Metal Gear Solid (Gros Spoiler Inside)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#101 Message par !Ben! »

ah nan je suis désolé y'a des passages du 3 c'est MOCHE!!!
et je refait le 2 la et franchement y'a pas "d'écart" entre les deux... tain mais les couleurs quoi ok ça fait camo mais putain c'est moche... heureusement que y'a un rayon de soleil des fois ou des phases en intérieur...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Avatar de l’utilisateur
PenPen
stick d'argent
Messages : 843
Inscription : 05 mai 2004, 17:34
Localisation : Epinay sous Sénart (91)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

#102 Message par PenPen »

Le 3 moche ? Faut pas abuser non plus... et le 2, c'est pas les textures qui vont faire ramer le jeu (ah si, sur PC et XBOX...)
Il suffit de faire un tour dans les grottes pour s'en convaincre, la roche suinte la flotte,, rien à voir avec les texures niveau PS1 du Twin Snake !!!

Ce qui est plus choquant dans le 3, c'est la relative fluidité de l'animation (dans le marais, au secour) et la camera qui n'est pas du tout adaptée au gameplay de cet épisode (et d'autres trucs aussi en fait)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 55 fois

#103 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Et sinon, ce n'est pas le masque de Rayden .... mais de quelqu'un qui ressemble, tu verras :)
Oh oui ^^

Et les graphismes sont ce qu'on a pu voir de plus baleze sur cette console Rain :wink:
(l'afrontement final, 'tain quand on voit tout ce que gère la console O_O..sans ralentir)

Avatar de l’utilisateur
!Ben!
stick d'argent
Messages : 574
Inscription : 12 nov. 2004, 01:59
Localisation : lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

#104 Message par !Ben! »

pour les caméra c''est clair... y'a des passages t'es aveugle quoi on voi rien... et puis je maintien y'a des joli passage dans le 3 le stage avec the boss et y'a d'autres passages moche... une texture sur tout le niveau pour que ton camo colle bien ... j'prend un exemple quand t'arrive dans le désert (en fait c'est juste avant les montagnes => rejoindre EVA dans la planque)... j'ai vu du level design et des texture autrement plus chiadé qu'a ce passage du jeu quand même... rien que le tout début du jeu est mille fois plus joli... après y'a des truc vraiment réussi je suis d'accord... moi ce que je reproche vraiment c'est que les niveau sont propices au bourrinages plus qu'au sneaking auquel j'était vraiment habitué... c'est vraiment le seul truc que je lui reproche avec son inégalité et les caméra au niveau visuel... sinon y'a des trucs excellents... THE END!!!! :D
CCDI member
trouvé border down DC
=)

Avatar de l’utilisateur
Allure
fier
Messages : 2403
Inscription : 17 mai 2004, 22:16
Localisation : Cork.
A remercié : 0
A été remercié : 0

#105 Message par Allure »

La stage de The End est magnifique, avec la pluie qui tombe, s'arrête, la brume qui se ramène puis s'éfface, le tout avec des effets de lumière de fou... superbe. :)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#106 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Par contre, tu l'aurais flingué au tranquilisant, tu aurais gagné son arme, le Nosin Nagant ^^.

Par contre Yoanna, je te previens avant ! A un moment tu devras enlever quelque chose sur toi, NE LE FAIS PAS ! Ou tu risques de louper une scène excellente :mrd: !
Je peux pas trop dire sans te spoiler ..... mais cette scène m'avait trop fait marrer ^^ !
c kelle scene ? paske a un moment j'ai vire un emetteur et je sais plus koi. Bon combat final contre the boss, c'est la misere.

Putain keskil y a comme longueur ds ce jeu, le combat contre the sorrow, le montage a l'echelle pdt 10 mn etc....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#107 Message par Micka-182 »

Bin fallait pas virer l'emetteur ;D
Tu as raté une scène culte ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#108 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :Bin fallait pas virer l'emetteur ;D
Tu as raté une scène culte ;D
putain j'en etais sur. Bon j'ai pas tt lu le topic car je me suis fait spoiler le big boss :(

Raconte la scene ca m'interesse pi j'ai pas envie de refaire le jeu pour voir cette scene ;(

Et sinon je v avoir besoin de recapitulatif sur mgs. Paske big boss c pas cense etre le frere ou je c pas koi de snake ? (boss = liquid snake ?)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#109 Message par Fist Of Legend »

