1/Sur cette gen vous avez majoritairement acheté en démat' ou en physique?
En physique a chaque fois que c'était possible (en plus y'a moyen de s'en tirer pour moins cher) mais bon j'ai quand meme acheter pas mal de jeux disponible qu'en demat
2/Avez-vous souvent craqué pour des DLC?
une seul fois: sur dead to right retribution (mon jeu pref de cette gen)... mais au final j'ai jamais joué (pour l'instant) a ce contenu additionnel.
a oui bon y'a eux aussi tout un tas de chanson pour rocksmith
3/Quels jeux retiendrez vous de cette gen?
en positif: ceux qui j'ai fini plusieurs fois:
- dead to right retribution: un mix réussie et super bourrin entre le TPS et le BTA, une ambiance et un scenar digne des gros actionners de mon enfance, des finish brutal a souhait ( y'a un succes a débloquer la premier fois que t'arrache des couille avec tes dents
)
- splatterhouse: du gore cartoonesque a outrance, un scenar extra avec de la profondeur (oui oui j'ai trouver le scenar de splatterhouse très bon!) sans nous feaire chier avec des phychologie de comptoir verbial a souhait (ça doit etre pour ca qu'il c'est fait descendre sur son scénar) et qui a compris la place des cinématique dans le JV vuq qu'il te les blance durant les temps de chargement
- the club: de l'arcade pur et dur dans un style de jeu qui n'a habituellement rien d'arcade (TPS), ce plaisir intense d’essayé de faire de meilleur score que le pote avec qui ont fait tourner la manette, de chercher a optimisé les run (je but d'abord le mec de droite parce que celui de gauche vaux plus de point donc faut que se soit lui qui ai le plus gros multiplicateur)
- bulletstorm: le seul FPS console vraiment mémorable (oui encore un truc de bourrin et encore un truc orienté scoring)
bon y'a un paquet d'autre jeux que j'ai trouver très bon, au final j'ai trouver que ya que très peu de jeu mauvais sur cette gen
resultat ceux que j'ai pas aimé ou qui m'ont déçu, m'ont plus marqués:
- assassin creed: putain de gameplay de merde, non faire les action en se contentant de garder une touche appuyé je peux pas, résultat le jeu me gave bien trop vite pour que j'ai le temps de constaté a que le point il est répétitif (pas capable d'y jouer plus d'1h par an)
- super meat boy: faussement retro! c'est pas parce qu'on est en 2d et difficile qu'on est retro! et sa difficulté n'a strictement rien de retro, c'est meme du moderne poussé a son paroxisme les phase de 15sec qu'on peut recommencer a l'infini entre é "check point" ca n'est pas une facon de faire retro, mais moderne, les retro c'était du marathon la diffuclté c'est sur la durée... la il ont juste fait un truc a la difficulté aberrante... quand on bout du 15eme essai je passe le stage j'y trouv aucun plaisir, pire de la déception car y'a pas de sensation de progressé, juste la sensation d'avoir eu un coup de chance!
(dans la catégorie c'est pas parce que c'est difficile que c'est bien j'ajoute
dark soul: bordel c'est mou, poussif, quand au bout d'une heure de jeu on creve, y'a aucune envie de recommence parce que ct pénible, c'est plus dfu "enfin" que du " rah je retente ca va passé ce coup ci!")
bon c pas vraiment de la gen mais
ICO HD: le jeu qui m'a fait comprendre que poésie en JV c'est un synonyme de chiant. le truc au bout d'1H j'avait l'impression de me l'etre farci 3h, me suis force a le finir celui la (parce que merde comme un con j'y avait cru au culte, résultat je l'ai payé day one, une des galette que j'ai payé le plus cher!) mais tout le long c'était en souhaitant que ca finissent vite qu'on soit bientôt au bout... c'est la premier fois que je me suis emmerdé en jouant a un jeu! (et pour la poésie j'ai toujours pas vu... c'est parce qu'on peut pas s'empecher de soupirer en y jouant?)
oui oui je sais j'aime les "petit jeu de merde" et les jeux culte me font chier... trve rebelz!!