Top/flop 2013

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Top/flop 2013

#1 Message par nono261084 »

Traditionnel sujet de fin d'année :-D
Top :
- Chaos code : le meilleur (et le seul bon?) jeu de baston de l'année. Si on fait l'impasse sur l'animation un peu rigide, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de jeu de combat "user friendly" old school à la rumble fish/breakers.
- Fuse : un jeu qui se prend pour ce qu'il est : un jeu vidéo. Le jeu est très fun à plusieurs et chaque partie me filait la banane.
- The last of us : si on oublie quelques phases d'infiltration avec les infectés mal branlée, on a le droit à un excellent jeu qui mêle une narration réussie et un gameplay bien fichu.
- Bioshock 3 : le chef d'oeuvre de l'année 8)
- DMC : retour d'une franchise en perdition, un a droit à l'un des meilleurs bta de cet gen.

Flop :
- Dragon's crown : trop limité pour être réellement intéressant.
- Beyond : dommage que le scénar soit si pauvre pour un jeu basé sur le scénar :palm:
- Bf4 : le jeu n'est pas mauvais, c'est la politique de Ea qui l'est. Merci d'avoir poussé Dice a sortir le jeu pleins de bugs.
- Puppeteer : un jeu de plate forme japonais avec une jouabilité dégueulasse hérité des jeux occidentaux.
- Les next gen : à part une exclue pas vraiment bandante (kz4) et une démo ©Darkdiuk de ki3 (on me dit que c'est le jeu complet), rien d’intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Top/flop 2013

#2 Message par Rugal-B »

Top:
- Dungeons & Dragons Collection: 2 très grands jeux réunis sur une galette. Pourquoi on en a pas eu plus? Bon, toute la ludothèque CP1, 2 et 3 pourrait tenir sur un seul Blueray, mais j'aurais acheté plusieurs volumes d'inédits les yeux fermé!
- Dragon's Crown: enfin Vanilla est arrivé à maturité et à réussit à pondre un jeu qui ne déçoit pas sur un point ou un autre. Mon jeu de l'année, en solo, en multi, IRL ou en ligne.
- Resident Evil Revelations: aussi bon que le 6 est à chier. Enough said...
- Project X Zone. Trop facile. Trop linéaire. C'est vrai. Et pourtant, qu'est ce que c'est bon! Ca c'est du dream match!

Flop:
- MGS Revengeance. Pas vraiment un mauvais jeu, mais des années et des années d'attente juste pour ça au finish. Un peu comme un mini-Duke Nukem Forever, quoi.
- La Wii U. Je commence à ressentir ce que les SEGA fans ont expérimenté sur la fin de la DC. Je sais pas comment Nintendo va pouvoir redresser la barre. La fin d'une époque?
- Jojo ps3: pas vraiment un mauvais jeu non plus, mais très très mal emballé. Des DLC à outrance, du solo chiant ou absent, immense déception, surtout quand tout le reste est réussit (graphismes, gameplay, cast).
- Batman Origins: Chronologiquement se déroule avant Asylum. Niveau intérêt et réalisation, on a aussi l'impression d'être avant Asylum. Le patch sortira t'il avant une version GOTYE?
- Injustice. Mortal Kombat était la bonne surprise qu'on attendait pas après les épisodes précédents. Injustice est la mauvaise surprise qu'on attendait pas après Mortal Kombat. Moche, rigide, chiant. J'aurais aimé aimer.
- Saints Row IV: un scénari disc du 3, avec plein de bonnes idées, mais aussi plein de mauvaises. J'ai ri, mais je ne me suis pas amusé.


Si la partie top ne vous parait pas très touffue, c'est parce que cette année j'ai eu plein de coups de coeurs oldies et qu'ils n'ont pas leur place ici.

C'est aussi l'année de la fin des nouvelles consoles pour moi, à moins de méga surprises de la mort. :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Top/flop 2013

#3 Message par RainMakeR »

bon je vais faire que les jeux recents alors mais y'en a peu :)

Rugal-B a écrit :Top:
- Dungeons & Dragons Collection: 2 très grands jeux réunis sur une galette. Pourquoi on en a pas eu plus? Bon, toute la ludothèque CP1, 2 et 3 pourrait tenir sur un seul Blueray, mais j'aurais acheté plusieurs volumes d'inédits les yeux fermé!
+1


top:
* Dead or alive 5 : sympatoche, ca casse pas 3 pattes à un canard mais ca fait le taff
* Mario Vs. Donkey Kong 2 : La Marche des Mini : jeu pas trop cher, plutot sympa. J'ai passé un bon moment
* Dishonored , en jouant bourrin c'estun jeu sympa. En jouant normalement en essayant de pas se faire reperer ni rien le jeu prend tout son sens ^^
* bioshock infinite. Magistral ce jeu. Niveau gameplay c'est un peu tendu de reperer qui nous tire dessus, mais l'immersion, les paysages et l'histoire c'est un truc de malade mental.
* dead space 3 : sympathique, les passages dans l'espace sont excellents mais pour le reste c'est un chouille long. Ce qui m'a un peu decu c'est que y'ai si peu de monde en ligne ;( j'ai pas pu avoir tous les achievments :(
Mais le jeu est sympa, une bonne fin pour la série
* luigi mansion 2 : un peu trop long, y'a surtout trop de missions par chapitre. C'est con parce que le jeu est vraiment sympa mais l'hommage au 1er jeu (le 1er chapitre) est pas super. Trop haché. Par contre par la suite c'est vraiment sympa

flop:
* re6 : j'en ai déjà beaucoup parlé j'ai rien à rajouter de plus. Re6 c'est l'equivalent de Die Hard 5 :)
* zelda ss. Un calvaire pour rester motiver, de bons passages mais en general vraiment pas terrible

mwai / bof:
* new super mario 2, sympa mais pas ultime
* last of us. Long, lent, fin ratée. En ce moment y'a pas grand chose a ce mettre sous la dent mais bon quand meme je le recommanderai pas
* infamous. Putain je suis content de pas l'avoir payé ce jeu. Comme son nom l'indique il est pas fameux ce titre.....
* Paper Mario Sticker Stars ou comment massacrer la licence paper qui est une de mes préférées. C'est lent, c'est chiant et pire c'est meme pas un RPG. On se fait chier à eviter les combats parce qu'au final ils ne servent à rien.. Je suis super decu
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2013

#4 Message par Ryo »

bon la loose, j'aurai pas essayé beaucoup de nouveaux jeux cette année mais je dirai :

top :
BLOOD DRAGON, juste le kif ultime de revenir dans les années 80
Metal gear rising : juste trippant survitaminé...
Injustice : on m'aurait dit que j'apprécierai un jeu de baston rigide, j'aurai rigolé, mais en fait c'est du putain de fan service (miam les bastons bane/batman), ou le coup de poing qui traverse la terre de flash. 8)

FLOP:
Call of juarez gunslinger, déception pour un fps western qui aurait pu être grandiose si on avait pas autant ce sentiment de couloir..
Personae 4 arena : on a tiré une de ces gueule wellcook et moi en se forçant à y jouer un après midi, dire que je l'ai attendu 8 mois :crybaby:
Image

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2026
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Top/flop 2013

#5 Message par Mug Superstar »

RainMakeR a écrit :
Rugal-B a écrit :Top:
- Dungeons & Dragons Collection: 2 très grands jeux réunis sur une galette. Pourquoi on en a pas eu plus? Bon, toute la ludothèque CP1, 2 et 3 pourrait tenir sur un seul Blueray, mais j'aurais acheté plusieurs volumes d'inédits les yeux fermé!
+1


Tiens à ce propos ... comment est le rendu video sur un écran HD ... y-a-t-il possibilités d'y ajouter autres scanlines et petites friandises ou alors c'est comme le portage Ketsui ... mal à la tête inside ?

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2013

#6 Message par biniou »

nono261084 a écrit :Traditionnel sujet de fin d'année :-D
ça fait déjà 1 an ????

La tampax vite. :crybaby:

Je donnerai mes impressions la semaine prochaine quand j'aurais reçu le goty de 2013 (ou pas) redaface2 (qui sort vendredi sur 3DS, rappelons-le)
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Top/flop 2013

#7 Message par Rugal-B »

Rhooo, Rain , tu mets pas Tekken dans ta liste que t'es tous les jours dessus!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2013

#8 Message par nono261084 »

Ryo a écrit : Injustice : on m'aurait dit que j'apprécierai un jeu de baston rigide, j'aurai rigolé, mais en fait c'est du putain de fan service (miam les bastons bane/batman), ou le coup de poing qui traverse la terre de flash. 8)

Personae 4 arena : on a tiré une de ces gueule wellcook et moi en se forçant à y jouer un après midi, dire que je l'ai attendu 8 mois :crybaby:
Au lieu de nous bassiner avec ton pc et ta mini, tu ferais bien de nous donner tes impressions dans les topics dédiés 8)

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Top/flop 2013

#9 Message par adol75 »

TOP

The Last Of Us : Enfin une promesse tenue, Naughty annonçait un chef d'oeuvre, Naughty a sorti un chef d'oeuvre, ça se fait rare dans le modern gaming
MGS Revengeance : Ma plus grosse replay value de l'année, j'y ai pris un panard d'enfer
Lost Planet 3 : Curieusement j'ai pas mal chié dessus au premier run, au second je me suis rendu compte que Vis ma vie d'excavateur sur une planète inconnue pourrait etre un bon plan de carrière

FLOP

Bioshock Infinite : Mon premier Bioschock et mon dernier, un jeu qui comme souvent chez les américains oublie qu'avant l'intrigue et la réalisation il doit etre jouable
Zelda ALTP : Je suis juste écœuré, j'en attendais évidemment beaucoup, j'ai usé un bon stock de PQ sur les premières captures d'écran, puis le tout est retombé comme un mauvais soufflé me rappelant les mauvaises copies de Zelda à l'époque qui faisaient tant rire Nintendo
Sony - Amazon - Auchan - Micromania - Carrefour : Parce qu'aucun n'a été fichu de me livrer une PS4
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
sets
stick d'argent
Messages : 750
Inscription : 01 juin 2005, 12:55
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Top/flop 2013

#10 Message par sets »

TOP:
-Metal Gear Rising Revengeance (meilleur bta 3d du monde apres God Hand)
-Project Diva F (meilleur rythm game du monde)
-Dodonpachi Saidaioujou (un des meilleurs Cave)
-The Last of Us (le plus beau jeu 3d du monde)
-Dragon's Crown (le meilleur bta/rpg 2d du monde)
-Duck Tales Remastered (le meilleur remake du monde)
-BlazBlue ChronoPhantasma (le meilleur BB lol)
-Gran Turismo 6 (le meilleur jeu de bagnoles du monde)

FLOP:
-Resident Evil Revelations (boring)
-Killer is Dead (boring)

Belle année
ça va j'ai acheté que 2 jeux bof cette année

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Top/flop 2013

#11 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Rhooo, Rain , tu mets pas Tekken dans ta liste que t'es tous les jours dessus!
wi exact :)

C'est un excellent jeu qui a le merite d'etre gratos et bien pensé. Parce que sortir un jeu sans fin, sans mode à coté etc.... en boite ca l'aurait pas fait.
Mais là pour enchainer le versus et tout ca fait le taff. J'aime bien la souplesse du gameplay en tout cas, les timing sont moins chiants que les autres tekken, mais bon en même temps ca rend le jeu plus accessibles aux sacs :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Top/flop 2013

