Strider de retour !
- RaiKo
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Strider de retour !
Jeu en 2.5D développé par Capcom Osaka.
Pas de date de sortie pour le moment.
Il sortira sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et Steam.
Pas de date de sortie pour le moment.
Il sortira sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et Steam.
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- Casey Wells
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Re: Strider de retour !
Super nouvelle!
Si ça sort en boîte, forcément je vais craquer mon bifton (mais vu la tronche du jeu, je pense plutôt que ça sera une version démat')
Je reste quand même assez hermétique aux décors qui n'ont aucune âme.
J'aimais bien le côté futuriste "Blade Runner" du Strider Hiryu de la PlayStation/Sony ZN-1
Là c'est très banal pour ce qu'on en voit...
Si ça sort en boîte, forcément je vais craquer mon bifton (mais vu la tronche du jeu, je pense plutôt que ça sera une version démat')
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J'aimais bien le côté futuriste "Blade Runner" du Strider Hiryu de la PlayStation/Sony ZN-1
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Re: Strider de retour !
Quand Green Beret rencontre Sonic. Ca a l'air efficace.
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...
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Re: Strider de retour !
Gros client de la Comic-Con de San Diego, Capcom a profité de l'événement pour annoncer un nouveau Strider, dont la sortie est calée en début d'année prochaine sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.
Confié à Double Helix alors que le studio bosse déjà sur le prochain Killer Instinct, ce reboot en 2.5D abandonne la formule du jeu d'action classique pour s'aventurer dans les eaux du "Metroidvania", avec une carte a explorer, des pouvoirs à récupérer et des jauges pour la vie ou les coups spéciaux. La grimpette, les sauts improbables, les robots alliés et bien sûr Hiryu avec son écharpe et son épée plasma seront au rendez-vous, les premières images et vidéos étant visibles ci-dessous.
Confié à Double Helix alors que le studio bosse déjà sur le prochain Killer Instinct
Confié à Double Helix alors que le studio
Désolé les mecs, vous pouvez sortir les mouchoirsDouble Helix
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Re: Strider de retour !
Capcom a pas dit qu'ils feraient tout en interne maintenant? Halte a la sous traitance a l'etranger?
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Re: Strider de retour !
Putain Micka
Strider en DLC dans Killer Instinct
Jago en DLC dans Strider
Jago et Strider en DLC dans Ultra SFIV
Ca reste une annonce qui fais plaisir, j'espère une bonne surprise pour ce retour de Strider
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Ca reste une annonce qui fais plaisir, j'espère une bonne surprise pour ce retour de Strider
- Casey Wells
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- nono261084
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Re: Strider de retour !
Strider rincé à 99,6% (je ne sais pas ou se trouve le 0,4% restant vu que j'ai visité toute les salles et choppé tout les collectibles) en mode hard. Le jeu est excellent
Le côté metroid-vania est réussi même si ça reste moins riche qu'un super metroid ou un sotn. Il manque un côté "annexes" puisque les pouvoirs n'ouvrent que des salles renfermant des collectibles et non à des boss ou autres secrets optionnels. Le jeu assure le fan service avec des boss du 1 et du 2.
Le jeu se manie plutôt bien même si il y a quelques anicroches. D'ailleurs la difficulté principale provient plus des phases de plate-forme que des combats. Ça reste tout à fait jouable et certains ajouts, comme le dash aérien, ne dénature pas le jeu. On retrouve aussi les options (robot, aigle, panthère) sous une autre forme.
Niveau réalisation, c'est moyen. Les musiques sortent de la banque de donnée d'Otis et les doublages sont ridicules. Ça rame quand le jeu se transforme en manic shooter. Et lors des gros plans c'est assez moche. Niveau graphisme c'est pas mal mais il faut aimer le côté "urbain froid".
Au niveau des choses qui fâchent : une difficulté mal dosée (il y a un type d'ennemi qui vide 75% de barre de vie quand on a la vie upgradée à fond), une maniabilité perfectible qui peut irriter dans certains passages, des lynchages en règle où le seul moyen de s'en sortir c'est de mourir (y'a pas de frames d'invulnérabilité et on peut se faire ganag bang) et un boss final atroce (pattern illisibles et maniabilité dégueulasse).
Ça reste une dizaine d'heure de fun (7h au compteur pour tout chopper sans compter les retry). Surement dans mon top 5 2014
Le côté metroid-vania est réussi même si ça reste moins riche qu'un super metroid ou un sotn. Il manque un côté "annexes" puisque les pouvoirs n'ouvrent que des salles renfermant des collectibles et non à des boss ou autres secrets optionnels. Le jeu assure le fan service avec des boss du 1 et du 2.
Le jeu se manie plutôt bien même si il y a quelques anicroches. D'ailleurs la difficulté principale provient plus des phases de plate-forme que des combats. Ça reste tout à fait jouable et certains ajouts, comme le dash aérien, ne dénature pas le jeu. On retrouve aussi les options (robot, aigle, panthère) sous une autre forme.
Niveau réalisation, c'est moyen. Les musiques sortent de la banque de donnée d'Otis et les doublages sont ridicules. Ça rame quand le jeu se transforme en manic shooter. Et lors des gros plans c'est assez moche. Niveau graphisme c'est pas mal mais il faut aimer le côté "urbain froid".
Au niveau des choses qui fâchent : une difficulté mal dosée (il y a un type d'ennemi qui vide 75% de barre de vie quand on a la vie upgradée à fond), une maniabilité perfectible qui peut irriter dans certains passages, des lynchages en règle où le seul moyen de s'en sortir c'est de mourir (y'a pas de frames d'invulnérabilité et on peut se faire ganag bang) et un boss final atroce (pattern illisibles et maniabilité dégueulasse).
Ça reste une dizaine d'heure de fun (7h au compteur pour tout chopper sans compter les retry). Surement dans mon top 5 2014
- Kim KaphWan
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Re: Strider de retour !
Je suis loin de la fin et plutôt conquis même s'il y a des défauts.
C'est moi ou il n'y a pas de musique dans ce jeu ? J'ai beau mettre le volume du jeu à fond, on entend que très rarement la musique du jeu. Il était censé en plus avoir des thèmes connus de Strider : ici rien ou presque pas...
C'est moi ou il n'y a pas de musique dans ce jeu ? J'ai beau mettre le volume du jeu à fond, on entend que très rarement la musique du jeu. Il était censé en plus avoir des thèmes connus de Strider : ici rien ou presque pas...
- nono261084
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Re: Strider de retour !
Il y a des musiques mais elles sont très discrètes et franchement oubliables (je n'ai pas fait gaffe si il y avait des remixes).
- Emerson
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Re: Strider de retour !
Merci nono pour ton retour mais sans trop en dire c'est mieux que le 2? C'est quand même une série sympa et le 1 fut vite considéré comme un classique, la PCB est même l'une des plus convoitée... Mais sinon c'est Capcom qui a réalisé ou une équipe déléguée?
- Kim KaphWan
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Re: Strider de retour !
Capcom, puis Double Helix.Jessy a écrit :Mais sinon c'est Capcom qui a réalisé ou une équipe déléguée?
- yoanna330
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Re: Strider de retour !
Petite question : se sert-on souvent de la croix ?
Parce que les sticks arcade modernes permettent de switcher le stick en mode croix/stick gauche/stick droit. Ce qui rend le jeu jouable avec un stick numérique du coup mais obligerai à switcher pour changer de pouvoir (si c'est bien à ça que sert la croix ?).
Pas que je veuille absolument y jouer au stick arcad (d'ailleurs pour un jeu à la metroidvania, j'aurai préféré jouer confortablement adossé pépère avec un pad.), c'est surtout le stick analogique du pad qui me pose un énorme problème
Toujours dans l’hypothèse du stick arcade : peut-on reconfigurer les touches ?
Merci.
Parce que les sticks arcade modernes permettent de switcher le stick en mode croix/stick gauche/stick droit. Ce qui rend le jeu jouable avec un stick numérique du coup mais obligerai à switcher pour changer de pouvoir (si c'est bien à ça que sert la croix ?).
Pas que je veuille absolument y jouer au stick arcad (d'ailleurs pour un jeu à la metroidvania, j'aurai préféré jouer confortablement adossé pépère avec un pad.), c'est surtout le stick analogique du pad qui me pose un énorme problème
Toujours dans l’hypothèse du stick arcade : peut-on reconfigurer les touches ?
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Re: Strider de retour !
Je tente parce qu'il y a quand même une petite chance que tu n'y ai pas pensé: tu ne peux pas charger la démo? (pas taper, pas taper!)
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Re: Strider de retour !
Je suis un dinosaure, je n'ai même pas pensé à cette solution.
Je n'ai pas téléchargé de démo depuis au moins 4 ans. J'ai eu le temps d'oublier cette possibilité
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Re: Strider de retour !
Bon, j'ai joué aux trois Strider aujourd'hui.
En fin de compte, je ne trouve pas que le gameplay du premier pose un soucis aujourd'hui. C'est d'époque (perso qui ne court pas, commandes très limitées) mais ça se joue très bien.
En revanche je reste sur la toute première impression que m'a laissé ce jeu il y a déjà de très nombreuses années : je n'aime pas ses graphisme. Pour moi, ce jeu manque de charme, grandement. Du coup ça casse un peu la motivation, ce qui est grave sur un jeu aussi dur.
Le second par contre est parfait. Sprites très jolis (qui ressortent très bien sur fond 3D, ça les met très en valeur), gameplay modernisé, difficultée qui te fous pas un game over dans la gueule dès la moitié du premier niveau. TOUT a été amélioré. J'adore.
L'épisode HD maintenant. Mitigé pour le moment. Bonne surprise tout d'abord : on y est très bien au stick analogique, à ma grande surprise.
En revanche je rencontre un autre soucis : le syndrome James Bond Junior NES sans déconner, je me prend un balle toutes les secondes avec peu de dégâts à la clé. Bref, ça me rappelle les jeux Américain sur consoles dans les années 90 (les hitboxes pourries en moins).
Je n'ai touché qu'à la démo mais pour le moment il ne m’excite pas plus que ça. Je la relancerai tout de même pour fonder un peu mieux mon avis (et pour adoucir ma frustration du téléchargement de 90 minutes ).
En fin de compte, je ne trouve pas que le gameplay du premier pose un soucis aujourd'hui. C'est d'époque (perso qui ne court pas, commandes très limitées) mais ça se joue très bien.
En revanche je reste sur la toute première impression que m'a laissé ce jeu il y a déjà de très nombreuses années : je n'aime pas ses graphisme. Pour moi, ce jeu manque de charme, grandement. Du coup ça casse un peu la motivation, ce qui est grave sur un jeu aussi dur.
Le second par contre est parfait. Sprites très jolis (qui ressortent très bien sur fond 3D, ça les met très en valeur), gameplay modernisé, difficultée qui te fous pas un game over dans la gueule dès la moitié du premier niveau. TOUT a été amélioré. J'adore.
L'épisode HD maintenant. Mitigé pour le moment. Bonne surprise tout d'abord : on y est très bien au stick analogique, à ma grande surprise.
En revanche je rencontre un autre soucis : le syndrome James Bond Junior NES sans déconner, je me prend un balle toutes les secondes avec peu de dégâts à la clé. Bref, ça me rappelle les jeux Américain sur consoles dans les années 90 (les hitboxes pourries en moins).
Je n'ai touché qu'à la démo mais pour le moment il ne m’excite pas plus que ça. Je la relancerai tout de même pour fonder un peu mieux mon avis (et pour adoucir ma frustration du téléchargement de 90 minutes ).
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Re: Strider de retour !
Concernant Strider 1, faut croire que je me suis trop habitué aux jeux récents blindés d'assist'.
Perso c'est devenu trop rigide pour moi, j'ai dû passer un cap
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- Kim KaphWan
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Re: Strider de retour !
Nono, tu joues sur quel support ? As-tu eu le succès "jeu fini" vu qu'il te manquait moins de 1% ?