RainMakeR a écrit :Et sinon je v avoir besoin de recapitulatif sur mgs. Paske big boss c pas cense etre le frere ou je c pas koi de snake ? (boss = liquid snake ?)
Houla Rain tu connais rien du tout a MGS toi. :lol:

Big Boss c'est le titre qui est donné a John apres avoir battu The Boss, Solid Snake et Liquid Snake sont des clones crées a partir des genes de Big Boss dans les années 70 sous le nom de projet "Les enfants terribles", projet qui visais a créer des soldats parfait grace au vecu et a l'experience au combat de Big Boss.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#110 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :
RainMakeR a écrit :Et sinon je v avoir besoin de recapitulatif sur mgs. Paske big boss c pas cense etre le frere ou je c pas koi de snake ? (boss = liquid snake ?)
Houla Rain tu connais rien du tout a MGS toi. :lol:

Big Boss c'est le titre qui est donné a John apres avoir battu The Boss, Solid Snake et Liquid Snake sont des clones crées a partir des genes de Big Boss dans les années 70 sous le nom de projet "Les enfants terribles", projet qui visais a créer des soldats parfait grace au vecu et a l'experience au combat de Big Boss.
:mrd:
Ouais, en gros Big Boss c'est le "père" de Snake.
Par contre, pourquoi Liquid et Solidus ne ressemble pas à Big Boss comme Solid Snake ? Surtout que Solid est le clone raté non ? (il me semble que c'est ce qui est dit a la fin du 1 .... je suis pas sur, ca date)
D'ailleurs c'est Solid Snake qui le tue avant MGS1 car Big Boss péte un plomb ....

Et pour la scène, serieux c'est impossible a raconter, faut la voir ..... c'est Snake et Eva au bord du feu qui font des trucs .... bizarres ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#111 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : :mrd:
Ouais, en gros Big Boss c'est le "père" de Snake.
Par contre, pourquoi Liquid et Solidus ne ressemble pas à Big Boss comme Solid Snake ? Surtout que Solid est le clone raté non ? (il me semble que c'est ce qui est dit a la fin du 1 .... je suis pas sur, ca date)
D'ailleurs c'est Solid Snake qui le tue avant MGS1 car Big Boss péte un plomb ....
Solidus c'eest pas solid ?

Enfin reprennons LE snake, celui du 1 c'est bien solide. C'est lui le clone rate ?

Au fait je me rapelle plus pkoi on joue rayden et pas solid ds le 2..
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#112 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit : :mrd:
Ouais, en gros Big Boss c'est le "père" de Snake.
Par contre, pourquoi Liquid et Solidus ne ressemble pas à Big Boss comme Solid Snake ? Surtout que Solid est le clone raté non ? (il me semble que c'est ce qui est dit a la fin du 1 .... je suis pas sur, ca date)
D'ailleurs c'est Solid Snake qui le tue avant MGS1 car Big Boss péte un plomb ....
Solidus c'eest pas solid ?

Enfin reprennons LE snake, celui du 1 c'est bien solide. C'est lui le clone rate ?

Au fait je me rapelle plus pkoi on joue rayden et pas solid ds le 2..
Solidus c'est le 3eme enfant terrible, donc un clone de Big boss egalement.
Solid Snake = le heros du 1er MGS sur Ps1
Liquid Snake = le mechant du MGS sur Ps1
Solidus Snake = le mechant de MGS 2 sur Ps2 qui n'est autre que .... ;D

Et il me semble que c'est Solid Snake qui est le clone raté .... Liquid avait gardé une rancoeur contre Solid car il pensait être le clône raté mais en fait non ^^.

Pourquoi on joue Raiden ?
On peut aussi se demander pourquoi Snake nous tourne autour tout le long du jeu ? :mrd:

Pour une seule et unique raison, faire chier et frustrer le joueur ;D
Kojima pawa inside ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#113 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Solidus Snake = le mechant de MGS 2 sur Ps2 qui n'est autre que .... ;D
que ?

Par contre c'est la fete avec les snake. Ca sent la repompe de spiderman a plein nez
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#114 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit : Solidus Snake = le mechant de MGS 2 sur Ps2 qui n'est autre que .... ;D
que ?

Par contre c'est la fete avec les snake. Ca sent la repompe de spiderman a plein nez
Que ton cul ;D
T'as cas lire quand tu joues à un jeu payday :mrd:

La repompe spiderman ? O_o
Rain il se drogue avant de jouer ;D
:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#115 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : La repompe spiderman ? O_o
Rain il se drogue avant de jouer ;D
:arrow:
Bah spiderman se fait cloner, y'a un autre spiderman ki pense kil est le vrai. Et le vrai pense ke c'est un clone. Apres y'a 2 autres clones dont un pas fini. Enfin je dis ca, je dis rien.


