Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1151 Message par RainMakeR »

Bon je deflore en avance mon bilan 2019 car je viens de finir the messenger :)

18h au compteur, mais bien plus je pense vu que je suis mort > 400 fois.
Je reste sur mon avis initial, c'est un excellent jeu, un des meilleur jeu de ninja mais, car oui il y a un mais, je suis vraiment géné par le principe du jeu.

J'ai vraiment adoré le debut, un vrai hommage à shadow warrior. Le jeu est assez difficile mais rien n'est impossible, et quand on y arrive, on une vrai impression d'avoir agrandit son penis videoludique :D
Vers le tiers du jeu ca bascule et on part dans du metroid, et là j'ai moins aimé. On fait enormément d'A/R dans les niveaux, et même si y'a des shortcuts, souvent on se tape un monde entier pour enfin arriver là où on veut. Surtout qu'on a assez peu d'indice sur où aller.
Ca m'a vite saoulé du coup j'ai choppé une soluce vidéo parce que certains trucs m'ont echappé oO.
Mais heureusement le gameplay demeure et c'est un vrai kiff de voler de plateforme en plateforme, tuer des gens, rebondir partout, courir sur l'eau ou la lave etc....
Coté gameplay c'est vraiment l'orgie, et vraiment le jeu de ninja ultime. Bon si je veux etre médisant, il manque juste la téléportation à base de buche :D

Après y'a le vendeur, bon je vous avouerai qu'il m'a assez vite saoulé, du coup j'ai pas lu toutes ses histoires mais il apporte vraiment un plus à l'histoire.
Idem le fait d'avoir des vies "infinies" est beaucoup moins frustrant que ce que je pensais. C'est bien intégré dans le jeu et sincèrement ca permet de tester des trucs comme à l'époque.
Genre : "Tiens un trou ? et si je sautais dedans"

La ziq est comme à l'époque, sympa au debut je l'ai trouvé assez saoulante à la longue. Du coup je l'ai baissé quasi au max, mais c'est dommage parce qu'elle est bien. Mais bon comme on meure beaucoup, ca boucle assez vite, et faut dire aussi que je suis plus habitué à certaines sonorité stridente.

En tout cas c'est un sacré kiff. Y'a un ng+ mais je vais passer mon tour :)
Un jeu à découvrir absolument
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1152 Message par nono261084 »

Je passe une fois par mois voir ce que ça dit ici et je vois qu'adol a toujours autant d'amour pour les mauvais game design.
Ac7 est un épisode sans saveur. Assault machin, même si il était imparfait, avait de bonnes bases pour relancer la série sur de bons rails. Là, c'est la même soupe qu'avant en moins réussi. Je préfère retourner sur bw ou ac2.
Et kh 3 est sans doute la purge 2019. Le jeu a 20 ans de retard sur TOUT les points. Des couloirs à peine déguisés, des combats brouillons, des mini-jeux mal pensés, une caméra venue des âges sombres (mention spéciale au bateau), un endgame sans intérêt à l'image du reste, une mise en scène datée et de la japoniaiserie à en vomir. Et le framerate n'est pas stable. Mais c'est joli.
Bye :coucou:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1153 Message par yoanna330 »

nono261084 a écrit : 04 mars 2019, 00:38 Et kh 3 est sans doute la purge 2019. Le jeu a 20 ans de retard sur TOUT les points. Des couloirs à peine déguisés, des combats brouillons, des mini-jeux mal pensés, une caméra venue des âges sombres (mention spéciale au bateau), un endgame sans intérêt à l'image du reste, une mise en scène datée et de la japoniaiserie à en vomir. Et le framerate n'est pas stable. Mais c'est joli.
Bye :coucou:
Comment as-tu pu l'acheter et t'attendre à en penser autre chose ?

