et de son chien fido... durant la fuite avec Eva, si elle ne se fait pas toucher une fois vous pourez la voir en bikini dans le menu de soin.
Je me doutai bien ke fido etait un chien ;D Par la toucher ca veut dire aussi pas l'endormir ?


ps: perso je m'en tappe des fautes :p
Ben pas un plesure quoi...les tranquilisant touche la bar de stamina donc normalement sa devrais allez... mais si tu veut la trainer tout le chemin....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#161 Message par Rugal-B »

J'ai recommencé le 3, ce coup ci sur ps3. Ca reste le plus dur de tous pour moi, les soldats voient à 1km, à travers les obstacles, ils entendent encore mieux, et la caméra est de la fête. Total, plus de radar, une caméra qui reste bien centrée sur le personnage (limite fixe à la RE) et quand on rampe dans les hautes herbes, c'est le pompon, on est aveugle. J'ai jamais autant rampé dans un MGS, trop chaud de tuer personne!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#162 Message par yoanna330 »

Et il poste ça l'air de rien 9 ans après... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#163 Message par Rugal-B »

Lol. Chaque soir je passe un obstacle à la fois. C'est long... ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#164 Message par nono261084 »

Avec les caméras fixes c'est injouable.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#165 Message par Rugal-B »

Il y à même des fois ou en te plaquant à un mur la caméra change pas de perspective. o_O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#166 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :J'ai recommencé le 3, ce coup ci sur ps3. Ca reste le plus dur de tous pour moi, les soldats voient à 1km, à travers les obstacles, ils entendent encore mieux, et la caméra est de la fête. Total, plus de radar, une caméra qui reste bien centrée sur le personnage (limite fixe à la RE) et quand on rampe dans les hautes herbes, c'est le pompon, on est aveugle. J'ai jamais autant rampé dans un MGS, trop chaud de tuer personne!

C'est là qu'il faut choisir les bons camouflages et les bons masques. Le radar ça te fait parfois jouer uniquement au radar sans même regarder l'écran, dans le 3 on va plus loin dans l'infiltration, il faut s'arrêter, bien observer les patterns, puis trouver le moment pour passer.

C'est aussi pour ça que le trois est mon préferé.
Micka-182 a écrit :
Ben dans ce jeu, j'ai jamais reussi a ne pas me faire reperer O_o .... même dans le noir ils me voient ....

J'ai vraiment pas DU TOUT aimer Splinter Cell .... la jouabilité est affreuse, le gameplay vraiment bizarre (trop cul serré XD) ...

Beurk ... pour moi le jeu est LARGEMENT trop surestimé.
J'en ai fait deux ou trois des Splinter Cell, ça s'avale comme un mauvais paquet de popcorn. Ma technique "d'infiltration" n'a pas varié d'un iota, planqué dans un coin, je shoote toutes les lumières, vu que tout le monde s'en branle, puis night google en courant les mecs sont sourds de toute façon, et shoot général.

Bref technique débile à la mesure d'un jeu tout aussi débile !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#167 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Il y à même des fois ou en te plaquant à un mur la caméra change pas de perspective. o_O
Tu aurais dû prendre le subsistance. Je l'aurais fait à l'époque avec les caméras de base, le jeu finissait direct à la poubelle.
Et aujourd'hui le jeu a dû prendre une claque niveau gameplay. Je trouvais l'aspect "survie" assez limité déjà à l'époque.

D'ailleurs j'attaque le dernier splinter cell ce week-end. Ça ne pourra pas être pire que mgs 4, le pire jeu "d'infiltration" de cette gen 8)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#168 Message par Rugal-B »

J'ai le Subsistance sur ps2, mais j'y ai jamais joué , je l'ai acheté après avoir fini le 3 normal. Je savais même pas qu'il y avait de nouvelles options, ni que c'était le 3 vanille sur ps3...

