Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1101 Message par adol75 »

Le scénar part dans tous les sens mais tient bien la route, je ne compte plus le nombre de retournements de situations, de moments hilarants, de trucs à coucher dehors. Très souvent c'est du concentré de what the fuck réussi toujours bien placé entre deux moments de BLAST !

Perso j'en redemande, je ne spoilerai rien, mais quand je dis qu'il y a du lourd dedans, il y a du très très lourd. Un très grand jeu, vraiment, même quand on n'est pas grand fan du genre Wofenstein est à part et mérite vraiment d’être joué.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1102 Message par Jyrhiad »

En prenant en considération que le genre fps, c'est pas du tout ma tasse thé, mais que je suis curieux et que j'aime toucher à tout, je dois aussi dire que wolfenstein est mon préféré, par sa mis en scene, son humour, son rythme, mais adol(f) qui prend plaisir à butter du nazi, wolfenstein c'est vraiment le monde à l'envers. :lol:
Psn: krovaxreborn.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1103 Message par adol75 »

Evil Within 2 Après des débuts laborieux (impossible de tenir 20 minutes d'affilée sans m'endormir), j'ai fini par trouver mon rythme de croisière et fini par terminer le jeu.
En version courte, le jeu n'est pas vraiment mauvais il est juste fade et se range rapidement dans la pile affaires courantes. L'histoire ne crée pas une once de mystère, le héros du jour est sans intérêt, sa fille et ses malheurs ne m'ont pas ému une demie seconde, et crever du zombie s'avère aussi facile qu'inutile.

Bref 12 heures de passées, qui ne sont pas des heures perdues mais juste des heures qui ne servent à rien. Accessoirement je ne sais pas comment certains ont pu dire que le jeu était difficile, contrairement au premier opus; on se rend vite compte qu'en lootant des matériaux (il y en a plein et partout) on se retrouve sans trop de peine avec des munitions infinies, puis on se rend aussi vite compte que les zombies sont cons comme des malles, abandonnent la poursuite au bout de 30 secondes, repartent en marchant comme des ânes et donc sont parés pour un stealth kills qui ne coûte pas de munitions.

Dans le 1, Mikami avait eu la bonne idée d'ajouter une jauge d'endurance, qui fait qu'on ne pouvait que difficilement espérer s'en sortir en courant. Dans le 2 on retrouve cette jauge d'endurance, seulement comme les zombies sont encore plus lents qu'un Franck qui marche, elle ne sert plus à rien puisque même en marchant il ne peut pas être rattrapé.

Tout ça mit bout à bout, il en ressort que déléguer une belle licence au voisin est un bon moyen de la saborder, je ne regrette pas mes 12 heures, par contre je m'en veux d'y avoir mis 50€, à 10€ ça peut à peu près le faire, si on n'est pas trop regardant.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1104 Message par RainMakeR »

les balles y'en a pas des masses quand meme. T'as joue en easy ?

Sinon l'endurance si ca sert, y'a certains ennemuis relous, genre les rempants tout ca... mais bon moi j'aime bien tuer tout le monde.

Bon sinon t'es d'accord ? le 1 est mille fois mieux
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1105 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 04 janv. 2018, 20:42 les balles y'en a pas des masses quand meme. T'as joue en easy ?

Sinon l'endurance si ca sert, y'a certains ennemuis relous, genre les rempants tout ca... mais bon moi j'aime bien tuer tout le monde.

Bon sinon t'es d'accord ? le 1 est mille fois mieux
Non j'ai joué en Normal (enfin Survival), j'ai tué beaucoup de monde mais je n'en ai pas shooté beaucoup. La plupart sont tuables en stealth, il faut parfois s'y prendre à deux fois avec les rampants mais comme tu cours vite et qu'ils oublient que tu es la, il suffit de se barrer, de se planquer 2 minutes et de refaire exactement le même stealh kill pour s'en sortir. Il y a la hache aussi qui tue de face en one shot pour les coups où tu rates ton stealth, et j'ai rarement passé plus de 5 minutes sans mettre la main sur une hache. Accessoirement il y a des milliers d'herbes vertes partout donc l'énergie n'est pas un problème, et de toute façon avec l'auto parry avec la bouteille et le nombre de bouteilles il n'y a plus des masses de raison de perdre de l'énergie.

