Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

#1 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
seyz a écrit :
yoanna330 a écrit :Voix de Ikki en VO sympa...et en VF...LOL !
J'aime bien la voix de ikki en VF moua ^^
Tu dois aimer snake en VF alors

Chaqun ses gouts, la merde est bonne ;D

:wink: :arrow:
Si tu parles de MGS1 sur ps1, je t'arrête tout de suite :D
Je trouve la VF excellente avec son petit côté "parodique" ;D

Bon, forcement la voix de Snake en US (david hayter) cartonne beaucoup plus, mais la VF de MGS1 m'a plu.
Dernière modification par Micka-182 le 18 juil. 2005, 17:38, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
fu
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 28 avr. 2005, 13:04
Localisation : Theater square, club sega
A remercié : 0
A été remercié : 0

#2 Message par fu »

Idem, je trouve même que les doubleurs français ont mis plus de coeur à l'ouvrage que les doubleurs us...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#3 Message par RainMakeR »

j'ai ete assez degoute d'ailleurs d'avoir mgs2 en ricain :evil:

Le 3 il est double ou pas ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Fist Of Legend »

RainMakeR a écrit :j'ai ete assez degoute d'ailleurs d'avoir mgs2 en ricain :evil:

Le 3 il est double ou pas ?
Bah non, comme le 2.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

#5 Message par yoanna330 »

fu a écrit :Idem, je trouve même que les doubleurs français ont mis plus de coeur à l'ouvrage que les doubleurs us...
Ben, normal, on pouvais pas faire moins ;D

Enfin je dit tout ça mais la VF me tient quand même un peu à coeur (nostalgie)

MGS1 en VF c'est raté mais en effet c'est tres drole :D

En parlant de cette saga, je suis sur le 3... bebn maintenant le 2 me parait tres tres tres léger en cinematiques. on joue tout juste le quart du temps, im pressionant ! ca devien lours et même si j'aime j'ai tendance à rejoindre un peu l'avis de kilix

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par kilix »

yoanna330 a écrit :En parlant de cette saga, je suis sur le 3... bebn maintenant le 2 me parait tres tres tres léger en cinematiques. on joue tout juste le quart du temps, im pressionant ! ca devien lours et même si j'aime j'ai tendance à rejoindre un peu l'avis de kilix
un gamer vient de parler !!

Soit béni des dieux du jeu et des sticks yoanna !! :D

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

#7 Message par yoanna330 »

D'ailleurs en parlant de ce jeu je trouve qu'on tombe pas mal dans le nimporte quoi (bon je vais passer sur le mini avion à réaction qui fait plus que du mach 3 dans les années 60...), et le generique-chansson est minable.

Ca me fait mal de dire ca car j'aime vraiment cette saga...

Enfin il est quand mêem tres bon ce jeu malgré ces défauts.

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par kilix »

Moi j'ai bien aimé le 1 sur play et le twin snakes sur game cube; après j'ai fait le 2 sur ps2 ...... comment ça m'a saoulé :x ......... ; après le 3 j'ai regardé un peu mon frère jouer ........ ça se regarde vraiment comme un film :lol: !!

Mais bon les délires de kojima, le générique à la james bond, les x-men ds les années 60 façon kojima+mgs pffff ..... c'est bon je peux pas moi !! :evil:

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#9 Message par Allure »

Autant mal jouer que David Hayter dans MGS je crois pas que ce soit possible...

Ah, laissez tomber MGS3 y'a MGS3 Subsistence ( correction de tout les défauts technique du précédent + bonus ) qui débarque bientôt.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par Fist Of Legend »

kilix a écrit :Moi j'ai bien aimé le 1 sur play et le twin snakes sur game cube; après j'ai fait le 2 sur ps2 ...... comment ça m'a saoulé :x ......... ; après le 3 j'ai regardé un peu mon frère jouer ........ ça se regarde vraiment comme un film :lol: !!

Mais bon les délires de kojima, le générique à la james bond, les x-men ds les années 60 façon kojima+mgs pffff ..... c'est bon je peux pas moi !! :evil:
T'a vu le trailer d'MGS4 de l'E3 ? La tu va pas etre deçu. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

kilix
Le chihuahua
Messages : 2010
Inscription : 21 mars 2004, 18:29
A remercié : 0
A été remercié : 0

#11 Message par kilix »

Fist Of Legend a écrit :T'a vu le trailer d'MGS4 de l'E3 ? La tu va pas etre deçu. :lol:
:lol: ouais je l'ai vu et j'ai failli pèter mon écran et mes enceintes pr que ça s'arrête (putain les rires enregistrés :x )

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#12 Message par Micka-182 »

Allure a écrit :Autant mal jouer que David Hayter dans MGS je crois pas que ce soit possible....
Euh ... on parle du même ? O_o
Nan serieux la voix, l'intonation, tout colle nickel O_O !
Je trouve le doublage ricain de Snake vraiment excellent.

Après Yoanna, en ce qui concerne le 3, je te conseille de le finir, car Metal Gear c'est aussi un scenario .... et quel scenario.
En tout cas, j'adore les 3 :D
Et comme tu le dis Kilix, ca se regarde comme un film ! Ca en derange certains, mais je dois dire que c'est tellement bien fichu avec des clins d'oeil à la pelle et d'autres trucs excellents que j'accroche à mort.
Et evidement ca n'empeche pas les scènes ou l'on joue d'etre excellentes egalement.

Mais pour apprecier MGS (surtout le 2 et 3), il faut se mettre en tête que ce n'est pas "qu'un jeu". C'est aussi une histoire, une ambiance, des emotions .... je ne retrouve pas ca dans les autres jeux "pleins de cinematiques".
D'ailleurs vu la "richesse" du scenario, tu penses que c'est possible de tout expliquer sans cinématiques ?
Pour ma part je preferes des cinematiques bien classes que des pages et des pages de textes.

Je pense qu'il ne faut pas crier au scandale dès qu'il y a des cinématiques, il faut aussi essayer de se plonger dedans et de voir leur utilité.
Idem pour l'humour Kojima, j'adhère vraiment beaucoup, le trailer de l'E3 sur MGS4, j'ai vraiment adoré.
Image

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par Allure »

Hayter " force " trop sa voix pour lui donner une intonation ramboesque. Et le problème c'est qu'a force de se concentrer dessus, il en oublie de faire passer des émotions. C'est flagrant dans les scènes de cris surtout.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par Calimsha »

Moi j'aime pas MGS : C'est le Thief/Dark Project du kéké consoleux ;D.


Nan mais bon, mission ultra linéaire, gameplay qui se simplifie de plus en plus d'épisode en épisode, systeme pas assez contraignant pour de l'infiltration ....

En fait, MGS, ca a suivi la meme voie que Tenchu. Un premier episode tres sympathique coté infiltration, et des épisodes suivant qui jouent sur la surenchere technique, une pseudo histoire (mais on s'en branle bordel, on veut un gameplay au petit oignon) une scenarisation à outrance qui n'a rien à foutre la, un gameplay de plus en plus orienté action et des IA qui n'ont pas vraiment évolué en 8 ans ....

Fin, d'un autre coté, ca fait vendre ...
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
fu
stick de bronze
Messages : 221
Inscription : 28 avr. 2005, 13:04
Localisation : Theater square, club sega
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par fu »

Calimsha a écrit :
gameplay qui se simplifie de plus en plus d'épisode en épisode
ROFL

coupe du monde du rire sur m6 !

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par Calimsha »

Ouaip, on passe d'un jeu d'infiltration teinté d'action à un jeu d'action teinté d'infiltration avec une toute petite gestion survie.


C'est pas de la simplification, pour toi, ca ?


A trop vouloir rendre accessible ce style de jeu, c'est la meilleure facon pour tuer un gameplay d'infiltration sur l'autel du profit.

D'ailleurs, Kojima a clairement montré qu'il etait pour une réalisation de type cinématographique pour ses jeux. Trop epoustouflant et grandiloquent à mon gout pour etre un jeu d'infiltration réellement accrocheur par son gameplay, et non pas par ses cinématiques.
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#17 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Après Yoanna, en ce qui concerne le 3, je te conseille de le finir, car Metal Gear c'est aussi un scenario .... et quel scenario.
Heu celui du 2 est un des plus foireux ke j'ai pu voir. Ils etait sous exta le jour ou ils l'ont ecris. Au debut c'est sympa mais apres qd ca part ds les delire post apocalyptique et limite un snake je susi ton pere moi je dis nan
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#18 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit : Après Yoanna, en ce qui concerne le 3, je te conseille de le finir, car Metal Gear c'est aussi un scenario .... et quel scenario.
Heu celui du 2 est un des plus foireux ke j'ai pu voir. Ils etait sous exta le jour ou ils l'ont ecris. Au debut c'est sympa mais apres qd ca part ds les delire post apocalyptique et limite un snake je susi ton pere moi je dis nan
Mouais .... la morale de fin du 2 est un peu bizarre (l'histoire de transmettre les génes) mais tout le reste c'est loin d'être des délires.
Je te conseille la lecture du guide officiel de MGS3, il y a une retrospective des 3 MGS et tout est expliqué.
Et tout les retournements type "je suis ton père" j'adore ;D
Allure a écrit :Hayter " force " trop sa voix pour lui donner une intonation ramboesque. Et le problème c'est qu'a force de se concentrer dessus, il en oublie de faire passer des émotions. C'est flagrant dans les scènes de cris surtout.
Bah justement j'aime beaucoup l'intonation qu'il donne, je trouve que ca rend bien la personnalité de Snake.
Sinon pour les cris, tu as un exemple ? Parce que je vois pas trop.
Le seule passage mal "doublé" pour moi à été a la fin du 3 quand il rigole ^^; ..... c'est vraiment pas chouette.
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

#19 Message par yoanna330 »

Et si on paalit de Oslaut ?

