One ? Ps4 ? les deux ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Alors ?

Playstation 4
16
41%
Xbox One
4
10%
Les deux !
1
3%
Un nouveau PC
3
8%
foutez moi la paix j'ai ma borne !
8
21%
Ni l'une ni l'autre !
7
18%
 
Nombre total de votes : 39

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: One ? Ps4 ? les deux ?

#51 Message par Rugal-B »

Là 1° ps1 TU swappais juste en maintenant le bitoniot du capot enfoncé. Perso j'utilisais un lego , mais Dock Games vendait une pinouille à 50 balles.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
dark_eagl'
The hunted
Messages : 4551
Inscription : 03 janv. 2004, 13:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: One ? Ps4 ? les deux ?

#52 Message par dark_eagl' »

idem, 1er modèle de playstation,
Je ne sais pas qui a trouvé la technique, mais elle était simple.
Il fallait lancer le lecteur audio avec un jeu PAL, le disque tournait une première fois pour reconnaître les pistes et s'arrêtait, à ce moment là, il fallait mettre son jeu import tout en faisant croire à la console que le capot est toujours fermé (pour ma part c'était un bouchon d'effaceur qui faisait exactement la bonne taille). Une fois le jeu mis, on lançait la lecture de la piste 1, et le jeu import se lançait.
Pour ma part c'était KOF 95 jap qui tournait en boucle (mon 1er kof ever!)

C'est aussi à cette époque que j'ai appris l'existence du 50/60hz, ba oui, mon jeu s'affichait en noir et blanc! Découverte du câble RGB avec sa qualité d'image largement supérieur à la prise composite de l'époque, j'ai redécouvert ma console... pas longtemps, parce qu'elle est morte également quelque mois plus tard ;D (mais bon, ça faisait pas rire les parents les 2190 francs qui partent en à peine deux ans de service, du coup, je n'ai plus eu de consoles pendant un moment T_T)

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: One ? Ps4 ? les deux ?

#53 Message par kaneda56 »

Le bic orange sorti de son foureau, l'arme ultime. 8)
Quant à moi, à moins qu'elle se retrouve sous el sapin j'acheterai pas tant que le linup sera pas un peu plus étoffé. Des resucées de jeux 360 ou ps3 upscalés ou le dernier cod/assassin's creed, ca va comme ça :hp:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: One ? Ps4 ? les deux ?

#54 Message par kamoliv390 »

idem,Kaneda a tout résumé
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: One ? Ps4 ? les deux ?

#55 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :Là 1° ps1 TU swappais juste en maintenant le bitoniot du capot enfoncé. Perso j'utilisais un lego , mais Dock Games vendait une pinouille à 50 balles.
OK. Je savais que cette pratique se faisait sur Saturn mais comme les action replay sont arrivés relativement vite, j'ai pas connu ça sur PS. Pas de danger chez moi, le disque s'arrêtait donc de tourner pour le swap. Je suis pas un sauvage comme vous autres 8)
Donc je vais "autodictaturer" mon post !
yoanna330 a écrit :Pour en revenir aux ps1 qu'il fallait retourner, ça arrivait plutôt aux machines qui lisaient des CD rayés, ou des copies de merde ou subissaient des viols sauvages genre swap sans action replay.
Les vrais hommes ont des jeux originaux tout propres et une lentille qui fonctionne impec et surtout ne tabassent pas leurs machines 8)
:roi:

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: One ? Ps4 ? les deux ?

#56 Message par DataIsKing »

PS4 pour moi, si j'apprends qu'il y a une raison pour acheter GG Xrd sur PS4 par rapport à la PS3 (comme par exemple un meilleur online), il y a des chances que je me procure la console assez tôt. Sinon aucun jeu ne me botte actuellement.
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: One ? Ps4 ? les deux ?

#57 Message par John46 »

yoanna330 a écrit :
Rugal-B a écrit :Là 1° ps1 TU swappais juste en maintenant le bitoniot du capot enfoncé. Perso j'utilisais un lego , mais Dock Games vendait une pinouille à 50 balles.
OK. Je savais que cette pratique se faisait sur Saturn mais comme les action replay sont arrivés relativement vite, j'ai pas connu ça sur PS. Pas de danger chez moi, le disque s'arrêtait donc de tourner pour le swap. Je suis pas un sauvage comme vous autres 8)
tiens ruru la science, c'est arrivé quand l'action replay PSX pour passer les imports? me semble que ça avait quand meme mis un petit moment à debarquer.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: One ? Ps4 ? les deux ?

#58 Message par Rugal-B »

Pfiouu, j'ai longtemps eu une Play switchée, je n'en ai pas eu besoin avant l'époque de Jojo, c'est à dire vers fin 99 et les jeux qui reconnaissaient les consoles pucées. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existait pas avant.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: One ? Ps4 ? les deux ?

#59 Message par Ryo »

DataIsKing a écrit :PS4 pour moi, si j'apprends qu'il y a une raison pour acheter GG Xrd sur PS4 par rapport à la PS3 (comme par exemple un meilleur online), il y a des chances que je me procure la console assez tôt. Sinon aucun jeu ne me botte actuellement.
A mon avis la PS3 suffit largement pour faire tourner le futur GG Xrd...
Image

Avatar de l’utilisateur
The Pavémaster
stick d'argent
Contact :
Messages : 702
Inscription : 13 juil. 2009, 00:06
Localisation : Zanzibar
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: One ? Ps4 ? les deux ?

#60 Message par The Pavémaster »

Pour l'instant je prends aucune des deux car il y'a peu de jeu et de réels nouveautés surtout que j'ai de quoi faire niveau gamling

Alors je me le prendrai avec une offre du genre tv + OR ou PS4 level max (plus petit,plus de stockage,plus fiable,moins cher,meilleurs bundle) + Jeux + manette + Oculus rift avec un bon prix du genre 300-400€
Quitte à attendre longtemps j'attendrai car je suis pas du tout pressé :)

Pour moi c'est le GADGET de la next gen qui donne envie de se lancer parce que tout leur blabla de merde est futile,les graphismes,le visuel doit être le principal argument pour passer à une autre console.Or ce n'est pas du tout ça pour l'instant
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: One ? Ps4 ? les deux ?

#61 Message par Ryo »

ben ouep c'est vrai qu'un mini pc en consoles next gen vs LE casque de réalité virtuel ...

Il est lucide ce Pavémaster ;D
Image

Répondre