C't pas que j'ai pas lu c'est qu'apres 2h de cynematique j'en ai un peu ras le cul et j'imprime plus
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#116 Message par RainMakeR »

excellent ce test et tellement vrai -> http://www.the-uso.com/index.php?page=/ ... 892f4316c1
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#117 Message par RainMakeR »

bon ayez fini par contre comme un con j'ai ecrase la save apres la torture :( du coup je verrai pas ta scene micka.

Sinon pour fist ;D

duree de jeu 23h
30 saves 79 continues 240 alerte 743 morts ;D 335 blessures
dommage total 85 barre de vie
6 medoc de vie
26 especes d'naimaux et plantes (m'en foutai en fait)
141 repas et 0 obj special utilise

Je suis un requin ;D
hahahahaha :arrow:

La fin est excellente ca sauve le scenar en carton (putain 30mn la fin :evil: ). Pour mgs4 j'espere ke y'aura moins de cg et plus de jeu paske ca gonfle a force.

Et sinon pour serpent vs singe vous avez koi comme temps .?
paske c tendu qd mm :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

#118 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Et ce n'est pas dit, juste suggeré, mais Ocelot c'est le fils de The Boss ^__~


oO t sur de ca paske de la facon dont elle l'a dis j'ai cru ke ct snake le fils de big boss.

Shishio a écrit :A MGS36 putain qu'il est bien se jeu... Et dire que j'ai tu fait et eu (scinematique a part bien sur) du premier coup...tout les Kerotan, tout le annimeau manger, le tsuchinoko....


Ca debloque koi les kerotan ? paske pareil j'en ai flingue une dizaine pi apres ca m'a gave. Et c koi le tsu machin ?

Et sinon a la fin j'ai perdu a la roulette russe. J'ai vu ke yavias 3 aut cg , comment on les choppe ? j'imagine kil fo trouver le bon flingue mais apres ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#119 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
Micka-182 a écrit : Et ce n'est pas dit, juste suggeré, mais Ocelot c'est le fils de The Boss ^__~


oO t sur de ca paske de la facon dont elle l'a dis j'ai cru ke ct snake le fils de big boss.


Nan nan, c'est le fil de Big Boss.
Pourquoi il ferait du CQC a la fin ? ^^
Et bon, les yeux bleus, blond ..... par contre, je me demande si il le sait ou pas que sa mère c'est The Boss.

Ensuite t'as pas du trop capter la relation Snake/The Boss.
Elle l'explique a la fin, ils en sont arrivé à une relation très forte, beaucoup plus que de l'amour ....

RainMakeR a écrit :
Shishio a écrit :A MGS36 putain qu'il est bien se jeu... Et dire que j'ai tu fait et eu (scinematique a part bien sur) du premier coup...tout les Kerotan, tout le annimeau manger, le tsuchinoko....
Ca debloque koi les kerotan ? paske pareil j'en ai flingue une dizaine pi apres ca m'a gave. Et c koi le tsu machin ?

Et sinon a la fin j'ai perdu a la roulette russe. J'ai vu ke yavias 3 aut cg , comment on les choppe ? j'imagine kil fo trouver le bon flingue mais apres ?
Les Kerotan sa debloque le camouflage optique.
Y'en à une soixantaine ^^;;; ....
Le Tsuchinoko, c'est une sorte de serpent à capturer a certains endroits precis, si tu l'as vivant dans ton sac a la fin, tu gagne la peinture Infini, pour avoir les munitions illimitées.
Et la roulette russe, si tu choisis le bon flingue tu auras le Single Action Army en recommencant le jeu (l'arme de Ocelot).

En ce qui concerne les cinématiques, tu dis qu'il y en a trop ... mais tu le developpe comment toi, un scenario aussi bordelique sans cinématique ? ?
Parce que bon, des kilométre e texte, non merci ....
Et pour moi, MGS n'est PAS SEULEMENT un jeu, c'est une ambiance, une histoire, des personnages avec un background ..... et les cinématiques favorisent à mort ces aspects !
Un MGS sans cinématiques, je pense qu'on serait moins dedans, moins impliqué, le jeu y perdrait de sa saveur .... ce serait plus Metal Gear quoi :?
Après, je comprend que ca en emmerdes certains, mais bon, demander moins de cinématiques, c'est un peu bête car ca fait PARTIE du jeu.
Faut jouer a un autre jeu les gars ^^;
Image