Adol, le camouflage, voilà encore un truc qui me ralentit: je rampe dans les fourrés, je change de camouflage. Une zone d'ombre? Je rechange. J'en sort 2m plus loin? Changement...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6193
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#169 Message par adol75 »

J'ai vaguement souvenir qu'il y avait une tenue qui faisait à peu près l'affaire dans 80% des cas dans la forêt et qui permettait de ne pas se faire repérer trop vite au moins en restant immobile dans un talus.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#170 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : Je savais même pas qu'il y avait de nouvelles options.
Il y a la caméra de dos à la mgs4 (plus des nouveaux camo, le mode avec les singes et d'autres conneries). J'avais essayé l'autre, j'ai tenu 10 minutes.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#171 Message par RainMakeR »

heu mgs splinter pour moi c'est kifkif.

Enfin mgs on peut jouer bourrin, Splinter par contre j'ai joué qu'au 1, et pas moyen d'y aller comme un kamikaze. Tu te fais reperer tu te fais tuer quasi direct :(

Alors que MGS c'est la balade. C'est chiant d'ailleurs MGS au bout d'un moment les mecs spawnent plus, meme si tu declenches l'alarme :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#172 Message par Rugal-B »

Depuis mon combat contre The Fear, min perso est crible se flèches en permanence. C'est un bug?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
neo dreamer
stick d'argent
Messages : 752
Inscription : 16 avr. 2007, 10:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#173 Message par neo dreamer »

Je sais plus trop, t'as essayé de les retirer dans le menu de soins? Ca fait tellement longtemps que je l'ai fait.

J'ai essayé de me le refaire via la compil Legacy donc la version Subsistence, mais j'ai trouvé la caméra infâme, après peut être que j'ai laissé la caméra originale, mais j'ai craqué et je me suis arrêté avant de "sauver "Sokolov :lol: . Moi qui voulait me refaire les épisodes pré-Ground Zero histoire de, je sens que cela risque d'être une purge. Entre le 3 qui est pourtant mon préféré que j'ai rapidement abandonner (peut être parce que je connais l'histoire et donc je suis moins motivé à avancer), le Portable OPS qui a une caméra horrible (tiens lui aussi!), il n'y a que le Peace Walker qui m'est inconnu et nécessaire pour comprendre le GZ. Bref je sens que ça va pas être la joie tellement le gameplay veillit mal, ou c'est nous qui nous habituons à "trop de confort" de jeu.

J'espère que le futur de la saga corrigera la lourdeur du gameplay comparé à d'autres licences qui sont plus sympa genre Hitman Absolution 8), ainsi qu'une caméra décente, mais sur ce point la saga a déjà mis le bouchon bien loin avec le Rising, j'avais jamais vu ça, obligé ils ont pas testé leur jeu :palm:

Avatar de l’utilisateur
Vorador
stick de rhodium
Messages : 4159
Inscription : 17 mars 2009, 17:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#174 Message par Vorador »

Moi qui ai fais la saga avec la sortie de MGS HD Collection, j'ai vraiment pris plaisir à jouer et à suivre l'histoire donc que ça ait vieilli coté graphismes et gameplay je veux bien mais honnetement rien d'injouable faut pas exagérer.

J'ai pris MGR Rising il y a peu, il est passé sous la barre des 20 euros, je n'y ai pas encore joué mais j'ai pu voir que les avis sur le jeu sont sacrément mitigés.
Je ne m'attends pas à du MGS avec ce jeu, mais j'attends quand même un bon beat them all nerveux et plaisant à jouer.
Je verrai bien quand je testerai, me reste un jeu à finir avant ça.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29222
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 72 fois

Re: Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#175 Message par Rugal-B »

Putain, l'hélicoptère qui me repère alors que je suis accroupi dans une grotte au niveau du sol à 85% de camouflage avec des gardes à 50 cm de moi qui ne me voient pas... :palm: C'est quoi la suite? Les gardes qui me repèrent dans une armoire à l’intérieur d'un bâtiment alors qu'ils sont dehors? :lol: C'est des gènes de Superman qu'ils ont?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre