Sondage fin de vie (de console...)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#26 Message par nono261084 »

jonas a écrit :1/Sur cette gen vous avez majoritairement acheté en démat' ou en physique?

2/Avez-vous souvent craqué pour des DLC?

3/Quels jeux retiendrez vous de cette gen?
1/ Physique. La moitié des jeux démat' ce sont des trucs gratuits glaner ça et là.

2/ Hormis les trucs gratos, oui. Circuits de motorsyrom, bout de map sur nfs et brunout, pack vietnam sur bf... Si ça apporte une plus value, et que ça va être rentabilisé, ça ne me gène pas

3/ Un truc qui m'insupporte sur cette gen, c'est la disparition du jeu vidéo pour avoir des "expériences vidéoludiques". Quand on voit des étrons comme "the walking dead" encensés alors que ça va à l'encontre du "jeu" :roll: . Au final les jeux que j'ai préféré sont ceux qui te plante dans un décor et où on te dit "maintenant éclate-toi". Je retiendrai donc : bioshock 1 & 3, mirror's edge, sf4, burnout paradise, darksiders et uncharted 2.

Avatar de l’utilisateur
Omega Kyo
stick de platine
Messages : 2731
Inscription : 29 janv. 2004, 21:28
Localisation : FRANCE
A remercié : 5 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#27 Message par Omega Kyo »

Bon de mon côté,
2 wii et beaucoup de jeux et d'accessoires dessus.
je crois que ce fut ma console préféré de cette génération avec que des jeux plug and play que j'ai pu partager entres amis et en famille ^^
Des bombes à la mario galaxy qui a été un des gros jeux de cette génération pour moi^^, resident 4 qui n'a jamais été aussi bon que sur Wii (alors que je me l'étais déjà fait sur GC ^^)
Wiifit, wii sport et just dance sont de bons concepts de comment jouer autrement en bougeant ^^
Le kif pour les gun shoot arcade :)...des jeux clairsemés que j'ai kiffé comme no more heroes 1 et 2, muramasa, inazuma eleven avec mon fils, fire emblem, xenoblade, mad world, Ironclad ( première fois que j'ai joué à ce jeu avant de me l'acheter en convert AES :) )...

2 360 ( une falcon et une slim non ouverte au cas où la première meurt lol)
2 sticks ( SF4 et Hori) pas mal de jeux aussi lol dont mes préférés : les Halos et les gears of war qui m'ont fait acheté la console parce que dirigiste, on en prends pleins les yeux, bonne immersion dans leur univers ^^ et pas trop long :)

1 PS3 slim250 Go autant de jeux que les autres acheté à cause de God of war 3 ( saleté de cliffhanger à la fin du 2) et les ninja storm...
j'ai kiffé dessus le non zonage qui m'a permis de profiter des tenkaichi avec les OST, idem le premier saint seiya...
Ma bonne surprise : Infamous 1 :)
Une PS move pour les shoot arcade comme House of dead 4 et les Namco :)

1 3DS XL :...mon kif Fire emblem,resident evil revelations+++, castlevania ( un plaisir 3D sans prise de tête dans un univers classe^^)

1 vita: avec gravity rush coup de coeur et surtout en ce moment Earth defense 2017 kitch trop fun.

Ce que j'ai aimé dans cette génération de jeu PS360: le prix des jeux au rabais au bout de 6 mois^^
d'où la grande quantité de jeux acquis complétement en retard par rapport à l'actualité ce qui m'a permis d'essayer pleins de type de jeux differents pour pas cher et me faire plaisir dans mon style de jeu à la jap old school next gen idem au rabais encore plus rapidement...



Le pb, un gros manque de temps :)
the dream match will never die....

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#28 Message par jonas »

nono261084 a écrit :3/ Un truc qui m'insupporte sur cette gen, c'est la disparition du jeu vidéo pour avoir des "expériences vidéoludiques". Quand on voit des étrons comme "the walking dead" encensés alors que ça va à l'encontre du "jeu" :roll: . Au final les jeux que j'ai préféré sont ceux qui te plante dans un décor et où on te dit "maintenant éclate-toi". Je retiendrai donc : bioshock 1 & 3, mirror's edge, sf4, burnout paradise, darksiders et uncharted 2.
Je suis d'accord avec toi. Trop de jeux avaient une maniabilité approximative censée "améliorer l'expérience" :(. Que ce soit dans des QTE, dans des animations imprécises pour plus de réalisme (coucou assassin's creed), ou des phases de gameplay gadget pour éviter la monotonie des campagnes solo (coucou gears, call of, uncharted...), on devient plus spectateur que joueur et ça ne me plait pas trop.

La next gen' semble partie pour suivre cette tendance mais avec un peu de chance le jeu vidéo finira sa crise d'adolescence et passera à l'age adulte. Quand l'industrie réalisera que adulte ne rime pas forcément avec sexe, ambiance "sombre" et violence, on aura fait un pas en avant.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#29 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :Purée il aura fallu attendre la fin de cette génération pour que tu arrêtes de l'appeler la révolution ;D
bah vu que c'est un echec wai ;D

>1/Sur cette gen vous avez majoritairement acheté en démat' ou en physique?
physique tjs physique. Y'avait une bonne offre arcade au debut sur 360 et pour une raison inconnue (enfin si encore ces putains de djeunes) ils ont arrete de ressortir de bons vieux jeux :(

2/Avez-vous souvent craqué pour des DLC?
un peu mais pas trop

3/Quels jeux retiendrez vous de cette gen?
Lost planet 1, Dead rising 1, bioschock 1 et infinite; MK9, les tekken, alan wake, donjon & dragon (enfin j'ai pu y jouer), daytona (idem), Deadly Premonition, Duke Nukem Forever ;D , Resident Evil 5, Shadow of the Damned, Silent Hill 5, Sleeping dogs, The Club, Vanquish
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#30 Message par sets »

2 360 jap: 1 premium ROD puis 1 arcade jasper machin hdmi
avec une 50aine de jeux en physique (dont une 10aine de Cave ;D ) + une 20aine de jeux demat xbla
1 Hori DOA4 + 1 Hori RAP Otomedius + 1 Hori Wireless T6

1 PS3 slim jap (achetée un peu avant la sortie de GT5)
avec 11 jeux physique (pratiquement que des exclus) et environ 5 jeux démat
1 psmove pour jouer à Time Crisis et HotD

1 psp2000 d'occaz...

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#31 Message par Pouh »

jonas a écrit :1/Sur cette gen vous avez majoritairement acheté en démat' ou en physique?

2/Avez-vous souvent craqué pour des DLC?

3/Quels jeux retiendrez vous de cette gen?
1) Physique. Je n'ai acheté des jeux en démat' que lorsque je n'avais pas le choix (Virtua Fighter 5, Phoenix Wright 5, Chaos Code...)

2) De mémoire, j'ai acheté pas plus de 5 DLC (Mass Effect 1, Mushihime Sama Futari...) : la première expérience m'avait bien refroidi en termes de rapport quantité / prix (Mass Effect)

3) Fallout New Vegas, Alpha Protocol, Gears of War 1 / 2 (le premier, cette claque à l'époque ! :heart: ), Dead Rising 1, KOF XIII, Bayonetta, DoDonPachi Dai Fukkatsu Black Label, Ketsui (que je n'ai pu découvrir que sur cette gén'), Yakuza 3 / 4, Mass Effect 1, Street Fighter 4 et ses versions + (j'ai mis pas mal de temps avant de les apprécier, merci à mon entourage qui squattait le jeu :lol: ). Je dois forcément en oublier...
Je pourrais encore rajouter Okami HD ou Persona 4 Golden, mais vu qu'ils faisaient déjà partie de mes jeux de la gén' précédente... :)

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#32 Message par adol75 »

1/Sur cette gen vous avez majoritairement acheté en démat' ou en physique?

Uniquement en physique hormis les jeux démat only. J'ai claqué mes premiers euros virtuels sur Beyond Good & Evil puis j'ai acheté Sparkster (erreur), Journey (grosse erreur) et Jet Set Radio (coup de génie Sega I love You !)

2/Avez-vous souvent craqué pour des DLC?

Une seule fois, pour avoir la fin d'Asura's Wrath, mais ça m'a tellement enervé sur le coup que je n'ai pas acheté ni les DLC Ruy Akuma, ni aucun autre DLC.

3/Quels jeux retiendrez vous de cette gen?
(Préambule à Nono : Je te promets je ne fais pas exprès)

Si je ne devais en retenir qu'un ce serait MGS 4,
Au dela j'ai vécu mon dépucelage FPS sur cette gen et j'avoue que ça ne m'a pas déplu, Resistance en particulier auquel j'ai vraiment bien accroché.
Et enfin Asura's Wrath bien sur, mon choc de cette gen est une BO qui continue de m'accompagner

Mon dernier jeu PS3 sera sans doute Kingdom Hearts 2.5, puis elle partira dans un carton prendre une retraite bien méritée :crybaby:


ps : vous noterez que je n'ai mis aucun Suda dans ma liste, je suis faché à mort depuis l'enculade Killer is Dead
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#33 Message par yoanna330 »

Je retiens que le dématérialisé nous a amené beaucoup de choses qu'on aurait pas pu avoir sur disque.

Les seuls DLC que j'ai (en dehors des mises à jour gratuites), c'est sur les Megaman 9 et 10 parce qu'il y avait des packs complet au même prix et que le jeu est déjà dématérialisé à la base.

Je n'ai pas abordé les consoles portables mais si je devais retenir un jeu sur DS, ce serait Pac-Pix, et sur PSP : What Did I Do To Deserve This My Lord 2 (bien que trop dur). En dehors de ça je les ai apprécié quasiment que pour de l'émulation ou compils rétro de jeux simples.

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#34 Message par Spike_f_spiegel »

1/Sur cette gen vous avez majoritairement acheté en démat' ou en physique?
Physique ! je dois avoir que 3 jeux demat tout le reste c'est du physique

2/Avez-vous souvent craqué pour des DLC?
Oui, plein ! surtout pour les jeux de caisses, circuits et voitures supplémentaire.

3/Quels jeux retiendrez vous de cette gen?
Je pense que Street 4 est vraiment un acteur majeur de cette gen.
Apres, Forza 3 m'a marqué et c'est etonnant que polyphony n'apprenne pas plus de son concurrent.
Il y a bien sûr aussi les evidences : bayonetta, god of war,yakuza 3, GTA V ... et ceux qui meriteraient plus de pub : Lost planet 2 et Wolverine origine, j'ai adoré ce jeu !
le japon c'est bon, mangez en.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#35 Message par adol75 »

Spike_f_spiegel a écrit : Il y a bien sûr aussi les evidences : bayonetta, god of war,yakuza 3, GTA V ... et ceux qui meriteraient plus de pub : Lost planet 2 et Wolverine origine, j'ai adoré ce jeu !

Dans mes braaaaaaaas :-D
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
GoldN
stick de platine
Messages : 1533
Inscription : 19 avr. 2008, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#36 Message par GoldN »

1/Sur cette gen vous avez majoritairement acheté en démat' ou en physique?
En physique a chaque fois que c'était possible (en plus y'a moyen de s'en tirer pour moins cher) mais bon j'ai quand meme acheter pas mal de jeux disponible qu'en demat

2/Avez-vous souvent craqué pour des DLC?

une seul fois: sur dead to right retribution (mon jeu pref de cette gen)... mais au final j'ai jamais joué (pour l'instant) a ce contenu additionnel.
a oui bon y'a eux aussi tout un tas de chanson pour rocksmith

