ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#1 Message par biniou »

bon bah topic dédié... :lol:

DarthNova a écrit :
nono261084 a écrit :j'ai trop de munitions et de matériaux, tout est à fond
Par contre t'as toutes les armes à fond? 8O
J'ai bien pris mon temps pour fouiller et j'en suis assez loin, j'en ai quelques unes à fond certes mais pas toutes...par contre oui les munitions ça manque pas surtout justement quand tu joues en mode stealth.
Il parle des munitions (balles...) et des matériaux (pour le craft).

Avoir boosté toutes les capacité des armes et du personnage est très certainement impossible en un seul run (en normal en tout cas).
Image

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#2 Message par DarthNova »

Haha! ça c'est fait ;)

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#3 Message par Joe Kusanagi »

En même temps, suivant les moments, tu as plus ou moins de munitions. En hard, ça a été pareil, par moment, j'étais bien garnie mais il suffit d'un passage plus chargé, se faire repérer et boum, t'es rapidement à poil :lol:
PSN : Joe-kusa

Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#4 Message par adol75 »

Les munitions j'ai du en laisser plein en chemin tellement j'en avais. Faut dire que les ennemis ne sont pas très coriaces, 2 ou 3 balles et ça passe, c'est pas comme un Resident Evil où il faut parfois vider un chargeur pour s'en sortir.

A la fin j'avais une tonne de munitions, et comme je n'ai pas tiré une balle pour passer la dernière tribu de zombies dans le métro, il m'en restait encore une tonne !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#5 Message par biniou »

Pareil que tout le monde, perso je n'ai jamais été à "court" de quoi que ce soit (joué en normal).
Je crois qu'en easy on peut porter 5 éléments de craft pour les objets (au lieu de 3 en normal). Truc de fou. Tu dois pouvoir avancer en créant un tapis de feu devant toi. :lol:

Mais bon les ennemis ne sont pas dangereux, je me vois d'ailleurs encore foncer sur des mecs avec ma hache :lol: afin d'utiliser ses points de "mort subite" infligés aux ennemis, et ramasser une 2eme hache, repartant ainsi à bloc et équipé tel un soldat d'élite. :roi:

En plus il y a des armes que j'ai très peu utilisé (le flingue avec la lunette), les réservant pour un boss hyper costaud... qui n'est jamais venu. :P

Et puis bon, si on foire ses combats, un coup de "recommencer la rencontre" et voila.
D'ailleurs il n'y a pas de loading, c'est d'autant appréciable...

Vraiment, j'hésite entre relancer le jeu en hard, ou faire un new game+ où je finirai de ramasser les machins cachés et booster mes caractéristiques, mais déjà que le 1er run était facile... :(
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#6 Message par adol75 »

biniou a écrit : En plus il y a des armes que j'ai très peu utilisé (le flingue avec la lunette), les réservant pour un boss hyper costaud... qui n'est jamais venu. :P
Haha, c'est tradition héritée des premiers Resident Evil, les balles de magnum gardées précieusement au chaud ;D

Au début j'ai fait pareil sur TLOU puis quelques heures plus tard j'ai eu une intution en me disant qui'l n'y aurait sans doute pas de boss, du coup j'ai commencé à me faire plaisir en jonglant avec les armes. Ce pistolet à lunettes est d'ailleurs l'arme la plus sympa du jeu, elle permet de shooter sans se faire repérer, et surtout elle fait un impact de balle jouissif sur l'ennemi.

Récommandé !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#7 Message par biniou »

Sans se faire repérer ? La détonation alerte quand même les ennemis, non ?
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#8 Message par adol75 »

Je voulais dire que tu peux pointer l'arme sur un ennemi et l'avoir en joue sans qu'il te voie. Mais après oui, mieux vaut détaler !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#9 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit :
nono261084 a écrit :Je suis en normal.
8O
J'optimise mes runs. Un premier en normal pour chopper les collectibles et un max de matériaux et de pillule sans me prendre la tête. Puis un second en survivor + pour faire tomber le reste des trophées (c'est possible grâce à un glitch) 8)
Restera le demi-run pour le reste du craft et les 168 parties online. Et "ding" platine 8) (enfin si j'ai le courage parce que le online semble bien puant)