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2732
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

#120 Message par Omega Kyo »

nan, Micka, dans MGS3, c'est le jeu qui fait partie des cinématiques :lollol:
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#121 Message par Micka-182 »

Omega Kyo a écrit :nan, Micka, dans MGS3, c'est le jeu qui fait partie des cinématiques :lollol:
Ouais, peu importe 8)
Si tu lis correctement mon post, tu comprendras que ca change rien ;D
:arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#122 Message par Fist Of Legend »

En tout cas je trouve qu'il y'a moins de discussions par codec interposé par rapport au 1 ou 2, et ça c'est pas un mal. :D

Sinon, Ocelot est bien le fils de The Boss... Quand a savoir si elle ou lui le savent c'est autre chose vu que l'enfant de The Boss lui a ete enlevé a sa naissance. Grace a MGS3 on apprend qu'Ocelot est en fait l'origine de tout les problemes dans les suites chronologiques : il recupere les plans du Metal Gear de Granin, vole une partie de l'Heritage des Philosophes, est un Espion infiltré dans les services secrets Russes (ça on l'avais déjà devinné dans MGS2)...
Par contre, l'organisation des "Patriotes" est-ce juste un nom de code pour une operation du gouvernement Americain ou une sorte de division de la CIA... Je trouve ce point toujours opaque. :?
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#123 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :En tout cas je trouve qu'il y'a moins de discussions par codec interposé par rapport au 1 ou 2, et ça c'est pas un mal. :D

Sinon, Ocelot est bien le fils de The Boss... Quand a savoir si elle ou lui le savent c'est autre chose vu que l'enfant de The Boss lui a ete enlevé a sa naissance. Grace a MGS3 on apprend qu'Ocelot est en fait l'origine de tout les problemes dans les suites chronologiques : il recupere les plans du Metal Gear de Granin, vole une partie de l'Heritage des Philosophes, est un Espion infiltré dans les services secrets Russes (ça on l'avais déjà devinné dans MGS2)...
Par contre, l'organisation des "Patriotes" est-ce juste un nom de code pour une operation du gouvernement Americain ou une sorte de division de la CIA... Je trouve ce point toujours opaque. :?
Bah les patriotes c'est les philosophes ^^;
Ce même groupe qui a recolté un max de fric pendant les guerres.
Ensuite on sait que ce sont eux qui font régner "l'équilibre" dans les société, qui dissimulent des infos etc ....

Ocelot pique un bout de l'heritage ? C'est a quel moment, je m'en souviens plus O_o
Image

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

#124 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :Ocelot pique un bout de l'heritage ? C'est a quel moment, je m'en souviens plus O_o
A la fin apres le generique, Ocelot raconte qu'il avais remplacé le microfilm de l'heritage qu'avais recuperé Eva par un faux et qu' "ils" (Ocelot et le gouvernement americain) n'avaient recuperés que la moitié de l'heritage et que l'autre etais toujours dans les mains des services Russes.

Les philosophes n"existent plus en fait, c'etais une sorte de coalition inter-gouvernements mais maintenant tout le monde roule pour soi : Ocelot/The Boss pour l'Amerique, Eva pour la Chine et Volgin pour la Russie. Voila pourquoi il s'agit d'un "heritage", les philosophes ne sont plus quelquechose de concret, enfin a mon avis en tout cas.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#125 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :
Micka-182 a écrit :Ocelot pique un bout de l'heritage ? C'est a quel moment, je m'en souviens plus O_o
A la fin apres le generique, Ocelot raconte qu'il avais remplacé le microfilm de l'heritage qu'avais recuperé Eva par un faux et qu' "ils" (Ocelot et le gouvernement americain) n'avaient recuperés que la moitié de l'heritage et que l'autre etais toujours dans les mains des services Russes.

Les philosophes n"existent plus en fait, c'etais une sorte de coalition inter-gouvernements mais maintenant tout le monde roule pour soi : Ocelot/The Boss pour l'Amerique, Eva pour la Chine et Volgin pour la Russie. Voila pourquoi il s'agit d'un "heritage", les philosophes ne sont plus quelquechose de concret, enfin a mon avis en tout cas.
Les philosophes existent encore vu que ce sont les patriotes ^^ !

Sinon va falloir que je regarde une nouvelle fois la fin, car j'avais pas tout saisis de l'apel telephonique de Ocelot ...
Image

Répondre