Topic E3 2013

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Topic E3 2013

#276 Message par Zaraki-K »

L'occase est sauvé :antitrust:
1 point de marqué chez ms
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic E3 2013

#277 Message par DArkDiUK »

Gné?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic E3 2013

#278 Message par T-pain »

Redsnk ta pas encore fait le deuil. 8)

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic E3 2013

#279 Message par Micka-182 »

Titanfall, sensation de la conférence Microsoft, pourrait-il un jour arriver sur PlayStation 4 ? C'est en tout cas ce que laisse entendre Respawn Entertainment par la voix du lead artist du jeu, Joel Emslie.

Interrogé par Eurogamer, il n'a en effet pas caché son envie "d'être partout, de voir Titanfall partout". Au point de lâcher un "ce n'est clairement pas hors de propos" lorsqu'il s'est vu clairement demandé si Titanfall pourrait un jour arriver sur la console de Sony. Mais l'enthousiasme d'un studio vient se heurter au discours beaucoup plus circonspect et pragmatique de son éditeur, Electronic Arts.

Ainsi, Frank Gibeau, président d'EA Games Labels, a eu l'occasion de s'exprimer devant analystes et investisseurs au sujet de la stratégie de l'éditeur. Tout en rappelant la politique d'ouverture d'EA et la volonté de déployer son line-up sur les deux nouvelles consoles de Sony et Microsoft, il a également évoqué des "opportunités stratégiques ponctuelles", dont "Titanfall [en] est l'exemple". Bref, sans fermer véritablement la porte à un portage éventuel à terme, il semble clair qu'il ne soit pas du tout à l'ordre du jour actuellement.
Et vu que ça parlait de Nomura et de Vivel Dop :
Q: On that note, and this might sound a little silly, but hair has always appeared to be a big part of your character design. Has that become more important as technology enables it?

A: If you look at the real world, you don't see too many extreme hairstyles. That's why characters in games should have unique hairstyles. It's just one way to showcase each character's personality. We do have to deform some realistic hairstyles to more game-appropriate styles.

Sometimes I wish we had the easiness Western FPS (first-person shooters) have, to make everyone bald. We're a company that's known for unique hairstyles, but in a way we're running out of ideas.
Le tacle :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Topic E3 2013

#280 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Sinon cette histoire de PC cachés dans des coques de consoles, ça m'ouvre la réflexion de l'utilité d'une console au final. On sort un OS libre, gratuit, convivial (pas Windows donc :-p), adapté à l'affichage sur TV et à la navigation au pad et hop. La "steambox" n'est pas cette réponse puisse qu'elle tournerait avec une plateforme appartenant à un éditeur.
Toi tu travailles pas dans l'info ;D
Oui on pourrait très bien te filer directement un exe que tu fais ou essaye de faire tourner sur ton PC, mais du coup la boite marge moins. Donc LE truc c'est de vendre le programme, le matos, et l'installation. Comme ca tu marges dans tous les domaines ;D
Pkoi les grosses boites elles aiment bien ce genre de solution comme ca tu te fais pas chier.

Et pi derrière on te propose un contrat de maintenance comme ca on marge encore plus ;D

La console c'est la même idee, on te file un truc clé en main. Parce que bon dans l'absolu a quoi ca sert encore d'avoir PC/One/PS4 ?
Un seul matos suffit. Au pire si c'est la "philosophie" qui te plait tu vends 3 os differents et roule ma poule ^^
On y arrivera forcement un jour au matos unique
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#281 Message par Casey Wells »

Micka-182 a écrit :
Titanfall, sensation de la conférence Microsoft, pourrait-il un jour arriver sur PlayStation 4 ? C'est en tout cas ce que laisse entendre Respawn Entertainment par la voix du lead artist du jeu, Joel Emslie.

Interrogé par Eurogamer, il n'a en effet pas caché son envie "d'être partout, de voir Titanfall partout". Au point de lâcher un "ce n'est clairement pas hors de propos" lorsqu'il s'est vu clairement demandé si Titanfall pourrait un jour arriver sur la console de Sony. Mais l'enthousiasme d'un studio vient se heurter au discours beaucoup plus circonspect et pragmatique de son éditeur, Electronic Arts.

Ainsi, Frank Gibeau, président d'EA Games Labels, a eu l'occasion de s'exprimer devant analystes et investisseurs au sujet de la stratégie de l'éditeur. Tout en rappelant la politique d'ouverture d'EA et la volonté de déployer son line-up sur les deux nouvelles consoles de Sony et Microsoft, il a également évoqué des "opportunités stratégiques ponctuelles", dont "Titanfall [en] est l'exemple". Bref, sans fermer véritablement la porte à un portage éventuel à terme, il semble clair qu'il ne soit pas du tout à l'ordre du jour actuellement.
Et vu que ça parlait de Nomura et de Vivel Dop :
Q: On that note, and this might sound a little silly, but hair has always appeared to be a big part of your character design. Has that become more important as technology enables it?

A: If you look at the real world, you don't see too many extreme hairstyles. That's why characters in games should have unique hairstyles. It's just one way to showcase each character's personality. We do have to deform some realistic hairstyles to more game-appropriate styles.

Sometimes I wish we had the easiness Western FPS (first-person shooters) have, to make everyone bald. We're a company that's known for unique hairstyles, but in a way we're running out of ideas.
Le tacle :ptdr:
ça vient d'où cet extrait d'ITW?
Je trouve ça énorme le tacle en règle :lol:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic E3 2013

#282 Message par Micka-182 »

NBC interviews Tetsuya Nomura on FFXV :
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=589666
Image

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#283 Message par Casey Wells »

Thanx ;)

nofutur

Re: Topic E3 2013

#284 Message par nofutur »

En parlant de tacle, ça n'a pas arrêté entre Sony et MS. Pour des boites qui devait offrir une pseudo compatibilité des jeux niveau live.

D'ailleurs quelqu'un a des infos sur ça? Le multi restera partitionné comme il l'est sur ps3 et 360?

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic E3 2013

#285 Message par Micka-182 »

nofutur a écrit : D'ailleurs quelqu'un a des infos sur ça? Le multi restera partitionné comme il l'est sur ps3 et 360?
T'as vraiment besoin de poser la question ? :lol:
Image

nofutur

Re: Topic E3 2013

#286 Message par nofutur »

Ben en fait non ;D

Mais on sait jamais vu que je ne suis pas de prêt l'actualité du JV ... Un truc énorme aurait pu m'échapper, entre la non rétrocompatibilité, l'obligation de la connexion, l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#287 Message par biniou »

un gif de 14 mo en affichage direct a écrit :http://i.minus.com/ibuag5S81OM6f4.gif
Le coup du mec qui ferme la porte en passant à côté, c'est surement un des détails qui m'a le plus marqué de tout ce que j'ai vu de cet E3. :o

Et dans Infamous, on voit bien aussi comment les voitures explosent bien, avec le métal qui se tord sous l'effet de l'explosion.

Pinaise va falloir que j'achete une nouvelle TV pour bien profiter de ces consoles, comme ça avait été le cas en 2007 avec les PS360 :crybaby:
RedSNK a écrit :L'occase est sauvé :antitrust:
1 point de marqué chez ms
Un point de "marqué" ?
Il me semble que ça fait un moment qu'il est dit que l'occasion serait possible... moyennant une "taxe" sur les jeux d'occasion.

PS4:
tu vas chez micromania, ils te reprennent assassin's creed 4 pour 20€ sur PS4 et le revendent 49€.
Tu veux preter ton jeu, tu le fais (tant qu'il n'y a pas de DRM... genre pass online).
Tu veux vendre ton jeu sur leboncoin, tu le fais.

Xbox one:
tu vas chez micromania, ils te reprennent assassin's creed 4 pour 10€ sur xbox one et le revendent 49€ (il ont payé une taxe à microsoft pour réactiver le jeu via un code qu'ils fourniront au gars qui achete le jeu d'occaz).
Tu veux preter ton jeu, tu ne peux pas.
Tu veux vendre ton jeu sur leboncoin, tu ne peux pas.

C'était comme ça que j'avais compris la chose, il y a quelques semaines... ça a changé ?




En ce qui concerne le portage des jeux, les consoles semblent vraiment proches les unes des autres, donc une fois un jeu sorti sur une console, faudrait vraiment que le constructeur sorte un paquet de billets pour que le développeur tiers laisse tel jeu exclusif à la console, le liant par contrat, vu la tentation que ça doit être de faire un copié/collé des jeux et (potentiellement) doubler ses ventes, sans gros frais de développement supplémentaires...
Image

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#288 Message par GoldN »

biniou a écrit :
RedSNK a écrit :L'occase est sauvé :antitrust:
1 point de marqué chez ms
Un point de "marqué" ?
Il me semble que ça fait un moment qu'il est dit que l'occasion serait possible... moyennant une "taxe" sur les jeux d'occasion.

PS4:
tu vas chez micromania, ils te reprennent assassin's creed 4 pour 20€ sur PS4 et le revendent 49€.
Tu veux preter ton jeu, tu le fais (tant qu'il n'y a pas de DRM... genre pass online).
Tu veux vendre ton jeu sur leboncoin, tu le fais.

Xbox one:
tu vas chez micromania, ils te reprennent assassin's creed 4 pour 10€ sur xbox one et le revendent 49€ (il ont payé une taxe à microsoft pour réactiver le jeu via un code qu'ils fourniront au gars qui achete le jeu d'occaz).
Tu veux preter ton jeu, tu ne peux pas.
Tu veux vendre ton jeu sur leboncoin, tu ne peux pas.

C'était comme ça que j'avais compris la chose, il y a quelques semaines... ça a changé ?
2 erreur:
1 - tu a déjà tendé de revendre un jeu via micromania toi?
apparemment non parce que il te le reprenne pas 20 pour le reprendre 40, ca serait plus il le reprenne 15 pour le revendre 55. alors qu'a coté il le propose neuf a 50)

2 - sur X1 tu peut "preter un jeu"
c'est juste que ca ne se fait pas en pretant simplement le BR, mais c'est normal ce BR est purement décoratif sur X1, tu peut tapissé tes mur avec si tu veux mais c'est a peut prêt a tout ce dont il sert
donc si tu veux "preter un jeu" tu peux:
1 - inscrire le gars dans ta liste d'amis attendre 30 jour et lui pret en indiquant au XBL que tu lui a prêter ( mais tu peut grder le Cd chez toi vu qu'il sert a rien) mais un jeu ne peut être transmis qu'une seul fois par cette méthode.
2 - tu fait du compte de la personne a qui tu le prête un des 10 membre de ta famille (je pense que pour cela le compte devrai etre crée sur ta machine...)
3 - tu lui "prete" tes identifiant en meme temps que tu lui pret ton jeu (faut juste avoir confiance dans le gars, surtout si t'as linké ta CB avec ton identifiant)

Pour les methode 2 et 3 il a les limitation suivant:
Évidement un même compte ne peut pas être utilisé par 2 machine en même temps.
un même jeu ne peut être utilisé que par maximum 2 machine en même temps ( technique des 10 compte famillial)
Si tu joue avec un compte qui a été crée sur une autre console que la tien la vérification est toute les heure au lieu de toute les 24

biniou a écrit :En ce qui concerne le portage des jeux, les consoles semblent vraiment proches les unes des autres, donc une fois un jeu sorti sur une console, faudrait vraiment que le constructeur sorte un paquet de billets pour que le développeur tiers laisse tel jeu exclusif à la console, le liant par contrat, vu la tentation que ça doit être de faire un copié/collé des jeux et (potentiellement) doubler ses ventes, sans gros frais de développement supplémentaires...
le meme processeur, la meme carte graphique, autant de ram, les meme fonctionnalité (a l'execption que le X1 ne fonctionne qu'en "démat")
ouais c'est clair ca va etre trop compliquer a faire des multi :lol:
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Topic E3 2013

#289 Message par RainMakeR »

nofutur a écrit :D'ailleurs quelqu'un a des infos sur ça? Le multi restera partitionné comme il l'est sur ps3 et 360?
Ps3 je sais pas 360 il ne l'est pas par contre. Les japs sont des sacs par exemple ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Topic E3 2013

#290 Message par yoanna330 »

Sulf' a écrit : Là c'est la même chose, je t'ai déjà dis XX fois de me lâcher. Tu aurais du comprendre que tu me faisait chier. Bah non.
Ben non, j'ai pas compris vu que j'en ai pas le souvenir. Ou alors tu as un façon trop subtile pour moi de le faire.
Enfin bon, restons-en là.

Ryo, ton post était globalement réussi (bien que je ne sois pas vraiment d'accord avec tout le contenu. Dommage que ça dérive en grosse condescendance un peu insupportable.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Topic E3 2013

#291 Message par John46 »

allez viens, on va jouer en poubelle 8) :bisou:

et puis c'est pas si grave, il aurait pu te traiter de sale type!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

nofutur

Re: Topic E3 2013

#292 Message par nofutur »

Ryo a écrit :Le truc bancal, c'est que Yoanna croit que tout le monde sur ce forum est un pote d'enfance, donc vanne comme une blague de pote, un peu comme 2 blacks qui se vannent en se traitant de negros et toi t'arrive, petit coup d'épaule, et tu sors "comment ça va négro ?" alors que tu vois les gars de temps en temps sans vraiment les connaitre. Dans un cas comme ça, l'embrouille démarre et hop ça finit rarement bien...

Ben voilà, Yoanna, on est pas forcément tes potes ou tout du moins pas au niveau que tu crois...

Donc il y a des vannes qui passent pas alors qu'on les encaisse bien de nos potes proches qu'on connait bien.

Tu confonds un peu ce forum de passionnés d'arcade avec un club de potes...

Tu saisis la différence ou je te réexplique ? :wink:

Donc si j'ai bien lu sulf, yoanna et ryo sont des négros. :arrow:

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#293 Message par Ryo »

En fait nofutur, tout ce qui n'est pas lié à l'E3 n'a rien à faire ici, on va pas ressasser des querelles et autre cabotinages, il y a tellllllllllllllement d'autre topics sur cet exercice.

Bon sinon l'E3 finit quand ?

Il y a eu un truc sur l'occulus rift ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
X-Mania Supporter
Messages : 5573
Inscription : 06 oct. 2006, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic E3 2013

#294 Message par Agalnarok »

nofutur a écrit :
Ryo a écrit :Le truc bancal, c'est que Yoanna croit que tout le monde sur ce forum est un pote d'enfance, donc vanne comme une blague de pote, un peu comme 2 blacks qui se vannent en se traitant de negros et toi t'arrive, petit coup d'épaule, et tu sors "comment ça va négro ?" alors que tu vois les gars de temps en temps sans vraiment les connaitre. Dans un cas comme ça, l'embrouille démarre et hop ça finit rarement bien...

Ben voilà, Yoanna, on est pas forcément tes potes ou tout du moins pas au niveau que tu crois...

Donc il y a des vannes qui passent pas alors qu'on les encaisse bien de nos potes proches qu'on connait bien.

Tu confonds un peu ce forum de passionnés d'arcade avec un club de potes...

Tu saisis la différence ou je te réexplique ? :wink:

Donc si j'ai bien lu sulf, yoanna et ryo sont des négros. :arrow:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
T-pain
stick de platine
Messages : 1610
Inscription : 06 juil. 2006, 21:55
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic E3 2013

#295 Message par T-pain »

Et capcom qui na rien présenter a par dead rising 3. :?

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Topic E3 2013

#296 Message par yoanna330 »

T-pain a écrit :Et capcom qui na rien présenter a par dead rising 3. :?
En effet, je m'attendais à ce qu'on nous déballe au moins du SSFIV 2013 avec des trucs rajoutés (et faire un patch payant du coup). Bon, ça m'est un peu égal dans le fond mais je suis quand même surpris d'avoir eu aussi peu de trucs à lire à leur sujet !

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Topic E3 2013

#297 Message par Rugal-B »

T-pain a écrit :Et capcom qui na rien présenter a par dead rising 3. :?
Y avaient pas un genre de Dragon's Dogma pour la ps4?

Vous voulez dire que c'est fini l'E3? Donc, sur PS360 y'a plus aucun jeu qui va sortir en dehors de MGS 5? 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#298 Message par GoldN »

bon y'a eu des présentation de titre déjà annoncé, ninja gaiden Z, beyond two soul, last of us, rayman legend, dynasty warrior 8, south park rpg, splinter cell blacklist, watch dog, le prochain COD, GTA5, saint row 4, castlevania LOS2; walking dead saison2... mais a l'exception de " max curse of brotherhood" (xbla) aucun nouveau titre PS360 n'a été annoncé a l'E3. (ou alors c que les journaliste en avait strictement rien a foutre de ce qui été pas next gen et on pas retransmis l'info)
on a eux aussi le droit a l'anonce des réédition de kingdom heart 1.5, final fantasy X/X2 sur PS3
y'a les habituelle itération des jeux de sport.
apres y'a quelque titre next gen qui devrait aussi sortir sur les consoles actuel. (TITANFALL!!! :luv: )
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Topic E3 2013

#299 Message par Rugal-B »

J'avais pas réalisé qu'il y avais tout ça. C'est vrai que l'attention des journalistes semble s'être focalisée sur les prochaines consoles.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nofutur

Re: Topic E3 2013

#300 Message par nofutur »

Je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles version de SF4 mais carrément un prochain opus pour 2014-5 par là, je crois que ça avait été évoqué (je ne veux pas lancer une rumeur). J'avais lu un truc en même temps que la prochaine participation de Shinji sur un Resident evil prévue pour 2017 8O

Mais bon Capcom ne m'a pas vraiment étonné depuis RE5 ou la dernière version de Dead rising 2 OTR, donc je resterai optimiste sur ce DR3 ... Qui ne me fera pas acheter la console.

Répondre