dreamcast 2 ???
- Dbaserpent
- stick de bronze
- Messages : 183
- Inscription : 03 déc. 2012, 12:00
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
dreamcast 2 ???
a quelqu un jour de e3
avis au fan de sega meme si sa ne peut etre qu un reve
comment avez vous trouvez la video et surtout pensez il arriveront a faire un come back
avis au fan de sega meme si sa ne peut etre qu un reve
comment avez vous trouvez la video et surtout pensez il arriveront a faire un come back
Cordialement
dbaserpent
dbaserpent
Re: dreamcast 2 ???
trop belle présentation, ça sent le gros fake pour ma part mais c'est un super rêve.
Et j'ai beaucoup aimé le logo sega tout gris en final.
Et j'ai beaucoup aimé le logo sega tout gris en final.
- Wovou
- John Master
- Contact :
- Messages : 20031
- Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 175 fois
Re: dreamcast 2 ???
C'est un fake sympa et bien fait.
Ceci dit vu ce que nous attends la xbox one et la ps4, il y aurait la place pour une 3eme console new gen "classique" à l'ancienne avec la même puissance que les 2 autres mais ouverte ou on a pas a payer pour revendre ses jeux en occaz ni à être tout le temps connecté. Et qui servirait uniquement à jouer et pas à regarder la télé ou aller sur facebook. Une vraie console quoi, pas une freebox.
Ceci dit vu ce que nous attends la xbox one et la ps4, il y aurait la place pour une 3eme console new gen "classique" à l'ancienne avec la même puissance que les 2 autres mais ouverte ou on a pas a payer pour revendre ses jeux en occaz ni à être tout le temps connecté. Et qui servirait uniquement à jouer et pas à regarder la télé ou aller sur facebook. Une vraie console quoi, pas une freebox.
- Casey Wells
- stick de platine
- Messages : 2815
- Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- GoldN
- stick de platine
- Messages : 1533
- Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dreamcast 2 ???
fake, et enorme en plus!
en plus double fake parce que shenmue3
En plus je veut pas vous casser votre groove mais sega ferait encore de la console eux aussi ferait une "freebox" pcifié porté a fond sur le motion gaming/ecran mutliple.
suffit de voir la dreamcast pour s'en convaincre: 1er console avec modem de serie, système d'exploitation windows, lecture des format mpeg, écran additionnel dans la manette (enfin dans la CM pour etre exact), multiplication des périphérie de motion gaming (canne a peche, maracas...) etc...
en regardant aussi de plus pres la saturn on remarque aussi un penchant "box multimedia" plus poussé que chez la concurrence (comparer un peu son lecteur de cd audio par rapport a ce qui se fait sur ps1 et même ps2, la sat fait une bien meilleur chaine hifi, carte mpeg vendu en add-on...)
remontons encore plus loin: il ont carrément sortie un tuner Tv pour la game gear
je vois vraiment pas comment la société qui était a l'avant garde de l'orientation actuelle des console pourrait alors se retrouver a prendre tout ça a contre pied
en plus double fake parce que shenmue3
En plus je veut pas vous casser votre groove mais sega ferait encore de la console eux aussi ferait une "freebox" pcifié porté a fond sur le motion gaming/ecran mutliple.
suffit de voir la dreamcast pour s'en convaincre: 1er console avec modem de serie, système d'exploitation windows, lecture des format mpeg, écran additionnel dans la manette (enfin dans la CM pour etre exact), multiplication des périphérie de motion gaming (canne a peche, maracas...) etc...
en regardant aussi de plus pres la saturn on remarque aussi un penchant "box multimedia" plus poussé que chez la concurrence (comparer un peu son lecteur de cd audio par rapport a ce qui se fait sur ps1 et même ps2, la sat fait une bien meilleur chaine hifi, carte mpeg vendu en add-on...)
remontons encore plus loin: il ont carrément sortie un tuner Tv pour la game gear
je vois vraiment pas comment la société qui était a l'avant garde de l'orientation actuelle des console pourrait alors se retrouver a prendre tout ça a contre pied
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes © john46
- Casey Wells
- stick de platine
- Messages : 2815
- Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dreamcast 2 ???
Si SEGA doit retrouver la fibre créatrice qu'il avait sur DreamCast et amener autant de licences jouissives, c'est sur Wii U que ça se passera, faut pas se leurrer.