#12 Message par Sulf' »

Top :
Mario 3D World : Au top comme 3D Land. Rien à voir avec les NSMB à répétition
Paper Mario : Une Direction artistique au top 8)
Mario & Luigi Dream Team Bros : Mon premier RPG terminé :roi: Un peu long sur la fin, mais un bon moment
Luigi's Mansion 2 : Enfin une suite à l'excellent 1er épisode. Des trucs bien lourd comme le scientifique qui nous casse les bonbons et une fin de stage souvent abrupte; mais un bon moment au final
Mario Kart 7 : Il y était déjà l'an dernier je sais; mais j'y reviens très régulièrement pour un petit championnat le temps de faire un caca.
Last Of Us : Des longueurs et des passages chiant. Mais des graphismes et une ambiance incroyable. Avec un des meilleur prologue ever.
Tearaway : Un jeu clairement hoverhypé par la presse, mais tellement différent de ce à quoi l'industrie hormis Nintendo nous abreuve à longueur d'année.
Le mode Off-Tv de la WiiU : Je ne joue qu'à ça sur cette machine.
Le retour de tonton Khai

Flop :
Beyond Two Soul : :ptdr: :lol: :o :| :palm:
Sega Sonic Racing 2 : C'est comme le canada dry en version mario kart. Ca tente d'y ressembler, mais au final c'est tout fade et mal équilibré
Tomb Raider : Une histoire totalement WTF, une Lara qui n'a rien à envier à Schwarzy tellement elle est en mode berseker et au final un TPS générique de chez générique...
Dragon's Crown : C'est un trop gros bordel, je comprends absolument rien à ce jeu
DK Country : Y'a pas j'arrive pas à accrocher aux jeux Donkey Kong :(
KickStarter : Parce que c'est pas facile d'avoir des jeux/produits qui sortent aux moments planifiés
Les consoles next gen qui ne permettent pas de jouer aux jeux PSN ou XBLA que l'on a acheté...
Nono241084 : Tellement enfermé dans son personnage qu'il en devient une caricature de lui-même et donc même plus drôle...

Me reste à jouer :
Gow Ascention
GT6
Zelda
FE Awakening
Rayman Legends
GTA V
Pikmin
W101
Gone Home
Brothers a tale of two sons
FEZ
Batman truc sur 3DS

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Top/flop 2013

#13 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : - Chaos code : le meilleur (et le seul bon?) jeu de baston de l'année. Si on fait l'impasse sur l'animation un peu rigide, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de jeu de combat "user friendly" old school à la rumble fish/breakers.
C'est exactement ce que j'en attends.
Vous faites comment vous autres pour vous créer des comptes jap ? Enfin, c'est juste au moment d'entrer une adresse bidon que j'ai des soucis. Si une âme charitable veut bien me MP pour m'éclairer sur ce point, merci :)


Pour ma part, pas grand chose à évoquer vu que mon gamin (autiste) ne me laisse pas vraiment de temps, surtout les soirées (et les nuits) qui se prêteraient bien aux sessions jeux.
En plus de jouer peu, je joue pas cher et donc rarement à des jeux de l'année.

TOP
-Mortal Kombat. Je ne me ferai jamais totalement au gameplay mais son mode histoire est vraiment super sympa. Une occasion pour moi de rattraper mes lacunes sur le scénar, un vrai bon remake des trois premiers. Un jeu de bastion qui peut se rentabiliser en 1P. Super jeu.
-Mario Galaxy : génial. Facile mais c'est pas plus mal car sur la fin j'ai transpiré sans trop en chier pour avoir 120 étoiles. Juste ce qu'il faut pour pas être frustré. En revanche le second ne m'intéresse pas tout simplement car le premier est déjà très très riche et m'a parfaitement suffit.
-RE Revelations : vraiment pas parfait mais j'ai vraiment apprécié quand même. Puis le mode commando laisse l'occasion de jouer pas mal de temps au delà du mode campagne.
-Flower et Journey qui m'ont prouvé qu'on pouvait faire de grands jeux sans gameplay ni scénario. C'est juste raffiné, beau comme tout sans en faire des tonnes. J'ai adoré ces jeux...

FLOP
...mais Flow en revanche je l'ai trouvé chiant et creux. J'ai trouvé ça mignon car je l'ai abordé comme bonus sur la galette avec les deux autres mais je ne comprends pas qu'on puisse vendre un truc pareil plus de deux ou trois euros.
-RE6 : pas seulement mauvais mais surtout très décevant. Beaucoup de bonnes et mauvaises choses. Un énorme gâchis. J'ai passé 80 heures sur le 5, et le 6 j'ai du me forcer un peu pour le boucler.


Concernant les jeux de cette année, je prévois de me faire Last Of Us, GT6 et Mario 3D World (ce dernier si Mario Kart 8 et Wii Fit U sont à la hauteur et que la Wii U divise son prix par deux. Bref, j'ai le temps...)

Avatar de l’utilisateur
Archevêque kaihoro
Mister-K
Messages : 1890
Inscription : 03 janv. 2004, 21:04
Localisation : à la droite de Dieu
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2013

#14 Message par Archevêque kaihoro »

Top

State of decay , ben je me méfie des jeux "trop bien ils en vendent des trilliards essaie le sinon t'es un con" mais pour le coup une très bonne surprise
The stanley parable , pas vraiiiiiment un jeu , mais tellement bien foutu que je devais le mettre ici
Zelda Wind Waker HD, je l'avais zappé a l'époque en rentrant dans ma phase "nintendo c'est bon pour les fanboy et les branleurs" et ben je regrette , un vrai bon jeu
Sulf je t'aime


Flop

Gears of war judgement : déjà le 3 m'avait moin emballé que le 2 mais alors celui la je l'ai trouvé tout juste honteux pour un gear
Borderland 2 j'avais tellement surkifé le 1 que celui je l'attendais comme le messie de la fin de la bobox ,et au final je l'ai torché par principe
Saint row 4 , même constat que pour les deux autres


ah oui et en uber giga méga flop danacol : la ouya , un vrai cube de merde
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Top/flop 2013

#15 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Paper Mario : Une Direction artistique au top 8)
sticker stars ????

Dans mes flops je rajoute brave soldier. Putain c'est une catastrophe ce jeu.


Sinon mon top/flop retro ^^

top
*Megaman & Bass : putain j'ai été surpris par la difficulté du jeu. C'etait pas une légende, il est super tendu. Le plus dur des megaman. Mais j'en suis venu à bout \o/
* haunting ground : vraiment sympa comme jeu, un peu dur d'apprehender le jeu au début mais une fois qu'no s'y fait c'est vraiment excellent
* glass rose : une belle surprise, même si le jeu est super tendu sans soluce

mwai:
* metal slug advance : bof bof. J'ai mis super longtemps à le finir à cause de ce putain de dernier boss. L'ajout de la barre de vie c'est bien sur le papier, mais du coup dès que t'es mort tu recommences tout :( pas cool pour les boss
* zelda 1 : même remarque que megaman, en plus comme un con j'y ai rejoué direct avec la 2e quete. C'est super chaud et les donjons sont dans des endroits totalement illogiques. Tain dire que je l'avais fini plus jeune O_O
* samourain shodown 3 & 4 : le 2 a toujours une place dans mon coeur, l'ambiance est excellent et l'ajout de furie terrible, mais je le classe pas dans mes top versus. Les 3 & 4 sont inférieurs, y'a plein de persos mais bof bof.
* Samourai 6 : plein de persos mais le design des nouveau fait pas le gars de kenshin colle pas du tout à l'esprit pour la plupart. Un champ du cygne assez sympa mais qui fait pas décoller l'interet.
* Do-Re-Mi Fantasy : sympa. On dirait un jeu pour gosse, les 1ers mondes sont très facile et ca monte d'un coup vers la fin. Le dernier boss est super chiant et long à tuer. Le pire ? bah y'a pas de fin. Tu le tues et pouf les credits....
* ff6: trop vieux pour ses conneries, trop long, trop de combats aléatoire et j'ai pas reussi à rentrer dans l'histoire

flop
* yakuza 2 : j'en ai déjà parlé. Ca cause beaucoup trop, quand t'as fait le 1 t'as l'impression d'y rejouer.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Top/flop 2013

#16 Message par Rugal-B »

RainMakeR a écrit :* samourain shodown 3 & 4 : le 2 a toujours une place dans mon coeur, l'ambiance est excellent et l'ajout de furie terrible, mais je le classe pas dans mes top versus. Les 3 & 4 sont inférieurs, y'a plein de persos mais bof bof.
Purée, je vais te buter!!! :furieux: Inferieurs... :palm: "y'a plein de persos", ouais, si tu veux, y'en a moins dans le 3 que dans le 2, et dans le 4 y'en a juste un de plus... En gros, typique le mec qui privilégie la nostalgie au gameplay. :palm:
RainMakeR a écrit :* ff6: trop vieux pour ses conneries, trop long, trop de combats aléatoire et j'ai pas reussi à rentrer dans l'histoire
... puis je vais te réssuciter et te re-tuer derrière! :2doigt:
RainMakeR a écrit :*Megaman & Bass : putain j'ai été surpris par la difficulté du jeu. C'etait pas une légende, il est super tendu. Le plus dur des megaman.
Plus dur que le 7?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2013

#17 Message par John46 »

Rugal-B a écrit :typique le mec qui privilégie la nostalgie au gameplay. :palm:
nono a piraté le compte de rugal 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2013

#18 Message par nono261084 »

Une phrase que je n'aurais jamais cru voir dans la bouche de rugal. En même temps, il n'a pas tort! Samurai 2 a pris un sacré coup de vieux! Je trouve le 4 bien mieux fichu que les autres.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2013

#19 Message par John46 »

j'ai toujours trouvé les Samurai Showdown super chiant malgré une ambiance géniale :oops: .. j'ai du louper un truc ..
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Top/flop 2013

#20 Message par RainMakeR »

John46 a écrit :j'ai toujours trouvé les Samurai Showdown super chiant malgré une ambiance géniale :oops: .. j'ai du louper un truc ..
c'est ce que j'ai dis mais visiblement ils ont pas compris.

Le 1 envoie du lourd, mais le 2 avec les furies rebooste un peu le gameplay qui est qd meme super lent.

Ruru: j'ai pas encore fait megaman 7 mais d'apres le dossier de grospix mm7 et mm & bass ont pas mal de trucs en commun
Pour samourai plein de persos c'etait persos différents des autres, mais bon j'accroche pas du tout
ImageImageImage

Scavs
stick de platine
Messages : 1648
Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Top/flop 2013

#21 Message par Scavs »

RainMakeR a écrit :
John46 a écrit :j'ai toujours trouvé les Samurai Showdown super chiant malgré une ambiance géniale :oops: .. j'ai du louper un truc ..
c'est ce que j'ai dis mais visiblement ils ont pas compris.

Le 1 envoie du lourd, mais le 2 avec les furies rebooste un peu le gameplay qui est qd meme super lent.

Ruru: j'ai pas encore fait megaman 7 mais d'apres le dossier de grospix mm7 et mm & bass ont pas mal de trucs en commun
Pour samourai plein de persos c'etait persos différents des autres, mais bon j'accroche pas du tout
D'ailleurs au niveau de la vitesse dans les Samurai Spirits/Shodown, sur le Tenkaichi c'est un retour aux sources puisque le jeu est lent comme le 1 & 2 (par contre chuis pas d'accord c'est un excellent jeu mais faut le creuser un minimum, et les nouveaux persos sont tous intéressants à jouer...après les goûts comme d'habitude, je le considère comme le meilleur Samurai Spirits avec le Zero Special), le Samurai Spirits le plus rapide à mes yeux étant le Zero/"5". Le Zero Special, 4 et 3 ont des bonnes vitesses de jeu.

