Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1051 Message par RainMakeR »

Another world, je me suis lancé sur one. D'ailleurs si ca interesse quelqu'un, je vend ma version 15e annif sous blister :p

Le jeu de bout en bout est court et heureusement parce que bon sang on meurt souvent :p
J'ai joué avec une soluce et même avec c'est tendu. Surtout que même si y'a des checkpoints, bizarrement certains trucs sont resetté quand même oO. Genre des personnages à rebuter, des mecanismes à ré-enclencher etc....

Y'a pas de scenar et peu de cinématique mais j'ai bien aimé quand même ^^ bon c'est sur que la nostalgie et surtout cette cinématique d'anthologie (comment j'ai bloqué à l'époque) y ont beaucoup joué.

Bon ma fille et ma femme sont dubitatives sur le jeu, mais moi j'ai passé un bon moment. Il fait beaucoup pensé à Prince of persia dont il s'inspire il me semble, et il merite bien la hype qu'il a généré )à l'époque ^^
ImageImageImage

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1052 Message par Greenwood »

Bon, j'ai fini The Last Guardian.
"Je prends une PS3 plutôt qu'une 360 pour Final Fantasy Versus XIII et pour The Last Guardian"
:ptdr:

Franchement, c'est sympathique. C'est moins obscur au niveau de l'histoire qu'ICO ou Shadow of the Colossus. C'est vraiment un ICO 2 ou un ICO x Shadow of the Colossus. Mais le gameplay est vraiment nul à chier, notamment le contrôle de la caméra comme dit plus haut. Pour la caméra elle-même, ça m'a pas spécialement dérangé dans les endroits exigus ou autres.

Bref, sympa, mais de là à faire autant de foin, ça me dépasse. Et puis faut être motivé pour passer outre la jouabilité aussi lourde. C'est sympa mais je trouve pas que ce soit extraordinaire, ni bien. Mais je reconnais que c'est une jolie aventure.

Avatar de l’utilisateur
Gu neko
stick d'argent
Messages : 758
Inscription : 23 mai 2008, 18:16
Localisation : Villeurbanne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1053 Message par Gu neko »

RainMakeR a écrit : 02 juil. 2017, 22:59 Another world, je me suis lancé sur one. D'ailleurs si ca interesse quelqu'un, je vend ma version 15e annif sous blister :p

Le jeu de bout en bout est court et heureusement parce que bon sang on meurt souvent :p
J'ai joué avec une soluce et même avec c'est tendu. Surtout que même si y'a des checkpoints, bizarrement certains trucs sont resetté quand même oO. Genre des personnages à rebuter, des mecanismes à ré-enclencher etc....

Y'a pas de scenar et peu de cinématique mais j'ai bien aimé quand même ^^ bon c'est sur que la nostalgie et surtout cette cinématique d'anthologie (comment j'ai bloqué à l'époque) y ont beaucoup joué.

Bon ma fille et ma femme sont dubitatives sur le jeu, mais moi j'ai passé un bon moment. Il fait beaucoup pensé à Prince of persia dont il s'inspire il me semble, et il merite bien la hype qu'il a généré )à l'époque ^^
En fait c'est Prince of persia qui inspiré les autres pépites comme another world et Flashback.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1054 Message par adol75 »

Greenwood a écrit : 02 juil. 2017, 01:08
Gabranth a écrit : 16 juin 2017, 21:57Et pour Greenwood, t'inquiète le jeu est sympa et je ne regrette pas d'y avoir passé du temps mais c'est juste qu'il est miné de petits trucs chiant.. Teste le et on reparle de la caméra (par exemple) ;)
J'ai commencé The Last Guardian ce soir et je pète déjà un câble (ça m'a pris moins d'1 minute de jeu). Elle est horrible cette latence sur la caméra. J'ai testé en 1.00 et en 1.03, ça change rien. Franchement, ça me gâche vraiment l'expérience de jeu. Je vais me faire violence pour continuer. Au bout d'une demi-heure, j'ai arrêté, j'avais un mal de crâne. Je joue sur PS4 Pro donc je pense pas que ce soit le frame rate. C'est peut-être juste la fatigue. Je suis déjà en train de me dire "25 € pour cette merde !!!" ... Je suis sûr que le jeu est au pire sympathique, mais j'ai l'impression que les mecs ont pas appris à régler une caméra de façon standard de l'époque PS360. On est comme aux tâtonnements de l'époque PS2.

Et puis j'ai recherché sur le net, je suis loin d'être un cas isolé. Et il y a tous ces sacs qui vont crier au génie "ça fait partie de l'expérience de jeu, c'est voulu" ...
Non la caméra c'est pas voulu, mais peu importe, The Last Guardian est un immense chef d'oeuvre et un témoignage de la singularité de l'école japonaise. Qu'importe les quelques détails techniques en chemin qui ne sont rien d'autre que des détails, il y a une constante chez Ueda c'est le lien profond qu'il crée entre le joueur, son personnage et son sidekick (ICO et TLG) ou son ennemi (SOC) et la profondeur de la réflexion qui se cache sous une apparente simplicité.

Bref la différence entre un jeu et une oeuvre d'art utilisant le jeu comme média.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1055 Message par John46 »

pense a bien viser le trou, t'en as encore mis partout :roll:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Greenwood
stick d'or
Messages : 1101
Inscription : 31 oct. 2010, 09:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1056 Message par Greenwood »

Quand on voit les crédits, les jeux japonais sont de moins en moins japonais (valable pour la quasi totalité des jeux japs de ces dernières années). Ils sont Coréens, Singapouriens, Chinois, Thaïlandais etc ...

En tout cas, je suis impressionné par la vision de l'input lag de la caméra de l'école japonaise :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1057 Message par RainMakeR »

Picross 3d 2 et gears 4.

Bon picross c'est un peu un c/c des picross normaux mais en 3d. C'est un peu le bronx parce que maintenant y'a 2 couleurs. Surtout que la jaune ca donne des points qui ont des formes chelous. Mais ca bugge un peu du coup quand t'as des trucs symetriques, des fois y'a un coté qui prend la bonne forme et l'autre non.
En plus y'a pas de preview générale sur l'ecran du haut. Donc pas moyen de voir ce que tu dessines.

D'ailleurs quand je parle de c/c ils ont repris les micross (un grand picross composé de plusieurs petits). Mais bon dans l'ensemble ca va mais y'a pas beaucoup d'habillage autour. Un ecran de fin merci et c'est tout :(

Y'a aussi des soucis de visibilité par moment, quand tu utilises l'aide le couleur de surbrillance masque les indications :( d'ailleurs l'aide est chiante, pour faire des temps t'es obligé de l'utiliser mais des fois elle t'aide pas. Je veux dire elle te met en surbrillance un endroit du picross ou c'est censé etre evident mais en fait non ....

Bon à part ça il est sympa, pas inoubliable mais sympa.


Gears 4 on en a parlé en long et en large. Je dirai pas plus, le systeme de jeu est chiant quand même, pire dans celui là. Je le dis depuis le 1, c'est une connerie coller le bouton couverture sur le bouton de course. Le mec se colle aux murs n'importe quand, surtout quand tu veux pas :evil: Dans le 3 ca allait un peu mieux, mais dans le 4 c'est atroce.
Le online est chiant, y'a personne et ces cons de devs ont trouvés intelligent de favoriser les matchs humains contre humains.
D'ailleurs des kins de robots c'est con parce que ca fait humain et pas locuste....
Ils auraient pu reprendre le systeme de judgment qui est bien mieux, le mode bestial me manque, respawner apres x seconde c'est chiant, et le mode histoire est à chier dans le 4
Je comprend pas du tout leur trip de faire une histoire dans l'histoire. On s'en fout de leurs aventures au final. Ce qu'on veut c'est connaitre la vraie histoire le pourquoi du comment des locustes, mais non ils s'en foutent ....

Bref pas super interessant, il est temps d'arreter la série.
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1058 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 09 juil. 2017, 20:54 Picross 3d 2 et gears 4.

Bon picross c'est un peu un c/c des picross normaux mais en 3d. C'est un peu le bronx parce que maintenant y'a 2 couleurs. Surtout que la jaune ca donne des points qui ont des formes chelous. Mais ca bugge un peu du coup quand t'as des trucs symetriques, des fois y'a un coté qui prend la bonne forme et l'autre no
n.
Si un coté ne prend pas la forme c'est qu'il te reste quelque chose à faire dessus, tu as du oublier un cube quelque part.
RainMakeR a écrit : 09 juil. 2017, 20:54 En plus y'a pas de preview générale sur l'ecran du haut. Donc pas moyen de voir ce que tu dessines.
Ce 3D avec ses aides infinies est deja assez facile comme ça, d'autant que la grosse partie des objets sont symétriques, pas la peine en plus de voir un wip du dessin
RainMakeR a écrit : 09 juil. 2017, 20:54 Je veux dire elle te met en surbrillance un endroit du picross ou c'est censé etre evident mais en fait non ....
Sisi, je te promets que c'est évident, c'est juste que ça ne te saute pas aux yeux voila tout.

