ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#26 Message par biniou »

Rainmaker, pour répondre à quelques questions que tu te poses:

elle est devenue quoi la femme de joel ?
:arrow: on n'en sait rien, mais elle n'était déjà pas là 20 ans auparavant, et vu que joel rentre le soir à minuit (comme d'hab'), on en déduit sans peine que puisqu'il a la garde de sarah, sa femme est morte (en accident, ou à la naissance de sarah, etc.)

Pkoi tommy etait une luciole et s'est barré ?

Quand il est en tete à tete avec joel, il lui dit qu'il ne croit plus à un vaccin. Mais je pense plutot qu'il se laisse guider par sa queue: d'abord il suit marlene, puis il suit maria dans son camp... :P

J'imagine que c'est l'histoire sur sarah qui a séparé joel et son frere mais vu que c'est assez recent je dirai que non
Tu imagines des trucs et tu penses en fait que non, et ce dans la même phrase... laisse toi le temps de la réflexion avant de taper les mots sur ton clavier. :lol:

David pkoi il bouffe des gens ?
T'as répondu toi-même:
De quoi vivent les gens vu que personne n'a pensé à faire de champs.
Il n'y a pas de champs cultivés. Au début du jeu, les mecs font la queue pour bouffer des brochettes de rats. Se balader dans la nature (champs...), c'est risquer se faire bouffer à chaque instant (zero protection, terrain ouvert). Trop risqué. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils se barricadent (jusqu'a aller dans les égouts).

c'est qui d'ailleurs des mecs de ca secte ou des gens qu'il trouve comme ca ?
Il a créé un forum et a recuté dans son groupe des mecs qui avaient les même idées que lui.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#27 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :Pareil que tout le monde, perso je n'ai jamais été à "court" de quoi que ce soit (joué en normal).
spice de gay. J'ai joué en hard, mais j'ai ete un peu en galere au milieu. Faut dire que je prefere shooter qu'etrangler :) mais bon j'ai du changer de facon de jouer, du coup a la fin j'avais gras de munitions. J'espere ke je les aurai dans le new game+.
Sinon je suis deg j'ai raté 2 portes a forcer paske j'etais en galere de surin :crybaby:
En ng+ on retrouve les memes objets ou il manque que ceux qu'on a pas choppé au 1er run ? je dis ca paske je voudrai le platiner viteuf ;D

Par contre relou le "recommencer rencontre" ca permet pas de revenir dans certains passages qui se sont fermés :(

Pour les munitions pas moyen de gruger en upgradant le chargeur :crybaby:

Pour le multi moi j'aime bien. Je me suis fait defoncer les 1eres parties mais apres j'ai compris comment jouer et ca va bcp mieux. Je suis pas encore repasse en positif niveau mort/tué mais ca va pas tarder.
Par contre je rejoins nono, le drop est merdique et y'a qd meme pas mal de bugs :(
Pkoi tommy etait une luciole et s'est barré ?
Quand il est en tete à tete avec joel, il lui dit qu'il ne croit plus à un vaccin.
chai pas c'est pas clair, j'ai aussi pensé à ca mais bon a mon avis y'a autre chose.
De quoi vivent les gens vu que personne n'a pensé à faire de champs.
Il n'y a pas de champs cultivés. Au début du jeu, les mecs font la queue pour bouffer des brochettes de rats. Se balader dans la nature (champs...), c'est risquer se faire bouffer à chaque instant (zero protection, terrain ouvert). Trop risqué. C'est pour ça d'ailleurs qu'ils se barricadent (jusqu'a aller dans les égouts).
wai enfin qd tu te ballades dehors tu croises pas non plus bcp de zombis. C'est ca qui est dommage. Faudrait que ca fasse comme DR et que tu sois plus oppressés.
Bon apres c'est aussi normal, si les zombis n'ont rien a bouffer ils crevent mais bon du coup y'a plus de raison d'etre en 40aine....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#28 Message par nono261084 »

RainMakeR a écrit : Je me suis fait defoncer les 1eres parties mais apres j'ai compris comment jouer et ca va bcp mieux. Je suis pas encore repasse en positif niveau mort/tué mais ca va pas tarder.
Mince! Ton skill légendaire de je-fonce-dans-le-tas ne fonctionne pas?

Et pour le platine c'est 50-60h minimum (et vu comme tu es parti tu peux en rajouter une douzaine).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#29 Message par RainMakeR »

j'en suis a 20h de jeu. Je sais plus combien online mais ca avance bien.

Mon skill va bien mr, toute a l'heure je me suis encore fait une partie intouchable. Gras de frag et pas mort une seule fois ;D
Par contres y'a du boulet, c'est chiant qu'on puisse pas kicker les mecs qui jouent pas.
Ou les relous dans ton equipe qui preferent se barrer plutot que de degommer un mec que tu traines derriere toi en agonisant.