Les balles de gun coûtent 3 gunpowder et je n'ai jamais eu moins de 100 gunpowder en stock, tu fais le compte c'est du quasi munitions infinies.

Et oui le 1 est bien bien bien meilleur, la différence quand le maître est à l'oeuvre. D'ailleurs je ne comprends pas comment Mikami s'est retrouvé à déléguer la seule licence de son studio, c'est pas comme si il avait 200 projets à mener en parallèle, il y a deux jeux à l'actif de Tango, Evil Within 1 et 2 !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1106 Message par RainMakeR »

j'ai pas compris non plus. AU debut je pensai que c'etait lui aussi le 2 et qu'il avait vieillit. Pi en cherchant un peu j'ai vu qu'il avait juste chapoté ca de loin.
J'ai pas compris, ils ont ete racheté ou bien ? parce que y'a aucune raison qu'ils sous traitent ...
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1107 Message par Greenwood »

Je crois que j'ai entendu ça dans l'émission de Gamekult, mais Mikami est apparemment en mode "retraite", il ne veut plus mettre les mains dans le cambouis, il veut passer le flambeau aux jeunes. Sur le 2, il a supervisé en laissant le bébé à John Johanas qui s'était occupé de 2 DLC du 1er épisode.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1108 Message par adol75 »

Eh bien sa retraite va lui couter son studio, je ne mettrais pas Evil Within 3 dans ma blind list, les jeux que j'achète en automatique sans lire un test ou essayer une démo.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1109 Message par RainMakeR »

Meme decu par le 2 je prendrai quand meme le 3 ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1110 Message par Gabranth »

Yakuza Kiwami .... Une tuerie !

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1111 Message par MauriceMike »

Darksiders en version remastérisée (Warmastered Edition) cette fois. J'adore vraiment ce jeu, le design typé comics de Madureira, l'ambiance et le fait qu'on incarne War le cavalier de l'apocalypse. 8)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1112 Message par RainMakeR »

kof xiv, y'a pas j'ai pas aimé. Je me suis fait du mal pour le finir avec toutes les equipes :(
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1113 Message par adol75 »

Je spoile le scénar d'Evil Within 3 et je mets même 100 balles dessus
Ils sont tous dans un STEM dans le STEM, Castellanos pense être dans la vraie vie avec sa fille mais il n'en est pas sorti. C'est pour ça que le patron de Mobius ne se protège pas vraiment et ne se barre pas en courant
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1114 Message par RainMakeR »

Nan c'est trop complexe vu les simplifications qu'ils ont fait pour le 2
ca choque personne que sa fille a ete enlevée gamine et sort du stem tjs gamine ?

Mais bon sur le principe je comprend tjs pas l'interet du stem vu que t'as des pouvoirs que si t'es dedans. Ca t'en donne pas dehors
C'est ca qui est con, le 1 etait plus "logique" pour le coup, le 2 c'est mwai ...
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1115 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 17 janv. 2018, 23:14 C'est ca qui est con, le 1 etait plus "logique" pour le coup, le 2 c'est mwai ...
Le 2 il est surtout mwai parceque
Faire peur avec un univers qui n'existe pas et l'annoncer dès le début c'est complètement con
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1116 Message par RainMakeR »

toutafé, dans le 1 le steam avait un interet et une utilité. Dans le 2 c'est incomprehensible.