3/Quels jeux retiendrez vous de cette gen?
en positif: ceux qui j'ai fini plusieurs fois:
- dead to right retribution: un mix réussie et super bourrin entre le TPS et le BTA, une ambiance et un scenar digne des gros actionners de mon enfance, des finish brutal a souhait ( y'a un succes a débloquer la premier fois que t'arrache des couille avec tes dents :mrd: )
- splatterhouse: du gore cartoonesque a outrance, un scenar extra avec de la profondeur (oui oui j'ai trouver le scenar de splatterhouse très bon!) sans nous feaire chier avec des phychologie de comptoir verbial a souhait (ça doit etre pour ca qu'il c'est fait descendre sur son scénar) et qui a compris la place des cinématique dans le JV vuq qu'il te les blance durant les temps de chargement :lol:
- the club: de l'arcade pur et dur dans un style de jeu qui n'a habituellement rien d'arcade (TPS), ce plaisir intense d’essayé de faire de meilleur score que le pote avec qui ont fait tourner la manette, de chercher a optimisé les run (je but d'abord le mec de droite parce que celui de gauche vaux plus de point donc faut que se soit lui qui ai le plus gros multiplicateur)
- bulletstorm: le seul FPS console vraiment mémorable (oui encore un truc de bourrin et encore un truc orienté scoring)

bon y'a un paquet d'autre jeux que j'ai trouver très bon, au final j'ai trouver que ya que très peu de jeu mauvais sur cette gen

resultat ceux que j'ai pas aimé ou qui m'ont déçu, m'ont plus marqués:
- assassin creed: putain de gameplay de merde, non faire les action en se contentant de garder une touche appuyé je peux pas, résultat le jeu me gave bien trop vite pour que j'ai le temps de constaté a que le point il est répétitif (pas capable d'y jouer plus d'1h par an)
- super meat boy: faussement retro! c'est pas parce qu'on est en 2d et difficile qu'on est retro! et sa difficulté n'a strictement rien de retro, c'est meme du moderne poussé a son paroxisme les phase de 15sec qu'on peut recommencer a l'infini entre é "check point" ca n'est pas une facon de faire retro, mais moderne, les retro c'était du marathon la diffuclté c'est sur la durée... la il ont juste fait un truc a la difficulté aberrante... quand on bout du 15eme essai je passe le stage j'y trouv aucun plaisir, pire de la déception car y'a pas de sensation de progressé, juste la sensation d'avoir eu un coup de chance!
(dans la catégorie c'est pas parce que c'est difficile que c'est bien j'ajoute dark soul: bordel c'est mou, poussif, quand au bout d'une heure de jeu on creve, y'a aucune envie de recommence parce que ct pénible, c'est plus dfu "enfin" que du " rah je retente ca va passé ce coup ci!")
bon c pas vraiment de la gen mais ICO HD: le jeu qui m'a fait comprendre que poésie en JV c'est un synonyme de chiant. le truc au bout d'1H j'avait l'impression de me l'etre farci 3h, me suis force a le finir celui la (parce que merde comme un con j'y avait cru au culte, résultat je l'ai payé day one, une des galette que j'ai payé le plus cher!) mais tout le long c'était en souhaitant que ca finissent vite qu'on soit bientôt au bout... c'est la premier fois que je me suis emmerdé en jouant a un jeu! (et pour la poésie j'ai toujours pas vu... c'est parce qu'on peut pas s'empecher de soupirer en y jouant?)

oui oui je sais j'aime les "petit jeu de merde" et les jeux culte me font chier... trve rebelz!!
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#37 Message par nono261084 »

GoldN a écrit : oui oui je sais j'aime les "petit jeu de merde" et les jeux culte me font chier... trve rebelz!!
Je trouve qu'on a eu énormément de bons jeux de "série b" : fuse, wet, splatterhouse, just cause 2, the saboteur, mercenaries 2, singularity, lolipop chainsaw, army of two, bionic commando, bulletstorm,...

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#38 Message par Pouh »

+1.

Avatar de l’utilisateur
ledada666
stick d'argent
Messages : 933
Inscription : 12 mai 2012, 14:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#39 Message par ledada666 »

De mon côté, seulement deux 360: 1X falcon pal avec DD 20 giga et 1X slim jap 4 giga.
Les 2 fonctionnent impecc, aucun souci 8)

J'ai du acheté environs 60-70 jeux en boite dont certains ont été revendus. Puis environs une vingtaine de jeux démat dont du Sonic, du SNK, du fight et du shmup.
Quelques DLC achetés pour des shoots Cave et quelques autres pour du Call Of.

Par contre ma femme s'est pris une Wii et ma fille une 3DS ;D

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#40 Message par Micka-182 »

Deux PS3.
Une FAT achetée en 2007 qui a fait un YLOD, remplacée par une Slim dans la foulée.

La gen' a TRES mal commencée pour la PS3, l'étagère qui lui était destinée est restée très longtemps rabougrie ....
Mais depuis, j'arrive à 200 jeux, soit proche de ce que j'avais sur PS2 (environ 220).

Très grosse accélération sur la seconde partie de vie de la machine, je n'arrive plus à suivre et j'ai énormément de jeux encore sous blister.
Par contre, j'avais 80% de jeux JAP sur PS2 et ça s'est inversé sur PS3.
Image

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#41 Message par Ryo »

Micka-182 a écrit :
Mais depuis, j'arrive à 200 jeux, soit proche de ce que j'avais sur PS2 (environ 220).

Très grosse accélération sur la seconde partie de vie de la machine, je n'arrive plus à suivre et j'ai énormément de jeux encore sous blister.
Par contre, j'avais 80% de jeux JAP sur PS2 et ça s'est inversé sur PS3.
Diantre 8O 220 jeux ps2, et tu as tout bouclé ?

J'ai maximum 80 jeux sur une machine et c'est la NEC...
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#42 Message par RainMakeR »

tain t'es un acheteur compulsif en fait micka. Et tu te rends compte que t'arriveras jamais a les finir tes 200 jeux malheureusement :(

Fait petay la liste ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#43 Message par Rugal-B »

Qu'est ce que je devrais dire avec mes 800+ ... :lol:
:?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#44 Message par Ryo »

8O 800 !!!

Bon faudrait que je compte aussi tout support, j'en ai pas mal ça se trouve ( en plus je revends rarement)
Image

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#45 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit :Qu'est ce que je devrais dire avec mes 800+ ... :lol:
:?
C'est toute machines confondues. J'ai dépassé les 700 aussi.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#46 Message par Rugal-B »

Mais Micka il arrive à 200 sur PS3, je sais pas comment il fait. Bon, je suppose genre il a gardé tous les Blazblue, tous les SF IV, etc, mais même comme ça... 8O
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#47 Message par nono261084 »

J'en suis bien à 300 et quelques 8)

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#48 Message par Ryo »

Oui mais tu n'as pas de vie nono, enfin pas de femme + enfant + job,... Tu as le temps, micka il a une vie à côté il me semble...
Image

Kensaeba
stick d'or
Messages : 1123
Inscription : 27 déc. 2005, 23:36
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#49 Message par Kensaeba »

J'aurais donc acheté sur cette génération une 360 fat début 2006 pour la sortie de Ridge Racer 6. Bien sûr j'ai eu le droit à ma série de RROD (3 fois) en l'espace d'une année et demi, au final Microsoft m'a changé la console ;D
Fin 2008 ou début 2009, une 360 fat HDMI jap pour les shoots cave zonés et une PS3 jap fat 20 go, achetée avec mon abo internet au Japon; je l'avais eu pas chère du tout, elle faisait partie de l'offre. Je l'ai revendue qqes mois plus tard et je me suis fait un bénef dessus :roi:

Ce qui a fait la différence pour moi, c'est que la 360 à bénéficiée de la sortie de très nombreux shoots par rapport à la PS3, Sony et sa politique anti 2D de l'époque :evil:
Au final, une quarantaine de jeux sur 360, à peu près à part égale entre PAL et JAP. Les jeux marquants : Street Fighter 4 bien sûr qui a relancé le VS fighting à grande échelle, Chronicles of Riddick escape of Dark Athena, une perle 8) et bien sûr les divers shoots.
Pour ma part très peu de démat, Daytona, Super Street Remix et Contra Uprising uniquement, je préfère avoir les jeux sur mes étagères...
Et au niveau des portables, une 3DS.
Fluctuat nec mergitur.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Sondage fin de vie (de console...)

#50 Message par RainMakeR »

nono261084 a écrit :
Rugal-B a écrit :Qu'est ce que je devrais dire avec mes 800+ ... :lol:
:?
C'est toute machines confondues. J'ai dépassé les 700 aussi.
Je suis repasse en dessous apres avoir vendu plein de jeux que je ferai jamais
ImageImageImage

Répondre