Sinon moi en fin j'aurai fait ca sinon

Il se fait chopper à l'hosto. Jusque là tout pareil, blabla de marlene, il va delivrer Elie. MAIS trop tard, elie est morte, il choppe quand même le vaccin et massacre les lucioles.
Il teste le vaccin qui ne marche meme pas....
Après si faut faire un 2, je fais un truc bourrin genre il veut se venger des lucioles et du gouvernement. Un bon film de revanche
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#30 Message par biniou »

Hum pas mal tes idées de fin et de suite. :)

Par contre faire un jeu bourrin ça casserai le côté tragique, donc bof.

En tout cas ce jeu n'a absolument pas besoin de suite, de préquelle ou je sais pas quoi. Un DLC bourrin avec Bill ça suffirait (toujours pas de news du mode solo en DLC d'ailleurs ?)
Je pense que TLOU a prouvé qu'une nouvelle licence peut parfaitement se vendre, du moment que le jeu est bon et qu'il y a du marketing derriere.


Mais s'ils font quand même une suite, moi je veux du jeu en coop. :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#31 Message par RainMakeR »

le bourrin c'est pour le fun. La fin super noire avec le fait que rien ne marche c'est celle que j'aurai retenue ;D

Le coop c'st pas possible dans le jeu tel qu'il est. Pour du coop faut des enigmes a 2 et surtout bcp d'ennemis. Là dans le jeu ca se justifie pas des masses.

Une suite c'est faisable, meme une prequelle. Un truc dans le genre RE avec explication d'ou vient la contamination tout ca. Bien sur y'aurai plus joel ni rien
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#32 Message par nono261084 »

Euh rain tu as compris que
joel sacrifiait le seul remède connu de l'humanité parce qu'il ne veut pas perdre sa fille de substitution
. C'est tout aussi noir sans verser dans le pathos.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#33 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :Euh rain tu as compris que

C'est tout aussi noir sans verser dans le pathos.
C'est surtout très opportun pour ouvrir la porte à une suite. Je doute fort que ND s'abstienne de faire une suite, compte tenu de leur habitude dans le domaine, et en trouvant dès à présent le remède qui sauve l'humanité il n'y a plus de zombies, plus de survivants et plus de Last of Us !

En tout cas c'est plus comme ça que je l'ai perçu que comme un élement venant renforcer la dramaturgie.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#34 Message par nono261084 »

Rien n'obligait à ne pas tuer un des deux perso. Je pense qu'il y a assez de persos secondaires pour faire une suite qui ne reposerais pas sur les mêmes ressorts narratifs.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#35 Message par adol75 »

Joel n'est pas tuable c'est le héros, quand à Ellie d'une part si elle meurt la porte est ouverte pour lui prélever la cervelle et sortir le vaccin et ne pas l'utiliser comme binome de Joel pour une suite revient soit à enlever la partie "vaccin" de l'intrigue et enlever l'interet que peuvent lui porter les fireflies donc les scènes d'action qui en découlent, ou à mettre en scène un autre porteur de virus, ce qui ne serait pas crédible il n'y a pas de raison pour que Joel soit le découvreur des deux seuls espoirs de guérison de la planète.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#36 Message par nono261084 »

Joel est parfaitement tuable :| Joue à red dead redemption. N'importe qui peut le remplacer. Ellie c'est vrai que c'est un peu moins évident. Et le mot suite ne veut pas dire que nous jouerons forcément ces personnages.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#37 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Euh rain tu as compris que
joel sacrifiait le seul remède connu de l'humanité parce qu'il ne veut pas perdre sa fille de substitution
. C'est tout aussi noir sans verser dans le pathos.
tu sais tu peux spoiler ici ;)

Faut que je le refasse une 2e fois, mais ce que j'ai compris c'est que y'a eu deja des immunisés. Ils les ont buttés pour faire un vaccin mais ca a jamais marché. Ok elle a un parasite un peu plus developpé mais rien ne permet d'etre sûr que ca marchera qd meme. D'ou ma fin a moi :p

Apres fille de substitution je suis pas trop d'accord, je pensai qu'on se dirigerai vers ca mais dans le jeu c'est jamais suggéré. Nan je pense que le mec a été dégouté par les lucioles et qu'il prefere ne pas sacrifier ellie vu que
1/ ca servira a rien
2/ y'en aura d'autres d'immunisé à sacrifier
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#38 Message par nono261084 »

Il n'y a pas d'autres immunisés. Et si il ne veut pas sacrifier ellie, c'est bien parce qu'il la considère comme sa fille. D'ailleurs si ce n'était pas le cas, la dernière scène ne servirait à rien.

Et avant que tu le dises, non, il n'y a pas plusieurs interprétations possibles, la logique rainmakerienne n'étant pas celle du commun des mortels :
Une fois réveillé, Joel se retrouve dans une salle de l’hôpital, et apprend par le biais de Marlene qu’Ellie est sur le point d’être opérée, afin de fabriquer le vaccin contre l’infection. Cependant, l’opération consiste à déloger le champignon mutant qui se trouve dans le cerveau de la fille. Ne croyant pas à l’efficacité du vaccin et préférant sauver un être cher plutôt que l'humanité, Joel décide de la sauver. Après avoir contourné et tué toute la sécurité de l’hôpital, il fuit avec Ellie dans ses bras, toujours anesthésiée. Il élimine Marlene qui l’attendait au parking du bâtiment, et ment à Ellie sur la raison qui l’a poussé à la sauver. Suite à son geste, aucun vaccin n’a pu être élaboré.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#39 Message par RainMakeR »

Vire "sauver un être cher plutôt que l'humanité" et remplace par "sauver une enfant innocente plutot que tanter de faire un vaccin qui ne marchera pas"
et tu as ce que j'ai compris ce que j'ai interprété. Ce qui dans l'absolu est aussi une bonne explication vu que comme je disai y'a rien qui indique qu'il considere ellie comme sa fille, ou le contraire ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#40 Message par nono261084 »

Je n'ai pas de fille, toi si, et je comprends mieux l'histoire et les sentiments de joel que toi, y'a pas un problème? :lol:
Ton interprétation prouve que tu n'as rien compris au personnage de joel :?

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#41 Message par biniou »

Rain:

- Il y a eu d'autres expériences, mais ellie est la première immunisée.
- joel refuse de s'attacher à ellie pendant les 2/3 du jeu pour ne pas revivre ce qu'il a vécu avec sa fille. Sur la fin il est comme un père/oncle/parrain, mais osef en fait, leur relation a changé du tout au tout par rapport au début, voila. En tant que protecteur, il refuse donc son sacrifice.

Pour une suite, je verrais bien un truc genre ellie est finalement condamnée elle aussi (drame !) et son état empire de jour en jour, ils decident donc de repartir chercher des scientifiques (encore vivants ;D ) pour créer un antidote. :o
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#42 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : Apres fille de substitution je suis pas trop d'accord, je pensai qu'on se dirigerai vers ca mais dans le jeu c'est jamais suggéré. Nan je pense que le mec a été dégouté par les lucioles et qu'il prefere ne pas sacrifier ellie vu que
1/ ca servira a rien
2/ y'en aura d'autres d'immunisé à sacrifier
Euhhhhhhh t'es sérieux la ?? 8O

C'est pas suggeré c'est juste totalement évident !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#43 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :Je n'ai pas de fille, toi si, et je comprends mieux l'histoire et les sentiments de joel que toi, y'a pas un problème? :lol:
Ton interprétation prouve que tu n'as rien compris au personnage de joel :?
Ou que toi tu surinterpretes ;)
- Il y a eu d'autres expériences, mais ellie est la première immunisée.
On sait pas vraiment. Y'en a eu d'autre, seulement ils les ont charcuté bien avant le tps d'incubation d'elie
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#44 Message par biniou »

Image



:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#45 Message par Sulf' »

Bon vu que j'ai enfin terminé TLOU je peux venir sur ce topic pour dire :
- Bon Dieu mais Rain t'as vraiment rien compris à l'histoire :lol: :palm: :hk: :arrow:

Au final j'ai trouvé l'expérience très bonne.
Cependant il y a trop d'endroits sombres ou de nuit et c'est un peu lourd.
Le framerate est vraiment limite.
Je crois que c'est Biniou qui disait que la voix de Joël en VF était très bonne, j'ai détesté et suis très vite revenu en anglais.
Dommage qu'il n'y ait pas d'énigmes ou plus de moments contemplatifs.

Par contre la diversité des lieux traversés et l'ambiance générale sont absolument incroyables.
J'ai beaucoup aimé les chapitres de la centrale électrique et la suite à cheval. Et le passage de la première rencontre avec David + la chasse.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#46 Message par RainMakeR »

on a pas du jouer au meme jeu ou alors tu t'es endormi.

Tu cites le passage a cheval et la chasse au cerf, si ca ca t'as pas paru contemplatifs.... c'est chiant a force ces moment la, faut de l'action brodel de merde ;D


T'as des soucis de framerate a kels endroits ? c'est pas des loadings ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#47 Message par Sulf' »

C'est peut-être parce que ce sont les passages contemplatifs qu'ils m'ont plus.
Sinon pour le framerate asthmatique, c'est tout le long du jeu.

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#48 Message par Nicoss »

en le finissant le jeu j'ai toujours cru que j'avais loupé un dictaphone ou un doc expliquant qu'il serait pas sur et certain de faire un vaccin avec le corp d'ellie

c'est pour ça la fin quand je l'entend mentire jme dis mince il faut le finir a 100% pour tous comprendre mais en fait non :roi:


sinon j'ai adoré le jeu !
la vf aussi !

@rain
retourne jouer à gear avec son scenario à la nanarland
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#49 Message par DArkDiUK »

Leu sainariau say pa 1paurtan say leu gammeplé ki konte ! Et lai suksay !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#50 Message par nono261084 »

DArkDiUK a écrit :Leu sainariau say pa 1paurtan say leu gammeplé ki konte ! Et lai suksay !
J’espère que celui de gt6 sera à la hauteur de tes espérances 8) Qui sait y'a ptét un scénar "mr bean et sa mini" 8)

Répondre