Nono et ses (é)goûts de qualité

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29219
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#26 Message par Rugal-B »

Le truc c'est qu'il a lance la hype en France des sa sortie jap. Y'a eu plus de guides et de soluces au cours de l'année 97 qu'a sa sortie francaise. J'ai l'impression que les mecs ont senti etre passe a cote de quelque chose avec FF VI et qu'ils ont voulu de rattraper. (Avec en striker l'elan donne par tous les jeux "a guide" sortis sur SNIN en France)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#27 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :Le truc c'est qu'il a lance la hype en France des sa sortie jap. Y'a eu plus de guides et de soluces au cours de l'année 97 qu'a sa sortie francaise. J'ai l'impression que les mecs ont senti etre passe a cote de quelque chose avec FF VI et qu'ils ont voulu de rattraper. (Avec en striker l'elan donne par tous les jeux "a guide" sortis sur SNIN en France)
Ah ?
Pour moi le grand public a connu FF7 avec les pubs TV qui montraient les cinématiques (avec la moto et tout ...)

Tu dis que des guides sont parus lorsque le jeu est sorti au Japon ? :confus:
Si tu parles de gamefaqs & co, c'est un peu ça pour tous les jeux.
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#28 Message par adol75 »

Rugal-B a écrit :Zelda, je n'ai pas de feuille de personnage, pas de caracteristiques chiffrees, si je touche mon adversaire avec l'epee il prend automatiquement des dommages (pas de "miss" possible), bref, la frontiere est mince, mais elle est la.

Après, si Ys, Phantasy Star, Secret of Mana, Pokemons, Mystic Quest, ce sont pas des RPG, alors oui, FF VII aura lance le truc en France aupres de Mr Toutlemonde.

C'est sur que A-RPG est un genre particulièrement fourre-tout, contrairement au J ou au T qui ne souffrent, n'en déplaise à non, d'aucun débat.

Dans la même veine j'ai été surpris d'apprendre que le genre de jeu le plus vendu en France selon Gfk s'intitule action-aventure, loin devant les FPS et encore plus loin devant les jeux de sports. Mais vu que la moitié de la production est action aventure, forcément tout s'explique !

et oui FF VII a bien lancé le genre auprès du grand public, les initiés connaissaient le J-RPG depuis bien longtemps. A noter un volet T-RPG dans FF VII que j'avais trouvé bien sympathique !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#29 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :Perso, je pense que FFVII a lancé le J-RPG en France. (alors qu'aux US il se touchaient déjà la nouille sur FF6.)
Et même avec FF4 qui s'était bien vendu aux USA il me semble.

En tout cas c'est super évident qu'en France c'est FFVII qui a fait connaitre le genre, un peu comme gran turismo a fait connaitre les simulations de voiture ou street fighter II les jeux de baston.
Il y a eu d'autres jeux du genre sortis avant (les mystic quest par exemple), mais ils n'ont absolument pas eu le même impact.
Rugal-B a écrit :Le truc c'est que (FF7) a lance la hype en France des sa sortie jap.
Hum de mémoire, autant que FFVI je dirais. Mais oui y a eu de la hype autour de FFVII jap (à peu près autant que pour ridge racer ;D ).
Pas parce que c'était "un FF" (c'était inconnu chez nous du grand public), mais parce que c'était "un jeu avec des vidéos en images de synthèse de fou".
Il me semble même qu'il y a eu un mini-buzz avec des vidéos de cinématiques, à sa sortie française, dans les journaux TV. :o
J'ai ce souvenir sur TF1 au journal de 13h00... peut-etre que je mélange avec les pubs TV, mais je ne crois pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#30 Message par nono261084 »

Final fantasy 7 a clairement lancé la hype des rpg. Tu comptes le nombres de rpgs sortis sur snin et le nombre sortis sur psx en pal, tu vas voir une sacrée différence. Tout le monde voulait surfer sur la hype. Après ff7, il ne se passait pas un mois sans sorti rpg, que ce soit des daubes comme legend of foresia ou du bon comme grandia.
Et oui ff7 c'est de la merde. Le premier grand rpg artistique-je-me-touche-la-nouille-copyright-adol, c'est ff6. Préféré ff7 à ff6 c'est juste n'avoir aucun goût. 8)
DArkDiUK a écrit :Yavé pa deu troffay sa quonte pa !
Laisse donc les grandes personnes discuter jeux vidéo et retourne sur le topic des autistes de la mini. Merci 8)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#31 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :
Rugal-B a écrit :Le truc c'est que (FF7) a lance la hype en France des sa sortie jap.
Hum de mémoire, autant que FFVI je dirais.
6 ? en jap ?
me rappelle pas que ca a fait tant de foin que ca. Ils ont du en parler un peu dans la presse mais j'ai pas souvenir nan.
Je crois que c'est avec suikoden qu'il y a commencé a avoir bcp de demande pour avoir des rpg chez nous
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29219
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#32 Message par Rugal-B »

Le VI y'avait deja des doubles pages de soluces dans Joyad dessus, idem pour Chrono Trigger. Et Secret of Mana a fait un tabac.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#33 Message par Casey Wells »

RainMakeR a écrit :
biniou a écrit :
Rugal-B a écrit :Le truc c'est que (FF7) a lance la hype en France des sa sortie jap.
Hum de mémoire, autant que FFVI je dirais.
6 ? en jap ?
me rappelle pas que ca a fait tant de foin que ca. Ils ont du en parler un peu dans la presse mais j'ai pas souvenir nan.
Je crois que c'est avec suikoden qu'il y a commencé a avoir bcp de demande pour avoir des rpg chez nous
La demande pour les RPG a commencé timidement à partir de la sortie de Final Fantasy IV en US (en France on avait eu droit à Mystic Quest...), puis a augmenté de manière importante à l'arrivée de Secret of Mana en Europe, qui a été suivie par la sortie de FF6 en US (noté 98% dans JOYPAD à l'époque).
Cependant, malgré l'attente des joueurs européens, Nintendo l'a jouée petite bite en sortant par la suite Secret of Evermore alors que tous les joueurs voulaient FF6 (sauf moi, vu que je jouais en US, donc le PAL je m'en branlais).
Nintendo considérait que le public européen n'était pas prêt pour des jeux de la complexité des RPG.
Sony s'est posé moins de questions et au lieu de regarder son nombril, a juste traduit le million seller de l'année au japon pour inonder le monde entier avec le succès qu'on connaît.

Même le génial Earthbound n'a pas eu le loisir d'atterrir en Europe, sans parler des jeux Enix.
Nintendo et les jeux de rôle en Europe: une belle histoire de merde et d'incapables.
Déjà à cette époque la branche européenne de la firme au plombier méritait objectivement de crever dans son vomi.
Il n'y a qu' partir de la GameCube que ça s'est un eu amélioré, mais bon, attendre 15 ans une adaptation...faut arrêter de se caresser la pépite et sortir les jeux sans faire 15 brainstorming inutiles sur la manière dont les joueurs vont percevoir un jeu.

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#34 Message par Ryo »

C'est vrai que sur SNES il y avait du lourd qui a pas franchi le japon.

final fantasy 5 et 6
Chronotrigger
Bahamut lagoon
Tactics ogre
romacing saga
Bahamut lagoon
Secret of mana 2
:crybaby:

A l'époque je bavais devant tous ces titres, d'ailleurs final fantasy 6 (III en US donc) reste pour moi mon RPG culte (+ 100h de jeux, j'y ai passé un été entier :P )

La saturn a malheureusement fait guère mieux par la suite quand on pense à l'armée de RPG qui ont pas quitté le sol nippon (sakura wars, langrisser..., quo vadis..., grandia...)
Image

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#35 Message par MauriceMike »

C'est vrai que Sony a su faire la différence, même si certaines pépites n'ont jamais quitté le territoire jap et/ou US pour atterrir en europe: Xenogear, Chrono Cross, Legend of Mana, Final Fantasy Tactics, Samurai Spirits RPG...etc

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#36 Message par Casey Wells »

- Legend of mana c'était pas bien grave :P
- Samuraï Spirits Bushidoretsuden c'était une volonté (stupide) de SNK
- le reste c'était étrange comme choix, surtout après le succès des différents FF de la PSX...
surtout que les européens avaient eu Vagrant Story, qui, niveau complexité de gameplay, se pose là, et Suikoden, qui, visuellement, en envoie largement moins qu'un Xeno ou un Chrono.
Ryo a écrit :C'est vrai que sur SNES il y avait du lourd qui a pas franchi le japon.

final fantasy 5 et 6
Chronotrigger
Bahamut lagoon
Tactics ogre
romacing saga
Bahamut lagoon
Secret of mana 2
:crybaby:

A l'époque je bavais devant tous ces titres, d'ailleurs final fantasy 6 (III en US donc) reste pour moi mon RPG culte (+ 100h de jeux, j'y ai passé un été entier :P )

La saturn a malheureusement fait guère mieux par la suite quand on pense à l'armée de RPG qui ont pas quitté le sol nippon (sakura wars, langrisser..., quo vadis..., grandia...)
T'as fait une petite coquille au début avec FF6 et Chrono Trigger ;)
Sinon, tout pareil, j'étais content d'être passé très tôt aux jeux US (à peine 6 mois après avoir acheté la Super Nintendo, parce que le 50Hz c'était le mal, et surtout Mario Kart ne passait au tout début avec aucun adaptateur, donc pas trop le choix si je voulais faire partie de l'élite).
Autant dire que chaque année je me gavais: SoulBlazer, Final Fantasy II, ChronoTrigger, Secret of Mana, Final Fantasy III, Mario RPG (de SquareSoft :luv: ), Earthbound avec sa boîte collector immense et son bouquin avec des cartes en odorama, etc...

De tous ces jeux, les français en ont eu...2, auxquels on rajoute Secret of Evermore et Mystic Quest, le Final Fantasy du pauvre (LoL) vendu avec pour argument principal: "si vous êtes nombreux à l'acheter (bien que ce soit une purge), promis on vous sort Final Fantasy 6".
On remarquera avec classe que cet argument minable est aujourd'hui toujours d'actualité grâce à Kojima et son ZOE HD entre autres (mais c'est pas le seul...tristement)
Y'a bien eu Terranigma sur la fin de vie de la console, mais tout le monde s'en branlait déjà à l'époque et était passé à la PSX.

Le pire c'est quand on pense à la différence entre le continent US et l'Europe, et qu'on voit qu'il y avait la même différence (voire encore pire...du moins en quantité) entre le sol US et le japon.
Bien entendu, des jeux comme Dragon Quest auraient difficilement pu toucher le public occidental autant que le public japonais mais comme tu le disais, il y a beaucoup de chefs d'oeuvre qui n'ont jamais vu le jour sans qu'on sache bien pourquoi (Seiken Densetsu 3, Bahamut Lagoon, Star Ocean pour ne citer qu'eux)


Comme quoi, on pourra toujours dire du mal de Sony ou de la PlayStation (pas moi en tout cas), reste que sans eux on attendrait toujours une localisation du dernier Final Fantasy et on ne saurait toujours pas quel est cette obscure série qui s'appelle Fire Emblem :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#37 Message par Pouh »

Casey Wells a écrit :il y a beaucoup de chefs d'oeuvre qui n'ont jamais vu le jour sans qu'on sache bien pourquoi (Seiken Densetsu 3 [...])
La légende dit qu'à cause de sa sortie en (relative) fin de vie, Nintendo Europe voulait se focaliser sur un seul "Secret"... Et pas de bol, c'est cette daubasse de Secret of Evermore qui est sortie à la place, raison de plus pour détester ce jeu !

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29219
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#38 Message par Rugal-B »

Si on fait le ratio jeux jap/fr, on a jamais eu autant de JRPG qu'en ce moment. Quasi tout ce qui sort au Japon sur ps3 arrive en France, c'est bien non? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#39 Message par Scavs »

Casey Wells a écrit :

Y'a bien eu Terranigma sur la fin de vie de la console, mais tout le monde s'en branlait déjà à l'époque et était passé à la PSX.
D'autant plus que Terranigma n'est jamais sorti en version us, ce qui fait que c'était plutôt un bon jeu cadeau pour l'Europe pour la fin de vie de la Super Nintendo (même si le jeu n'a été traduit qu'en anglais). Il me semble d'ailleurs que Terranigma Pal avait une grosse protection, et impossible d'y jouer sur une console jap ou us même avec un adaptateur (on avait le fameux message d'erreur).

Seule solution pour jouer la version Pal en 60hz à ma connaissance : y jouer sur emu avec l'emulateur Zsnes, le lancer en cochant l'option "forcer Ntsc" un truc comme ça, du coup on aura le même message d'erreur, mais comme on peut faire une save state, il suffira donc de commencer le début du jeu en 50hz (jusqu'à qu'on voit la scène où on voit le héros du jeu), faire une save state, puis en recochant l'option "forcer le Ntsc" on recharge la sauvegarde et ça fait sauter la protection, et on peut enfin y jouer en version anglaise Pal mais avec la vitesse 60hz ;D .

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#40 Message par MauriceMike »

Casey Wells a écrit :- Legend of mana c'était pas bien grave :P
- Samuraï Spirits Bushidoretsuden c'était une volonté (stupide) de SNK
- le reste c'était étrange comme choix, surtout après le succès des différents FF de la PSX...
surtout que les européens avaient eu Vagrant Story, qui, niveau complexité de gameplay, se pose là, et Suikoden, qui, visuellement, en envoie largement moins qu'un Xeno ou un Chrono.
Perso j'ai vraiment adoré Legend of Mana, sublime visuellement et au niveau des musique, je l'ai vraiment trouvé rafraichissant avec son côté très libre.
Ok son concept pour l'époque avait de quoi diviser, mais maintenant avec les Odin Sphere & Co qui surfent sur le même genre... il n'y a plus rien de choquant.

Pour FF tactics on va dire que Sony avait déjà fait un pas en avant avec les rpg, ils avaient peut être pas envie de prendre des risque avec du tactical même si certains soft sont quand même arrivés chez nous.

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#41 Message par biniou »

nono261084 a écrit : Et oui ff7 c'est de la merde. Le premier grand rpg artistique-je-me-touche-la-nouille-copyright-adol, c'est ff6. Préféré ff7 à ff6 c'est juste n'avoir aucun goût. 8)
Bah autant je suis d'accord pour dire que FF6 et mieux que le 7, mais de là à dire que FF7 c'est "de la merde", ça prouve simplement que tu es soit manichéen, soit un énorme troll baveux.


PS: pour le plaisir, la zik de la map de terranigma :-D

Des airs de Zelda 3 dans les sonorités...

Le petit perso qui se balade avec son poncho en mode 7 sur la map... tu peux pas test.
Image

Avatar de l’utilisateur
Casey Wells
stick de platine
Messages : 2815
Inscription : 29 oct. 2005, 21:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#42 Message par Casey Wells »

Beautiful 8)

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#43 Message par adol75 »

nono261084 a écrit : Et oui ff7 c'est de la merde. Le premier grand rpg artistique-je-me-touche-la-nouille-copyright-adol, c'est ff6. Préféré ff7 à ff6 c'est juste n'avoir aucun goût. 8)
Où tu m'as vu préferer FF7 à FF6 ? 8O

Il est fou lui !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Trucs à la con, blagues et humour en tout genre

#44 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :Ff7...c'est le premier jeu qui a élevé le jeu vidéo au rang d'art majeur
:|

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#45 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :Ff7...c'est le premier jeu qui a élevé le jeu vidéo au rang d'art majeur
:|
Et ça veut dire que c'est le meilleur ?? Mon point était de dire qu'entre la bande son orchestrale, les graphismes en CGI, les cinématiques et l'approche cinéma, FF7 a amené le jeu vidéo à un autre niveau de qualité.

FF6 est un très grand jeu, mon FF préferé, mais ça reste du bitmap, des pixels, des bips bips (très beaux), bref c'est un jeu vidéo.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#46 Message par nono261084 »

Donc des merdes comme ico c'est de l'art parce que en 3d et ff6, c'est du jeu vidéo parce qu'en 2d... Ok... :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#47 Message par adol75 »

Comme à ton habitude tu fais des raccourcis hâtifs pour servir ton propos. On parlait FF6 / FF7 pourquoi venir coller ICO ou autre dedans. Tu déduis d'un propos simple d'art majeur le fait que je préfère le 7 au 6, je prends le temps de t'expliquer pourquoi j'ai cette opinion.

Et tu me tombes sur le rable avec une histoire de 2D :palm:

Rassures moi tu te rends compte que ton propos ne fait pas sens ?
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#48 Message par DArkDiUK »

adol75 a écrit : Rassures moi tu te rends compte que ton propos ne fait pas sens ?
Si seulement...

:palm:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#49 Message par John46 »

adol75 a écrit :Comme à ton habitude tu fais des raccourcis hâtifs pour servir ton propos. On parlait FF6 / FF7 pourquoi venir coller ICO ou autre dedans. Tu déduis d'un propos simple d'art majeur le fait que je préfère le 7 au 6, je prends le temps de t'expliquer pourquoi j'ai cette opinion.

Et tu me tombes sur le rable avec une histoire de 2D :palm:

Rassures moi tu te rends compte que ton propos ne fait pas sens ?
pourtant nono a bien résumé ton paragraphe 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nono et ses (é)goûts de qualité

#50 Message par Micka-182 »

Le jeu vidéo n'a jamais été autant considéré comme un art, que depuis qu'il se calque sur le cinéma.
En ce sens, on peut dire que FF7 a joué un rôle la dedans, surtout aux yeux du grand public.
Je pense que c'est ça qu'Adol voulait dire, et ça me paraît incontestable.

D'ailleurs on pourrait même rajouter MGS aux côtés de FF7.
Déjà parce que c'est vrai, mais aussi parce qu'on ne peut pas avoir un topic avec Nono et sans MGS de cité dedans.
Image

Répondre