adol75 a écrit :
Ueda [...] Par contre il a su raconter une très belle histoire, la mettre en scène d'une très belle manière et lui apporter une dimension émotionelle forte.
même pas!
ou t'a vu qu'il raconté une histoire dans ico?
sur ce point comme dans tout les autres il fait dans le plus absolu des minimalisme.
désole mais non le dernier des zelda a un scénar, un aspect narratif, bien plus élaboré que ico.
l'aspect émotionnel dans ico?
les rare moment ou ICO m'a soutirer un quelconque émotion ( enfin si on exclu l'ennui et la lassitude du panels des émotions) c'est quand yorda est resté coincé 4min sur une echelle (syndrome je passerai bien ma manette a travers la tv) quand le cornu décidé de retourner dans le donjons pour recherche cette handicapé pas capable de traversé un pont (non mais laisse la bordel, n'en inflige pas plus, tu voit bien ducon qu'elle a de toute manière aucune envie de te suivre qu'elle fait tout son possible pour que t'arrete de la trainé)
Au moins zelda elle arrivé a me donner envie de la sauvé, on arrivé a ressentir le lien qui l'uni a link
alors que yorda a part te donner l'impression qu'elle te suis a contre cœur prk que la fait trop flippé (ct pas l'effet recherche, non?)
l'impact émotionnel n'est pas plus présent que dans n'importe quel autre titre, je connait un tas de titre pourtant réputé etre des bouse justement a cause de leur aspect narratif primaire qui font bien plus fort dans le domaine.
et bon pour le reste c'est pas mieux.
En 2002 c'était peu être techniquement magnifique (j'ai du mal a le concevoir mais admettons) mais comment le trouvé esthétiquement magnifique. Le Ueda a cru que pour faire un truc grandiose fallait juste faire un truc grand, il t'a tout surdimensionné, ok ca permet d'introduire des plan camera chiadé mais ça fait pas illusions longtemps (ça devrait pas du moins) ca nous fait juste des long espace vide a traversé, aucun intéret ludique, mais aussi aucun intérêt artistique vu que c'est toujours cette monotonie de mur en pierre,ça ne se renouvelle pas, aucune inventivité aucune mise en valeur, c'est froid c'est sans vie, c'est peut-etre volontaire certes mais au final c'est moche.
Miyamoto pendant ce temps la il était capable de te faire des environnement magnifique, respirant la vie et varié avec pourtant seulement 4 couleurs et 3 textures.
La bande son?
je ne commenterai pas.... de toute façon comment commenté quelque chose d'inexistant
Le génie d'ueda c'est d'avoir réussi a faire que meme pour simplement sauvegardé l'autre empoté qu'on se trimbale arrive a transformer le truc en calvaire ( mais assise toi connasse que je puisse enfin sauvegardé et arreter ce jeu de merde!!!)