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1154 Message par melou6 »

Mon dernier jeu est gunhed sur pc engine mais je vous dis franco, le dernier niveau je l ai fini avec les code tellement il est chaud.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1155 Message par Rugal-B »

melou6 a écrit : 05 mars 2019, 13:10 Mon dernier jeu est gunhed sur pc engine mais je vous dis franco, le dernier niveau je l ai fini avec les code tellement il est chaud.
Noob! :lol:
Nan, je rigole le dernier niveau est chaud
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1156 Message par melou6 »

Rugal-B a écrit : 05 mars 2019, 18:30
melou6 a écrit : 05 mars 2019, 13:10 Mon dernier jeu est gunhed sur pc engine mais je vous dis franco, le dernier niveau je l ai fini avec les code tellement il est chaud.
Noob! :lol:
Nan, je rigole le dernier niveau est chaud
Ouais je sais je suis nul.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1157 Message par melou6 »

Je me demande si les petits japonais le terminait à l'époque?
Pareil y a des jeux que je finissait facilement etant minot, je rejoue aujourd'hui et ben j'ai du mal. c'est la vieillerie!

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1158 Message par Rugal-B »

Gunhed? Surement. Je suis beaucoup plus circonspect sur Dragon Spirit, Darius Plus ou Heavy Unit, super punitifs et sans continues. (mes 3 exemples viennent de l'arcade, ça explique surement la difficulté plus brutale qu'un Gunhed ou un Soldier)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1159 Message par adol75 »

Cuphead Terminé hier sur Switch. Il ne m’a pas l’air plus facile que sir Xbox mais j’etait resté bloqué à la troisième ile sur Xbox alors que je l’ai terminé sans trop souffir sur Switch en mode portable.

Je pense qu’avoir les yeux collés à l’écran aide pas mal donc mon conseil à ceux qui morflent, prenez la version Switch !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1160 Message par adol75 »

Earth Defense Force Iron Rain Terminé comme il a commencé, chiant et plat. Les 5 dernières missions remontent un peu le niveau avec enfin un peu plus de bestioles à l'écran, mais le niveau des armes est tellement déséquilibré qu'on nettoie le tout en quelques minutes.

Un épisode à oublier, en éspérant que D3 revienne aux bons vieux EDF cheaps et vieillots c'est tout ce qui fait leur charme, et après avoir joué à celui la, je verrais un 6 dans la tradition d'un très bon oeil.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1161 Message par Sunn »

Je viens de me faire le premier loop de dead cells, que dire à part que c’est un jeu fantastique. Je ne pensais pas trouver un game play si léché et abouti en achetant ce jeu. C’est tout simplement parfait et hyper addictif.
Je dois maintenant trouver le courage pour le deuxième loop, j’ai testé un peu et la difficulté a fait un sacré bond...

Je me fait une (longue) pause Fallout 76 et je re-attaque dead cells juste après. :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1162 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 02 mai 2019, 21:02 Earth Defense Force Iron Rain Terminé comme il a commencé, chiant et plat. Les 5 dernières missions remontent un peu le niveau avec enfin un peu plus de bestioles à l'écran, mais le niveau des armes est tellement déséquilibré qu'on nettoie le tout en quelques minutes.
Bon je vais faire de la place sur mon dur alors ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1163 Message par Pouh »

Gears 5.

Alors là putain, ça passe pas. The Coalition essaie de faire évoluer la formule, mais je pense qu'ils ont fait les mauvais choix sur trop de points.

- depuis qu'on a su que la campagne allait comprendre des zones ouvertes à la Uncharted 4 (oui je sais que The Lost Legacy a bien corrigé les problèmes :) ), on se disait qu'il y aurait aussi les mêmes problèmes de rythme, et ça n'a pas loupé... :peine:
- on remplace les ennemis jugés sans saveur du 4 par des nouveaux qui sont ultra-relous, mention spéciale aux sangsues : ils font mal, sont vraiment pas faciles à esquiver et à viser, viennent toujours en groupe... Grosses frustrations en mode Horde à prévoir.
- la campagne multijoueur qui propose de jouer Jack, une fausse bonne idée... GeOW 3 et sa campagne jouable à 4 me manque encore. :cry:
- je joue pas aux GeOW pour le scénar', mais il se passe pratiquement rien de ce côté là.
- le mode Fuite : beaucoup de potentiel ruiné par le peu de munitions disponibles, encore une fois ça reste plus frustrant qu'amusant.