Car quitte à rêver un peu, une DreamCast 2 avec SEGA, SNKP, CAVE, TAÏTO et Arc System, ça le ferait grave.
Mais une console dédiée uniquement aux core gamers, je ne sais pas si c'est viable en 2013.
Et quand je dis "je ne sais pas", c'est que je n'en ai aucune idée, ni dans un sens ni dans l'autre.
Mais la question mérite d'être posée eu égard au tsunami qu'ont créé les annonces de Microsoft ces derniers temps.
Car quitte à rêver un peu, une DreamCast 2 avec SEGA, SNKP, CAVE, TAÏTO et Arc System, ça le ferait grave.
Mais une console dédiée uniquement aux core gamers, je ne sais pas si c'est viable en 2013.
Et quand je dis "je ne sais pas", c'est que je n'en ai aucune idée, ni dans un sens ni dans l'autre.
Mais la question mérite d'être posée eu égard au tsunami qu'ont créé les annonces de Microsoft ces derniers temps.
-
- stick de rhodium
- Contact :
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dreamcast 2 ???
Ce serait effectivement un beau rêve...
Comme le disait Casey et Wovou, le catalogue arcade actuel, les derniers guitar freaks/pop'n music et quelques originalités made in SEGA ainsi qu'un accès à un catalogue SEGA classic comme des remakes HD de daytona, SEGA RALLY, scud race, ...
suffirait pour me faire craquer...
Mais la machine ne serait d'entrée pas viable dans le contexte actuel, limite elle aurait le statut de NEO GEO réservée au core gamer old school...
Comme le disait Casey et Wovou, le catalogue arcade actuel, les derniers guitar freaks/pop'n music et quelques originalités made in SEGA ainsi qu'un accès à un catalogue SEGA classic comme des remakes HD de daytona, SEGA RALLY, scud race, ...
suffirait pour me faire craquer...
Mais la machine ne serait d'entrée pas viable dans le contexte actuel, limite elle aurait le statut de NEO GEO réservée au core gamer old school...
Dernière modification par Ryo le 09 juin 2013, 13:27, modifié 1 fois.
Re: dreamcast 2 ???
C'est clair qu'un projet comme ça aurait sa place dans nos salons, braucoup plus qu'une console avec laquelle tu ne fais que du multi sur des jeux récents. Bien vu la comparaison avec la neogeo, mais ça serait surtout un pied de nez à ce qu'est devenu le jeu vidéo et ses grosses licences de merde à la fifa, cod, mw et autre fps ou tps toujours calqués les uns sur les autres.
Mais le compteur 1999~2014 m'a vraiment fait un pincement au coeur. Génial!
Mais le compteur 1999~2014 m'a vraiment fait un pincement au coeur. Génial!
- Casey Wells
- stick de platine
- Messages : 2815
- Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dreamcast 2 ???
La DreamCast est de toute façon (et restera pour moi) la dernière console qui m'ait fait tomber les 2 yeux quand je l'ai allumée la première fois
Je me rappelle encore la claque magistrale devant Sonic Adventure et Virtua Fighter 3TB fin 1998, quans la PS1 offrait des jeux 3D certes très intéressants mais pixellisés comme il faut, y compris les ténors du genre (MGS et ses jolies textures ).
On passait clairement dans une autre dimension.
Et la claque a duré plusieurs années:
Eté 99, je pars au japon pour la sortie de SoulCalibur, je bave devant le jeu, puis au détour d'une boutique, je tombe sur le CD Démo de Shenmue...et là, en 1/4 de seconde, j'oublie SoulCalibur et je me demande comment on peut faire un jeu aussi fou techniquement
Et chaque semaine chez mon revendeur favori, c'était craquage de sous, sur des titres qui aujourd'hui encore me donnent la banane:
Sega Rally 2
Sonic Adventure
House of the Dead 2
Marvel Vs Capcom 1 & 2
Crazy Taxi
Berserk
Virtual On Oratorio Tangram
Bangaï-O
Code: Veronica
Tokyo Racer
Guilty Gear X
PenPen Triicelon
Street Fighter W Impact et Third Strike
Zombie Revenge
Power Stone
Phantasy Star Online
Maken X
King of Fighters '99 Evolution
Skies of Arcadia (et son coffret collector jap tout simplement légendaire)
Shenmue
Ikaruga
Ready 2 Rumble
SoulCalibur
ChuChu Rocket
Daytona USA
Virtua Tennis
Virtua Striker 2
Virtua Fighter 3 TB
Fighting Vipers 2
Virtua Cop 2
Expendable
D2 (et ses 3 boites collector )
...