Bref, Rain et Picross quoi....
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Mikelevoisin
stick de bronze
Messages : 173
Inscription : 21 juin 2012, 10:14
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1059 Message par Mikelevoisin »

Fini the last guardian apres une grosse pause au milieu. Alors c'est un jeu Ueda ca ne trompe pas. Une belle histoire avec une belle relation, mais putain que c'est chiant a jouer !
Pourtant il y a de bonnes idées de gameplay, mais quand la bete veut pas. Au final tu bloques parce que tu sais pas si t'as la bonne solution ou pas. Sans parler de la caméra bien sur.

Ca me fait penser aux films d'auteurs au ciné. Tu sors tu dis que c'est génial, mais en fait tu t'es fait chier pendant deux heures. :lol:

Sinon fait le wipeout omega collection, et ca fait vraiment du bien à 2048, rien qu'avec la manette ps4. Sur fury et hd, c'est mieux, mais pas la revolution par rapport a la ps3. Enfin si, il y a du monde en ligne :lol:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1060 Message par RainMakeR »

adol75 a écrit : 10 juil. 2017, 21:05 Bref, Rain et Picross quoi....
Je les ai tous fait donc wi rain et picross ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Gabranth
stick de platine
Messages : 1547
Inscription : 15 mars 2010, 12:52
Localisation : St Amand les Eaux (59)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1061 Message par Gabranth »

@Greenwood :

Voilà, je pense que nous sommes d'accord concernant ce jeu ^^

Sinon depuis j'ai terminé Nier:Automata et c'est de la bombe.
J'en suis à 55h sur Nioh et c'est pareil c'est une tuerie.
Ça change du soporifique Last Guardian... Aller j'avoue je troll :)

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1062 Message par eldradl1kisiteur »

Dark souls 3 version sans dlc , mais bof bof , pareil bloodborne avec le dlc bof bof . J'dois être fatigué de cette série sûrement :P

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1063 Message par Pouh »

Tokyo Xanadu :

je me suis découvert une nouvelle passion pour les jeux Falcom depuis le Ys PS Vita, j'attendais beaucoup ce jeu en étant relativement méfiant, les premières vidéos soufflaient le chaud et le froid. C'est... Pas si mal en fait, tout en restant le Falcom récent le plus faible à mon avis.

J'avais essayé la démo de la version "ex+" (qui arrivera en fin d'année chez nous sur PS4 et Steam) et avais trouvé ça prometteur.

Comme je le disais dans le post cité plus haut, c'est un mix entre des derniers Ys avec les Sen no Kiseki / Trails of Cold Steel : un A-RPG où l'on parcourt des donjons entre des longues phases d'exposition... Sans guide et en étant un peu "complétioniste", j'ai passé bien plus de temps à papoter avec les PNJs qu'à fracasser du monstre : en 46 heures de jeu, j'ai dû passer moins de 10 à combattre.
Et même si je m'étais contenté de ne faire que les donjons, ils restent très courts (la plupart se finissent entre 5 et 12 minutes) et le jeu incite à les parcourir assez vite, par la présence d'un système de notation. Leur design est plat, tout comme leur level design. En difficulté normale, le jeu reste trop facile avec des ennemis trop prévisibles et seuls quelques boss parviennent à surprendre. On a aussi quelques phases de plate-forme pas très adaptées à la caméra, mais ça reste heureusement très rare.
Il y a cependant un système de compteur de hits assez accrocheur, prenant aussi en compte des "caisses" à détruire... On fait un peu de leeching, on laisse des ennemis / des caisses pour avoir un truc à taper lors d'un aller-retour, on se croirait presque dans un Cave. :arrow: Après, ça reste une mécanique mal équilibrée : on a des persos comme Asuka ou Mitsuki qui font grimper le compteur très rapidement et sans trop de contre-parties.

Là où ça passe un peu moins bien, c'est les persos et le scénario du jeu, plus prévisibles. J'étais parti sur un mauvais à priori mais ça s'améliore le long du jeu, sans voler très haut. Le jeu a aussi une fin "normale" plutôt marquante et bien exécutée, tandis que la True Ending finit par contenter ceux qui ne veulent pas d'une fin douce-amère.

Un autre truc qui fait un peu cheap : il y a énormément de choses recyclées de Sen no Kiseki / Trails of Cold Steel. Les animations, les monstres et j'en passe... On a même le mini-jeu du Blade repris tel quel. :o

Pour la technique, le jeu est bien optimisé pour la PS Vita : pas de temps de chargement très longs, et hormis quelques exceptions (les "roues de feu" qui font ramer la console comme pas possible) le jeu tourne plutôt bien. Certains textes sont un peu trop petits, et comme c'est un jeu qui utilise régulièrement tous les boutons de la console, ça vous rappelle que l'ergonomie de la PS Vita n'est pas fameuse dans ces moments-là... :peine:

Et enfin, la localisation : on avait l'habitude des jeux Falcom traduits par XSeed, celui-là arrive par l'intermédiaire d'Aksys Games. Sans être mauvaise, elle aurait méritée d'un coup de polish (que j'espère appliqué au moins sur la future version ex+) : il reste quelques instances de textes restés en japonais, des bizarreries de ponctuation, des lettres inversées, un cas d'une phrase répétée à l'identique (et qui n'avait pas l'air intentionnel), le générique de la True Ending n'a pas du tout de BGM...

_____

Pour le sport, j'ai réessayé la démo de la version ex+ : elle ne se contente pas de rajouter que des scénettes et des donjons, il y a aussi eu des rééquilibrages dans le gameplay et dans la difficulté : le tir d'Asuka ne fait plus que 2 hits et prend plus de MP, les dégâts ennemis sont plus élevés, les X-Drives font directement intervenir le partenaire, on a désormais un bonus d'esquive parfaite et des "coups EX" qui n'existaient pas dans la version originale... La classe, surtout quand ça tourne à 60 FPS constants.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1064 Message par Pouh »

Quantum Break : toute cette débauche de moyens pour un jeu aussi oubliable, c'est dommage. :( Je vais finir par croire que les Max Payne étaient des erreurs de parcours de Remedy moi. :x On tourne assez vite en rond car les pouvoirs sont débloqués trop vite et les ennemis compensent en devenant des éponges à balles... Reste les affrontements contre les autres manipulateurs de temps, qui nous sortent un peu de l'ennui.
Le jeu est tout de même très beau... Il y a de nombreux d'effets d'éclairages assez subtils, un peu salopés par du post-processing très agressif et qui rend parfois l'action un peu confuse. Et ma 980 est déjà has-been, le jeu m'ayant dit que les réglages "Moyens" étaient recommandés pour ma bécane... Les joies du jeu sur PC. :cry:

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1065 Message par ludotaku »

Pouh a écrit : 20 août 2017, 21:44Et ma 980 est déjà has-been, le jeu m'ayant dit que les réglages "Moyens" étaient recommandés pour ma bécane... Les joies du jeu sur PC. :cry:
C'est un faux problème du PC. Quand tu joues sur console, les réglages sont certainement plus bas mais comme tu ne le sais pas, tu t'en fous. C'est con mais en voyant ça, tu te demandes sûrement ce que tu loupes alors qu'il y a certainement pas grand chose. Enfin, les blockbusters 3D sont devenus tellement poussés graphiquement parfois que la différence ne se voit presque que sur les screenshots...


Sinon, je viens de finir Sonic Mania sur Switch.
Déjà, j'ai apprécié qu'on puisse mettre des scanlines bien gérées dedans.
Le jeu est vraiment pas mal mais il est aussi super frustrant parfois par le level design qui a tendance à induire en erreur sur certains moments.
Les bonus stages à émeraudes sont relous et les bonus stages tirés de Sonic 3 poussent le vice parfois trop loin.
Bref, un bon jeu Sonic 2D avec les qualités et les défauts qu'il y avait déjà sur certains jeux MD. Sonic 3 reste mon préféré même après avoir fait celui-là (et je l'ai refait il y a suffisamment peu de temps pour confirmer cet avis).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1066 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit : 20 août 2017, 21:44 Quantum Break :
je suis en train de le faire, pour le moment j'ai eu qu'un seul plantage avec un perso bloqué en mode saut contre un mur ....
Ca parle beaucoup, y'a enormement de cinématique avec 25mn d'ep entre 2 actes, mais bon ca va pour le moment.

Par contre le pouvoir où tu balances une bulle sur un mec je comprend pas trop l'interet. Ca fait un peu doublon avec le sprint ou a la limite un bullet time aurait ete mieux
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1067 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit : 21 août 2017, 19:05Par contre le pouvoir où tu balances une bulle sur un mec je comprend pas trop l'interet.
Tu peux ensuite tirer plusieurs balles sur la bulle, qui vont s'accumuler et qui feront plein de dégâts une fois la bulle éclatée, c'est utile contre les blindés (sans quoi le moindre affrontement contre eux dure 10 plombes).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1068 Message par RainMakeR »

c'est ce que j'ai cru comprendre sauf que c'est assez mal expliqué ou réalisé. Au bout d'un moment la bulle à l'air d'exploser quand tu tires dessus.
Pi je voulais faire comme Vanquish, j'explose un truc,hop bulle. Mais le souffle ne cause pas de dégats tant que la bulle est active :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1069 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 28 août 2017, 08:56 D'ailleurs on sait tous le "bien" que tu penses de The Witcher 3 : "les gens ont qu'à lire un bouquin, osef de l'écriture car le gameplay est moisi du cul (ce qui est même pas faux d'ailleurs les combats étant vraiment pas géniaux) bla-bla c'est le goty des non joueurs bla-bla..." et t'as quoi sur ta "gamertag" là?...
C'est quoi ton souci? t'es maso? :o
J'hésitais à faire un post sur le sorceleur 3 8)
Je me suis décider de finir mes jeux pas finis. Après une première impression vraiment mauvaise, je me suis dit que j'étais ptét passé à côté et que j'allais retenter le coup. Au final le jeu n'est pas mauvais, juste "meh". Rien de fou. Un jeu dont je ne me souviendrais de rien (mis à part une ost réussie). Une d.a. vue, revue et rerevue malgré quelques méchants bien foutus. On pourrait coller elder scrolls ou baldur's gate sur la boite, on n'y verrait que du feu. Les combats sont mous et inintéressants : cast du bouclier, on tape deux fois, esquive et bis repetita. Le reste ne sert à rien. Et c'est bien là le problème, 50% du jeu ne sert à rien : les potions, le craft, l'arbre de compétence, l'arbalète ... Je précises que j'étais en difficulté max avant qu'on me sorte "mé fo joué en difissil pour aprécié le system". La map est remplie de vide et trucs inintéressants à la ubisoft/zelda bow.
Quand au gros point fort du jeu, la narration, j'ai rien vu de spécial. Histoire classique, persos plus ou moins charismatiques mais rien de génial, dialogue standard. Les mecs ont tellement l'habitude de bouffer de la merde que lorsqu'un truc possède une écriture "normale", c'est du génie.
Un jeu générique sans aucune identité. A laisser passer sans regrets.
DarthNova a écrit : 28 août 2017, 08:56Tomb Raider ou Horizon qui pourtant niveau gameplay et structure de jeu n'ont pas inventé la roue.
Je ne demande pas de réinventer la roue, juste de faire des roues qui roulent droit. Tr a quand même quelques problèmes : des sauts un peu flottant et un cac moisi. Horizon, au niveau du gameplay je n'ai pas grand chose à lui reprocher, juste quelques soucis de gamedesign général. Mais tu le saurais si tu n'avais pas retenu que le passage sur les décors 8) Ce n'est pas parce que j'aime un truc que je vais pardonner les erreurs.
Quand à yakuza, je me demandais juste comment on peut encore s'enthousiasmer pour une série qui tourne à ce point en rond.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1070 Message par Pouh »

nono261084 a écrit : 28 août 2017, 10:56Quand à yakuza, je me demandais juste comment on peut encore s'enthousiasmer pour une série qui tourne à ce point en rond.
Pour le coup, l'image de la roue qui tourne bien (jusqu'à faire tourner la série en rond depuis le 5ème épisode) est bien trouvée. :lol:

Les améliorations ne sautent pas aux yeux, mais sont bien là : si quelqu'un ne voit pas le bond qualitatif des animations entre un Kenzan et le 4 (pour ne pas faire un écart trop grand), bah... :?

Après, je suis un bon pigeon de la série, tout le monde le sait ! La formule me plaît, j'aime les phases de combat, ce mélange bizarre entre l'ultra-premier-degré de la trame principale et le WTF chelou des missions secondaires... Et je ne retrouve pas ce mélange ailleurs.

Mais ça ne m'empêche pas d'être lucide : comme dit plus haut, je trouve que la série tourne en rond depuis le 5, et je pense avoir déjà tapé ici mes inquiétudes face à la cadence industrielle des sorties du studio, qui perd déjà les "moins fans" en route.
Je suis curieux de voir les critiques occidentales sur Kiwami (surtout face à celles sur Zero qui a bénéficié d'un bouche-à-oreille très positif, à croire que tout le monde a ignoré cette série depuis 2005 :lol: ), qui vont certainement épingler le "more of the same"... (et encore, l'expression est fausse vu que Kiwami avait moins de contenu que Zero)

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1071 Message par nono261084 »

Pouh a écrit : 28 août 2017, 12:24 Les améliorations ne sautent pas aux yeux, mais sont bien là : si quelqu'un ne voit pas le bond qualitatif des animations entre un Kenzan et le 4 (pour ne pas faire un écart trop grand), bah... :?
Il y a bien des améliorations mais je les trouve bien trop timides. Yakuza, je suis passé du 4 au zéro et je dois dire que j'ai eu l'impression de rejouer à yakuza 3. La même map, les mêmes coups, les mêmes mini-jeux, les mêmes items, etc ... Je n'ai pas ressenti d'évolution frappante alors que j'ai sauté quelques épisodes (Pour comparer avec un autre titre action/aventure annuel, je suis passé de ac3 à syndicate et j'ai été agréablement surpris par le gap entre les deux niveau game design ). La série aurait besoin d'un grand coup de pied au cul. Plus que le moteur vieillissant, je pense qu'au niveau gameplay ils pourraient prendre plus de risques. Plus d'exploration, des composantes rpg plus poussées, un système de combat plus souple, ... il y a quand même pas mal de choses à faire sur cette série pour se contenter d'un mini-jeu de téléphone rose en plus et d'un micro bout de map revisité.

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1072 Message par DarthNova »

Y-a pire et plus con que bouffer de la merde, y-a se forcer à bouffer ce qu'on considère comme de la merde (ou à peine mieux) jusqu'au bout...Je te laisse ce privilège ;D

Je tenterai Horizon à l'occaz il a intérêt de valoir le détour :roi:

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1073 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 28 août 2017, 19:12 Y-a pire et plus con que bouffer de la merde, y-a se forcer à bouffer ce qu'on considère comme de la merde (ou à peine mieux) jusqu'au bout...Je te laisse ce privilège ;D
J'ai connu pire ! J'ai connu bayonetta, les merdes ueda ou mass effect 2. Et j'en suis toujours revenu engrandi. 8) Je ne peux pas dire que je me sois ennuyé sur witcher 3 mais ça ne m'a pas fait l'effet d'un bon jeu non plus. Juste d'un truc moyen qui sert de bouche trou (comme agents of mayhem en ce moment).
Horizon c'est de la bonne. Pour une fois que je trouve un lore et une histoire réussie qui sont au service du gameplay, c'est incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1074 Message par Pouh »

Prey (2017) :
les premiers contacts que j'ai eu avec le jeu n'étaient pas très bons : j'avais vite eu l'impression de me faire submerger par le jeu, et ses choses à assimiler... Et j'avais tenté une approche bourrine qui avait du mal à passer, déjà en mode Normal. :?
Après avoir pris un peu plus de temps et creusé, on retrouve vite les trucs habituels des jeux de ce genre : de nombreuses possibilités pour arriver à ses fins, de l'exploration gratifiante et un univers cohérent (surtout quand on fait attention aux mails / logs)... Tout ça marche (très) bien.

En revanche, j'ai trouvé que ça manque de personnalité, et qu'il est parfois très difficile de savoir ce qu'on doit faire : ça arrive que le log de missions soit incomplet, on reçoit parfois des missions secondaires inatteignables sur le moment, c'est toujours agréable de perdre son temps comme ça... :roll: Sur la fin, j'avais aussi marre des allers-retours, du respawn ennemi qui te remet parfois face à des sacs à PV... Ah, et ces putain de passages en "0G"... Je suis déjà pas fan de cela dans les jeux, si en plus ça me casse le rythme de l'exploration... :peine:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1075 Message par RainMakeR »

ca plagie a fond bioshock avec une touche de dead space surtout :(

Par contre je me suis spoilé histoire de (j'ai fait que la demo) et le twist final c'est bien celui que j'avais imaginé dès le depart :( dommage
ImageImageImage

Répondre