Mais le plus gros gâchis de tout, le mode Horde :
- ici aussi, le jeu est extrêmement radin en balles. A titre perso, je dois changer d'arme à peu près toutes les 3 vagues sinon je risque d'être beaucoup trop juste à la fin d'un round. Oui oui, faut s'adapter, tout ça, mais ça entre en contradiction avec...
- ... le système de "héros". Un perso = un archétype de classe qui lui est propre. Alors quand le jeu te force "un peu" la main pour te faire changer d'arme, tu tombes pas toujours sur une qui soit adaptée au perso / à ses compétences, relou.
- de plus, le jeu n'autorise pas qu'il y ait 2 mêmes persos dans la team, j'ai déjà vu des gens quitter la partie dans le lobby, dès qu'ils voient qu'ils peuvent pas prendre leur classe fétiche... :peine:
- des maps recyclées, déjà. :peine: Heureusement qu'ici, on a un server browser !
Je pense que c'est dommage qu'on "complexifie" encore un mode qui était au départ très simple... Et tous ces défauts réunis me font penser que je ne jouerais pas très longtemps à cet épisode, alors que j'ai régulièrement joué pendant un an et demi au mode Horde du 4, qui n’était pourtant pas exempt de défauts.

Tout n'est pas à jeter : les actes "classiques" (1 et 4) de la campagne sont très réussies avec des moments très spectaculaires (l'acte 4, t'as parfois l'impression que c'est un benchmark déguisé ! :lol: ), la version PC est encore une fois exemplaire au niveau de l'optimisation et des réglages disponibles (mais il y a des bugs de finition comme les sous-titres foireux ou ma config clavier qui repasse en QWERTY lors des phases en Skiff...), mais pour le reste...
Ça pourrait être patché, mais corriger la plupart des défauts mentionnés ci-dessus irait à l'encontre de la vision des game designers, et sonnerait comme un aveu d'échec de leur part...

En plus c'est le jeu le plus cher que j'ai jamais acheté en version numérique : 70 putain d'Euroboules sur Steam qui ne seront pas rentabilisés !!! J'étais trop con, j'aurai dû me contenter d'un mois de Xbox Game Pass et me re-farcir le Windows Store !!!

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1164 Message par RainMakeR »

Tain tu achetes tes jeux maintenant toi ????

Et y'a plus de campagne a 4 ????
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1165 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit : 23 sept. 2019, 19:14Tain tu achetes tes jeux maintenant toi ????
Monsieur, je suis un honnête citoyen, je ne vois pas de quoi vous parlez ! :ninja:
RainMakeR a écrit : 23 sept. 2019, 19:14Et y'a plus de campagne a 4 ????
Sur toute la série, y'a que le 3 et le Judgement qui avaient ça. :(
En gros, tu peux jouer à 3 joueurs max mais l'un des joueurs joue Jack (le p'tit robot volant) qui sert de support : il peut immobiliser des ennemis par électrocution, les inciter à lever la tête, faire le sonar, transporter des objets sur le champ de bataille, etc...
Perso, je trouve pas ça excitant mais les personnes qui le jouent en mode Horde ont tendance à bien se démerder avec, alors les goûts et les couleurs...

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1166 Message par adol75 »

Je l'ai commencé hier Gears 5, je dois en être à 3 bonnes heures, et pour le moment c'est chiant au possible.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1167 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit : 23 sept. 2019, 19:19 Sur toute la série, y'a que le 3 et le Judgement qui avaient ça. :(
Maintenant que tu le dis .... faut dire que j'ai joué à quasi tous les gears avec une bonne amie.... judgment etait vraiment pas mal en solo
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1168 Message par Sulf' »

Gears c'était bien avec le 1er et le second.
Ça mettait tout sur le gameplay. Mais ça restait 8 heures dans des couloirs à se mettre à couvert et à flinguer de la chair à canon.
Après toute l'industrie faisait la même chose en mieux.
Déjà pour le 2 le concept était usé. C'est le coop, le multi et le mode horde qui ont fait écran de fumé.
Et pourtant j'aime gears, mais c'est chiant au possible après 2 ou 3 heures maxi.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1169 Message par adol75 »

J'en rajoute une couche sur Gears 5, après avoir pesté toute la soirée sur le gameplay de merde pourri par un button mapping de merde, et des trucs débiles qu'on voit plutot passer sur des jeux japonais.