C'est mon perso préféré dans le 1 et le 2...

Savoir qu'il était dans le 3 m'a enchanté...mais pas longtems...
Et pi c'est limite si il fait pas des démonstrations style nunshaku avec ses flingues...et pi quand il bute les frelons comme ca...

Nan vraiment minable.

Et la pouf en soutif qui fait des pirouettes à la con avec sa moto...

Serieu c'estait tres cliché américain avant, là ca l'est toujours mais c'est plus film americain rescent, et quand je dis rescent, je pense plutot aux mauvais points que cela implique...le coup de la moto est un bon exemple.

Snake a deux fois moins de classe.

Sérieusement, ils ne feront jamais mieux que le premier MGS...

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

#20 Message par dark_eagl' »

dites moi si je me trompe, mais j'étais persuadé d'avoir joué à la démo MGS2 sur PS2 avec des voix française (jme rapelle du : "ici Snake, tu me reçoit Otakon ?" )...mais en même ptêtre que j'ai complétement halluciné, ou bien je confond avec MGS sur PS... mais j'ai tellement l'impression d'y avoir joué en VF à ce MGS2

Avatar de l’utilisateur
Geo_Neo
Advanced Kevin System
Messages : 687
Inscription : 01 juin 2005, 21:36
Localisation : 88
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par Geo_Neo »

dark_eagle_knight a écrit :dites moi si je me trompe, mais j'étais persuadé d'avoir joué à la démo MGS2 sur PS2 avec des voix française (jme rapelle du : "ici Snake, tu me reçoit Otakon ?" )...mais en même ptêtre que j'ai complétement halluciné, ou bien je confond avec MGS sur PS... mais j'ai tellement l'impression d'y avoir joué en VF à ce MGS2
Pour ce qui est de la démo je ne sais pas mais dans le jeux les voix sont en VOstFr , et pour ceux qui critiquent MGS 3 c'est vrai qu'il y a des petits délire mais il faut absolument faire la fin du 3 si on a aimer le 2 , car le scénario est excellent surtout quand ocelot parle à la fin on sait pourquoi .....suspens !
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#22 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Et si on paalit de Oslaut ?

C'est mon perso préféré dans le 1 et le 2...

Savoir qu'il était dans le 3 m'a enchanté...mais pas longtems...
Et pi c'est limite si il fait pas des démonstrations style nunshaku avec ses flingues...et pi quand il bute les frelons comme ca...

Nan vraiment minable.

Et la pouf en soutif qui fait des pirouettes à la con avec sa moto...

Serieu c'estait tres cliché américain avant, là ca l'est toujours mais c'est plus film americain rescent, et quand je dis rescent, je pense plutot aux mauvais points que cela implique...le coup de la moto est un bon exemple.

Snake a deux fois moins de classe.

Sérieusement, ils ne feront jamais mieux que le premier MGS...
Oh oh malheureux, je te conseille de continuer le jeu ^__~ !
J'adore Ocelot dans les autres MGS egalement et là, c'est vrai qu'il est ridicule au depart (c'est voulu) et qu'il en fait des caisses, mais par la suite, il y a un petit quelque chose ..... huuummm; j'en dis pas plus pour pas spoiler mais j'ai vraiment aimer le personnage.

Après comme les trucs de la moto, c'est hyper second degré O_O !
Y'a plein de trucs abusés, et je pense qu'il ne faut pas les prendre au serieux ^^.

Serieux Yoanna, met toi dans l'ambiance et va au bout, là tu n'en as pas assez vu. Le combat final est assez memorable .... loin devant le combat contre Liquid.
Et pour la classe de Snake, là je te comprend pas O_O !
Je l'ai adoré ce MGS3 ^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
troll mangeur de kevins
Contact :
Messages : 1534
Inscription : 27 déc. 2004, 02:49
Localisation : 3eme realité à gauche
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par Calimsha »

Ouais mais t'es un kévin aussi ;D

troll powered ;D
Attention, troll haineux.

Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#24 Message par Pouh »

Pour les cinématiques abusées dans un MGS, faut voir du côté de Twin Snakes : Kitamura est passé par là et ça se voit !
dark_eagle_knight -> Euh, la démo de MGS2 était en Japonais ST Anglais... T'as dû halluciner ^^.
Pas d'avis sur MGS3 : toujours pas joué...

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#25 Message par Micka-182 »

Calimsha a écrit :Ouais mais t'es un kévin aussi ;D

troll powered ;D
Si ca se trouve le Kevin il t'apprend à jouer ;D
Et merci de ne pas detourner le topic.
Image

Répondre