Topic E3 2013

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#301 Message par Casey Wells »

Là où Sony aurait pu mettre une quenelle en platine sur cette génération de consoles, c'est en mettant des royalties sur tous les Blu-Ray qui sortent dans le commerce, comme le faisait Nintendo sur chaque cartouche Super Nintendo produite.

D'ailleurs, l'idée de faire une console "full-dématérialisé" de la part de Micro$oft ne doit pas être totalement étrangère au support indispensable pour contenir un jeu à l'heure actuelle.
Faire indirectement gagner des sous à son rival à chaque fois qu'on vend un jeu, c'est pas le genre de nouvelle qui te met jouasse pour la journée, surtout quand tu t'appelles Cro$oft et que tu avais pris pour habitude de tapisser tes chiottes avec des billets.

Avatar de l’utilisateur
Ryuji
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 10 oct. 2005, 13:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#302 Message par Ryuji »

Rugal-B a écrit :J'avais pas réalisé qu'il y avais tout ça. C'est vrai que l'attention des journalistes semble s'être focalisée sur les prochaines consoles.
On parle très peu de Mad Max aussi et pourtant c'est alléchant :bave:

Même durant la conduite Max peut se servir de son canon scié pour dégommer un ennemi qui arrive à monter sur son capot (l’effet slow motion est très classe) ou se servir d’un grappin pour arracher des pièces aux autres voitures (une roue, une porte par exemple). L’attaque se déroule à fond de train dans un désert magnifiquement reproduit, avec des ennemis déchaînés à moitié fous, et toute cette ambiance nous plonge vraiment dans l’esprit des films !

Max sait aussi très bien se battre à pied avec des takedown bien classes et bien bourrins lorsqu’il se sert de son shotgun, les morceaux et l’hémoglobine partent aux 4 coins de l’écran ! Il peut aussi arriver discrètement derrière un ennemi pour lui trancher la gorge ou lui planter une lance explosive dans le bide, pour le résultat que vous pouvez imaginer !


http://www.xboxygen.com/Focus/Previews/ ... mpressions

Annoncé dans certains article sur tous les supports, Pc et ps360

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#303 Message par GoldN »

casey mais justement sony met déjà des royalties sur chaque blue ray produit!

mais bon les 15% (chiffre donné au pif mais c'est un chiffre assez récurent quand on parle royalties) qui font a sony c'est sur le prix du BR pas sur le prix du JV et le prix d'un BR c'est inférieur a 1€.
Alors quel effet veut tu que c fasse a microsoft a par: "tien les voila tes 10ct mendient!" :lol:
et encore ça leur fera meme pas cette effet la prace que c'est pas microsoft qui v payé des royalties à sony c'est LG, verbatim, phillips, ... enfin celui qui produira les BR qu'utilisera microsoft (et pk pas sony ? :lol: )
bon c'est vrai que le plus emmerdant c'est que sur chaque console vendu va y avoir quelque euro qui vont allé a sony.
de toute façon y'a déjà des royalties qui vont a sony sur les CD pourtant ça m'a pas empêche sega, SNK, nec et d'autre d'utilisé ce support
D'ailleurs y'a de bonne chance que microsoft versé déjà des royaltie a sony cause du lecteur DVD de la 360.
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Topic E3 2013

#304 Message par Zaraki-K »

ayé la ps4 commence a montrer ça vrai face, du lag des crash :cry:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Topic E3 2013

#305 Message par yoanna330 »

RedSNK a écrit :ayé la ps4 commence a montrer ça vrai face, du lag des crash :cry:
Fais comme moi, attends 4 ans pour en chopper une slim ;D



Je reviens sur la parenthèse concernant le prix des pads. Je suis à peu près sur que les dual shock 3 sont toujours à 59.90€ dans les grandes surfaces. Sur xbox360 en revanche c'était du 35 pour une filaire et 45 pour une sans fil, je pense que ça n'a pas augmenté. Après, sinon on prend un pack avec batterie et câble, on doit à peu près s'aligner sur le tarif de chez Sony.
Mais au moins sur ps3, un pad PC à 10€ voir un adaptateur pour brancher une dual shock 2 pour ce même prix, ça faisait l'affaire. Sur la ps4 en revanche je sent que ça va être du pad officiel à 60€ ou rien. Si les dual Shock 3 passent pas, je ne m'attends pas à ce que les pads PC soient acceptés :|
J'espère que ce ne sera pas aussi restrictif sur le reste des périphériques. Ca a peut être été évoqué ? Désolé si j'ai loupé ça, c'est que les infos sont nombreuses en ce moment !

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#306 Message par biniou »

RedSNK a écrit :ayé la ps4 commence a montrer ça vrai face, du lag des crash :cry:
J'imagine que les kits de dev' sont très récents (plus que ceux de la xbox one) et les jeux pas du tout optimisés.

Pour la xbox one, normal que ça semblait finalement plus beau que sur PS4 car c'étaient des versions PC, pas épargnées non plus par les crashs.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Topic E3 2013

#307 Message par Zaraki-K »

XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#308 Message par DarthNova »

yoanna330 a écrit :
RedSNK a écrit :ayé la ps4 commence a montrer ça vrai face, du lag des crash :cry:
Fais comme moi, attends 4 ans pour en chopper une slim ;D
A ce sujet je prends JAMAIS les extensions de garanties (c'est cher et d'fçon ça crève toujours après ou le matos coûte plus rien au moment où il décède) mais après les RROD/YLOD, je me dis que pour une console day one, c'est quand même à envisager...

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Topic E3 2013

#309 Message par Zaraki-K »

biniou a écrit :
RedSNK a écrit :ayé la ps4 commence a montrer ça vrai face, du lag des crash :cry:
J'imagine que les kits de dev' sont très récents (plus que ceux de la xbox one) et les jeux pas du tout optimisés.

Pour la xbox one, normal que ça semblait finalement plus beau que sur PS4 car c'étaient des versions PC, pas épargnées non plus par les crashs.

Image
:upup: AAAAAAAHHH!! les tricheurs de Microsoft
ou peut être ce sont les support bêta vu que les pads Xone sont compatibles
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#310 Message par biniou »

Ou peut-etre que les soit-disants jeux xbox one montrés par microsoft c'est que du bullshit.
Image

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#311 Message par GoldN »

ou bien ce que tu voit la se sont simplement de devkit

non mais pourquoi voir le mal partout
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

nofutur

Re: Topic E3 2013

#312 Message par nofutur »

Ou c'est peut être le moment de voir les différences réelles entre la current gen et la pseudo next gen en mousse bien bridée. :palm:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Topic E3 2013

#313 Message par yoanna330 »

DarthNova a écrit :
yoanna330 a écrit :
RedSNK a écrit :ayé la ps4 commence a montrer ça vrai face, du lag des crash :cry:
Fais comme moi, attends 4 ans pour en chopper une slim ;D
A ce sujet je prends JAMAIS les extensions de garanties (c'est cher et d'fçon ça crève toujours après ou le matos coûte plus rien au moment où il décède) mais après les RROD/YLOD, je me dis que pour une console day one, c'est quand même à envisager...
Si elle est assez vieille pour tomber en panne pendant l'extension de garantie, elle aura eu le temps de baisser de pris et t'aura encore plus les glandes d'avoir dépensé console day one + extension :lol:
Je m'intéresse aux extensions de garanties quand j'achète un frigo de marque inconnu :roi: (les marques ne s'avèrent pas toujours aussi fiables qu'autrefois, alors je préfère du matos chinois + extension ;D )

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#314 Message par DarthNova »

DarthNova a écrit :
yoanna330 a écrit : A ce sujet je prends JAMAIS les extensions de garanties (c'est cher et d'fçon ça crève toujours après ou le matos coûte plus rien au moment où il décède) mais après les RROD/YLOD, je me dis que pour une console day one, c'est quand même à envisager...
Si elle est assez vieille pour tomber en panne pendant l'extension de garantie, elle aura eu le temps de baisser de pris et t'aura encore plus les glandes d'avoir dépensé console day one + extension :lol:
Je m'intéresse aux extensions de garanties quand j'achète un frigo de marque inconnu :roi: (les marques ne s'avèrent pas toujours aussi fiables qu'autrefois, alors je préfère du matos chinois + extension ;D )
C'est sûr mais ça m'étonnerait que la PS4 baisse de tarif avec un bon moment.
Après faut voir aussi dans les histoires de lois et garanties constructeur, il me semble que c'est censé être 2 ans désormais non?

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#315 Message par jonas »

En même temps, acheter une console day one... :fou: A chaque fois on prévient les gens que ça vaut pas le coup, qu'il faut que le catalogue s'étoffe, que la current gen peut continuer une petite année et que les next gen vont tomber en rade parce que les modèles sont jamais au point (ahlala les PS1 qui ne marchaient que si on les retournaient :D, et les 360 qui faisaient des RROD :D).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryuji
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 10 oct. 2005, 13:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#316 Message par Ryuji »

Xbox One Games At E3 Were Running On Windows 7 With Nvidia GTX Cards

For those of you who don't know the Xbox One will run on a modified AMD GPU that, according to Extreme Tech, is on the level of a mid-ranged Radeon 7790. I guess the 7790 wasn't powerful enough for the Xbox One's E3 games eh? They needed a real manly card like the GTX 780, eh?
I guess it's like that old saying: If you want to dazzle on the grand stage you go GTX or you go home.
Also...poor, poor Windows 8; even Microsoft doesn't like you.


http://www.cinemablend.com/games/Xbox-O ... 56737.html

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic E3 2013

#317 Message par DArkDiUK »

8)

N importe quel pc a jour va les mettre minable les deux next gen pourave la...

8)
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Topic E3 2013

#318 Message par Rugal-B »

Un peu comme n'importe quelle F1 mettra minable une voiture de tourisme. Sauf que c'est pas le même public. 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic E3 2013

#319 Message par DArkDiUK »

Rugal-B a écrit :Un peu comme n'importe quelle F1 mettra minable une voiture de tourisme. Sauf que la plupart des gens s'en foutent des Formule 1. 8)
Ouep... Il prefere la bouse de casual... Alors que le jeu pc n a jamais ete autant accessible que maintenant... En plus d etre polyvalent et evolutif en plus...

Enfin bref :palm:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Topic E3 2013

#320 Message par Rugal-B »

T'as raison, tiens, je vais ptêt me prendre Dragon's Crown et Metal Gear Solid V sur PC...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#321 Message par nono261084 »

Ouep pis comme ça tu pourras nous rejoindre sur farmville et fret ferroviaire simulator. Les jeux de la maturité

Avatar de l’utilisateur
Ryuji
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 10 oct. 2005, 13:52
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#322 Message par Ryuji »

La différence de prix entre une GTX 780 et la Radeon 7790 8O

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Topic E3 2013

#323 Message par DArkDiUK »

nono261084 a écrit :Ouep pis comme ça tu pourras nous rejoindre sur farmville et fret ferroviaire simulator. Les jeux de la maturité
C est sur qu entre le psmove et kinect, c est du lourd !!!

Oh bordel :palm:

Mgs :palm:

:ptdr:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#324 Message par Ryo »

A la vue de l'E3, je trouve que ces xbox one et PS4 sont une très bonne chose, la qualité visuelle et la fluidité sont là, ça ne peut qu'être bénéfique sur les jeux d'un point de vue esthétique, et les portages multi plateformes en ressortiront grandis. Que cela soit sur ces nouvelles consoles ou sur le PC...

Si on prend l'exemple de crysis 2, ok il est moins bien que le 1er globalement mais en terme de fluidité, le portage console a bien ammené et par la suite le pack PC texture HD et direct X 11, a mis une petite gifle. :P

Et puis il y a qu'à voir HITMAN absolution, max payne 3 qui sont partis d'un bon multi plateforme et sont de petites tueries sur PC avec des textures HD et autre effets sympa en plus.

Bref moi je dis vive les futures PS4 et xbox one.

Par contre, la politique de connection obligatoire, ça pue, et ça va pas mal polluer l'expérience de jeu...

Sinon Dardiuk chez moi j'ai déjà la PS5 qui m'affiche du 60fps en 3840x1024 depuis 7 mois mais on va pas se mettre à troller 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Topic E3 2013

#325 Message par nono261084 »

Ryo a écrit :A
Sinon Dardiuk chez moi j'ai déjà la PS5 qui m'affiche du 60fps en 3840x1024 depuis 7 mois mais on va pas se mettre à troller 8)
Faut au moins ça pour faire tourner candy crush et toilet tycoon.

Répondre