Trop de jeux qui me donnent envie de rallumer ma bécane direct (et encore, j'en ai oublié un paquet).
A partir de la PS2 (et bien que cette dernière ait accueilli grand nombre de hits), je trouve que tout ça s'est tassé, comme "aseptisé".
La DreamCast faisait la part belle aux jeux d'arcade, sur lesquels on prenait son pied dès l'allumage de la console et on se réunissait entre potes pour s'éclater.
Je regrette juste que les 4 ports manette n'aient pas été + utilisés que ça, mais au moins SEGA a eu la bonne idée de le mettre, ce qui n'a pas été le cas de la bécane qui a suivi (Sony...suivez mon regard...)
Sur PS2, sorti des PES et Budokai, j'ai pas souvenir de beaucoup de jeux qui pouvaient réunir les joueurs autour d'une console avec un concept et un gameplay "simples" et "efficaces".
En tout cas, j'attends l'E3, ni pour la PS4 ni pour la X1, et qu'un peu pour la Wii U (la seule console qui me donne encore un peu d'espoir, même s'il est très relatif), mais surtout pour les annonces de SEGA sur la Wii U (les rumeurs de licences exclusives m'intriguent).
Je pense que la montagne accouchera d'une souris, mais bon...
Je me rappelle encore la claque magistrale devant Sonic Adventure et Virtua Fighter 3TB fin 1998, quans la PS1 offrait des jeux 3D certes très intéressants mais pixellisés comme il faut, y compris les ténors du genre (MGS et ses jolies textures ).
On passait clairement dans une autre dimension.
Et la claque a duré plusieurs années:
Eté 99, je pars au japon pour la sortie de SoulCalibur, je bave devant le jeu, puis au détour d'une boutique, je tombe sur le CD Démo de Shenmue...et là, en 1/4 de seconde, j'oublie SoulCalibur et je me demande comment on peut faire un jeu aussi fou techniquement
Et chaque semaine chez mon revendeur favori, c'était craquage de sous, sur des titres qui aujourd'hui encore me donnent la banane:
Sega Rally 2
Sonic Adventure
House of the Dead 2
Marvel Vs Capcom 1 & 2
Crazy Taxi
Berserk
Virtual On Oratorio Tangram
Bangaï-O
Code: Veronica
Tokyo Racer
Guilty Gear X
PenPen Triicelon
Street Fighter W Impact et Third Strike
Zombie Revenge
Power Stone
Phantasy Star Online
Maken X
King of Fighters '99 Evolution
Skies of Arcadia (et son coffret collector jap tout simplement légendaire)
Shenmue
Ikaruga
Ready 2 Rumble
SoulCalibur
ChuChu Rocket
Daytona USA
Virtua Tennis
Virtua Striker 2
Virtua Fighter 3 TB
Fighting Vipers 2
Virtua Cop 2
Expendable
D2 (et ses 3 boites collector )
...
Trop de jeux qui me donnent envie de rallumer ma bécane direct (et encore, j'en ai oublié un paquet).
A partir de la PS2 (et bien que cette dernière ait accueilli grand nombre de hits), je trouve que tout ça s'est tassé, comme "aseptisé".
La DreamCast faisait la part belle aux jeux d'arcade, sur lesquels on prenait son pied dès l'allumage de la console et on se réunissait entre potes pour s'éclater.
Je regrette juste que les 4 ports manette n'aient pas été + utilisés que ça, mais au moins SEGA a eu la bonne idée de le mettre, ce qui n'a pas été le cas de la bécane qui a suivi (Sony...suivez mon regard...)
Sur PS2, sorti des PES et Budokai, j'ai pas souvenir de beaucoup de jeux qui pouvaient réunir les joueurs autour d'une console avec un concept et un gameplay "simples" et "efficaces".
En tout cas, j'attends l'E3, ni pour la PS4 ni pour la X1, et qu'un peu pour la Wii U (la seule console qui me donne encore un peu d'espoir, même s'il est très relatif), mais surtout pour les annonces de SEGA sur la Wii U (les rumeurs de licences exclusives m'intriguent).
Je pense que la montagne accouchera d'une souris, mais bon...
- Casey Wells
- stick de platine
- Messages : 2815
- Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dreamcast 2 ???
La DreamCast est de toute façon (et restera pour moi) la dernière console qui m'ait fait tomber les 2 yeux quand je l'ai allumée la première fois
Je me rappelle encore la claque magistrale devant Sonic Adventure et Virtua Fighter 3TB fin 1998, quans la PS1 offrait des jeux 3D certes très intéressants mais pixellisés comme il faut, y compris les ténors du genre (MGS et ses jolies textures ).
On passait clairement dans une autre dimension.
Et la claque a duré plusieurs années:
Eté 99, je pars au japon pour la sortie de SoulCalibur, je bave devant le jeu, puis au détour d'une boutique, je tombe sur le CD Démo de Shenmue...et là, en 1/4 de seconde, j'oublie SoulCalibur et je me demande comment on peut faire un jeu aussi fou techniquement
Et chaque semaine chez mon revendeur favori, c'était craquage de sous, sur des titres qui aujourd'hui encore me donnent la banane:
Sega Rally 2
Sonic Adventure
House of the Dead 2
Marvel Vs Capcom 1 & 2
Crazy Taxi
Berserk
Virtual On Oratorio Tangram
Bangaï-O
Code: Veronica
Tokyo Racer
Guilty Gear X
PenPen Triicelon
Street Fighter W Impact et Third Strike
Zombie Revenge
Power Stone
Phantasy Star Online
Maken X
King of Fighters '99 Evolution
Skies of Arcadia (et son coffret collector jap tout simplement légendaire)
Shenmue
Ikaruga
Ready 2 Rumble
SoulCalibur
ChuChu Rocket
Daytona USA
Virtua Tennis
Virtua Striker 2
Virtua Fighter 3 TB
Fighting Vipers 2
Virtua Cop 2
Expendable
D2 (et ses 3 boites collector )
...
Trop de jeux qui me donnent envie de rallumer ma bécane direct (et encore, j'en ai oublié un paquet).
A partir de la PS2 (et bien que cette dernière ait accueilli grand nombre de hits), je trouve que tout ça s'est tassé, comme "aseptisé".
La DreamCast faisait la part belle aux jeux d'arcade, sur lesquels on prenait son pied dès l'allumage de la console et on se réunissait entre potes pour s'éclater.
Je regrette juste que les 4 ports manette n'aient pas été + utilisés que ça, mais au moins SEGA a eu la bonne idée de le mettre, ce qui n'a pas été le cas de la bécane qui a suivi (Sony...suivez mon regard...)
Sur PS2, sorti des PES et Budokai, j'ai pas souvenir de beaucoup de jeux qui pouvaient réunir les joueurs autour d'une console avec un concept et un gameplay "simples" et "efficaces".
En tout cas, j'attends l'E3, ni pour la PS4 ni pour la X1, et qu'un peu pour la Wii U (la seule console qui me donne encore un peu d'espoir, même s'il est très relatif), mais surtout pour les annonces de SEGA sur la Wii U (les rumeurs de licences exclusives m'intriguent).
Je pense que la montagne accouchera d'une souris, mais bon...
Je me rappelle encore la claque magistrale devant Sonic Adventure et Virtua Fighter 3TB fin 1998, quans la PS1 offrait des jeux 3D certes très intéressants mais pixellisés comme il faut, y compris les ténors du genre (MGS et ses jolies textures ).
On passait clairement dans une autre dimension.
Et la claque a duré plusieurs années:
Eté 99, je pars au japon pour la sortie de SoulCalibur, je bave devant le jeu, puis au détour d'une boutique, je tombe sur le CD Démo de Shenmue...et là, en 1/4 de seconde, j'oublie SoulCalibur et je me demande comment on peut faire un jeu aussi fou techniquement
Et chaque semaine chez mon revendeur favori, c'était craquage de sous, sur des titres qui aujourd'hui encore me donnent la banane:
Sega Rally 2
Sonic Adventure
House of the Dead 2
Marvel Vs Capcom 1 & 2
Crazy Taxi
Berserk
Virtual On Oratorio Tangram
Bangaï-O
Code: Veronica
Tokyo Racer
Guilty Gear X
PenPen Triicelon
Street Fighter W Impact et Third Strike
Zombie Revenge
Power Stone
Phantasy Star Online
Maken X
King of Fighters '99 Evolution
Skies of Arcadia (et son coffret collector jap tout simplement légendaire)
Shenmue
Ikaruga
Ready 2 Rumble
SoulCalibur
ChuChu Rocket
Daytona USA
Virtua Tennis
Virtua Striker 2
Virtua Fighter 3 TB
Fighting Vipers 2
Virtua Cop 2
Expendable
D2 (et ses 3 boites collector )
...
Trop de jeux qui me donnent envie de rallumer ma bécane direct (et encore, j'en ai oublié un paquet).
A partir de la PS2 (et bien que cette dernière ait accueilli grand nombre de hits), je trouve que tout ça s'est tassé, comme "aseptisé".
La DreamCast faisait la part belle aux jeux d'arcade, sur lesquels on prenait son pied dès l'allumage de la console et on se réunissait entre potes pour s'éclater.
Je regrette juste que les 4 ports manette n'aient pas été + utilisés que ça, mais au moins SEGA a eu la bonne idée de le mettre, ce qui n'a pas été le cas de la bécane qui a suivi (Sony...suivez mon regard...)
Sur PS2, sorti des PES et Budokai, j'ai pas souvenir de beaucoup de jeux qui pouvaient réunir les joueurs autour d'une console avec un concept et un gameplay "simples" et "efficaces".
En tout cas, j'attends l'E3, ni pour la PS4 ni pour la X1, et qu'un peu pour la Wii U (la seule console qui me donne encore un peu d'espoir, même s'il est très relatif), mais surtout pour les annonces de SEGA sur la Wii U (les rumeurs de licences exclusives m'intriguent).
Je pense que la montagne accouchera d'une souris, mais bon...
Re: dreamcast 2 ???
C'est vrai que powerstone et soulcalibur c'était une bonne baffe, tout comme, code veronica.
C'est ma derniére vraie console.
C'est ma derniére vraie console.
- Rugal-B
- stick dans la chatte
- Messages : 29214
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 71 fois
Re: dreamcast 2 ???
Tu es passé direct de la Dream à la PS360?nofutur a écrit :C'est ma derniére vraie console.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Re: dreamcast 2 ???
Ben oui plus ou moins
J'ai zappé complètement la ps2 et la xbox, mais je m'étais pris une wii pour taiko no tatsujin.
Le boulot, le japon et une nana quoi ... Pas le temps pour des consoles bibons.
J'ai zappé complètement la ps2 et la xbox, mais je m'étais pris une wii pour taiko no tatsujin.
Le boulot, le japon et une nana quoi ... Pas le temps pour des consoles bibons.
- yoanna330
- Stick-o-phile
- Messages : 21949
- Inscription : 29 août 2004, 23:47
- Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 53 fois
Re: dreamcast 2 ???
Mais une console bidon peut avoir bon nombre de jeux magiques Sur PS2 il y a quand même énormément d'adaptations de jeux d'arcade.
Bon, sinon ce fake il m'éxite autant que les toshop de Dragon Ball AF des forums de pirates espagnols.
Pi le pad pourri (au moins c'est dans l'esprit de la vraie DC...) et shenmue 3...
Reste qu'une nouvelle Sega orientée core gamers au penchant rétro (ou arcade du moins) pourrait trouver sa place à moindre coût (ce qui n'était pas le cas il y a dix ans). Il est courant d'avoir deux consoles à la fois, la seconde était une nintendo depuis des années mais comme la wiiU ne décole pas, il y aurait une place à prendre
Bon, sinon ce fake il m'éxite autant que les toshop de Dragon Ball AF des forums de pirates espagnols.
Pi le pad pourri (au moins c'est dans l'esprit de la vraie DC...) et shenmue 3...
Reste qu'une nouvelle Sega orientée core gamers au penchant rétro (ou arcade du moins) pourrait trouver sa place à moindre coût (ce qui n'était pas le cas il y a dix ans). Il est courant d'avoir deux consoles à la fois, la seconde était une nintendo depuis des années mais comme la wiiU ne décole pas, il y aurait une place à prendre
- nono261084
- Stakhanoviste du jeu vidéo
- Messages : 12856
- Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
- Localisation : Sous le pont
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dreamcast 2 ???
Une nouvelle dc, ça ne sert à rien. Tu retires les portages arcade, 99% du reste de la ludothèque c'est de la merde. Vu la gueule de la scène arcade aujourd’hui sortir une console comme la dc, c'est juste suicidaire. Tu as le choix entre des versus/shmup portés sur ps360 ou des jeux sur bornes dédiées qui prennent 20m² et qui sont impossible à porter.
- Casey Wells
- stick de platine
- Messages : 2815
- Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dreamcast 2 ???
La DreamCast est de toute façon une console orientée arcade à la base.
La majorité des jeux c'est du plaisir "direct" et des parties qui peuvent se limiter à 1/2h par-ci par-là, à l'ancienne.
C'est ce qui me convenait parfaitement à l'époque quand j'étais étudiant, et ce pourquoi je jouais beaucoup à la NeoGeo, car on a toujours moyen de s'éclater à un KoF en 1/2h
Un Final Fantasy VIII, tu fais rien en 1/2h (ah, si, tu regardes 2 cinématiques).
C'était la force et la faiblesse de la bécane.
La force car elle a su attirer le public grâce à ses qualités visuelles et ses jeux faciles d'accès; sa faiblesse car les jeux de rôles représentent un pourcentage minime de la ludothèque.
En l'absence de nouvelles licences prolifiques de SEGA en arcade, on peut effectivement se demander si une DreamCast 2 aurait une légitimité; d'où mon idée fantasmée de réunir tous les acteurs du jeu vidéo qui continent de produire des jeux typés "arcade".
ArcSystem, Taïto, NeoGeoDev Team, Capcom, SNKP, CAVE, SEGA et pourquoi pas Vanillaware, SUDA51...y'aurait moyen de remplir une ludothèque avec ces éditeurs.
Mais dans l'absolu je doute que la plupart de ces éditeurs se lancent dans un développement sur une console réservée à une niche de joueurs quand ils ont la possibilité de développer sur les ténors du marché...
Après, d'ici quelques années, et selon le prix auquel la bécane est proposée, je suis pas certain que ce genre d'initiative vidéoludique tournée vers une fange réduite du public soit forcément un échec.
La seule difficulté serait de satisfaire tous les goûts de cette petite caste (goûts qui sont souvent très variés et parfois élitistes).
Si demain on m'annonce que SEGA lance une nouvelle bécane et qu'on aura du KoF, du Golden Axe 2D, du Streets of Rage HD, du Metal Slug 2D, et qu'il faudra précommander son jeu 1 an à l'avance en payant un acompte pour financer le développement, avec la certitude d'avoir son jeu à l'arrivée et de continuer à être alimenté en KoF/MotW/Samuraï/Sonic/Daytona à raison d'un épisode tous les 12 à 18 mois, je suis carrément client.
La majorité des jeux c'est du plaisir "direct" et des parties qui peuvent se limiter à 1/2h par-ci par-là, à l'ancienne.
C'est ce qui me convenait parfaitement à l'époque quand j'étais étudiant, et ce pourquoi je jouais beaucoup à la NeoGeo, car on a toujours moyen de s'éclater à un KoF en 1/2h
Un Final Fantasy VIII, tu fais rien en 1/2h (ah, si, tu regardes 2 cinématiques).
C'était la force et la faiblesse de la bécane.
La force car elle a su attirer le public grâce à ses qualités visuelles et ses jeux faciles d'accès; sa faiblesse car les jeux de rôles représentent un pourcentage minime de la ludothèque.
En l'absence de nouvelles licences prolifiques de SEGA en arcade, on peut effectivement se demander si une DreamCast 2 aurait une légitimité; d'où mon idée fantasmée de réunir tous les acteurs du jeu vidéo qui continent de produire des jeux typés "arcade".
ArcSystem, Taïto, NeoGeoDev Team, Capcom, SNKP, CAVE, SEGA et pourquoi pas Vanillaware, SUDA51...y'aurait moyen de remplir une ludothèque avec ces éditeurs.
Mais dans l'absolu je doute que la plupart de ces éditeurs se lancent dans un développement sur une console réservée à une niche de joueurs quand ils ont la possibilité de développer sur les ténors du marché...
Après, d'ici quelques années, et selon le prix auquel la bécane est proposée, je suis pas certain que ce genre d'initiative vidéoludique tournée vers une fange réduite du public soit forcément un échec.
La seule difficulté serait de satisfaire tous les goûts de cette petite caste (goûts qui sont souvent très variés et parfois élitistes).
Si demain on m'annonce que SEGA lance une nouvelle bécane et qu'on aura du KoF, du Golden Axe 2D, du Streets of Rage HD, du Metal Slug 2D, et qu'il faudra précommander son jeu 1 an à l'avance en payant un acompte pour financer le développement, avec la certitude d'avoir son jeu à l'arrivée et de continuer à être alimenté en KoF/MotW/Samuraï/Sonic/Daytona à raison d'un épisode tous les 12 à 18 mois, je suis carrément client.
- kaneda56
- Life is life
- Messages : 9774
- Inscription : 06 juin 2005, 22:04
- Localisation : Paris 13eme
- A remercié : 195 fois
- A été remercié : 151 fois
Re: dreamcast 2 ???
Ce thread de vieux cons
Je vais vous chercher vos cannes et je vous sers une camomille?
Me cherchez pas, je suis deja dehors
Je vais vous chercher vos cannes et je vous sers une camomille?
Me cherchez pas, je suis deja dehors
-
- stick de diamant
- Messages : 6192
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
- A remercié : 0
- A été remercié : 15 fois
Re: dreamcast 2 ???
Frappez moi si vous voulez, mais j'avoue n'avoir strictement aucun attachement aux consoles proprement dite. Ce qui m'importe ce sont les jeux et ce qui me fait acheter une console c'est la sortie d'un jeu. Du coup il n'y a pas dans mon monde de bonne ou de mauvaise console, il n'y a que des bons jeux !
Nono, un jour il faudra que tu apprennes la nuance, ça n'en rendra ton propos au demeurant pertinent que plus intéressant et recevable. Oui il y a eu plein de portage arcade sur DC, mais non il n'y a pas eu que ça, très loin de la.nono261084 a écrit :Une nouvelle dc, ça ne sert à rien. Tu retires les portages arcade, 99% du reste de la ludothèque c'est de la merde. Vu la gueule de la scène arcade aujourd’hui sortir une console comme la dc, c'est juste suicidaire. Tu as le choix entre des versus/shmup portés sur ps360 ou des jeux sur bornes dédiées qui prennent 20m² et qui sont impossible à porter.
- Casey Wells
- stick de platine
- Messages : 2815
- Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dreamcast 2 ???
adol75 a écrit :Frappez moi si vous voulez, mais j'avoue n'avoir strictement aucun attachement aux consoles proprement dite. Ce qui m'importe ce sont les jeux et ce qui me fait acheter une console c'est la sortie d'un jeu. Du coup il n'y a pas dans mon monde de bonne ou de mauvaise console, il n'y a que des bons jeux!
Amen.
Mais par extension, ce que les gens appellent une bonne console est une console qui a accueilli de bons jeux (ou tout du moins des jeux correspondants à leurs goûts)
Ainsi, la Jaguar, qui disposait de peu de jeux, et d'une majorité de titres minés du début à la fin, peut être considérée comme une mauvaise console (même si c'est stupide, car en terme de qualité pure elle en avait sous le capot, preuve en est encore une fois que ce sont les jeux qui font la réputation d'une console et non l'inverse)
La Super Famicom, la Megadrive, la Saturn, la DreamCast, la Nintendo64 ou la PlayStation2 peuvent être objectivement considérées comme de bonnes consoles (toujours selon ce critère).
kaneda56 a écrit :Ce thread de vieux cons
Je vais vous chercher vos cannes et je vous sers une camomille?
Me cherchez pas, je suis deja dehors
LoL
C'est un peu ça ouais
-
- stick de diamant
- Messages : 6192
- Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
- A remercié : 0
- A été remercié : 15 fois
Re: dreamcast 2 ???
C'est marrant que tu parles de la Jaguar, elle est emblématique d'une époque où quand les japonais boudaient une console de jeux, celle-ci était promise à la mort vu que les américains ne savaient pas faire de jeux console. Ou plutot vu que les consoleux n'achetaient pas de jeux américains !Casey Wells a écrit :adol75 a écrit :Frappez moi si vous voulez, mais j'avoue n'avoir strictement aucun attachement aux consoles proprement dite. Ce qui m'importe ce sont les jeux et ce qui me fait acheter une console c'est la sortie d'un jeu. Du coup il n'y a pas dans mon monde de bonne ou de mauvaise console, il n'y a que des bons jeux!
Amen.
Mais par extension, ce que les gens appellent une bonne console est une console qui a accueilli de bons jeux (ou tout du moins des jeux correspondants à leurs goûts)
Ainsi, la Jaguar, qui disposait de peu de jeux, et d'une majorité de titres minés du début à la fin, peut être considérée comme une mauvaise console (même si c'est stupide, car en terme de qualité pure elle en avait sous le capot, preuve en est encore une fois que ce sont les jeux qui font la réputation d'une console et non l'inverse)
On peut dire que les temps ont bien changé
- Casey Wells
- stick de platine
- Messages : 2815
- Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: dreamcast 2 ???
Il y a eu un tournant au croisement entre l'ère PS1 et PS2.
Les cinématiques aidant, les jeux sont devenus une extension logique du cinéma.
Les ricains maîtrisant leur sujet, ils ont pu tirer partie des qualités des images de synthèses pour proposer des jeux calqués sur le cinéma.
Et c'est aussi valable pour les jeux européens, bien que sur le sujet la France avait déjà + de 10 ans d'avance, entre autres grâce à Another World et Flashback, qui proposaient des jeux construits comme des films, avec en sus des scènes cinématiques pour introduire les moments forts.
De +, Sony a démocratisé le jeu vidéo dans les pays occidentaux en le faisant passer de statut de "jouet pour enfants" à celui de "produit high-tech pour ado dans le vent".
Le jeu vidéo était devenu "cool", il s'adressait aux jeunes adultes, avec des titres + matures sur la forme (mais pas forcément sur le fond) que Mario ou Zelda.
Le marché U.S. étant potentiellement le + important au monde, on comprend que les studios aient voulu charmer ce continent plutôt qu'un autre.
Enfin, à compter de l'ère PS2/GameCube/Xbox, les développeurs Japonais ont peiné à se renouveler, et quand ils y arrivaient (Viewtiful Joe, Okami) le succès n'était pas là.
Les studios ricains ont pris la tangente et emboîté le pas rapidement, en s'adressant prioritairement au public U.S.
Seuls les gros jeux japonais ont réussi à se frayer un chemin, mais cela reste presque une exception à l'heure actuelle.
Personne ne sait de quoi demain sera fait, mais l'hégémonie américaine n'est pas forcément définitive et les studios japonais pourraient se réveiller, ils l'ont déjà prouvé ces dernières années; reste plus qu'à trouver le bon équilibre entre les 2, et surtout, à trouver son public.
Casey Wells, en direct de l'E3...ah, merde, non, désolé...en direct de LIDL
Les cinématiques aidant, les jeux sont devenus une extension logique du cinéma.
Les ricains maîtrisant leur sujet, ils ont pu tirer partie des qualités des images de synthèses pour proposer des jeux calqués sur le cinéma.
Et c'est aussi valable pour les jeux européens, bien que sur le sujet la France avait déjà + de 10 ans d'avance, entre autres grâce à Another World et Flashback, qui proposaient des jeux construits comme des films, avec en sus des scènes cinématiques pour introduire les moments forts.
De +, Sony a démocratisé le jeu vidéo dans les pays occidentaux en le faisant passer de statut de "jouet pour enfants" à celui de "produit high-tech pour ado dans le vent".
Le jeu vidéo était devenu "cool", il s'adressait aux jeunes adultes, avec des titres + matures sur la forme (mais pas forcément sur le fond) que Mario ou Zelda.
Le marché U.S. étant potentiellement le + important au monde, on comprend que les studios aient voulu charmer ce continent plutôt qu'un autre.
Enfin, à compter de l'ère PS2/GameCube/Xbox, les développeurs Japonais ont peiné à se renouveler, et quand ils y arrivaient (Viewtiful Joe, Okami) le succès n'était pas là.
Les studios ricains ont pris la tangente et emboîté le pas rapidement, en s'adressant prioritairement au public U.S.
Seuls les gros jeux japonais ont réussi à se frayer un chemin, mais cela reste presque une exception à l'heure actuelle.
Personne ne sait de quoi demain sera fait, mais l'hégémonie américaine n'est pas forcément définitive et les studios japonais pourraient se réveiller, ils l'ont déjà prouvé ces dernières années; reste plus qu'à trouver le bon équilibre entre les 2, et surtout, à trouver son public.
Casey Wells, en direct de l'E3...ah, merde, non, désolé...en direct de LIDL