Au menu du débile, des murs invisibles le truc sympa quand tu essayes de trouver une planque, et des obstacles que pour une raison inconnue tu ne peux pas sauter alors qu'ils ont l'air sautables. Je me suis fait crever une demie douzaine de fois contre une barrière sans pouvoir la sauter, alors que la même deux mètres plus loin peut l’être.

Et ce button mapping de merde, quel est l'abruti qui a eu l'idée de coller le saut avec le run. Résultat tu cours pour te mettre à couvert et si par malheur tu gardes le bouton appuyé une demie seconde de trop, le mec (enfin la meuf) saute et blam tu te fais démonter.

Bref comment cramer 50 millions de dollars pour développer un bon vieux jeu de merde.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1170 Message par RAPH MAC FLY »

J'ai bien aimé Gears 5. Surtout l'acte IV.
Le multi, j'ai été hyper déçu quand, à la fin de la partie, le vainqueur était représenté en train de danser comme un gamin, à la Fortnite. C'est d'un ridicule, mon dieu. Navrant au possible. J'avais pas souvenir de ça dans Gears of War 4??
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1171 Message par Rugal-B »

Débloqué tout le monde dans Kamen Rider Agitato, sur PS1. Gameplay assez simple ( :psxc: attaque, :psxt: Taunt/transformation :psxo: Coup spécial :psxx: manœuvres défensives) mais qui cachait quelques subtilités assez amusantes. Malheureusement elles ne concernaient que les options offensives, les défensives restant ultra limitées.

Comme la plupart des jeux Bandai plutôt généreux en contenu, hélas tout se débloque via un système de cartes à retourner au pif. On est loin de D.O.N mais c'est pas génial non plus.

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1172 Message par wasspat »

je ne sais pas s'il y a un topic dédié mais j'ai fini le niveau 9 de Celeste et putain c'était horrible mais grosse satisfaction d'arrivé à la fin ... enfin c'est ce que je croyais ... jusqu'à ce que j'arrive à ce mur qui reste bloqué si on pas tout les coeurs... :palm:

j'ai donc passé un temps fou à faire toutes les faces B que je n'avais pas fait (et putain c'était horrible aussi, mention spéciale au niveau réflexion B).
Je suis arrivé donc à la seconde partie du niveau 9 et là c'est pas du tout la fin, ils insèrent la nouvelle mécanique de gameplay du wavetruc ... j'ai pas eu la force de continuer ... je reprendrai un jour

(en fait désolé, c'est plutot "votre dernier jeu pas terminé" :) )

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39939
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1173 Message par RainMakeR »

The Ninja Saviors : Return of the Warriors
Il est vraiment tres bon. Ca pourrait perturber certains de jouer sur un seul plan comme à l'epoque du jeu original, mais ca n'enleve rien au fun. Le gameplay est plutot pas mal et y'a plein de coups cachés que j'ai pas encore trouvé :p
EN plus y'a un vrai manuel dans le jeu en papier !!!
En tout cas je me suis bien eclaté sur ce jeu, je le recommande ^^
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1174 Message par adol75 »

My Friend Pedro J'ai attendu qu'il passe en solde pour le prendre, ça devrait être un jeu à 9,90€ mais va pour 13,90€.

On dira que c'est gentiment sympathique comme jeu, on est loin de la baffe des Hotline Miami, mais c'est plutôt plaisant à jouer, rigolo à regarder et une fois bien pris en main les chorégraphies s'enchaînent, les balles défilent, les mecs crèvent à coup de bullet time toutes les quinze secondes.

Bref attendez la deuxième vague de solde pour le prendre, mais il m'a bien occupé pendant deux jour, j'y reviendrai sans doute de temps en temps pour le fun.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1175 Message par John46 »

ça se branle pas mal sur Disco Elyseum en ce moment, me demande ce que ça vaut vraiment. Ca me tenterait presque, il y a l'air d'avoir une vraie qualité d'écriture.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre