nono261084 a écrit :
A moins de n'avoir pas saisi le sens caché de ces phrases, le message est clair :
- un orchestre symphonique c'est mieux que du chiptune
- des cgi merdiques c'est mieux que du pixel art
Le retour de Nono le réducteur
Tu viens encore mettre une notion de supériorité qui n'est pas à propos. Je ne te dis pas mieux ou moins bien, juste diffèrent.
nono261084 a écrit :
Depuis que le jeu vidéo se prostitue pour singer le ciné, on te cite des merdes comme ico ou mgs en tant que références. Alors que ce sont de mauvais "films" cloqués sur de mauvais gameplay...
Mgs c'est le degré zéro du jeu vidéo anussé dans le degré zéro du ciné... Si kojima était cinéaste, il serait reconnu sur nanarland et nul part ailleurs
(et niveau game design, il suffit de voir ce que fait la concurrence pour voir qu'il a de grosses lacunes à ce niveau là)
C'est faux, Another world était une référence pourtant le jeu est à chier, idem pour Alone in the Dark, bordel même Mad Dog Mc Cree faisait sensation ! On n'a pas attendu la PS1 pour faire du jeu-cinéma, seulement la PS1 permettait de commencer à lever les certains obstacles entre le jeu et son habillage artistique.
Quand à Kojima, son MG5 est attendu comme le messie, là où son concurrent direct Splinter Cell vu à l'époque comme un mec sachant faire tout ce que Snake (ou Big boss m'en fout) ne sait pas faire, commence à se faire oublier faute de vision et d'engagement . La diffèrence entre une oeuvre et une prod en somme.
D'ailleurs qui connait (sans taper wikipédia s'entend) le nom du père de Splinter Cell ?? Personne ! Parce que tout le monde s'en branle, des jeux sans ame comme il en passe des milliers (dont beaucoup chez Ubi d'ailleurs), du prêt à jouer qui ne crée ni émotion, ni souvenirs.