Dans mes souvenirs, le Dr Wily du Megaman 7 est assez difficile à battre dans sa dernière forme (après comme souvent ce sont juste des patterns à apprendre), mais c'est surtout que Megaman 7 n'a pas de "E" pour se régénérer, mais sinon dans l'ensemble ce n'est pas insurmontable. Le dernier boss de Megaman X8 est assez dur si tu arrives mal préparé, mais curieusement je l'ai trouvé plus simple à battre dans la version Pal du jeu.

Merci RainMakeR pour m'avoir fait découvrir Glass rose (jeu PS 2 en fin de vie apparemment), je ne connaissais pas du tout, j'espère quand même que c'est plus plaisant à jouer que Forbidden Siren (qui a une bonne ambiance, mais vraiment tendu à jouer comme jeu). Sinon en effet, les rpg jap ce n'est plus pour toi Rain, car franchement FF6 est loin d'être long en ligne droite ;D , bon après les combats aléatoires si t'as plus l'habitude faut pas insister :P .

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Top/flop 2013

#22 Message par John46 »

RainMakeR a écrit :c'est ce que j'ai dis mais visiblement ils ont pas compris.
je te rassure, j'ai pas compris non plus


Scavs a écrit :par contre chuis pas d'accord c'est un excellent jeu mais faut le creuser un minimum
j'en doute pas! mais ça en devient frustrant tellement j'accroche pas au truc :(
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Top/flop 2013

#23 Message par RainMakeR »

Scavs a écrit :Merci RainMakeR pour m'avoir fait découvrir Glass rose (jeu PS 2 en fin de vie apparemment), je ne connaissais pas du tout, j'espère quand même que c'est plus plaisant à jouer que Forbidden Siren (qui a une bonne ambiance, mais vraiment tendu à jouer comme jeu). Sinon en effet, les rpg jap ce n'est plus pour toi Rain, car franchement FF6 est loin d'être long en ligne droite ;D , bon après les combats aléatoires si t'as plus l'habitude faut pas insister :P .
Bah ff6 j'ai du le finir en 35h (+10 perdues paske pas moyen de sauver ou bug :palm: ). Mais sinon wai y'a pas trop besoin de leveler. Mais bon j'ai du mal avec les bastons tous les 2m. Surtout dans les labyrinthes

T'as lu mon avis sur grospix pour glass ? http://grospixels.com/phpBB/viewtopic.p ... &start=200

Forbidden il etait sympa comme jeu. Le debut m'a super plut et surtout l'ambiance, mais le truc relou c'est ce putain de systeme de jeu à la con avec 20 000 trucs a faire pour debloquer les missions. Et y'a pas d'indice. Serieux j'adorai le jeu avant de devoir refaire encore et toujours les memes missions pour enfin debloquer la suite de l'aventure :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Top/flop 2013

#24 Message par RainMakeR »

Et hop un nouveau top ;D

* Stranglehold : Ca envoie du lourd, putain ca dechire ce jeu, je prend mon pied comme pas possible. En même temps john woo + hard boiled + chow yun fat + flingues sans jamais recharger = grosses gaules
Bon mon seul regret c'est le moteur graphique qui a pris un coup de vieux, et le tir qui est à droite au lieu de la gauche. Mais en tout cas ca déchire bien ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Top/flop 2013

#25 Message par Layer »

Et surtout + l'intéractivité totale avec le décor, dont les glissades épiques, not. dans le niveau du marché ou le chantier...
mais sinon, effectivement, graphiquement, il n'est plus au goût du jour, il date de 2006 quand même je crois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Répondre