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#10 Message par biniou »

nono261084 a écrit :Puis un second en survivor + pour faire tomber le reste des trophées (c'est possible grâce à un glitch) 8)
NEED 8O
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#11 Message par nono261084 »


Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#12 Message par sets »

Merci pour l'astuce je viens d'essayer et ça fonctionne. Faut juste se taper 2 fois le prologue

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#13 Message par nono261084 »

Tlou fini (et oui ;D ). C'est typiquement le genre de jeu que tu fais une fois pour l'histoire et parce que ça se laisse jouer mais y'a zéro replay value. Ceci dit j'ai passé un bon moment et il figure sans doute dans les must have de cette gén.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#14 Message par adol75 »

C'est marrant ça fait trois jours que j'essaye de me convaincre de refaire un run sur TLOU et je ne m'en sens pas du tout le courage. J'ai pas envie de me retaper toute la blablaterie et de refaire les quelques coups de gameplay sur lesquels je n'ai pas eu le sentiment qu'il y avait de la marge de progression pour faire mieux ou plus discret.

Il va rester au chaud dans sa boite pendant quelques temps celui la je pense.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#15 Message par biniou »

Adol, essaie l'astuce du new game+ en survival (ou en hard peut-etre ?), sauvegarde ta partie "proprement", pour lorsque tu referas le jeu dans 1 an ou 2 (au cas où tu oublie la procédure et/ou qu'il y ai un patch pour ce glitch).
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#16 Message par adol75 »

Tu as raison je vais faire ça. Merci :wink:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#17 Message par nono261084 »

Mode survivant fini. A part le passage
où on joue Ellie
, le reste passe comme dans du beurre. Par contre ce deuxième run, comme dans 90% des jeux, n'apporte absolument rien.

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#18 Message par sets »

Mode Survivor presque fini aussi (j'en suis au tunnel avant l'hosto)
Un petit détail marrant auquel ils ont pensé et qui est super bien fait --> quand Ellie ramasse le robot par terre dans le magasin de jouets (j'ai pas réussi à la voir le prendre en flag' ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#19 Message par Sulf' »

J'en suis à 7h30 de TLOU (et 50% annoncé par le compteur) et j'arrive pas à me motiver d'avancer.
En plus il me donne envie de vomir ce jeu (au sens propre du terme). Y'a un vrai problème de framerate ou autre parce que c'est pas possible les sueurs que ça me donne.

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#20 Message par nono261084 »

Petit retour sur le multi : ce n'est pas terrible. Comme on pouvait s'en douter c'est super lent, pas très palpitant et très déséquilibré. Et vu la gueule de l'interface et des options dispo dans le multi, ça sent le truc fait à l'arrache. Là où il aurait été pertinent d'avoir des missions coop et un mode horde adapté, on se coltine un multi compétitif avec de bonnes idées mais incroyablement rébarbatif. On est loin de la nullité du multi de tr, mais ce n'est vraiment pas plaisant à jouer.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#21 Message par biniou »

Juste pour dire (à ceux qui ne le sauraient pas) qu'il existe un making of de 80min, disponible aux US avec le season pass.

Je l'ai regardé et c'est plutot interessant (motion capture, musique...). La version que j'ai vu a plein de bugs au niveau de l'affichage des sous-titres français (présents pour la version québécoise ?).

Ce making of s'appelle "grounded"...
Image

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#22 Message par sets »

J'ai regardé Grounded c'etait pas mal, le monsieur argentin qui a fait la musique il est stylé 8)

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#23 Message par nono261084 »

Bon bah le multi a vraiment été fait n'importe comment : en gros plus tu joues, plus tu as d'avantages :roll: On peut aussi parler des drops aléatoires pour le craft qui peut totalement désavantager une équipe. Merci nd de n'avoir RIEN compris au mode multi compétitif d'un jeu :palm: Je crois qu'on atteint des sommets de betises avec celui d'assassins creed. J'ai lu que les testeurs QA n'étaient pas satisfaits mais que ND rien foutu pour améliorer le truc parce que le multi est là pour faire genre... :palm:

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#24 Message par biniou »

Je suis en train de refaire le jeu en hard (pas envie de m'énerver en mode survival, j'suis trop mauvais), et avec le glitch pour recommencer une partie avec une difficulté supérieure tout en gardant ses améliorations du premier run, ça passe tout seul (surtout qu'on connait déjà les phases d'action).

En fait la grosse différence c'est le nombre de munitions et d'ingrédients... y a pas grand chose à ramasser. :lol:

Pour ceux qui se demandaient quand Ellie ramassait le robot du gamin, j'ai fait une vidéo qui montre cette petite chipeuse.

Désolé pour la qualité ultra-pourrie.

Elle se baisse furtivement à 0'45" une fois qu'elle est hors caméra.
Image

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ThE LAsT oF uS [SPOILERS inside]

#25 Message par biniou »

http://www.play3-live.com/news-ps3-the- ... 59813.html
(L'article qui suit contient de nombreux spoilers. Aussi, nous vous en déconseillons la lecture si vous n'avez pas encore terminé The Last of Us).

Nous vous en parlions il y a quelques jours avec cet artwork, les géniteurs de The Last of Us ont étudié plusieurs pistes avant de s'arrêter sur les points scénaristiques que nous connaissons. A l'occasion d'un entretien avec notre confrère Videogamer, Neil Druckman a souhaité éclaircir les rôles initialement attribués à certains protagonistes, notamment Tess, et autant dire qu'il ne devait pas s'agir du personnage que l'on a croisé.

"Tess était trahie par Joel et devait partir en mission pour le pourchasser. Mais ce scénario n'a jamais marché. L'histoire a basculé et Tess a pris ce rôle qu'on lui connaît qui est celui d'aider et de motiver Joel" a affirmé le directeur créatif.

Ces changements sont dus à plusieurs choses, notamment au fait que l'équipe ne pouvait trouver une justification valable au fait que Joel accepte de partir avec Ellie, quand Tess devait les poursuivre inlassablement, alors que les deux protagonistes avaient une motivation bien plus importante : la survie. Ce tournant scénaristique a donc permis de résoudre ce premier problème, mais c'est aussi le rôle d'Ellie qui a beaucoup évolué.

"A la base, Ellie ne devait tuer aucun non-infecté jusqu'à la fin du jeu, où elle tuait Tess alors que cette dernière était en train de torturer Joel. Nous avons réalisé qu'Ellie devait davantage s'engager au combat, car si elle se retrouve en retrait durant de longs moments, elle semble un peu effacée. Donc nous avons assez vite changé notre fusil d'épaule. Dès la première fois où elle tuait quelqu'un, nous avons décidé qu'il en serait de la sorte."

"Le point culminant de tout ceci est son conflit avec David. Cela s'est d'ailleurs décidé très rapidement, nous avons juste dû adapter à l'histoire puis à l'intégrer au gameplay" a affirmé Druckman.

Enfin, en ce qui concerne le final tel qu'il avait était écrit, s'il ne partait pas dans une direction totalement opposée, il restait tout de même bien plus idyllique et moins sujet à interprétations :

"Le final initial était bien plus optimiste, puisque Joel et Ellie devaient se rendre à San Francisco, qui est une ville tenue par des personnes qui essaient de rétablir l'ordre de la société. Joel avait tué tous les docteurs d'Ellie puis lui avait menti, et cette dernière croyait de toutes ses forces au mensonge. Alors vous finissiez le jeu avec l'idée qu'ils vivraient le reste de leurs vies dans cette ville. La caméra s'éloignait et peut-être tout irait bien pour eux deux. J'ai travaillé sur le scénario, mais cela ne semblait pas honnête, car après tout ce qu'ils avaient fait et toutes les épreuves par lesquelles ils étaient passés, nous les quittions vraiment trop facilement, surtout Joel".

Voilà pour ces révélations qui nous prouvent bien qu'un scénario peut évoluer au fil du développement d'un jeu, surtout lorsque le lien émotif entre les protagonistes et le joueur est intense. Si le final de The Last of Us ne changera pas, nous pourrons bientôt prolonger le plaisir du jeu en solo avec un DLC qui devrait arriver sous peu, et qui pourquoi pas apportera son lot d'éclaircissements.
Effectivement, ça n'a rien à voir avec le jeu tel qu'on le connait. 8O
Image

Répondre