Ca rapelle un peu matrix sauf que les mecs auraient vraiment pu faire un truc de dingue (mais attendu) sauf que y'a pas de fin ouverte :(

J'espere que y'aura des dlcs qd meme
ImageImageImage

dexone
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 17 févr. 2016, 13:23
Localisation : bressuire
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1117 Message par dexone »

salut, ca y est Xenoblade chronicles 2 c est fini ! 175h..... :palm:
refaire bayonetta 2 va me faire du bien !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1118 Message par RainMakeR »

Fini dbz, le mode histoire est vraiment à chier
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1119 Message par Sulf' »

J'ai acheté RE7 Gold en soldes à Noël sur steam.
Je n'avais pas encore passé le cap parce que je n'apprécie que moyennement les jeux à la 1ère personne (ça me rend malade...).
Et au final j'ai du jouer par petites touches d'une heure maximum, mais j'ai passé un très bon moment avec ce jeu.
Enfin la première partie. La seconde était plus classique, voire pénible par moments.
Mais tout ce qui se passe dans la maison, l'ambiance est vraiment top.
J'ai mis un peu moins de 10 heures pour en voir le bout et c'était bien suffisant. Une bonne heure (ou deux) de moins aurait même été parfait et m'aurait motivé à me le refaire.
Je n'ai pas encore eu la motivation de m'attaquer aux scénarios Chris et la fin de Zoé.

Oxenfree :
Je l'ai quasi depuis sa sortie sur PC et ne l'avait pas terminé.
Je l'ai repris sur switch à 5 euros.
J'en ai donc profité pour cette fois-ci aller au bout.
Au final c'est un mouif.
Autant tout le début du jeu que j'avais fait sur PC, j'avais trouvé ça cool.
Autant la suite, ça devient en fait long et chiant et l'histoire part complètement en vrille.
Ce qui est qd même balot pour un walking simulator.
Bref un petit jeu qui ne mérite en fait pas tout le battage médiatique qu'il a eu.

SteamWorld Dig 2
Le premier m'est tombé des mains après moins de 2 heures de jeu, j'en avais marre.
Va comprendre pourquoi à la faveur d'une réduction sur l'eshop j'ai acheté le second opus.
En fait j'ai fait tout le jeu d'une traite.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, alors que hormis graphiquement il ressemble comme deux goûtes d'eaux à son prédécesseur.
Après la map du second épisode n'est pas générée aléatoirement comme pour le premier.
Peut-être que c'est une des raisons qui ont fait que j'ai mieux apprécié le jeu.
Elle est peut-être mieux construite.
Moi qui n'apprécie que moyennement les metroidvania, là j'ai joué un peu plus de 10 heures sans jamais ressentir de lassitude.
Comme pour RE7, c'est la durée suffisante.
Plus long ça serait devenu pénible.

Sinon je suis toujours sur Assassin's Creed Origins (25 heures de jeu) que je trouve "bon", enfin surtout grâce à son skin Egypte.
Et un an plus tard je suis également toujours sur Breath of the Wild que je trouve toujours autant extraordinaire.
C'est d'ailleurs sans doute à cause de ce jeu qu'AC Origins me semble juste bon.
Ce Zelda, sa map et ses mécaniques de gameplay sont vraiment au dessus de tout ce à quoi j'ai pu jouer en matière de monde ouvert de toute ma vie de joueur.
Moi qui n'appréciait que modérément la licence Zelda, j'ai plus de 100 heures de jeu sur le dernier opus et je me demande même si au final ce n'est pas pour moi mon jeu préféré de ma vie de joueur.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1120 Message par RainMakeR »

Chris tu peux laisser tomber Sulf. Il est vraiment pas terrible (certainement qu'ils se sont pas fait chier car gratos), et la vue fsp est vraiment genante vu que tu passe tout ton temps avec un masque sur la tete ...

Y'a un chouille d'enigme mais bon ca casse pas des briques
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1121 Message par adol75 »

Shadow of the Colossus Bon ok, je ne vous emmerde pas trop avec mon plus grand chef d'oeuvre de l'histoire du jeu vidéo, si ce n'est pour vous dire que c'est le plus grand chef d'oeuvre de l'histoire du jeu vidéo. Le remake est fidèle à l'original, la caméra est toujours aux fraises, la maniabilité toujours à la japonaise, mais les colosses en version 2.0 sont plus vivants que jamais ce qui renforce encore le poids émotionnel des combats en leur plantant le dernier coup d'épée.

Bref et plus que jamais, ne passez pas à coté de ce monument, je ne lui connais aucun équivalent.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
kimengumi
stick d'argent
Messages : 785
Inscription : 20 mars 2018, 11:02
A remercié : 23 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1122 Message par kimengumi »

Spriggan sur pc engine cd, difficulté bien dosée pour un shoot très sympa

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1123 Message par RainMakeR »

Fini Deus Ex Mankind Divised

J'avais adoré le 1 du coup ça m'a pas mal aidé pour me motiver à faire cette suite. Y'a pas y'a toujours une certaine ambiance mais le jeu est plat ....
J'avais vu que y'avait un succès pour ne tuer personne y compris les boss. Ce que je ne savais pas c'est qu'il n'y a qu'un boss en fait ... à la fin ....

Pour moi deus c'etait un clone hi tech de metal gears et malheureusement cet episode me conforte dans mon idée. Le mode breach (une purge) et un c/c des missions vr de MGS.

Après le scenar est pas terrible. Comme d'hab y'a un million de pc à hacker avec des brides d'infos mais bon au bout du 10e je lisai plus. C'est long ...

Long comme le jeu en fait. Mais ca c'est un peu ma faute. Vu que y'a des missions annexes, je l'ai faisais direct et y'a beaucoup d'aller retour dans la map. Map qui est assez petite au final.
Il manque d'ailleurs l'option de pouvoir mettre un marqueur sur la map. Des fois c'est chaud de se reperer.
Par contre le jeu est bizarre. Tu peux te faire butter en un seul coup, mais en même temps tu peux tuer un flic sans que ca n'emeuve personne.
Surtout que quand tu les endors ou les butte, ils reviennent jamais (sauf si un pote les reveille). C'est très con parce que par erreur j'ai assomé un mec du marché noir.
Bah wai le bouton pour accélérer les dialogue est le même que l'assomage :(
Du coup j'ai assomé le mec et il n'est revenu que bien tard dans l'histoire.

Oui d'ailleurs, on recupere une tonne d'arme et de munitions, mais en fait elles servent quasi à rien :( Y'a pas grand monde à butter, c'est ça qui est chiant en fait. Y'a pas beaucoup de challenge. Et les rares fois où ca baffe tu te fais tuer direct.

Wai le jeu est sympa, ca reste un deus ex, mais y'a aucun embranchement scenaristique (sauf la toute fin), peu de combats, et peu de difficulté en fait...

L'histoire fini en queue de poisson comme d'hab. Et pire y'a un dlc qui sert à rien. 15mn de mini enquete qui avance à rien .... super.

J'ai encore 3 dlcs à faire mais bon j'ai pas grand espoir.
Moyen moins voire deception je dirai
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1124 Message par RainMakeR »

J'ai fini dr4, je suis en train de le refaire en difficulté max. Je posterai mon avis plus tard.
Mitigé disons, mais plutot coté +.

Ki3 je suis en train de le faire et là par contre plutot decu ;(
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1125 Message par adol75 »

Terminé GOW, jusqu'au bout j'éspérais qu'il se passerait quelque chose pour justifier des 10/10, 5 stars, 2 thumbs up et j'en passe que le jeu a reçu un peu partout, mais non rien, GOW est chiant jusqu'au bout, exit les boss géants tous les 3 mètres, exit les vagues de dizaines d'ennemis, exit tout ce qui faisait de GOW un bon jeu, au profit d'un scénar manichéen, plat, prévisible, et jetté sur la table comme un tas de gerbe sans élégance ni finesse.

Bref GOW est une bonne grosse daube des familles et la preuve évidente que la presse JV est totalement corrompue.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre