Nono et ses (é)goûts de qualité

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#51 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :Le jeu vidéo n'a jamais été autant considéré comme un art, que depuis qu'il se calque sur le cinéma.
c'est bien la le problème :crybaby:
on s'est jamais emmerdé à classer le jeu d'echec comme oeuvre d'art, il doit lui manquer des CGI et une bande son orchestrale :peine:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#52 Message par Micka-182 »

John46 a écrit :
Micka-182 a écrit :Le jeu vidéo n'a jamais été autant considéré comme un art, que depuis qu'il se calque sur le cinéma.
c'est bien la le problème :crybaby:
on s'est jamais emmerdé à classer le jeu d'echec comme oeuvre d'art, il doit lui manquer des CGI et une bande son orchestrale :peine:
Je ne dis pas que c'est justifié ou non, toujours est-il que maintenant, les jeux sont jugés sur des critères qui appartiennent au cinéma, comme le scénario, la mise en scène, la technique, les émotions etc .... c'est un fait. Quand tu jouais à Pacman ou Tetris, tu t'en tapais de tout ça.

Certains jeux ont participé à ce phénomène, et je pense que FF7 en fait partie, tout comme MGS.
On peut dire que c'est le départ du JV 2.0. (et du "c'était mieux avant" dans ce domaine :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#53 Message par John46 »

Micka-182 a écrit :Je ne dis pas que c'est justifié ou non, toujours est-il que maintenant, les jeux sont jugés sur des critères qui appartiennent au cinéma hollywoodien, comme le scénario, la mise en scène, la technique, les émotions etc .... c'est un fait.
je me permet un fixed :crybaby:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#54 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Et ça veut dire que c'est le meilleur ?? Mon point était de dire qu'entre la bande son orchestrale, les graphismes en CGI, les cinématiques et l'approche cinéma, FF7 a amené le jeu vidéo à un autre niveau de qualité.

FF6 est un très grand jeu, mon FF préferé, mais ça reste du bitmap, des pixels, des bips bips (très beaux), bref c'est un jeu vidéo.
A moins de n'avoir pas saisi le sens caché de ces phrases, le message est clair :
- un orchestre symphonique c'est mieux que du chiptune
- des cgi merdiques c'est mieux que du pixel art

Depuis que le jeu vidéo se prostitue pour singer le ciné, on te cite des merdes comme ico ou mgs en tant que références. Alors que ce sont de mauvais "films" cloqués sur de mauvais gameplay... :roll: Mgs c'est le degré zéro du jeu vidéo anussé dans le degré zéro du ciné... Si kojima était cinéaste, il serait reconnu sur nanarland et nul part ailleurs :roll: (et niveau game design, il suffit de voir ce que fait la concurrence pour voir qu'il a de grosses lacunes à ce niveau là)

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#55 Message par WellcooK »

Micka-182 a écrit :
John46 a écrit :
Micka-182 a écrit :Le jeu vidéo n'a jamais été autant considéré comme un art, que depuis qu'il se calque sur le cinéma.
c'est bien la le problème :crybaby:
on s'est jamais emmerdé à classer le jeu d'echec comme oeuvre d'art, il doit lui manquer des CGI et une bande son orchestrale :peine:
Je ne dis pas que c'est justifié ou non, toujours est-il que maintenant, les jeux sont jugés sur des critères qui appartiennent au cinéma, comme le scénario, la mise en scène, la technique, les émotions etc .... c'est un fait. Quand tu jouais à Pacman ou Tetris, tu t'en tapais de tout ça.

Certains jeux ont participé à ce phénomène, et je pense que FF7 en fait partie, tout comme MGS.
On peut dire que c'est le départ du JV 2.0. (et du "c'était mieux avant" dans ce domaine :lol: )
Je me permettrai juste un petit écart, en disant que l'évaluation des jeux par rapport à leur scénario, la technique, l'émotion et autre joyeuseté était déjà généralisé à l'époque des 16 bits, et très largement pratiqué à l'époque des 8 bits. Dire que MGS et FF7 ont participé à ce phénomène me semble absolument faux, ils sont apparus alors qu'on était déjà dedans depuis de très nombreuses années.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#56 Message par Rugal-B »

Les jeux ont tente d'integrer des cinematiques des qu'ils ont pu, le CD n'a fait qu'accelerer les choses (cf la Nec Duo). Le MSX 2 me faisait rever dans les années 80 avec ses cinematiques genre anime (MSX 2, patrie du Metal Gear et du Snatcher, tiens tiens...). Et cineware a la même epoque ne s'appelait pas comme ca pour rien. Defender of the Crown, tu enleve la mise en scene, il reste plus beaucoup de gameplay, etc, etc...

Oui, je profite de l'aspiration derrière Welcook... :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#57 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit : Je me permettrai juste un petit écart, en disant que l'évaluation des jeux par rapport à leur scénario, la technique, l'émotion et autre joyeuseté était déjà généralisé à l'époque des 16 bits, et très largement pratiqué à l'époque des 8 bits. Dire que MGS et FF7 ont participé à ce phénomène me semble absolument faux, ils sont apparus alors qu'on était déjà dedans depuis de très nombreuses années.
Alors là je voudrais bien des exemples de jeux qui se sont fait critiquer sur ces points là.
Parce que si il y a bien des trucs dont on avait strictement rien à foutre à l'époque, c'était bien du scénario, des émotions and co ...

Sinon je précise que je parlais à l'échelle du grand public, car quand je vois qu'on me cite de la Nec où autres trucs totalement méconnus de 99% des gens ...
Micka-182 a écrit :En ce sens, on peut dire que FF7 a joué un rôle la dedans, surtout aux yeux du grand public.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#58 Message par Sulf' »

Bon on va pouvoir former un peloton.
Si on prends Wing Commander par exemple (qui doit-être sorti bien avant FF7), il a surtout été loué pour son côté "cinématographique". (1990 Wing Commander)
Le gameplay s'est retrouvé mis au second plan.
D'ailleurs Chris Robert s'est ensuite lancé dans le cinéma. Et c'est là que survient le drame :lol:

Ps : Et je parle bien de WC1 et non du 3.

Edit : Micka un jeu comme Captain Blood n'avait quasi aucun gameplay. C'était plus une expérience qu'autre chose.
Edit 2 : Hé ho WC et Captain Blood c'était connu du grand public redaface2
D'ailleurs Captain Blood a certainement été plus connu du grand public que FFVII grâce à JM Jarre qui était au top de sa gloire à l'époque.
Et puis c'est quoi le grand public ?

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#59 Message par Micka-182 »

J'imagine bien que vous avez quelques dizaines d' exemples en tête, mais de là à parler de généralité.
Il y avait quelques jeux très "contemplatifs", mais ces derniers faisaient souvent partie d'un genre précis.

Là où je veux en venir, c'est que de nos jours on critique le scénario d'un Uncharted ou d'un Killzone.
C'est comme si à l'époque on soulignait que Probotector avait un scénario de merde. Je n'ai pas souvenir de ça.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#60 Message par adol75 »

nono261084 a écrit : A moins de n'avoir pas saisi le sens caché de ces phrases, le message est clair :
- un orchestre symphonique c'est mieux que du chiptune
- des cgi merdiques c'est mieux que du pixel art
Le retour de Nono le réducteur ;D

Tu viens encore mettre une notion de supériorité qui n'est pas à propos. Je ne te dis pas mieux ou moins bien, juste diffèrent.
nono261084 a écrit : Depuis que le jeu vidéo se prostitue pour singer le ciné, on te cite des merdes comme ico ou mgs en tant que références. Alors que ce sont de mauvais "films" cloqués sur de mauvais gameplay... :roll: Mgs c'est le degré zéro du jeu vidéo anussé dans le degré zéro du ciné... Si kojima était cinéaste, il serait reconnu sur nanarland et nul part ailleurs :roll: (et niveau game design, il suffit de voir ce que fait la concurrence pour voir qu'il a de grosses lacunes à ce niveau là)
C'est faux, Another world était une référence pourtant le jeu est à chier, idem pour Alone in the Dark, bordel même Mad Dog Mc Cree faisait sensation ! On n'a pas attendu la PS1 pour faire du jeu-cinéma, seulement la PS1 permettait de commencer à lever les certains obstacles entre le jeu et son habillage artistique.

Quand à Kojima, son MG5 est attendu comme le messie, là où son concurrent direct Splinter Cell vu à l'époque comme un mec sachant faire tout ce que Snake (ou Big boss m'en fout) ne sait pas faire, commence à se faire oublier faute de vision et d'engagement . La diffèrence entre une oeuvre et une prod en somme.

D'ailleurs qui connait (sans taper wikipédia s'entend) le nom du père de Splinter Cell ?? Personne ! Parce que tout le monde s'en branle, des jeux sans ame comme il en passe des milliers (dont beaucoup chez Ubi d'ailleurs), du prêt à jouer qui ne crée ni émotion, ni souvenirs.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#61 Message par John46 »

adol75 a écrit :Tu viens encore mettre une notion de supériorité qui n'est pas à propos. Je ne te dis pas mieux ou moins bien, juste diffèrent.
c'est quoi alors ton "autre niveau de qualité"? :confus:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#62 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Là où je veux en venir, c'est que de nos jours on critique le scénario d'un Uncharted ou d'un Killzone.
C'est comme si à l'époque on soulignait que Probotector avait un scénario de merde. Je n'ai pas souvenir de ça.
Probotector je sais pas, mais a l'epoque les testeurs ralaient que Megaman c'était toujours la même chose, que les shmups c'était toujours des histoires d'envahisseurs et quand il y avait un scenario ils nous en parlaient.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#63 Message par adol75 »

John46 a écrit :
adol75 a écrit :Tu viens encore mettre une notion de supériorité qui n'est pas à propos. Je ne te dis pas mieux ou moins bien, juste diffèrent.
c'est quoi alors ton "autre niveau de qualité"? :confus:
Un niveau où le jeu vidéo fait converger un ensemble de compétences artistiques qui va au dela de tous les autres domaines d'expression et qu'on ne trouvait pas sur les anciennes générations, une partie vient du monde du cinéma, une autre de celui de la musique, une composante du jeu vidéo. La synthèse de cet ensemble est complexe, et réussir sur tous les plans est rarissime.

Il suffit de voir comme les crédits de jeu se sont épaissis depuis l'époque 16 bits où on mettait 30 personnes dans un bureau, aujoud'hui des dizaines de métiers différents convergent dans un jeu. Ca va même au dela du cinéma ou tout du moins idéalement au dela, vu qu'un grand jeu moderne a surtout besoin d'etre un bon jeu. Mais il y a une complexité indéniable dans la production moderne, les attentes qu'elle suscite et le nombre d'écueils phénomenal qu'elle peut rencontrer sur son chemin.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#64 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :D'ailleurs qui connait (sans taper wikipédia s'entend) le nom du père de Splinter Cell ??
Tom Clancy. Mille fois plus connu et reconnu que kojitron :|

Mgs5 attendu comme le messie de quoi? :|

Alone in the dark est autant à chier que resident evil sauf qu'il a créé un genre. Another worldd est reconnu en France, pas sur que ce soit pareil à l'étranger. Mad dog mc cree est parti aux oubliettes.

Et le fait de passer de 3 personnes dans une cave à une centaine dans des bureaux de 200m² n'a rien à voir avec l'aspect artistique mais avec les technologies utilisées :|
Les composantes d'un jeu vidéo sont restés les mêmes depuis le (presque) commencement.
Dernière modification par nono261084 le 22 juil. 2013, 15:19, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#65 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :
Micka-182 a écrit :Là où je veux en venir, c'est que de nos jours on critique le scénario d'un Uncharted ou d'un Killzone.
C'est comme si à l'époque on soulignait que Probotector avait un scénario de merde. Je n'ai pas souvenir de ça.
Probotector je sais pas, mais a l'epoque les testeurs ralaient que Megaman c'était toujours la même chose, que les shmups c'était toujours des histoires d'envahisseurs et quand il y avait un scenario ils nous en parlaient.
Pour aller dans ce sens et celui de Sulf' (faut que j'arrête de bosser en tant que commercial si je commence à être d'accord avec lui), quand on regarde la décomposition des notes à l'époque, les points évoqués sont tous ceux que tu évoques là, et le vice poussait même chez beaucoup de magazines à attribuer des notes sur chacun de ces points. C'est un système de notation sur lequel aujourd'hui on est beaucoup revenu (il n'y a guère plus que jeuxvideo.com qui s'en sert encore), mais ces différents points étaient pris en compte et évalués déjà à l'époque.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#66 Message par adol75 »

Ahhh Tom Clancy, ce game designer de génie ;D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#67 Message par Casey Wells »

Kojima c'est un fan de cinéma qui n'a jamais eu le budget pour faire un film et s'est tourné vers le jeu vidéo, rien d'autre.
Dans tous les MGS (au hasard) les références se comptent par dizaines.
Seul problème: c'est quand il arrête de copier le cinéma traditionnel et y va de sa propre création que sa part en couilles (le salto en motocyclette dans MGS3 :palm: ).

Après, sur le fond, comme disait un vieux pote (et il avait pas tort): "MGS2 c'est juste un Pacman de luxe: tu regardes où sont les soldats/fantômes sur le radar et tu chopes les munitions/fruits/pastilles pour avancer".

C'est d'ailleurs pour toutes ces raisons que je pense qu'il fut judicieux que Kojima ne réalise jamais de film MGS (contrairement aux rumeurs insistantes du début des années 2000): il se serait viandé à coup sûr, car tu ne bâtis pas un film avec des scènes plagiées à droite à gauche et des dialogues interminables pour combler les vides.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#68 Message par adol75 »

Casey Wells a écrit :Kojima c'est un fan de cinéma qui n'a jamais eu le budget pour faire un film et s'est tourné vers le jeu vidéo, rien d'autre.
Dans tous les MGS (au hasard) les références se comptent par dizaines.
Seul problème: c'est quand il arrête de copier le cinéma traditionnel et y va de sa propre création que sa part en couilles (le salto en motocyclette dans MGS3 :palm: ).
Ben oui, de nos jours pour 150 millions de dollars tu fais un court métrage :palm:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#69 Message par Micka-182 »

Casey Wells a écrit : car tu ne bâtis pas un film avec des scènes plagiées à droite à gauche et des dialogues interminables pour combler les vides.
Pourtant Tarantino y arrive bien :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#70 Message par Rugal-B »

Tom Clancy programme aussi? La vache, il a des journees de 50 heures ce brave homme.

Sinon, il me semble me souvenir que Console + proposait (au moins dans ses premiers numeros) une note d'intro ou de scenario. (D'intro je crois bien)

Edit: Micka, je t'arrete! Tarentino est la preuve que ce n'est pas possible d'y arriver. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#71 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit : Probotector je sais pas, mais a l'epoque les testeurs ralaient que Megaman c'était toujours la même chose, que les shmups c'était toujours des histoires d'envahisseurs et quand il y avait un scenario ils nous en parlaient.
Je n'ai strictement aucun souvenir de ça :gris:
Pour Dune (exemple de Sulf' dans le topic de l'objectivité via un scan), ça ne m'étonne guère, le genre s'y prête bien.
Mais alors pour les Megaman et autres shoot :gris:

Y'a moyen de retrouver les tests ? :roi: Histoire de rigoler un coup.
Et dire que c'était soit disant "l'âge d'or" de la presse vidéoludique, l'époque où ces torchons se vendaient par camion ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#72 Message par Rugal-B »

Regarde du cote des premiers Player One et Console +. :wink:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#73 Message par John46 »

nono critique bcp MGS, mais si c'est pour aller voir des daubes hollywoowdienne guère plus profondesà coté .... :peine:
d'ailleurs quand on voit le topic ciné, on se demande pourquoi les éditeurs s'emmerderaient à proposer qlq chose de différent.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#74 Message par nono261084 »

John46 a écrit :nono critique bcp MGS, mais si c'est pour aller voir des daubes hollywoowdienne guère plus profondesà coté .... :peine:
Loupé. Je regarde beaucoup de ciné bis. D'ailleurs dans mon top 5 y'a pas un blockbuster 8)

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#75 Message par adol75 »

Casey Wells a écrit : Après, sur le fond, comme disait un vieux pote (et il avait pas tort): "MGS2 c'est juste un Pacman de luxe: tu regardes où sont les soldats/fantômes sur le radar et tu chopes les munitions/fruits/pastilles pour avancer".
D'ailleurs sur le fond, la fusée Ariane c'est deux bouteilles de coca light et un bon stock de mentos :palm:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre